| Portage dans le dos? | |
|
+6Catherine kro nana et sa poulette Hinano rainbow gwen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gwen
| Sujet: Portage dans le dos? Lun 10 Oct 2005 - 22:19 | |
| je m'entraîne au portage dans le dos en écharpe depuis quelque temps car Romane fait bien ses 10kg maintenant pour les ballades, je tente un double-croisé dans le dos mais c'est pas encore le succès garanti pour du ponctuel à la maison je fais un noeud simple sous ses fesses, c'est simple et rapide mais peu confortable si vous avez des conseils, astuces ou d'autres noeuds, je suis preneuse!!! | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Lun 10 Oct 2005 - 22:39 | |
| oui, moi aussi j'ai essayé une fois et il navait pas l'air à l'aise (ou bien c'était juste parce qu'il avait faim qu'il râlait...) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Dim 30 Oct 2005 - 21:24 | |
| Ayé, moi je sais porter dans le dos!!! Je mets Raphaël en kangourou, je croise sur ma poitrine pour plus de confort et je fais un noeud sous ses fesses (en passant d'abord sous ses cuisses). Le plus difficile, c'est pour le positionner assez haut dans le dos (mais ça le fait rire). | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Mar 1 Nov 2005 - 20:09 | |
| Finalement, j'ai laissé tomber le double-croisé dans le dos (sauf si quelqu'un m'aide à m'arnacher ) je me débrouille pas mal avec un simple noeud, mais en passant d'abord sous les cuisses maintenant Romane est habituée, elle sourit quand elle voit que je vais l'installer et rit aussi quand je la remonte dans le dos par contre, pour l'instant je la monte en l'installant sur mon canapé, j'ai du mal à la mettre moi-même sur le dos | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Mar 1 Nov 2005 - 20:53 | |
| Moi aussi pas possible de mettre ma cacahouete toute seule ds le d=os il me faut de l'aide alors pas simple d'attendre quelqu'un tout le temps. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 3 Nov 2005 - 20:51 | |
| mercredi, j'ai essayé pendant 30 minutes le portage sur le dos: impossible d'y arriver J'ai fini par arreter les essais, car perrine n'appréciait plus du tout, et du coup, j'ai été faire mes courses avec perrine sur le devant, mais franchement, faut que j'arrête, ça me fait trop mal au dos maintenant Hinano, j'ai pas trop compris comment tu procèdes: tu "mets raphael en kangourou", ça veut dire quoi? Je précise qu'il faut absolument que j'y arrive seule car c'est surtout pour le mercredi et moi, le mercredi, j'ai personne à la maison, et j'aimerais pas me réveiller à 7h pour demander à mon homme de m'aider à la mettre sur le dos et rester toute la matinée avec perrine sur le dos | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 3 Nov 2005 - 21:25 | |
| Gwen, pour ta choune de dix kilos j'ai un super noeud qui répartit bien le poid: tu penches ton buste à l'horizontale, tu mets le milieu de l'écharpe dans ton dos (un bord à hauteur de ta taille, l'autre qui pendouille sur tes fesses) , tu assieds ta choune sur le bord qui est au niveau de la taille (forcément )en vérifiant qu'il revient un peu devant son pubis, tu lui demandes de secoucher sur ton dos et de t'enlacer le cou (...sans t'étrangler ) tu ramènes la largeur de l'écharpe sur son dos pour faire le dossier et tu jettes les deux pans PAR DESSUS tes épaules, t'en coince un entre tes cuisses pour bien ajuster l'autre en tirant un max sur les bords pour faire au plus près du corps, pis même chose avec l'autre pan, ensuite tu les entortille deux fois entre tes seins, pis tu les fais passer derrière toi par les côtés (à la taille quoi!) par DESSUS ses tites cuisses, tu les passes sous ses fesses (et tu ouvres éventuellement la largeur sur ses tites fesses) et pis tu les ramènes devant en passant par DESSOUS ses tites cuisses et tu faits le noeud devant ton nombril...c'est kler? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 3 Nov 2005 - 22:43 | |
| | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 3 Nov 2005 - 23:28 | |
| domage, c le kangourou qu'explique Catherine y a pas des réunions portage ds ton coin? | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Ven 4 Nov 2005 - 7:18 | |
| Merci Catherine pour l'explication j'ai tout compris ...pour ce qui est de la théorie...maintenant je vais passer à la pratique en fait, ton noeud est proche de celui que je fais mais l'installation de l'écharpe au départ est différente. à tester... Mamykro, pour moi aussi c'était dur au début, j'ai pensé que ça ne viendrait jamais Romane aussi a eu besoin de temps pour s'habituer, elle n'était pas très rassurée et comme moi non plus.... j'avais tendance à repasser rapidement au portage devant, puis j'ai persévéré et c'est venu plus vite que je ne pensais Romane apprécie aussi beaucoup maintenant, c'est dans cette position qu'elle dort le mieux en ballade bon, il me reste plein de progrès à faire encore... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Ven 4 Nov 2005 - 21:27 | |
| Bon, moi pour le kangourou, je fais comme ça: j'étale l'écharpe sur les coussins du canapé, en prenant bien soin de faire un bourrelet en bas. Puis j'assieds Raphaël sur l'écharpe, le bourrelet sous les genoux, et je remonte l'écharpe dans son dos, en la passant sous ses aisselles. Je m'assieds devant lui (tout contre: il faut qu'il ait les jambes bien écartées), j'attrappe les deux pans de l'écharpe et je les tends bien sur mes épaules: ça "colle" Raphaël contre moi. A ce moment-là, je me relève, je me penche vers l'avant, je le remonte haut dans mon dos, je tends bien l'écharpe, je croise sur la poitrine, puis je passe sous les cuisses de Raphaël et je fais un noeud sous ses fesses. C'est clair ou je reformule? | |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 124 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Ven 4 Nov 2005 - 23:49 | |
| Pour le kangourou dans le dos, je m'installe comme Hinano l'explique. J'ai moins peur d'échapper ma puce en l'asseyant sur le sofa pour la mettre dan sl'écharpe que de le faire direct dans le dos Mais je préfère maintenant le (double) croisé dans le dos, j'ai moins peur que l'écharpe remonte dans le dos d'Éloïze. Par contre, c'est un peu moins facile à installer quand on est seule! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Sam 5 Nov 2005 - 10:23 | |
| - Hinano a écrit:
- Bon, moi pour le kangourou, je fais comme ça: j'étale l'écharpe sur les coussins du canapé, en prenant bien soin de faire un bourrelet en bas.
Puis j'assieds Raphaël sur l'écharpe, le bourrelet sous les genoux, et je remonte l'écharpe dans son dos, en la passant sous ses aisselles. Je m'assieds devant lui (tout contre: il faut qu'il ait les jambes bien écartées), j'attrappe les deux pans de l'écharpe et je les tends bien sur mes épaules: ça "colle" Raphaël contre moi. A ce moment-là, je me relève, je me penche vers l'avant, je le remonte haut dans mon dos, je tends bien l'écharpe, je croise sur la poitrine, puis je passe sous les cuisses de Raphaël et je fais un noeud sous ses fesses. C'est clair ou je reformule? oui, c'est très clair! En fait, c'est ce que j'ai essayé de faire avec perrine lors de mes essais, mais elle est trop petite: elle tient plus ou moins assise avec un peu d'aide ou sans aide quand elle est bien lunée, mais lorsque je fais ce que tu décris, elle part dans tous les sens, j'y arrive pas. Je pense que cela ira mieux quand elle tiendra franchement assise sans aide... merci pour les explications | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Sam 5 Nov 2005 - 13:06 | |
| Gwen, c'est précisèment de passer les pans directe par dessus les épaules qui changent tout, avant je passais par en dessous et du coup je me sentais obligée de rester penchée légèrement en avant, très inconfortable ça! | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Sam 5 Nov 2005 - 18:07 | |
| Catherine, est-ce que tu fais comme des bretelles de sac à dos ou est-ce que tu croises les pans devant? moi, j'ai essayé avec les bretelles mais ça me cisaille les épaules au bout d'un moment | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Sam 5 Nov 2005 - 19:35 | |
| Les bretelles de sac à dos, c'est super inconfortable, je dirais même que ça fait mal. C'est comme ça qu'on m'a montré la 1ère fois, et dès la 2e fois j'ai croisé sur la poitrine! | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Sam 5 Nov 2005 - 21:44 | |
| en fait, j'ai du mal à croiser correctement sur la poitrine, qui soit est trop comprimée, soit donne un résultat assez inesthétique à mon gout (je suis bien équipée de ce côté là... ) est-ce qu'en croisant en vrillant les pans et en les faisant passer entre les seins c'est mieux? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Sam 5 Nov 2005 - 22:39 | |
| j'entortille deux fois au milieu des sein | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Dim 6 Nov 2005 - 17:59 | |
| Moi je suis plutôt du genre "oeuf au plat" dont je peux comprimer, ça se voit pas moins | |
|
| |
manos
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 12 Jan 2006 - 0:00 | |
| je viens de lire vos questions je porte mes enfants dans le dos selon les appellations sac a dos et croix doublee ddans le dos je peux tenter une explication si ca vous interesse. emmanuelle | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 12 Jan 2006 - 12:40 | |
| ah oui, je veux bien! j'aimerai porter perrine dans le dos, mais mes premiers essais n'ont pas été du tout conluant! Perrine a presque 9 mois et tient assise seule et sans les mains depuis pas très longtemps...
Et puis, une autre question technique: vous faites comment avec le manteau? j'imagine que vous mettez le manteau et ensuite l'écharpe par dessus, mais moi, si je fais ça, mon manteau fait des "plis" tout moches...??? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 12 Jan 2006 - 21:41 | |
| Je viens d'acheter un joli poncho de portage (rouge, 70 euros) chez Kubeba, parce qu'avec le manteau, je ne portais plus que devant... Et bonjour mon dos avec 12kg en pendentif... | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 12 Jan 2006 - 22:03 | |
| ouahh...un poncho de portage! moi qui suis en quête d'une alternative au portage dans le dos elle avec son manteau et le tout noué par-dessus le mien (type bonhomme michelin) merci pour l'info, je fonce voir le site | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 12 Jan 2006 - 22:04 | |
| Ben pour une fois que j'en ai trouvé un joli et pas trop cher, j'ai pas réfléchi. | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: Portage dans le dos? Jeu 12 Jan 2006 - 22:25 | |
| c'est vrai que tous ceux que j'avais vu étaient hors de prix en plus, y'a peut-être des soldes sinon, j'ai vu un modèle de cape en laine qui devait faire dans les 20 euros et qui permettait de bien s'envelopper avec le bébé mais je sais plus où je l'ai vue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portage dans le dos? | |
| |
|
| |
| Portage dans le dos? | |
|