Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 portage dans le dos

Aller en bas 
+9
razpilou
jennifer
Abricotine
kro
Akamiaou
nana et sa poulette
Hinano
Catherine
flav
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:56

J'vous montre une photo que j'ai réussi à prendre avec le retardateur ce matin :

portage dans le dos Jeanne10

J'ai beau faire et refaire ce noeud j'y arrive pas, elle finit toujours par s'avachir d'un côté en moins de 2 min, j'ai beau serrer et reserrer rien à faire euh

Vous avez des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:13

ben elle est très bien mise là!? tu reproches quoi sur cette photo? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:33

A mon avis, si elle est de travers, c'est parce qu'elle veut regarder ce qui se passe devant ton dos Wink
Tu peux essayer de la placer plus haut dans ton dos Wink Sinon, je faisais un autre noeud, que j'aimais bien: https://aunaturel.1fr1.net/echarpe-portage-et-aussi-f11/portage-et-mal-au-dos-t979.htm
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:23

ben c'est vrai que ca parait moins sur la photo en fait mais elle est toute de traviole euh ca se voit un peu au niveau de ses pieds. Moi ca me fait mal au dos, parce que je suis toute tordue pour tenter d'équilibrer le truc puis plus le temps passe pire c'est. la je venais juste de la mettre.
Elle reste pas bien positionnée comme Lucien dans ton dos Cath'. euh
La j'ai à peu près remis le pan du dessus mais les 3/4 du temps il se ratatine sur le côté donc ca la maintient pas bien évidement euh

J'vais essayer de la mettre plus haut oui pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:04

Oui essai de la mettre plus haut car moi elle me faisait pareil et du moment ou je l'ai mise plus haut et bien elle ne se penchait plus pour voir la p'tite curieuse vu qu'elle voyait dejà tout.
Et c'est vrai que ça fait super mal au dos comme ça.
Mon astuce c'etait que je la faisait se tenir debout sur la table ou sur un meuble et je me mettait près d'elle elle se tenait à mon dos et je "l'enfermait" dans l'echarpe tout en la tenant d'une main pour ne pas qu'elle tombe.
Et comme ça tout le monde etait content elle parce qu'elle voyait et moi parce que mon dos n'en patissait pas. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:37

Moi le dos, j'ai jamais réussi euh

Pour ça qu'après quinze kilos j'ai stoppé l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:48

pareil qu'aka: jamais réussi le dos avant au moins 18 mois/2 ans. Sinon, elle étiat toute tordue, je n'arrivais pas à la mettre bien ou alros elle défaisait tout le temps le noeud en se tortillant et j'étias bonne pour réajuster le noeud euh toutes les 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:25

Pour mettre vos bébé en écharpe, vous avez pris des cours ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:28

il ne "faut" pas prendre des cours, mais en tout cas, il faut s'assurer de bien porter correctement, pour le bien de bébé ET de maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:31

Donc apprendre avec quelqu'un qui porte déjà c'est bien aussi. Pas besoins d'aller à ces courts payant ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:46

payants?! Suspect y en a qui se sucrent avec ça??? marteau
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:01

oui y'a des "ateliers" fait par des mamans, c'est genre 15 € (minimum !!!)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:54

oh ton avatar jennifer!! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:59

Je suis d'accord avec Flav coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:10

Moi perso jamais pris de cours juste regardé sur internet les noeud et les ai fait avec ma puce et lorsque je me sentais bien et que j'avais pas mal au dos j'ai commencé à le faire dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:58

J'ai appris avec les photos de l'arbre à bébés pour porter devant; pour le dos, je suis allée dans une boutique de Limoges, me faire expliquer euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:42

jennifer a écrit:
oui y'a des "ateliers" fait par des mamans, c'est genre 15 € (minimum !!!)

c'est scandaleux!!! marteau Faut demander chez peau à peau, y a des formations organisées et la cotisation annuelle est dérisoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:47

J'ai eu une conversation avec Ingrid il y a quelques jours et elle a évoqué le sujet, en disant que les listes d'attente sont parfois très longues pour avoir une séance animée par des bénévoles (qui font ça en général à deux) et que du coup si des mamans peuvent en vivre ou s'en faire unn petit revenu d'appoint et que ça peut répondre à une demande, pourquoi pas euh . Maintenant faut voir le prix aussi, c'est vrai que 15 euros ça me paraît beaucoup.
En fait je lui téléphonais pour m'inscrire à la prochaine formation professionnelle banane
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:48

j'voudrais bien faire une formation de portage moi aussi chut peau à peau c'est en Belgique j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:49

Pas uniquement, il y a une antenne à Paris notamment. Va voir sur le site www.peau-a-peau.be tu devrais trouver des liens j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:51

chinois ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:51

chuis pas trop d'accord, c'est un service pas un gagne-pain! c'est vachement important de bien porter euh et comme tu vois, ça en décourage confus 15 euros en plus! fou si elles veulent se faire des sous, qu'elles cousent des écharpes alors tire la langue c'est trop facile de faire raquer sur un truc qui laisse pas de trace
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:53

Flav, y a toujours un atelier gratuit ici portage dans le dos Biggrin avec gite et couvert en prime mdr
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:58

bisou ouais t'inquiète je l'oublie pas ce gîte là! Trop génial Very Happy
Mais ca serait pour justement animer des ateliers ensuite par ici! Et gratuits en plus, na! Laughing
Ou alors de 1 euros juste pour rembourser le gouter! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:19

Ah oui, faire un truc comme ça, ça me brancherait moi aussi! Juste demander aux mamans d'apporter un gâteau en échange de l'atelier...

Je me suis renseignée, l'animatrice du coin fait payer ses ateliers aussi... 15 euros si on n'est pas adhérent de l'assoc, 12 euros si on a payé la cotis'... Je trouve ça un peu abusé aussi. En plus, ce sont 3 ateliers dissociés par tranche d'âge, soit 35 euros en tout si tu veux faire évoluer les noeuds quand le bébé grandit...

Et c'est quoi la marque de ton écharpe, Flav? et Cath, t'as quoi comme écharpe? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage dans le dos Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage dans le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portage dans le dos?
» après le trou dans l'ozone, le trou dans la sécu!!!
» le portage un must?
» portage et mal au dos ??
» Manteau de portage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: