Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

portage dans le dos

+9
razpilou
jennifer
Abricotine
kro
Akamiaou
nana et sa poulette
Hinano
Catherine
flav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flav

flav

portage dans le dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:51

une storchenwiege Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:17

Je crois que cath n'a pas qu'un écharpe!... Rolling Eyes
Et je trouve aussi que c'est trop cher 15€...moi, j'aurais pas les sous pour y aller...
Et j'ai appris à porter en regardant des photos de péruviennes et d'africaines! portage dans le dos - Page 2 Biggrin il y a huit ans déjà Shocked
Ma première écharpe était un drap de lit coupé et recousu puis teint...pas super confortable mais je l'ai quand même utilisé jusqu'à ce que Marion aie deux ans et demi!...
Tu peux aussi adapter les noeuds à ta façon...du moment que ça tient et que toi et ton bébé êtes bien!
http://www.mamzellezonzon.be
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:43

prout nananèèèreuh j'ai une storch, deux porte-bébé chinois (mais y a pas besoin de cours pour ça tire la langue ) et un laotien transformé en chinois portage dans le dos - Page 2 Biggrin puis un "sling" aussi mais je ne l'utilise que pour les tout petits légers (donc pas du tout pour Lucien! Laughing Rolling Eyes )

sinon, pour porter en peau contre peau, ce qui est génial c'est un peignoir en tissus éponge! vous mettez bébé devant, les jambes autour de votre taille, vous croisez bien devant et vous nouez la ceinture sous le plis de ses genoux (pas trop fort! portage dans le dos - Page 2 Biggrin ) en période de maladie, c'est coeurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:10

Wouaaah, merci de l'astuce! Wink coeurs
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:15

... Becq je voulais faire la formation peau a peau ... mais comme les journees sont pas regroupées ... du coup je suis inscrite pour une formation sur londres.

Pour l'histoire de faire payer ou pas ... c'est justement la question que je me pose car je me lance (ou plutot j'essaye de me lancer) dans une boutique de portage en ligne en angleterre.

Moi aussi je trouve que 15 euros c'est trop mais comme je pourrais pas faire les ateliers chez moi ... il faudra sans doute couvrir les frais de la salle. Je pensais offrir une session a oute maman qui achete une echarpe et pour les autres proposer quelques choses comme £5 mais bon je suis encore dans la phase de reflexion pour le moment ....... Je pensais aussi a cote de ca organiser des rencontres gratuites ou les mamans peuvent echanger entre elles.

Euhhhhh ... excuse Flav on est en train de polluer ton post ......
http://www.tumbebe.co.uk
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:31

En tout cas Flav si tu organises des cours de portage, moi je m'inscrit !!
Talane

Talane

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:44

Les photos de portage m'ont rebosté: j'ai essayé de nouveau et il y a du mieux niveau serrage mais impossible de le mettre en hauteur.

Becq a écrit:
En fait je lui téléphonais pour m'inscrire à la prochaine formation professionnelle banane

Oh, c'est l'un de mes objectifs de 2008, la formation peau-à-peau.
Je viens d'envoyer un mail bravo un premier pas. Le mail était en brouillon depuis octobre Embarassed , je sors de mon hibernation Laughing
flav

flav

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:31

Abricotine a écrit:
Si tu veux... mais ca te fera juste 3h de Paris pour y venir Laughing
J'ai regardé les formations de peau à peau, elles durent 4 jours, mais pas de bol les 2 sur Paris sont des dates qui ne me correspondent pas et à Liège c'est à la journée euh c'est nul si ca avait été sur 4 jours qui se suivent j'en aurait profité pour faire un saut chez toi Cath Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:33

ben fais carrément un saut de 4 jours ici et je te la fais ta formation, sotte! Laughing
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 8:39

flav a écrit:
Abricotine a écrit:
Si tu veux... mais ca te fera juste 3h de Paris pour y venir Laughing
J'ai regardé les formations de peau à peau, elles durent 4 jours, mais pas de bol les 2 sur Paris sont des dates qui ne me correspondent pas et à Liège c'est à la journée euh c'est nul si ca avait été sur 4 jours qui se suivent j'en aurait profité pour faire un saut chez toi Cath Laughing

meme probleme ....

regarde la aussi ils font des formations : http://www.afpb.fr/
http://www.tumbebe.co.uk
flav

flav

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 12:35

ah pegpeg youpi merci j'en ai trouvé une pas trop loin de chez moi banane

Cath bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portage dans le dos   portage dans le dos - Page 2 Empty

portage dans le dos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2