Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

savoir la position de l'enfant dans son ventre

+12
cascail
Catherine
Pati
Mamstella
Ilek
Also & Co
Hinano
oum_soumaya
bagh
claudia
Fanfan
kro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek

savoir la position de l'enfant dans son ventre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre   savoir la position de l'enfant dans son ventre - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:19

margoton a écrit:
La tête du BB pourrait reste coincée alors que le reste est sorti, il me semble que c'est la raison pour laquelle c'est considéré comme "à risque"

Après, il reste la solution de l'accouchement non assisté Wink

Ma SF m'avait montré le simple geste conseillé par Ina May si la tête reste "bloquée"... C'est pas grd chose chut

Lul, à mon avis ça dépend des cas et (surtout?) des preuves de la position de bébé. Si on avait pas fait cette *** écho (qu'on devait faire pour prouver que mon placenta n'était plus previa), on aurait pu dire que j'avais refuse qu'elle m'examine et que du coup, on se serait rendues compte "trop tard" que c'était un siège...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
cascail

cascail

MessageSujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre   savoir la position de l'enfant dans son ventre - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 7:32

Oui! Justement. J'ai les farm midwifebooks , spiritual midwifery et sage femmes practiques à la maison.
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre   savoir la position de l'enfant dans son ventre - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:44

Margoton : Catherine m'a dit qu'elle a fait 3 accouchements en siège sur les près de 400. Elle refuse car il y a plus de risques pour le bébé et la mère et que comme elle n'est pas assurée...

Sinon moi je sais que dans l'hopital où j'ai accouché pour Raph, seule 20% des sièges naissaient par césarienne!
Donc pas du tout de systématique (ce qui faisait peur à certaine maman, je me rappelle d'une qui pleurait parce que le doc lui avait dit que non c'était pas la césarienne sur!)

Après un ANA avec un bébé en siège, c'est quand même un peu risqué non?

J'ai trouvé ça
http://www.gyneweb.fr/sources/congres/jta/99/obs/siegevb.htm

qui est un plaidoyer pour l'accouchement par voie basse.
C'est très médical, mais il y a 2 lignes sur l'accouchement à domicile.
Mais ils disent quand même qu'il y a 4 fois plus de "risques" et de "complications" que dans un accouchement normal. ça me semble un peu risque l'Ana dans ce cas là, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre   savoir la position de l'enfant dans son ventre - Page 2 Empty

savoir la position de l'enfant dans son ventre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2