| savoir la position de l'enfant dans son ventre | |
|
+12cascail Catherine Pati Mamstella Ilek Also & Co Hinano oum_soumaya bagh claudia Fanfan kro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mar 15 Nov 2005 - 13:26 | |
| Pendant votre grossesse, est-ce que vous aviez deviné comment votre enfant était positionné dans votre ventre? (tête à droite, à gauche..Etc...) Moi, j'avoue que je n'ai jamais trop su: quand je sentais un coup, je ne savais même pas si c'était un bras ou une jambe... Des fois, je me disais, "tiens sa tête doit être par là" et hop, je sentais un coup de pied à l'endroit où aurait du être sa tête (remarque, à l'écho, à un moment, elle avait les pieds à côté de la tête quelle souplesse! ). | |
|
| |
Fanfan
Nombre de messages : 124 Localisation : Montréal (Québec) Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mar 15 Nov 2005 - 17:57 | |
| J'ai eu la chance d'avoir une sage-femme qui m'a montré, en palpant, à trouver des indices sur la position du bébé. C'est relativement facile de savoir si le dos est à gauche ou à droite, un peu plus compliqué de faire la différence entre les fesses et la tête! hihi! Mais avec un peu de pratique et de "taponnage", on y arrive Sinon, un truc que j'ai... quand bébé a le hoquet, je le sens juste où sont ses épaules et sa tête. Mais bon, c'est sûr que quand on sent des petits coups, ou qu'on touche un ptit bout dur et mobile, dur de dire si c'est un coude ou un genou! | |
|
| |
claudia
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mer 16 Nov 2005 - 9:56 | |
| ce qui prouverait qu'il a encore toute la place pour bouger et que rien n'est encore établi quant à sa position de sortie tu peux essayer quelque chose de zarbi mais on ne sait jamais : avant de t'endormir, tu te mets en projet pour la nuit d'aller parler à ton bébé d'âme à âme pour lui expliquer comme il est important pour vous deux qu'il sorte la tête la première ceci dit si ça se trouve il y a une raison mécanique à sa position | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mer 16 Nov 2005 - 12:05 | |
| - bagh a écrit:
- ceci dit si ça se trouve il y a une raison mécanique à sa position
c'est ce que nous disait la sage-femme: soit le bébé se retourne au dernier moment et on accouche voie-basse, soit il ne se retourne pas, mais dans ce cas, c'est normal, c'est que c'est mieux pour lui de ne pas se retourner,donc dans els deux cas, pas de stress puisque le bébé choisit ce qu'il y a de mieux pour l'accouchement. | |
|
| |
oum_soumaya
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 24 Nov 2005 - 16:41 | |
| ben pour moi, a la fin je sentais bien sa tete........ sous mon sternum c'est sur elle s'est mise tete en bas au moins une fois voire plus, mais elle a du trouver ca assez foireux en tout cas, elle est née tout a fait normalement a terme (2 semaine apres le terme "officiel" ), 3,5 kg, les pieds devant je sens encore ses petits ortiels moulliés que je touchais alors que le reste était encore "au chaud"! ceci dit, depuis mon accouchement, je me demande mais comment donc esque ça peut "passer" la tete en avant??????? faudra que j'essaie | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 24 Nov 2005 - 16:56 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mer 7 Déc 2005 - 13:07 | |
| Moi je savais qu'il était tête en bas: je sentais bien les coups de pied dans l'estomac, pas de problème! De temps en temps, on jouait: je sentais un coude pointer, je le caressais, il bougeait, c'était génial! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Lun 19 Mai 2008 - 10:12 | |
| Je ressors ce post du fond du placard.
Ma puce est généralement en "banane" comme dit Claudia, c'est à dire à l'horizontal mais elle change régulièrement, elle a déjà eu la tête en bas et aussi la tête en haut.
La sage femme a dit que d'après son expérience un bébé qui bouge régulièrement, finit par se mettre correctement même si ce n'est qu'au dernier moment alors que par contre un bébé qui est toujours "mal positionné" a peu de chance de se retourner au dernier moment.
Comme le disait Bagh, tant qu'il bouge ça veut dire qu'il a la place pour le faire! D'après ma sage femme c'est l'avantage entre autres des multipares, l'utérus est beaucoup plus souple, le bébé bénéficie d'une vraie piscine!!!! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mer 8 Avr 2009 - 3:39 | |
| Bon, bon, bon...
Vais essayer de ne pas trop me prendre la tête ce soir (hahaha) et je reviens demain...
Pff... | |
|
| |
Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Mer 8 Avr 2009 - 4:41 | |
| Va falloir attendre de voir la SF... Mais à mon avis y'a pas de soucis... Et on peut faire un AAD en siège de toutes façons (va te falloir une sacré dose d'endorphines par contre...) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
cascail
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : ariège Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 14:03 | |
| Bon, je vois par la date que je suis décalée mais le sujet est de l'ordre du jour. Ma fille, qui veut l'AAD est très inquiète parce que la sage femme qu'elle a refuse de faire une accouchement de siège à domicile. En plus, elle avait prévenue ma fille, que ce sera sans alternative une césarienne, pas de choix et même la date vas être décidé pour deux semaines avant la date prévue. Elle est désespérée. Connaissez vous une sage femme qui fait des accouchements de sièges en région de provence? | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 14:07 | |
| Je crois que les SF n'ont pas le droit de nous accoucher si le BB se présente en siège (c'est ce que la nôtre nous a dit, je suppose que c'est valable pour toutes les SF)
Par contre, les propos de la SF de ta fille sont surprenants. Un BB qui se présente en siège peut naître par voie basse! une césarienne n'est pas systématique dans ce cas-là, encore moins une césarienne programmée.
Que ta fille ne s'inquiète pas, la plupart de BB se présentent tête en bas le jour J, si ce n'est pas le cas de son BB, elle ira à la maternité quand ça sera le moment, et puis voilà! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:35 | |
| Margoton, je sais de source sûre qu'une des miennes le fait parfois (mais officiellement c'est non). Donc je ne crois pas que ce soit interdit. | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:36 | |
| ici c'est juste que le "grand hopital" et ses occupants sont déjà tellement sur leur dos en cas de pépin qu'elle ne prennent aucun accouchement à risque | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:43 | |
| Quoi qu'il en soit, qu'elle refuse la césa programmée, c'est quoi cette histoire ?! Si bébé est en siège au moment d'accoucher, ben qu'elle aille à l'hôpital à ce moment-là (je dis ça comme ça mais je sais à quel point ça va être une décision difficile à prendre). ce qu'elle peut faire maintenant, c'est voir quels hôpitaux du coin seraient prêts à lui permettre d'accoucher par voie basse si elle avait besoin d'y aller... De toutes façons, dis-lui bien que, quoi qu'il arrive le jour de son accouchement, on, tu et le bébé saura qu'elle aura fait son possible. Après près de 20 heures de contractions (à la maison), quand, à l'hôpital, le médecin m'a demandé si je voulais une césarienne (parce que c'était "dangereux d'accoucher vaginalement" ), j'étais déjà sanglée sur leur table, j'avais déjà du me résoudre à aller à l'hôpital et du coup je lui ai répondu de m'emmener en salle d'op (et qu'on en finisse)... je lui souhaite le meilleur acouchement du monde mais qu'elle n'oublie pas que, quoi qu'il arrive, les démarches qu'elle a fait jusqu'ici afin d'accoucher à la maison, sont déjà un superbe cadeau que trop peu de femmes font à leur bébé | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:45 | |
| Lul', c'est un peu à leur risque et péril Donc chacune fait comme elle le sent j'imagine... Apparemment, ma SF ne veut pas prendre ce risque, je la comprends, je n'ai pas envie non plus... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:46 | |
| Ilek | |
|
| |
cascail
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : ariège Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:47 | |
| Maiiiis Notre bonne sage femme était absent quand ma voisine commençais ses contractions. Je savais que le BB se présentait en siège et on a téléphoné pour la prévenir. Entretemps je me suis occupée de ma voisine et la sage femme me donnait des instructions. Quant elle est enfin arrivée, le BB était la et j'étais en train d'accoucher la placenta.Je voyais pas tellement des énormes différences entre les accouchements ou j'étais présent et l'accouchement de ce siège.Sans doute j'ai eu de la chance | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 15:49 | |
| La tête du BB pourrait reste coincée alors que le reste est sorti, il me semble que c'est la raison pour laquelle c'est considéré comme "à risque" Après, il reste la solution de l'accouchement non assisté | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre Jeu 1 Oct 2009 - 16:10 | |
| Voilà, c'est ce que j'allais dire ;p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: savoir la position de l'enfant dans son ventre | |
| |
|
| |
| savoir la position de l'enfant dans son ventre | |
|