Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

la nuit

+13
Hinano
Matrona
TitLiline
razpilou
pegpeg
Akamiaou
kro
pimpilina
Talane
Mélusine
Catherine
Jen
flav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:53

oh Flav c'est super ... tu as fait quelque chose de particulier ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Talane

Talane

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:18

Jen a écrit:
timidement (je pense arrêter un temps) et fait il des dents??? je n'en sais rien euh
pfff ça me donne envie de pleurer, je le voudrais tellement de nouveau paisible.

euh, je veux pas vous embêter avec cela, mais les BD peuvent aider à évacuer son rhume et pour de bon; cela s'aggravera peut-être au début.
Et si c'est les dents cela pourra le soulager aussi.

Et oui, tu peux arrêter la diversification et la reporter à plus tard.

Ici, 3 semaines avant de marcher à 4 pattes, c'était une horreur, il se cramponnait au sein sans voulir le lâcher et avec de nombreux réveils la nuit. Il me mordait aussi, ses machoires étaient toutes contractées.
J'ai fait une séance d'ostéo, qui la détendue pour la soirée et j'ai atendue que cela passe.
Courage Jen, cela passer bisou

bisou pegpeg.

Ici aussi, premier réveil à 4h, il bouge, s'assure que je suis lài et semble repartie dans le sommeil sans chercher le sein, j'en profite pour me lever et son radar se met en route marteau donc tétée et une autre avant le réveil. banane banane . 2 tétée Comme à ses 6 mois.
Je sens que cela va continuer.
Bon, il y a toujours un réveil avant minuit, mais celui-là, je m'en fiche un peu, il est devenu presque un rituel.
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:21

Talane a écrit:
Jen a écrit:
timidement (je pense arrêter un temps) et fait il des dents??? je n'en sais rien euh
pfff ça me donne envie de pleurer, je le voudrais tellement de nouveau paisible.

euh, je veux pas vous embêter avec cela, mais les BD peuvent aider à évacuer son rhume et pour de bon; cela s'aggravera peut-être au début.
Et si c'est les dents cela pourra le soulager aussi.

Et oui, tu peux arrêter la diversification et la reporter à plus tard.

Ici, 3 semaines avant de marcher à 4 pattes, c'était une horreur, il se cramponnait au sein sans voulir le lâcher et avec de nombreux réveils la nuit. Il me mordait aussi, ses machoires étaient toutes contractées.
J'ai fait une séance d'ostéo, qui la détendue pour la soirée et j'ai atendue que cela passe.
Courage Jen, cela passer bisou

bisou pegpeg.

Ici aussi, premier réveil à 4h, il bouge, s'assure que je suis lài et semble repartie dans le sommeil sans chercher le sein, j'en profite pour me lever et son radar se met en route marteau donc tétée et une autre avant le réveil. banane banane . 2 tétée Comme à ses 6 mois.
Je sens que cela va continuer.
Bon, il y a toujours un réveil avant minuit, mais celui-là, je m'en fiche un peu, il est devenu presque un rituel.

tu te reveilles a 4h tous els matins Shocked
Jen

Jen

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:32

Talane, je venais de lire ton post sur les BD et je me disais justement que j'essayerais bien Smile

Sinon les machoires crispées à la tétée, je retrouve tout à fait ça ici. en fait une fois j'ai carrément allumée la lumière et il avait l'impression de faire un cauchemard euh

Pour la diversif, oui je vais mettre un peu en suspens, on va pas rajouter ça, chaque chose en son temps, surtout que ça ne l'intéresse pas du tout (j'avoue avoir là céder aux pressions ... extra-terrestre ).
Talane

Talane

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:04

pegpeg a écrit:

bam non, non, hein, je me lève juste pour aller aux waters Very Happy
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:50

Talane a écrit:
pegpeg a écrit:

bam non, non, hein, je me lève juste pour aller aux waters Very Happy

ca me rassure mdr
flav

flav

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:31

pegpeg a écrit:
oh Flav c'est super ... tu as fait quelque chose de particulier ou non ?

Suspect

Citation :
Et bien j'ai décidé pour les quelques nuits qui viennent d'attendre plus longtemps, quitte à ce que je sois plus réveillé tant pis, pour voir si elle arriverait quand même à se rendormir seule.

Citation :
Donc pour vous raconter cette nuit, la première fois j'l'ai laissé prendre normal, elle a tétouillé 3sec et s'est rendormi donc après je la laissais se tortiller en lui chochotant et en lui tenant la main, jusqu'à ce qu'elle commence à râler donc là je lui donne donc peut-être 7 réveils cette nuit, beaucoup en début mais pas eu 1 seul entre 4h30 et 6h30 ou d'habude y'en toute les 20min banane banane banane !

Citation :
ici 2e nuit sans les réveils non stop à partir de 4h30 pfiouh !
Cette nuit j'ai pas chuchoté donc et adopté la technique de la respiration lente et profonde Wink
y'a eu pas mal de réveils 7-8 j'pense quand même mais bon déjà sans les réveils de 4h30 c'est plus supportable! Puis cette nuit j'étais pas mal fatigué donc des fois par automatisme je lui donnais avant de me rappeler que c'était pas une bonne idée Laughing genre une fois trop à la masse j'lui ai donné, elle l'a pris mais c'était déjà rendormi! Laughing sauf que trop tard du coup j'ai voulu enlevé le sein et la ca l'a réveillé marteau donc elle a tété! c'est clair que ca, ca aurait du faire un réveil en moins!
Bon j'ai l'impression d'être sur la bonne voie c'est déjà ca!

Citation :
cette nuit ca s'est bien passé malgré les encore trop nombreux réveils mais apparement les chuchotements marchent mieux euh

...
la nuit - Page 4 Biggrin
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:03

Embarassed
flav

flav

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:18

Laughing bisou
razpilou

razpilou

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:39

Super Flav bravo enfin Jeanne bravo bravo

Ici c'est si endormissement long = 2 réveils maxi si pas d'endormissements longs = nawak

Donc vous l'aurez compris ... endormissement long Wink
catharcy

catharcy

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:58

Catherine a écrit:
Cath, on s'en fout d'Aletha Wink c'est juste le principe d'écoute (des pleurs, mais pas seulement) qui est intéressante et il n'est pas question de dire "vas-y, pleure!" avec un sourire béa, mais d'écouter bébé en mettant des mots ou une attitude sur ce qu'on pense comprendre et ici je peux te dire que "mon chéri/ma chérie, tu es vraiment en colère!" marche à fond et le "... contre maman/papa" encore plus Rolling Eyes et quand on est à côté de la plaque ou qu'on n'est pas sincère parceque pas vraiment dispo (parceque évidemment, c'est dans le non-verbal que ça passe avec les tout petits) ben bébé, soit il se mets à se refermer, soit à se facher de frustration (je parle pas de nouveaux nés hein!, là je prends pas trop de risque, je préfère allaiter, 3 mois c'est ma limite de disponibilité néné total Laughing mais c'est dur sur la fin et il est temps que ça se termine Embarassed )

...et perso, quand je vais mal, j'ai besoin qu'on m'écoute, et si mon chéri me cherche des solutions ça me fout en rogne la nuit - Page 4 Biggrin , je veux juste pourvoir sortir ce que j'ai sur le coeur et qu'il m'ait écouté avec une vraie ampathie

ouais, non c pas ça non plus Laughing nous on est des grandes filles, hein Cath, les solutions on les connais, pas besoin de chéri-qui-fait-genre-je-vais-te-le-régler-ton-problème-moi-HOMME rit jaune

mais si je suis triste, ou en colère, c que j'ai une bonne raison, ici, maintenant. Par exemple j'ai eu ma mère au téléphone rit jaune, ou chéri a passé sa journée à râler ( ben oui je sais j'avais qu'à pas épouser un Parigo Rolling Eyes ) j'ai pas besoin de pleurer j'ai besoin que ça change Le Suédois !

les enfants c pareil. si y a qqnchose qui les heurte au quotidien, c pas de dire "je comprends ta peine mais je fais rien pour que ça change" qui va les aider, hein, on est bien d'accord!

bon après, parfois on y peut pas grand'chose, c'est sûr. mais si on met pas ça dans le "besoin de pleurer", on se dit que non, y a un truc qui va pas, et ça fait travailler les neurones pour trouver de nouvelles solutions, on redevient créatif, c'est de l'art la nuit - Page 4 Biggrin héhé l'art d'être parent extra-terrestre
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:05

oui bof non tire la langue j'aime pas qu'on trouve MES solutions et sur le même principe, j'estime ne pas à avoir à trouver les solutions à la place de mes enfants. Pleurer c'est juste ex-primer l'émotion pour ensuite pouvoir poser les choses à plat et réfléchir plus efficacement, ce n'est donc pas une fin mais un moyen, à mon sens.

...mais bon, on est pas obligées de tomber d'accord hein! la nuit - Page 4 Biggrin c'est ça la diversité
catharcy

catharcy

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:07

mais voyons Cath, tes enfants dépendent de toi Laughing t'es de mauvaise fois là tire la langue
Catherine

Catherine

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:10

Suspect comprends pas où je suis de mauvaise fois euh...?
catharcy

catharcy

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:17

ben des solutions, tu en trouves tous les jours pour tes enfants! par exemple, Madeleine, tu l'as desco, tu l'as pas écouté pleurer en rentrant de l'école euh
Catherine

Catherine

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:23

j'ai fait les deux! Wink et je prends les décisions importantes ou qui me concerne, mais quand elle fait sa popote avec sa soeur et qu'un truc la chagrine, c'est à elle à trouver ses solutions, pas à moi!
flav

flav

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:39

en tout cas ici les nuits qu'est ce que ca va mieux! banane
on a fait 2 nuits à 4 réveils, puis une nuit ou elle est remontée à 6 ou j'ai recommencé à la laisser gigoter un peu avant de lui redonner, puis on est redescendu à 2-3 max c'est chouette! pfiouh ! pom-pom girl
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:33

super flav ... felicitations d'avoir eu confiance en ta puce et en toi !!!
Contenu sponsorisé

la nuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 4 Empty

la nuit
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4