| Sevrage de nuit ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 14:11 | |
| J'voulais savoir pour celles qui ont sevré leur bébé de nuit comment elles ont procédé ou donc le titre serait 1001 manières d'aider un bébé à faire les nuits de sa maman épuisée ! A quel âge ? Vous l'avez changé de chambre ? Mis dans la chambre du frère/de la soeur ? Cécilekiadescontainerssouslesyeux ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 14:29 | |
| je m'avance peut-être mais il me semble que cette méthode de sevrage de nuit est seulement indiquée aprés les 1 an!
ça ne va toujours pas mieux? elle dort ou? elle se réveille combien de fois? | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 14:46 | |
| Pimoos je ne parle pas d'une méthode en particulier mais vos experiences m'interessent. Après effectivement je verrais si je peux adapter à Juliette. Parce que j'essaie de la débrancher avant qu'elle ne soit endormie mais au beau milieu de la nuit, je ne suis pas suffisamment "aware" pour la débrancher à temps. Pour les nuits ça dépend, elle peut se reveiller 2 fois comme 6 fois en fait ! mais c'est plus souvent 6 que 2 Attention je ne demande pas forcément qu'elle ne mange plus du tout la nuit si elle en a encore besoin mais je constate bien qu'elle tète pour pouvoir replonger dans son sommeil et pas pour se nourrir. Elle dort dans un lit à barreaux à côté de notre lit ; j'aimerai la mettre dans la chambre de sa soeur mais j'ai pas envie que ma grande soit fatiguée si Juliette continue de se reveiller. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 15:28 | |
| moi aussi j'angoissais qu'il ne réveille sa soeur la nuit car on entend tout d'une chambre à l'autre masi finalement j'ai eu tort car: 1- elle ne se réveille pas du tout 2-même si on le reprend dés le premier réveil avec nous, ça fait un bien fou de pouvoir à nouveau bouquiner au lit 3- il a tendance à se réveiller plus tard (on le réveillait quand on allait se coucher) cette nuit miracle, il a dormir de 20H30 à 2H puis ensuite jusque 6H45! là je l'ai repris avec nous et il a redormi jusque 8H15! bon, il n'avait pas fait de sieste le soir et surtout avait eu son dernier vaccin on va voir ce soir ce que ça donne! ps: ça fait deux soirs qu'il s'endort sasn le sein, non sans mal mais on y est arrivé deux fois alors on croise les doigts pour que ça marche! je lui donne tout de même sa tt câlin dans la pénombre dans sa chmabre puis il écoute l'histoire qu'on lit à sa soeur et ensuite je le couche et y retourne autant de fois que nécessaire! hier il s'est endormi trés vite alors que je lui susurrai l'oreille... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 17:52 | |
| Tu veux que je te raconte mes 1001 essais foirés d'arrêt de l'allaitment de nuit? C'est peut-être pas trop la peine... (perrine, 20 mois, tête 2 à 5 fois par nuit: 2h et 6h sûr, et une fois sur deux aussi minuit et 4h) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 22:35 | |
| Tiens, j'ai przesque le même modèle que Mamykro à 25 mois... et les mêmes containers que Cécile. Je suis aussi preneuse des expériences.
Fait ch****, pour le changement de chambre il faut que je range tout le bordel de mon bureau... ouimékan ? | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Ven 12 Jan 2007 - 23:03 | |
| Maeva dormait près de nous jusqu'à ses 8 mois, elle ne dormait pas bien, elle se réveillait souvent et comme sa chambre était éloignée de la nôtre je n'osais pas l'y faire dormir pour ne pas devoir traverser la maison la nuit si elle s'éveillait. Puis un jour, je n'en pouvais plus, j'ai décidé de la mettre dans sa chambre et du jour au lendemain on ne l'a plus entendue! Nour aussi se réveillait souvent, mais j'ai tardé à le mettre dans sa chambre parce que j'aurais voulu qu'on la rafraichisse un peu avant. Puis à 13 mois comme je n'en pouvais plus je l'ai transféré, il a fallu 2 nuits pour qu'il s'habitue à être seul et depuis il dort (presque) toutes les nuits au moins 9 heures d'affilée. | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 14:43 | |
| Purée j'suis épatée par les nuits après les changements de chambre, faut peut être que je teste oui tiens ! | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 17:33 | |
| bon alors il s'endort toujorus sans le sein, comme un grand et même sans ralouiller depuis hier mais... il se réveille toujours au minimum 2 fois par nuit! cette nuit: 1h puis redodo dans son lit sans pb et 5H avec reprise dans notre lit car impossible de le recoucher dasn le sien et réveil à 7h15! bref c'est pas la mort et toujours mieux que les 6 à 8 réveils avant masi avec les étages, pas facile! bref pas de miracle de changement de chambre chez nous mais pour june ça a prit 2 mois entre le changement de chambre et les nuits de 10h alors on va être patients... à toi | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 20:45 | |
| ...ce qui m'interpèle toujours en lisant vos posts d'angoisses sur les nuits, c'est que vous pouvez établir un vrai planing précis de vos nuits, ce ne serait pas ça une part du problème? j'ai toujours été incapable de dire combien de fois et encore moins à quelle heure Jo avait tèté la nuit précédente, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai jamais eu le sentiment de souffrir autant du manque de sommeil | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 20:57 | |
| - Catherine a écrit:
- ...ce qui m'interpèle toujours en lisant vos posts d'angoisses sur les nuits, c'est que vous pouvez établir un vrai planing précis de vos nuits, ce ne serait pas ça une part du problème? j'ai toujours été incapable de dire combien de fois et encore moins à quelle heure Jo avait tèté la nuit précédente, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai jamais eu le sentiment de souffrir autant du manque de sommeil
ben quand c'est 2 fois par nuit, c'est pas trop difficile de savoir pour le reste ben je pense que ça dépend des personnalités, moi perso, je ne peux pas m'empêcher de regarder l'heure... la plupuart du temps je suis incapable de savoir aussi combien de fois il s'est réveillé précisément quand c'est beaucoup donc le pb n'est pas là! c'est bien le manque de sommeil pour ma part qui est difficile parce que le cododo c'est bien quand on a des enfants qui se rendorment tout de suite, bien et qui supportent que les parents bougent et réspirent à côté d'eux... bref certains peuvent pratiquer le cododo jusque trés tard et d'autres en ont marre avant ! le bon moment restant selon moi quand les parents commencent à subir ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 21:02 | |
| je ne porte pas de jugement de valeur pimoos, je posais une vraie question sur le fait que répertorier autant vos nuits ne doit pas aider votre cerveau à rester en état de léthargie qui permette un réendormissement rapide, hors c'est communicatif: quand j'ai le sommeil léger, Jo a le sommeil plus léger aussi je ne peux pas l'expliquer, mais en tout cas je le constate de manière très nette | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 21:14 | |
| - Catherine a écrit:
- ...ce qui m'interpèle toujours en lisant vos posts d'angoisses sur les nuits, c'est que vous pouvez établir un vrai planing précis de vos nuits, ce ne serait pas ça une part du problème?
en fait, la plupart du temps, je ne sais pas combien de fois elle s'est réveillée ni à quelle heure, et le matin, je me souviesn à peine de la nuit. Mais certaines nuits, peut-être que mon sommeil est moins profond ou je ne sais aps, en tous cas, ces nuits-là, je regarde l'heure et je compte les fois où elle se réveille. Du coup, j'en déduis que c'est pareil les autres nuits (celles où je ne me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé). Donc le planning, je ne l'établi pas par une "surveillance journalière", mais seulement une fois par mois, quand j'ai un peu d'insomnie. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Dim 14 Jan 2007 - 21:49 | |
| Catherine, avant c'était comme pour toi ici... mais depuis quelques semaines, Hélios qui change déjà de sein toutes les minutes en m'escaladant toute la nuit et donnant des coups de pieds, reste pendu 3 h au sein tout en labourant l'autre de ses doigts (pinçant etc.) En une semaine, j'ai dormi moins de trois nuits en mettant tout bout à bout. Avant, je le répète, c'était comme pour toi. Je m'endormais et me réveillais avec Hélios à côté, sans savoir quand ni combien de temps je l'avais pris... et puis en grandissant... pffff ! | |
|
| |
Cécile
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Lun 15 Jan 2007 - 10:51 | |
| Je ne regarde pas l'heure chaque nuit mais par contre je me rends bien compte à 1 réveil près du nombre de fois où je suis reveillée. Et puis je dois aussi regarder l'heure pour savoir si ça vaut le coup que je me rendorme en sachant que Léa doit se lever vers 7h30/8h maxi pour aller à l'école. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Lun 15 Jan 2007 - 11:46 | |
| Moi je dors avec elle (11 mois) , il n'y a pas d'horloge dans la pièce mais je peux assurer que je dors plus mal quand elle tète 5 fois que quand elle tête pas ou une fois! Moi je ne dors que sir le ventre; alors je suis obligée d'attendre qu'elle ai terminé de téter pour me rendormir...
Eh ben cette nuit je lui ai dit "j'ai sommeil" à un moment ou elle tété et je me suis tourné de l'autre coté, elle était pas contente et l'a fait savoir mais moi non plus j'étais pas contente...
On s'est réveillées contentes après et puis là je me dis que du coup je vais lui dire cette nuit: pas téter du tout, je veux dormir!
Elle va râler bien entendu..;comme elle rale quand je lui enlève le ciseau des mains...Mais c'est moi qui ai raison: pa sde ciseaux ma pépète et plus de 5 réveils par nuit!
Et je t'aime d'amour mon bébé biensur tu le sais donc tu te rendors bien vite... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Lun 15 Jan 2007 - 13:11 | |
| Pareil, je dors aussi sur le ventre, et comme monsieur insiste à coups de "Po main !" (poser la main), ça donne des ralantes sympathiques de nous deux à cinq-six heures du mat... | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Lun 15 Jan 2007 - 14:18 | |
| - Catherine a écrit:
- je ne porte pas de jugement de valeur pimoos, je posais une vraie question sur le fait que répertorier autant vos nuits ne doit pas aider votre cerveau à rester en état de léthargie qui permette un réendormissement rapide, hors c'est communicatif: quand j'ai le sommeil léger, Jo a le sommeil plus léger aussi je ne peux pas l'expliquer, mais en tout cas je le constate de manière très nette
je ne l'ai pas pris comme un jugement de valeur cath c'était juste pour dire que c'est tout à fait possible que ce soit usant de compter le nombre de réveils mais que dans l'ensemble quand on en a marre c'est aussi par manque de sommeil ou d'envie de passer à autre chose! de toute façon, je suis sûre qu'au bout d'un moment on arrive plus à compter ou a savoir l'heure de la tétée précédente... tellement on est perso, si je pouvais m'endormir avec mon bb et mr réveiller le matin sans avoir rien vu ben je signe tout de suite masi malheureusement je n'ai pas choisi cette option moi | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? Lun 15 Jan 2007 - 15:22 | |
| - pimoos a écrit:
- perso, si je pouvais m'endormir avec mon bb et mr réveiller le matin sans avoir rien vu ben je signe tout de suite masi malheureusement je n'ai pas choisi cette option moi
oui, je crois effectivement qu'on n'est aps toutes égales devant le sommeil: certaines ont un très bon "someil de plomb": c'était mon cas avant Perrine, je m'endormais partout, dans n'importe quelles conditions, je n'entendais rien, si quelqu'un me réveillait, je me rendormais illico sans avoir rien vu passer. Mais maintenant, c'est plus ça, et ça ne risque aps de s'arranger car ma mère est pire encore: si on la réveille la nuit, elle a énormément de difficultés à se rendormir, et ce, quel que soit son état de fatigue, même hyper crevée. par exemple, elle n'arrive aps à dormir à côté de qq1 qui bouge, car ça la réveille et ensuite, elle met des heures à se rendormir (et quand elle se rendort, l'autre la réveille en bougeant ) . Bref, je crois qu'on est totues plus ou moins aptes à appliquer la méthode proposée par Catherine et c'est un peu indépendant de notre volonté, c'esst une question de nature du sommeil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sevrage de nuit ? | |
| |
|
| |
| Sevrage de nuit ? | |
|