Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la nuit

+13
Hinano
Matrona
TitLiline
razpilou
pegpeg
Akamiaou
kro
pimpilina
Talane
Mélusine
Catherine
Jen
flav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:50

C'est quoi, EC? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:27

Elimination Communication
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:14

Catherine a écrit:
tu as essayé de creuser ce sentiment? chut et tu peux envisager de t'autoriser à pleurer aussi, avec elle si il faut, si ce sont ses pleurs qui te font pleurer...? euh

Je ne saurais mieux dire! bravo Perso, c'est en lisant Solters que j'ai compris que mon rôle n'était pas de supprimer le moindre pleur chez mon enfant, mais que les pleurs pouvaient aussi avoir leur utilité. Par cotnre, j'ai compris ça en lisant le bouquin, aucune conversation sur le sujet ne m'avait convaincue auparavent. (si tu veux que je te prète le bouquin, Flav, je peux Wink ). Maintenant, j'ai réalisé que parfois, moi aussi, ça me faisait du bien de pleurer, ça me soulageait, et du coup, je me dis que, pour ma fille, ça doit être la même chose, elle a sans doute parfois besoin de se soulager en pleurant. euh

Je viens d'une famille qui a l'habitude de réprimer les pleurs d'un enfant par la diversion ("regarde cet objet" ou pire "tu veux ce gâteau?" Rolling Eyes ), et j'ai été très longtemps mal à l'aise face aux pleurs des enfants, je cherchais à reproduire la même méthode. Maintenant, ça va vraiment mieux de ce point de vue là, et je peux voir le résultat sur ma fille. Smile

Avec le recul, je n'emploie plus la méthode "basique" décrite dans le bouquin (mais cette méthode m'a aidée à me sortir du cycle infernal de "faire diversion pour réprimer les pleurs"), mais lorsque ma fille a envie/besoin de pleurer, je ne considère plus que mon rôle est de l'en empêcher à tous prix. Par exemple, le soir, quand elle rentre de chez la nounou, elle me fait systématiquemnt un "biscuit cassé", c'est flagrant! Moi, je l'écoute, mais son père n'a pas toujours ce réflexe et parfois, après 20 "biscuits cassés", il finit par admettre que c'est bel et bien un "biscuit cassé" et qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'écouter ses pleurs pendant 1 ou 2 minutes si on ne veut pas devenir chèvre Rolling Eyes

Bref, de toutes façons, il n'existe pas une unique méthode qui conviendrait à toutes! Rolling Eyes Par contre, quand tu en sera au point de ne plus en pouvoir, Flav, si jamais tu arrives à ce point-là (ce que je ne te souahite pas bisou ), tu sais qu'il existe une ultime méthode à tenter! Smile fleur bleue
jennifer

jennifer

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:52

flav a écrit:
catharcy a écrit:
moi faudrais que je me lève de bonne heure ( j'avais écrit bonheur la nuit - Page 3 Biggrin ) pour faire pleurer mon bébé sourire, n'en déplaise à Aletha Laughing

Bah pareil j'suis pas vraiment convaincu par ce truc euh

Flav, j'ai pas trop le temps la, mais c'est juste pour dire que je comprends que ca t'attriste que Jeanne pleure, mais comme dit Mamykro, si tu n'as pas lu pleurs et coleres, lis le, franchement moi ca a changé ma facon de voir les pleurs (j'étais comme Mamykro), et quand je vois Antton gazouiller, rigoler aprés avoir "pleurer" dans nos bras 5 minutes et passer de bonnes nuits sereines (meme a coté de moi pom-pom girl ), eh bien, pour moi ca marche en tout cas cette "méthode" euh

et comme par hasard, quand je lui ai redonné le sein des qu'il chouinait (pr cause de pas-assez-de-poids par le c** de pédiatre), il se réveillait la nuit en hurlant plusieurs fois. Je pense quil reportait ses pleurs, c'est mon avis hein, tous les bébés sont différents chut )

maintenat j'essaye d'etre attentive a son besoin de pleurer
flav

flav

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:09

bah ouais mais en même temps elle pleure pas euh la nuit elle râle oui mais c'est quand même pas des pleurs... Elle cherche le sein quoi
Ca m'attristait quand elle nous avait fait ces crises de pleurs étranges pendant une semaine mais maintenant j'sais pas c'est rare qu'elle pleure... euh sauf quand quand elle a eu peur du facteur Laughing
jennifer

jennifer

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:23

ok. c'est dur de les entendre pleurer, mais personnellement, je pense pas qu'a chaque fois c'est de la souffrance chut

si ca te fait souffrir a ce point, ya peut etre qq chose a creuser euh

et sinon en journée, elle tète comment, combien de fois? (parce que j'ai lu une fois que des petits qui tétaient beacoup la nuit ne tétaient presque pas en journée, ils se régulent quoi)
Catherine

Catherine

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:07

catharcy a écrit:
moi faudrais que je me lève de bonne heure ( j'avais écrit bonheur la nuit - Page 3 Biggrin ) pour faire pleurer mon bébé sourire, n'en déplaise à Aletha Laughing D'ailleurs, son truc du sein comme automatisme de contrôle, j'en ai discuté avec elle, elle ne m'a pas convaincue tire la langue

bon, flav bisou tu ne faisais pas l'EC toi? euh...? pourquoi tu le lui fais pas faire son pipi plutôt que de l'allaiter dès qu'elle gigotte?

avec Zazie j'ai commencé par changer une dizaine de langes par nuit à la naissance, mais rapidement j'ai pu dormir, toujours collée à ma pépette, et sans pleurs dodo

je devrais écrire un livre et me faire plein de sous mdr

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cath: un bébé dont tous les besoins sont respectés ne pleure pas et un bébé qui pleure, c'est un bébé qui exprime un stress, donc l'idéal est évidemment d'éviter le stress... si on le peut et c'est là que ça se gâte euh pour prendre mon exemple personnel: le sommeil n'est pas que un besoin vital réparateur pour moi, c'est aussi un besoin compulsif euh (y a des nanas qui s'achetent des chouzes et des fringues par milliers, d'autres qui fument, ben moi je dors! la nuit - Page 3 Biggrin et je ne supporte pas qu'on me sorte de ma tour d'yvoir confus ça me rend vraiment très mauvaise Embarassed ) comme autre défaillances majeures, j'ai: je ne sais pas jouer avec les enfants et aussi je me réfugie dans autre chose que le sommeil: une ENORME distraction! Rolling Eyes (je suis capable d'entrer dans la douche à moitié déshabillée ou de foutre de la crème pour le change sur ma brosse à dent burp Laughing ) et donc je suis absolument incompétente pour l'HN euh j'ai essayé, ça a donné un Lucien qui faisait du smurf dans sa merde Laughing Embarassed Embarassed Embarassed jusqu'à ce que Madeleine me le fasse remarquer (je l'avais déjà regardé plusieurs fois, mais j'avais pas percuté que le truc jaune en dessous de lui étais... glissant bam Rolling Eyes Donc ben quand le fait est qu'on se traine quelques casseroles fêlées dans son continuum et qu'on cause forcément du stress à son môme, la moindre des choses c'est d'au moin l'écouter respectueusement sans essayer de se trouver des fausses excuses euh et quand les nuits deviennent dangereusement galères, c'est bien plus positif pour mon bébé que je l'écoute me dire combien il est en colère contre moi plutôt que de lui faire des reproches nuit après nuits avec une attitude infecte en lui laissant intègrer que le problème vient de lui confus

Je pense donc que l'écoute des pleurs, c'est de l'écoute active dans le cadre, oui, d'un conflit d'intérets, de façon à trouver le moins mauvais compromis euh Je suis une MIA et j'assume la nuit - Page 3 Biggrin
flav

flav

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:18

oui ca me faisait souffrir quand y'a eu ces pleurs étranges parce qu'elle semblait vraiment vraiment mal (ca n'avait duré qu'une semaine d'ailleurs ouf mais je te jure que c'était pas des pleurs naturels) et qu'on ne était incapable de la soulager.
Maintenant les quelques pleurs qu'il y a ca me fait plus souffrir parce que je sais que j'y suis pour rien euh

sinon en journée bah en moyenne toutes les 2-3h...
catharcy

catharcy

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 0:29

ben moi c surtout que si je pleure c qu'il y a une raison, et si mon mari me dit "vas-y pleure" et ne fait rien pour que la situation qui me peine change, il va se faire recevoir la mégère sauvage

avec mes deux premières, je ne connaissais pas le sans couche, alors je les ai allaité, des dizaines de fois par nuit, jusqu'à ce qu'elles diminuent d'elles-mêmes vers 18 mois. Pourtant mes filles ont pleuré, je leur ai imposé des choses indignes d'une mère aussi Sad Mais ÇA, les allaiter la nuit, je pouvais le faire. On va dire que ça m'aura permis de bien apprécier de dormir aujourd'hui mdr

je n'ai connu Aletha que sur deux jours lors d'une de ses formations, mais elle ne m'a pas semblé être une personne au clair avec elle-même, au contraire, elle avait plutôt l'air "contrôlante" ( dans le sens de garder le contrôle sur sa vie, envers et contre tous Sad )

c'est drôle pegpeg qd je t'ai lu avec la faute de frappe j'ai lu "inintéressante" Shocked Laughing
http://projetana.canalblog.com
flav

flav

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 9:59

ah oui Mamykro veux bien que tu me le prêtes vi quand même! Very Happy

Ah oui et j'allais oublier! Laughing Cette nuit s'est plutot bien passé 5-6 réveils peut-être? Y'a du mieux quand même! banane
aimelyne

aimelyne

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:18

Flav',
ton histoire me fait plutôt penser qu'elle ne sait pas se rendormir seule plutôt qu'un besoin de pleurer.
Les réveils des bébés sont NORMAUX ça fait partie de leur rythme biologique, y'en a bien qq uns qui font mentir et qui dorme toute la nuit, mais ce n'est pas la norme Wink

J'ai adopté la solution de catherine jusqu'à maintenant (pas de lumiere, pas d'heure, pas compter ect....), d'autant plus que j'aime ce contact la nuit les tétées, meme si je suis complètement HS quand elle vient me faire des bisous, je fond coeurs

Sauf que là j'ai atteint mes limites, j'ai plus de capitale repos de coté, et apres cette semaine et pas mal de nuits blanches, peu d'heure de sommeil ect... (pleine lune + dentition), je suis en mode survie aujourd'hui !
donc quand tout va bien pour elle, il faut que je puisse dormir d'une traite et qu'elle se rendorme sans tétée ! (avec des bisous, calins ect.... pourquoi pas)
La nuit elle doit hurler "Maman tétée" pour me réveiller (elle est à 5 cm de mon oreille Rolling Eyes Embarassed )
Je pense que par rapport à son age, ses besoins, c'est quelques choses de réaliste

J'ai attaqué y'a qq jours le pantley pom-pom girl

Notre probleme n'est plus l'endormissement, c'est manu qui s'y colle pour l'ultime moment et notre rituel mis en place avant ma lecture pantley mais qui va 100% dans le meme sens est bien rodé, trés efficace et sans pleurs.
Lyse s'endors jamais pour la sieste ou le soir au sein, au contraire, c'est mort à chaque fois qu'elle tete, elle dort pas grrr
Apres discutoion avec manu, ça le gene pas de se taper chaque soir le coucher,
si je suis seule et pour les sieste j'utilise le porte bébé, voir je planifie une sortie en bagnole pour qu'elle dorme pendant.

Par contre, meme si elle s'endors pas au sein, elle ne se rendort la nuit qu'AU sein (ou bib)
elle a associé succion-sommeil

c'est ça qu'il va falloir changer, en douceur, sans pleurs.

Je pense attaquer des le WE prochain le plan Pantley (et les fiches et tout et tout Laughing )

On va commencer par une visiste chez le toubib, je veux m'assurer de sa bonne santé : pb d'ongle qui rentre dans la peau, pas d'appétit depuis 10/15j donc ultra faim la nuit, marche parfois bizarrement ect... petit détail mais je veux m'assurere qu'avant de supprimer les tétées de nuits (ben oui la finalités c'est ça)

et faut encore et encore que je sois au clair avec moi, la nuit c'est le cas, mais le jour je me dis que ça vaut pas le coup de faire autant d'effort et qu'elle finira bien par faire des nuits de 10 h Laughing blonde J'ai peur que sevrer la nuit, soit la fin définitive de l'allaitement Sad

Dans le pantley, y'a plein de truc et astuces que je trouve sympa, les chuchotements en sont, elle parle d'utiliser que des mots-clefs qui sucite l'endormissement (y'a la technique expliquée pour bien mettre ça en place)

pour finir, à refaire, je crois que je referai pareil ! la nuit - Page 3 Biggrin
je me vois pas me priver de voir mon nouveau né s'endormir en tétant dans mes bras, le garder contre moi pour qu'il dorme
oui c'est moi qui ais donné cette habitude à Lyse, mais ce n'est pas non plus une mauvaise habitude, meme si maintenant ça me saoule parce que ma lactation est en rapport avec ses besoins nutritifs et donc faible et que je supporte plus les tétées sans lait.
Et ce que j'apprecie dans le Pantley, c'est que'elle aussi dit la meme chose (donc pas de culpabilisation si au bout de X mois on en a plein les bottes des habitudes qu'on a nous meme donné !)
Catherine

Catherine

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:19

Cath, on s'en fout d'Aletha Wink c'est juste le principe d'écoute (des pleurs, mais pas seulement) qui est intéressante et il n'est pas question de dire "vas-y, pleure!" avec un sourire béa, mais d'écouter bébé en mettant des mots ou une attitude sur ce qu'on pense comprendre et ici je peux te dire que "mon chéri/ma chérie, tu es vraiment en colère!" marche à fond et le "... contre maman/papa" encore plus Rolling Eyes et quand on est à côté de la plaque ou qu'on n'est pas sincère parceque pas vraiment dispo (parceque évidemment, c'est dans le non-verbal que ça passe avec les tout petits) ben bébé, soit il se mets à se refermer, soit à se facher de frustration (je parle pas de nouveaux nés hein!, là je prends pas trop de risque, je préfère allaiter, 3 mois c'est ma limite de disponibilité néné total Laughing mais c'est dur sur la fin et il est temps que ça se termine Embarassed )

...et perso, quand je vais mal, j'ai besoin qu'on m'écoute, et si mon chéri me cherche des solutions ça me fout en rogne la nuit - Page 3 Biggrin , je veux juste pourvoir sortir ce que j'ai sur le coeur et qu'il m'ait écouté avec une vraie ampathie
kro
modo
kro

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:39

flav a écrit:
ah oui Mamykro veux bien que tu me le prêtes vi quand même! Very Happy

Ok, je vais voir si je peux te l'envoyer cette semaine (pas sûr, semaine très chargée,mais bon, on verra!). Pense à me MPiser ton adresse! Wink

flav a écrit:
bah ouais mais en même temps elle pleure pas euh la nuit elle râle oui mais c'est quand même pas des pleurs... Elle cherche le sein quoi

Ben perrine faisait exactement ça, elle aussi, elle râlait. D'ailleurs, moi, je suis somnambule et je parle dans mon sommeil, et elle aussi. Pour moi, lui mettre le sein dans la bouche, c'était un moyen de la faire taire et de la faire retomber dans une phase de sommeil tranquille. Lorsque j'ai arrêté de lui donner le sein, les pleurs étaient aussi un moyen pour elle "d'expulser" ce qu'elle avait et de retomber dans une phase de sommeil tranquille.

Mon anaylse du truc (pour ma fille, hein, pas pour la tienne Wink ), c'est que la nuit, elle a besoin "d'expulser" certaines pensées, certains actes, certains stress de la journée, et qu'il lui faut un moyen pour ça. Moi, pendant sa première année de vie, je lui ai proposé le sein. Ensuite, quand je ne supportais plus les réveils continuels, je lui ai proposé de pleurer. Elle, elle n'avait besoin ni du sein, ni des pleurs en particulier, mais juste d'un moyen "d'expulser" ce qui l'embêtait. Ensuite, c'étiat à moi de "choisir" ce qui me semblait le mieux pour elle, pour moi, pour son dévelloppement futur...etc.... euh
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:29

merci cath d'avoir developpé ... et je voulais dire interessant ( désolée)

Bon c'est super cette discussion ca me fait avancer. bon je vous laisse Ylian vient de se reviller de sa sieste apres 30 minutes.pffffffff
http://www.tumbebe.co.uk
jennifer

jennifer

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:03

Catherine a écrit:
Cath, on s'en fout d'Aletha Wink c'est juste le principe d'écoute (des pleurs, mais pas seulement) qui est intéressante et il n'est pas question de dire "vas-y, pleure!" avec un sourire béa, mais d'écouter bébé en mettant des mots ou une attitude sur ce qu'on pense comprendre et ici je peux te dire que "mon chéri/ma chérie, tu es vraiment en colère!" marche à fond et le "... contre maman/papa" encore plus Rolling Eyes et quand on est à côté de la plaque ou qu'on n'est pas sincère parceque pas vraiment dispo (parceque évidemment, c'est dans le non-verbal que ça passe avec les tout petits) ben bébé, soit il se mets à se refermer, soit à se facher de frustration (je parle pas de nouveaux nés hein!, là je prends pas trop de risque, je préfère allaiter, 3 mois c'est ma limite de disponibilité néné total Laughing mais c'est dur sur la fin et il est temps que ça se termine Embarassed )

...et perso, quand je vais mal, j'ai besoin qu'on m'écoute, et si mon chéri me cherche des solutions ça me fout en rogne la nuit - Page 3 Biggrin , je veux juste pourvoir sortir ce que j'ai sur le coeur et qu'il m'ait écouté avec une vraie ampathie

oui c'est exactement ce que je pense, de Solter, je n'ai pris que l'idée d'écouter les pleurs, quand rien de marche (maintenant quand il veut "pleurer", meme le sein ne marche pas, je trouve que c'est bon signe, il sait ce quil veut).

Aprés c'est sur que sur les tout petits, sa méthode est trop rigide, faut adapter...Mais je suis contente d'avoir lu son livre, ca me servira pour plus tard

comme Catherine, quand je pleure, je n'aime pas que l'on essaye de me "réparer" je préfere que l'on m'écoute (genre écoute active, ca c'est le top !!!)

Je connais des parents qui ont pris Solter au pied de la lettre, la petite depuis sa naissance a de véritables "séances de pleurs" quotidiennes et pas question de lui donner le sein No je trouve ca dur....Je me disais que la pauvre, si elle a un pic de croissance eh ben c'ést pareil...
flav

flav

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:13

aimelyne a écrit:
ton histoire me fait plutôt penser qu'elle ne sait pas se rendormir seule plutôt qu'un besoin de pleurer.

Bah oui, pour moi c'est exactement ca! Very Happy Là pour l'instant j'ai vraiment l'impression qu'elle veut juste dormir point... et qu'elle a besoin de succion pour s'endormir. d'ailleurs cette nuit elle a pas ralé enfin si elle a fini par le faire mais quand je l'ai laissé gigoter au moins 5 bonnes minutes et qu'elle devait en avoir marre, d'ailleurs quand elle a tété cette fois c'était une bonne! Laughing

Moi je veux juste un peu moins de réveils, et là sans en venir aux pleurs ca semble marcher donc... euh

m'enfin j'vais lire ce bouquin quand même et pis on verra Laughing

oui mp Caro bisou
jennifer

jennifer

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:20

Quand Antton dort avec nous, parfois il se réveille aussi, il rale, mais les yeux fermés marteau

je le berce allongé au creux de mon bras le temps quil se rendorme comme ca je continue a roupiller dodo
Catherine

Catherine

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:13

flav a écrit:
aimelyne a écrit:

Bah oui, pour moi c'est exactement ca! Very Happy Là pour l'instant j'ai vraiment l'impression qu'elle veut juste dormir point... et qu'elle a besoin de succion pour s'endormir...

ah vi! j'avais oublié! bam Lucien a beaucoup tèté mon petit doigt les premiers mois, au point que j'étais persuadée que quand il trouverait son pouce, bon que je pourrais récupérer le mien la nuit - Page 3 Biggrin mais surtout que ça serait un tèteur-fou confus ... ben non! crois pas mes yeux il a un peu tèté son pouce au début qu'il l'a trouvé, puis fini! et depuis il ne tète que le sein et je peux le décrocher sans problème, j'ignore s'il y a un lien mais je suis soulagée pfiouh ! la nuit - Page 3 Biggrin
Talane

Talane

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:52

Catherine a écrit:
ah vi! j'avais oublié! bam Lucien a beaucoup tèté mon petit doigt les premiers mois, au point que j'étais persuadée que quand il trouverait son pouce, bon que je pourrais récupérer le mien la nuit - Page 3 Biggrin mais surtout que ça serait un tèteur-fou confus ... ben non! crois pas mes yeux il a un peu tèté son pouce au début qu'il l'a trouvé, puis fini! et depuis il ne tète que le sein et je peux le décrocher sans problème, j'ignore s'il y a un lien mais je suis soulagée pfiouh ! la nuit - Page 3 Biggrin

idem, sauf quand il est trop fatigué, il ne veut pas lâcher le sein et je dois me débrouiller pour glisser mon petit doigt, car il dort . Pas d'autre dents mais elles poussent alors je sais pas ce que je vais faire s'il contine comme cela.
Sinon la nuit, quand il ne lâche pas le sein et que j'en ai marre, ben il pleure 30 s-econdes et se rendort après. Mais il a pris lui aussi l'habitude du sein pour se rendormir. Je bloque aussi pour un autre truc et j'ai pas courage de mettre assise pour le prendre dans mes bras .Faudrais peut-être savoir ce que je veux marteau
Catherine

Catherine

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 15:10

euh et oui, je précise aussi que Lucien s'endort aussi en tètant hein! mais une vraie tètée miam-miam, pas juste de la tétouille. Cela dit, ça m'arrive de le laisser tétouiller pendant le film parceque dans ces circonstances, c'est le plus fastoche pour avoir une heure de calme Embarassed Mais la nuit, si je le branche et qu'il ne tète pas pour boire, je le débranche fissa. Parcontre, le petit doigt, ça ne peut plus marcher maintenant: le bougre fait gaffe à mes nénés, mais mord deux fois plus volontier sur tout ce qui s'apparente à un doigt rit jaune (... ou un mollet, un genoux, une épaule marteau il est meugnon! rit jaune )
aimelyne

aimelyne

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 16:34

Catherine a écrit:
Parcontre, le petit doigt, ça ne peut plus marcher maintenant: le bougre fait gaffe à mes nénés, mais mord deux fois plus volontier sur tout ce qui s'apparente à un doigt rit jaune (... ou un mollet, un genoux, une épaule marteau il est meugnon! rit jaune )
pareil ici maintenant rit jaune marteau

sinon Lyse est une tétouilleuse de chez tétouilleuse depuis toujours Rolling Eyes
alors comme tu dit passer un temps ça me rendait service Embarassed et puis j'avais du lait donc ça allait, mais maintenant c'est plus trop ça passé la 3eme tétée par 24h euh donc la tétouille à partir de 3h du mat le violent
Jen

Jen

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 7:50

bon ben moi machines arrières hein, je ne sais pas ce qu'il se passe, Erwan ne supporte plus d'être couché sauf dans mes bras ou dans sa poussette... Il hurle comme un dément, j'ai vraiment l'impression qu'il a une gêne Sad je n'arrive pas à la cerner ça me mine. Les nuits avant même avec tous ces réveils, je pouvais gérer et me reposer quand même (mode automatique) mais là c'est plus possible et je ne sais pas ce qui se passe.
Bon ok, il a un rhume qui veut pas se finir Sad il a commencé la diversif hyper timidement (je pense arrêter un temps) et fait il des dents??? je n'en sais rien euh
pfff ça me donne envie de pleurer, je le voudrais tellement de nouveau paisible.
pegpeg

pegpeg

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:13

desolee Jen ... je te comprends moi il m'a fait vers 6/8 mois ... maintenant on a un peu moins de reveils, mais je crois que physiquement ca m'a beaucoup fatigué et du coup j'ai du mal a remonter la pente.

DEpuis une semaine il ne s'endort pas au sein, il s'endort apres avoir teté, tranquillement moi ou son papa a ses cotés. Mais ca ne l'empeche pas de se reviller 3 fois par nuits a peu pret aux memes heures. Et souvent le plus dur c'est entre 6h et 7h30 il se reveille toutes les 20 minutes, il rale, parfois n arrive a le faire se rendormir ( il est alors dans notre lit) en le collant a nous. Mais depuis 2 jours il ne veut que mon contact a ces periodes la et une fois sur deux il veut le sein donc du coup entre 6h et 7h30 je dors pas vraiment .... et comme le soir je n'arrive pas a m'endormir j'ai moins de 6 heures au compteur ... j'en peux plus.

J'espere que les petits anges arrivés hier vont m'aider a trouver la force de coninuer ......
http://www.tumbebe.co.uk
Jen

Jen

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:34

Pegpeg fleurs j'imagine comme tu dois être à bout...

Erwan a 7 mois.

Je me rends compte qu'en fait pour le moment il ne supporte plus d'être sur le dos, il n'a jamais vraiment apprécié, mais là même sur le ventre c'est galère, il dort dans sa poussette, c'est là qu'il est le mieux bam (un monsieur "fichez moi la paix"). Alors peut être les nouvelles acquisitions du déplacement?? (monsieur rampe de plus en plus loin et se met à 4 pattes , il a mêm eavancé il y a quelques jours) ??
Je crois que je vais aller voir un homéo pour voir s'il ne peut pas aider un peu euh
flav

flav

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2008 - 9:46

Jen arrête la diversification alors si tu le sens pas. Y'a pas d'urgence euh Lui aussi ne digère peut-être pas très bien...
Et quand on a mal au ventre, c'est sur on est mieux replié que bien étendu hein! bisou

Pegpeg bisou

ici bah c'est la fête!!!!! 2 réveils cette nuit!!! Le pied!!! Rhaa j'suis trop contente!!! banane enfin j'vends pas la peau de l'ours mais je prie pour que ca dure! prière prière prière
Contenu sponsorisé

la nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la nuit   la nuit - Page 3 Empty

la nuit
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant