| la nuit | |
|
+13Hinano Matrona TitLiline razpilou pegpeg Akamiaou kro pimpilina Talane Mélusine Catherine Jen flav 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: la nuit Jeu 24 Jan 2008 - 12:43 | |
| Euh... Même sans avoir été allaité plus de 2 mois 1/2, Raphaël a super mal dormi de 4 à 14 mois... Et finissait dans notre lit toutes les nuits, jusqu'à ce qu'il marche (et à partir de là, je le faisais courir la journée pour qu'il nous fiche la paix la nuit! :mêmepashonte: ) | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: la nuit Jeu 24 Jan 2008 - 14:06 | |
| | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: la nuit Jeu 24 Jan 2008 - 21:09 | |
| 4ème nuit au calme !! Pour moi c'était bien ça le problème (enfin je pense et j'espère) ... elle avait besoin d'un temps plus ou moins long contre moi, dans le calme et la pénombre, avec des caresses, des bisous des TT pour s'apaiser et dormir paisiblement ! Elle a dormi avec nous toute la nuit, 1 seul réveil vers 3h et ensuite une TT vers 8h et gros dodo jusqu'à 10h Donc c'était même pas le lit le problème !! C'était certainement le stress Une chose et certaine je lâche pas ma technique Flav j'espère que tu vas trouver toi aussi quelquechose qui fera passer de bonnes nuits à tout le monde !! Et j'espère pas crier Victoire trop vite | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 9:29 | |
| ici 2e nuit sans les réveils non stop à partir de 4h30 Cette nuit j'ai pas chuchoté donc et adopté la technique de la respiration lente et profonde y'a eu pas mal de réveils 7-8 j'pense quand même mais bon déjà sans les réveils de 4h30 c'est plus supportable! Puis cette nuit j'étais pas mal fatigué donc des fois par automatisme je lui donnais avant de me rappeler que c'était pas une bonne idée genre une fois trop à la masse j'lui ai donné, elle l'a pris mais c'était déjà rendormi! sauf que trop tard du coup j'ai voulu enlevé le sein et la ca l'a réveillé donc elle a tété! c'est clair que ca, ca aurait du faire un réveil en moins! Bon j'ai l'impression d'être sur la bonne voie c'est déjà ca! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 10:21 | |
| | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 10:35 | |
| super les filles !!! Nous en ce moment c'est un peu mieux qu'au mois de novembre mais on en est encore a 3/4 reveils et malgre les siesstes j'ai du mal a avoir la peche .... Rzilou j'essayerai bien ta technique...mais Ylian s'endort en general vers 19h, ca veut dire que je dois avoir mangé fait ma douche et tout et tout ...... et puis mon ptit pere il pese 10.5kg alors dormir sur moi je veux bien mais ca pese non ? elle dort sur le vnetre ? Bon je coir sque doucement je m'achemine vers un sevrage de nuit mais j'aimerai tellement ne [as avoir a le lassier pleurer ... meme dans mes bras) bon allez courage edit : depuis deux jours pas moyen de la faire dormir le matin pourtant il a l'air fatigué | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 10:48 | |
| Bravo Jeanne et Cléo ! Courage Pegpeg ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 10:57 | |
| Pegpeg ! Oui Cléo aime dormir sur le ventre ... donc sur moi elle commence la tête vers mon sein et termine de travers sur mon ventre ! J'arriverai pas à dormir avec 7kg sur le ventre donc moi je lis et elle dort !! Ensuite Soit ===>>> son lit Soit je la bascule sur le côté entre son papa et moi ! Elle s'endort jamais bien tôt la petite Cléo, genre 22h pas avant ! Donc j'ai le temps de tout faire ou presque avant ! Je précise que vraiment je la sens se détendre au fur et à mesure qu'elle s'endort sur moi ! 3 réveils cette nuits, dont 1 à cause de moi Moitié de nuit avec nous, moitié de nuit dans son lit ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 12:37 | |
| vi pareil ici, Lucien reste avec onus jusqu'à notre couché, donc ça arrive souvent qu'il dorme dans mes bras pendant qu'on se fait un film, sinon il joue peinard et on s'assied par terre à côté de lui pour regarder le film (et deviner le dialogue, parceque monsieur "vocalise" plutôt fort ) | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 13:17 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 14:10 | |
| je pense que là où on pert beaucoup d'énergie, c'est de s'attendre à une "progression" linéaire (quel que soit le domaine) je constate personnellement que Lucien (et moi et mon chéri et les deux grandes, etc...) n'a pas d'habitude constente des fois il va sombrer à neuf heure, je vais le garder comme ça toute la soirée sur moi, voire le changer et le transporter comme une pierre jusqu'au lit sans qu'il bronche, des fois il a simplement pas sommeil et est de bonne humeur et va jouer gaiement jusqu'à pas d'heure, des fois il va être ronchon, chercher son sommeil, tèter pendant tout le temps d'un film, etc etc etc je le vis beaucoup mieux depuis que je ne me pose plus de question et que j'ai intègré que ben c'est comme ça pour tout le monde, non? des fois je m'endors comme une masse, des fois je passe une nuit blanche, des fois je cogite et je m'endors à pas d'heure sans m'en rendre compte... on est pas des robots et nos petiots encore moins Je persiste et signe: lacher prise, pas de lampe, pas de comptage, pas d'horloge, mimétisme et ... se rappeler que la vague ne reste pas éternellement creuse | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: la nuit Ven 25 Jan 2008 - 14:36 | |
| Complètement d'accord avec Catherine sur sa dernière réponse Hier j'ai essayer vers 20h ... bah c'était pas l'heure elle était détendu et heureuse de ce moment mais pas sommeil donc on a repris plus tard !! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 8:07 | |
| bon j'suis plus si sure d'être sur la bonne voie... elle se réveille direct en ralant maintenant La nuit a été horrible jusqu'à 4h30 je suis incapable de vous dire combien y'a eu de réveils. 150 ? Le pire c'est que depuis quelques temps elle aussi elle est sans arrêt fatigué! elle enchaine les siestes dans la journée, c'est nul... Moi n'en parlons pas j'ai l'impression d'avoir fait nuit blanche... | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 8:32 | |
| la c'est qu'il y a sans doute une raison .. non ? dents ... acquisition ?
Quand il y a autant de reveils je pense pas que ce soit parce que tu lui donne le sein ... enfin je pense. Continue je suis sure que tu es sur la bonne voie. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 10:17 | |
| quand c'est à ce point, je fais un accompagnement des pleurs: j'allume une tite lampe, je prend bébé dans les bras et je l'écoute "une bonne fois pour toute" (c'est une expression hein! on sait combien ça revient vite! ) courach! ces passades sont suuuuuuuuuper usantes | |
|
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 10:34 | |
| - Catherine a écrit:
- vi pareil ici, Lucien reste avec onus jusqu'à notre couché, donc ça arrive souvent qu'il dorme dans mes bras pendant qu'on se fait un film, sinon il joue peinard et on s'assied par terre à côté de lui pour regarder le film (et deviner le dialogue, parceque monsieur "vocalise" plutôt fort )
Nous on ne regarde plus que des DVD... en français sous-titré... français... Sinon je suis entièrement d'accord avec ton autre message: attendre une progression continue c'est illusoire... Mon loulou n'a JAMAIS fait une nuit: parfois il réclame 2x, 3x, 4x... Ca dépend... Chaque soir je me couche en me disant "cette fois ça va être une bonne nuit" et rebelotte le lendemain... Au fait, Flav je viens de réaliser que nos petits bouts ont quasi le même âge... j'avais pô remarqué Allez courage pour ces looongues nuits de sommeil paradoxal... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 10:46 | |
| - TitLiline a écrit:
- ...Nous on ne regarde plus que des DVD... en français sous-titré... français...
HA!!! on est pas les seuls alors!!! dis, à ce propos, tu trouves pas énervant qu'il y ait rarement le sous-titrage en français pour les films français?! à quoi ça sert d'utiliser la technologie DVD si c'est pour faire le minimum et y a de plus en plus de film anglais qui ne donnent le sous-titrage français que si tu mets la VO, m'énervent! | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 12:15 | |
| x'est pour te faire progresser en anlgais cath .... | |
|
| |
flav
| |
| |
TitLiline
Nombre de messages : 90 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 12:34 | |
| Pour l'instant on est dans un frénésie films français donc no problème... La nuit, j'essaie aussi de ne pas le mettre direct au sein et de le calmer dans mes bras... mais comme ça prend du temps et que je suis à moitié je lui donne la tt assez vite... et pourtant je suis sûre qu'il n'a pas besoin de manger, du haut de ses 8kg il a de bonnes réserves... il a juste besoin d'être rassuré et pour ça rien de tel que le sein de maman et puis comment résister? | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 12:40 | |
| Bon courage Flav Fais une petite sieste si tu en as l'occasion !! Ici endormissement au sein dans notre lit hier et ensuite j'ai rejoint mon homme dans le salon (on fêtait nos 10 ans) du coup elle a super bien dormi jusqu'à 2h du mat et quand je suis retournée dans notre lit, bah 4 réveils entre 2 et 9h Ce soir on sort avec les enfants ... mais dimanche je recommence l'endormissement long ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: la nuit Sam 26 Jan 2008 - 12:55 | |
| | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: la nuit Dim 27 Jan 2008 - 2:53 | |
| moi faudrais que je me lève de bonne heure ( j'avais écrit bonheur ) pour faire pleurer mon bébé sourire, n'en déplaise à Aletha D'ailleurs, son truc du sein comme automatisme de contrôle, j'en ai discuté avec elle, elle ne m'a pas convaincue bon, flav tu ne faisais pas l'EC toi? pourquoi tu le lui fais pas faire son pipi plutôt que de l'allaiter dès qu'elle gigotte? avec Zazie j'ai commencé par changer une dizaine de langes par nuit à la naissance, mais rapidement j'ai pu dormir, toujours collée à ma pépette, et sans pleurs je devrais écrire un livre et me faire plein de sous | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: la nuit Dim 27 Jan 2008 - 10:14 | |
| | |
|
| |
pegpeg
| Sujet: Re: la nuit Dim 27 Jan 2008 - 10:14 | |
| euh catharcy c'est ineteressant ce que tu dis sur les pleurs et aletha solter ... quand tu aurs 5 minutes tu pourrais developper ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la nuit | |
| |
|
| |
| la nuit | |
|