Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nuit et change ?

Aller en bas 
+3
alice
margoton
Automne
7 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:35

Comment vous fonctionner la nuit pour les changes ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:57

Si caca on change

si pipi ça peut attendre le matin extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:09

Pareil que Margoton... Rolling Eyes De toute façon pour un bébé en couches, une fois qu'il ne réclame plus à manger la nuit et donc dort toute la nuit (si si, y'en a ! Laughing ), tu ne vas pas le réveiller en pleine nuit pour le changer... euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:11

de fait, pour le premier on changeait à la TT (une seule par nuit), pour le deuz on ne changeait plus...sauf caca mais c'est extrèmement rare car physiologiquement on ne fait pas caca la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:09

C'est marrant, je me demande vraiment ce qui t'a fait penser à ça ajd ^^ j'ai un peu peur du

Ici on hnise, donc c'est pas pareil mais, au début (et je sais que la fille de ma SF fait pareil), c'était langes jetables la nuit et on ne changeait pas si pipi. maintenant on commence avec langes lavables qu'on change si pipi et, dès qu'elle s'endort, je le lui enlève.
Par contre, si je suis fatiguée et que j'ai envie de DORMIR, c'est langes jetables (comme ce matin, qd elle a daigné se rendormir à 5H malade)... par contre, ben quand elle fait caca, dodo ou pas, je peux pas la laisser dedans (genre, là, à 7H... j'ai sauté du lit pour aller chercher son pot que j'avais oublié à côté de mon bureau).
C'est chouette la vie de maman Smile Wink coeurs c1: coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:42

et pourquoi des jetables la nuit et pas des lavables?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:22

Je me pose la même question euh...?

Ici, pareil: dans les tous premiers jours on changeait si caca. On met des couches en chanvre + 1 culotte imperméable (pour la nuit c'est plus absorbant Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:28

Parce que je suis incapable de la laisser dans un lange lavable mouillé, c'est psychologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyLun 21 Sep 2009 - 22:49

Merci, ça confirme ce que je pensais déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:39

oh! crois pas mes yeux
ben ici, elle se réveille à chaque pipi... rit jaune donc c'est pipi pot ou changement de serviette (sous elle) si on a raté le pipi... puis tétée... et c'est comme ça à minuit, à 4h, à7h environ...
les cacas, la nuit, si il y en a, ils sont donc forcément au pot... euh
mais euh! comment vous faites pour qu'ils dorment comme ça?! prière
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:49

On les assome ! rit jaune Meuh non c'est pas vrai... Rolling Eyes
J'ai pas de conseils à donner de ce côté-là, mon grand ayant commencé à faire des nuits correctes vers ses 3 ans... méditaaaaaation ! Ma dernière faisait des nuits complètes à 3 semaines (quelque chose comme 11h-6h), et la deuxième vers 2 mois ou 2 mois 1/2 (avant c'était chaud, il y avait toujours une période de quelques heures chaque nuit où elle était en pleine forme, et bien décidée à ce que je m'occupe d'elle complètement HS )
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:53

oui, nous, ça lui arrive de temps en temps: areuh papa! areuh maman! allez, on joue!!! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:23

helen a écrit:
oh! crois pas mes yeux
ben ici, elle se réveille à chaque pipi... rit jaune donc c'est pipi pot ou changement de serviette (sous elle) si on a raté le pipi... puis tétée... et c'est comme ça à minuit, à 4h, à7h environ...
les cacas, la nuit, si il y en a, ils sont donc forcément au pot... euh
mais euh! comment vous faites pour qu'ils dorment comme ça?! prière

bon on les laisse dans leur couche pleine de pipi, ils sont habitués comme ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:50

margoton a écrit:

bon on les laisse dans leur couche pleine de pipi, ils sont habitués comme ça Embarassed
Ah oui, j'ai oublié ça aussi dans ma réponse... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:51

ah! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:52

je sais pas pourquoi tu met un smiley de Nuit et change ? Hein54 margoton, il me semble qu'il vaut mieux laisser dormir l'enfant que de le réveiller pour le changer euh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 14:59

helen a écrit:
oui, nous, ça lui arrive de temps en temps: areuh papa! areuh maman! allez, on joue!!! complètement HS

Elle m'a fait le coup y a qq jours à 3H du mat' Laughing
En général, quand elle sent que cette fois elle est censée dormir pour de bon, si elle est fatiguée et qu'elle voit qu'on est encore réveillés (que la tv est encore allumée par exemple), elle rale et refuse de s'endormir mais éteindre tte lumière est souvent suffisant.
Elle se réveille de temps en temps la nuit mais mon secret c'est de me réveiller avant elle, au moindre bruit de succion (ou elle se met à respirer bryament du nez qd elle veut teter). Je la mets au sein direct et elle continue sa nuit en buvant coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:01

je me demandais du coup, tu la mets dans une pièce à part? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:11

Pati a écrit:
je sais pas pourquoi tu met un smiley de Nuit et change ? Hein54 margoton, il me semble qu'il vaut mieux laisser dormir l'enfant que de le réveiller pour le changer euh

d'après ce que j'ai compris, Solane se réveille parce qu'elle a pris l'habitude d'être toujours au sec, et c'est vrai que c'est mieux...
Mais j'en ai parlé à Mister k et vraiment, nous, on aura pas le courage de faire l'HNI la nuit re-Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:14

Non non, elle dort tt contre moi coeurs

Nuit et change ? Dodo

Tu dis ça à cause de la lumière ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:16

margoton a écrit:
Mais j'en ai parlé à Mister k et vraiment, nous, on aura pas le courage de faire l'HNI la nuit re-Embarassed

Je croyais pas non plus fleur bleue puis je me suis dit que puisque ses couches restaient sèches la nuit, autant laisser respirer ses superbes fesses Wink
'fin tu verras bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:16

Elle est belle cette photo arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:18

Oh oui magnifique la photo! fleur bleue

On verra bien oui, c'est ce qu'on se dit à propos de tout ce qui concerne cette petite rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:20

Lullaby a écrit:
Elle est belle cette photo arc en ciel
chinois

ça faisait un moment que je pensais demander à B de nous prendre en photo comme ça (il y penserait pas tt seul marteau ) mais, oui, j'aime beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:39

oui, c'était pour la lumière!
magnifique photo!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs c'est trop chou! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit et change ? Empty
MessageSujet: Re: Nuit et change ?   Nuit et change ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit et change ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: