Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Four à pain, Gnome ?

+13
pegpeg
Akamiaou
weefrog
kriss
claudia
Matrona
gnome
Catherine
bagh
delul
nana et sa poulette
Cécile
alain
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Four à pain, Gnome ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 21:35

j'insiste! Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin

Panasonic c'est bien? chut

eh!...y a t il des MAP issues du commerce équitable??? Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin quoi, je suis ch***te!? tire la langue rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:14

la mienne est une hinari, acheté avec un code de réduction géant chez quelle ... je ne me souviens plus combien je l'ai payé, mais pas bcp extra-terrestre

et oui il y a des machines à pain du commerce equitable ... style les fours en terre cuite d'Afrique ou des Andes mdr ... mais ce n'est pas aussi pratique je crains chut
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 19:52

Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:11

Et euh... c'est important une machine à pain ? Parce que le pain, quand j'en fais c'est au four... comme ma maman, et il est super bon. Quel avantage d'acheter une machine de plus ?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 9:36

C'est pas totalement faux ce que tu dis Matrona, mais il faudrait au moins aplors une pétriceuse car ça va être une tâche pour chéri (c'est lui qui veut faire du pain tire la langue ) qui rentre tous les soir, pas avant 19h-20h confus donc prendre deux minutes pour verser les ingrédients, oui, mais empièter sur le peu de temps qu'il passe avec ses filles No même si il le voulait (ce qui n'est pas le cas) je ne serais pas d'accord! Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:03

La MAP, c'est environ 1 mn de préparation, et tu peux quitter ta maison.
Le pain à la main, c'est 10 mns de pétrissage intensif (bobo les bras), 30 mns de pause, puis de nouveau 2 mn de pétrissage, et encore 20 mn de pause, puis mise au four.
En gros, faut être là Smile

La MAP se programme pour avoir du pain chaud et prêt le lendemain. On peut partir de la maison car après la mn de préparation, le pain se fait tout seul dans les 3 h qui viennent.

Les inconvénients à mon sens:
- le pain est toujours de la même forme.
- la crôute pas assez croustillante.

Mais si on est à la maison (oui oui, c'est pas obligé de partir à chaque fois kon fait du pain non plus mdr ), on peut aussi ne programmer que le pétrissage et le levage et mettre au four pour que ça ait une forme de pain et la croute croustillante.

Ici, on a une Bréville, offerte par ma BM, qui est vraiment de niveau pro, il parait (peut pas en dire plus, je n'ai jamais eu que celle-là). Elle sert tous les jours (parfois 2 fois) depuis Noël dernier et j'ai acheté du pain 2 fois pour faire des sandwichs pour des sorties scolaires de Gauvain.

De temps en temps, les enfants me demandent de faire d "vrai" pain (entendre du pain avec nos petites mains et au four). C'est marrant 1 fois par semaine, ça me gonflerait tous les jours.

Voilà coucou
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:05

Tiens c'est marrant, mais au moment pile où j'ai envoyer mon message, la pub en haut c'était pour des MAP et des sites de recettes de pain Shocked
Sacrée coïncidence ! Shocked
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:19

oui kriss, je pense que c'est ce qu'on fera: de temps en temps, pour le plaisir de la croûte, on mettra la boule au four normal miam
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:21

pour le plaisir de ne pas avoir que du pain carré, aussi Rolling Eyes
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:48

Dites au fait, puisqu'il y'a un topic pain, est-ce que l'une d'entre vous sait s'il existe de la levure de boulanger bio ???

A la biocoop ils ont que du levain ou de la levure pr les gateaux.

Mon problème étant que je sais pas comment utiliser les sachets de levain de la biocoop vu que dans mes recettes on me donne les doses pr la levure blonde marteau

En gros soit y'a une bonne âme pr m'expliquer comment ça marche blonde , soit si qqn peut me dire ou je trouve de la levure bio, ça fera l'affaire Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin

Je sais, je suis pô douée tire la langue
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:56

si je me souviens bien (ma grand-mère faisait son pain elle même, à l'huile de bras, dans un grand pétrin) si tu fais ton pain toi-même tous les jours, suffit de garder une tite boulette de ton pâton pour le pain suivant pour t'en servir comme levure, mais je ne sais pas exactement comment il faut le conserver (t°, humidité,...)
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:55

banane
cool pour une fois je peux aider banane

alors j'ai un bouquin, et les recettes sont bien puisque le pain m'a réussi depuis miam

il dit
2cc de levain déshydraté = 0,5 cc de levure instantanée = 17 gr de
levure fraîche
2,5 cc de levain déshydraté = 1 cc de levure instantanée = 22 gr de levure fraîche
3,5 cc de levain déshydraté = 1,5 cc de levure instantanée = 30 gr de levure fraîche

cc= cuillère à café Wink

sinon peut on faire des gateaux avec du levain ou pas du tout?

Je suis allée à la biocoop pour le gluten et ils en avaient plus diablotin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 10:00

c'est bon à savoir ça! je note!
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 13:05

Merci Cla et Catherine bisou

Claudia si je comprends bien, faut mettre 4 fois plus de levain déshydraté que de levure ? blonde

Donc si je met habituellement 1,5 cc là je vais mettre 6 cc ?

C bien ça ?

Tu as essayé ?

Pour les gâteaux au levain, je sais pas euh
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 15:30

claudia a écrit:
:3,5 cc de levain déshydraté = 1,5 cc de levure instantanée

non si normalement tu utilises 1,5 de levure, il faut mettre 3,5 de levain à la place Wink

si jamais tu vas à la biocoop d'ici qu'on se voit ... ça te derangerait de me prendre du gluten prière ? Ici il n'y en a toujours pas euh
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:19

héhé mon pain va etre trop levé alors Laughing

j'avais po tt lu blonde j'ai fait la conversion en me basant sur la première ligne arf...

pr le gluten, je vais essayer, mais perso j'en ai jamais utilisé donc je sais pas du tt à koi ça ressemble et pis, mes pains sont réussis sans gluten ajouté, alors... Mais je regarderai
bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:28

j'en ai 2 paquets, claudia, si ça te stresse vraiment tu passes quand tu veux en prendre un Wink
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 9:53

merci Bagh t'es un amour coeurs mais en fait ça ne presse pas autant que ça ... je vais essayer de résister

c'est juste que j'ai acheté plein de farines complètes, farine de chataignes, de mais ... et j'ai hate d'essayer Wink

je repasse encore une fois à la biocoop après ma piscine et je vois s'il y en a

Weffrog , moi j'ai juste demandé et c'est un sachet à côté des graines (dans ma biocoop), n'y vas pas que pour ça eh, c'était juste si tu dévais y aller bisou
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:16

banane banane banane Ca y est j'ai eu du gluten !!!

Weefrog si tu lis ça, merci quand même coeurs
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:12

...chuis en train de suivre une MAP sur ebay, c'est fini dans environ 1H, c'est une Moulinex Home Bread ABKE41 et neuve elle est à 100euros, vous seriez prète à monter jusqu'à conbien vous??? chut miam
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:23

bon ben elle est vendue, tanpis! euh Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 17:00

Crotte de bique !
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 12:19

Y en a tout le temps des MAP sur ebay, t'inquiète pas Very Happy
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 14:43

en France oui! mais en Belgique elle sont souvent craignos! burp déjà celle-là était "légèrement griffée" extra-terrestre et elle est partie pour 55 euros! Shocked alors qu'elle est à 88 euros neuve, deux ans de garantie et livraison gratuite sur le net! extra-terrestre c'est vraiment des malades! Four à pain, Gnome ? - Page 2 Biggrin
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2005 - 19:24

claudia a écrit:
banane banane banane Ca y est j'ai eu du gluten !!!

Weefrog si tu lis ça, merci quand même coeurs

Zut on t'en a acheté un paquet aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Four à pain, Gnome ?   Four à pain, Gnome ? - Page 2 Empty

Four à pain, Gnome ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant