| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 13:05 | |
| Je prends je prends | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 13:35 | |
| Je précise que c'est moi qui me suis creusé le ciboulot pour remplir les calendriers des enfants et celui de zhom mais que c'est lui qui a rempli le mien | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 13:49 | |
| C'est vraiment super l'idée des bons, et pour toute la famille! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 13:55 | |
| Oui, oui, ici, c'est un calendrier de l'avent par personne cette année. L'an dernier on avait fair un pour les adultes, un pour le grand, le mini n'avait que 6 mois, on ne lui en avait pas fait. J'avais lu que Cécile (je crois) mettait des guilis à papa des bisous à maman et j'ai investi l'idée. Le truc qui marche à tout les coups, c'est le bon pour piquer les chaussons de maman pendant 5 minutes Le grand avait bien aimé faire le p'tit train pour aller se coucher ou monter au lit à dos de papa aussi. Après si on en fait un par enfant, faut se creuser un peu quand même, mais on y arrive | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 13:59 | |
| | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 14:38 | |
| Génial ces bons ! Vu que je suis à la bourre pour le mien, ça me donne des idées (pour l'instant, le principe du notre cette année c'était un petit mot par jour écrit par quelqu'un qu'ils aiment. J'ai donc demandé à la famille + amis de m'envoyer des petits mots. Pour les miens, je ferai des bons !) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 18:36 | |
| ah oui, c'est une idée super! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 22:48 | |
| Oui j'adore cette idée aussi! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 7 Déc 2008 - 21:50 | |
| Aujourd'hui, j'ai trouvé un cadeau pour ma belle-mère: deux superbes boules de Noel en verre faites par un artisan local. Elles sont splendides, j'en suis très contente.
Pour ma cousine qui nous a invité à fêter avec elle ses 18 ans dans une grande fête de famille juste avant Noel, un joli collier fait par une dame de la région.
Ensuite, j'ai pas pu résister à une guirlande en origami pour ma soeur. Elle est très jolie et je trouve que c'est une superbe idée: il suffit d'acheter des jolis papiers japonais, de connaitre 2 ou 3 pliages, et ensuite, on accroche les pliages à une jolie ficelle et le tour est joué. C'est super simple, j'aurais pu le faire moi-même en fait et franchement, ça rend très bien. J'ai trouvé que c'était une très bonne idée de truc à faire soi-même. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 8:12 | |
| Et bien moi je n'ai pas avancé! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 8:57 | |
| Pfff moi non plus... Ah si, j'ai acheté un puzzle en bois et un livre de contes à Raphaël, dans une vente du secours populaire En plus, l'entreprise qui doit faire le fonçage sous la route pour faire passer les fils du téléphone fixe vient aujourd'hui (normalement c'était pas prévu avant janvier ), et ça nous grève le budget... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 14:21 | |
| Moi j'ai bien avancé, j'suis contente 'fin tout est encore dans ma tête mais bon... A part des blocs en bois et des légos pirates qu'on a acheté pour mes neveu/nièce et un Elmo qui rit que j'avais acheté pour Tony il y a qq mois (mais qui n'était pas arrivé avant que je parte en Grèce et qui attend donc encore dans l'armoire). Pour les autres, se sera des paniers. je ne sais pas encore quel genre de paniers, je vais aller faire un tour en magasin dès que j'ai le temps mais pour le moment je pencherait pour ces boites à panettone en fer (dans lequel ils vendent... du popcorn, ici, ces fous ) que je recycle en boite à biscuits... Donc... pour ma soeur et sa famille, des cookies, des bocaux remplis de mix à cookies (si j'ai le courage/le temps, je m'amuserai même à mettre les ingrédients par couches en faisant des petits dessins, vagues (genre sable coloré ) et le set à cuisine pour enfants (avec petit rouleau à patisserie etc) pour enfants de chez Ikea. Pour ma maman et son mari (ça dépend un peu de si on les voit à leur arrivée à Miami ou si on ne les verra qu'après leur retour des keys où ils passeront qq jours), des oranges de Floride, une bouteille de vin rouge, des bocaux avec mélange pour gluhwein, eggnog (ça va être drôle de faire celui-là... Je n'en ai jamais fait, Bryan n'aime pas l'eggnog et moi, ben je ne peux pas boire d'alcool :-D Va falloir demander au voisin de gouter :-D ), peut-être pancakes et un pain d'épices fait maison... bref, des trucs à déguster pendant leur séjour. (ou de retour à la maison, hein..) Pour mon papa, ben je sais pas trop... Il sera ici, du coup les pancakes et autres gauffres je pourrai les lui faire moi-même sans passer par la case panier... peut-être un peu des deux précédents... Des cookies, des mélanges pour pour gluhwein et eggnog, un pain d'épices, des oranges... Je ne suis pas encore sure, on verra. Pour les beaux-parents, je n'en ai absolument aucune idée... Et Bryan n'aide pas beaucoup :s Cookies et mélanges pour cookies et puis voilà ? Pour tout le monde, il y aura des tasses avec montages photos avec une photo caractéristique de la relation du destinataire avec le bébé et une des photos de l'écho avec un petit message perso du bébé à chaque fois. Bon... les idées c'est bien mais j'ai moins de deux semaines pour mettre tout ça en pratique... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 15:15 | |
| Moi j'ai tout bon ... Reste ma soeur, mais c'est un détail car elle un bon bouquin et c'est terminé !!! Cette année je dis un grand merci aux chèques cadhoc et bon d'achat qui traînaient dans la maison En même temps j'avais pas 300 000 cadeaux à faire non plus !! Mes loulous Roméo : une armure de chevalier, un set pâte à modeler, un camion pompiers de playmobil (merci ebay car sinon hors de prix) et le playmobil facteur Cléo : un poupon + poussette et de la dînette et fruits et légumes en bois + livres Mes parents ( mon père un tee shirt de son club préféré, ma mère un camelbag) + mon frère (un tee-shirt) sa cop's (une lotion-soin bio) + ma soeur (donc un livre ?) + 1air de rien (un bouquin activité montessori) et Tomlin (une armure de chevalier) ah oui et ma grand-mère : un lot de verres et une photo des loulous Voilà !!! c'est fait et je suis bien contente !!! Et j'ai même déjà déposé les cadeaux chez mes parents pour le jour J !! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 21:32 | |
| - razpilou a écrit:
- Cette année je dis un grand merci aux chèques cadhoc et bon d'achat qui traînaient dans la maison
Et merci 1air2rien pour les 2 idées cadeaux Bon ici (juste les idées, j'ai pratiquement encore rien acheté) : - mes parents = des places ciné (Razpilou : tu t'es renseigné?) - ma soeur = 1 CD - mon frère = ? peut être une sape ou de la pellicule photo - ma famille (grand mère, oncles, tantes, etc etc etc) : des mendiants que je vais faire et un marque page que je vais faire faire à mon fils. - Razpilou : "éduquer sans punir" de Gordon et ses loulous des capes que je vais faire (assorties aux armure pour son fils et le mien et pour la jolie Cléo on verra) - Mon fils : j'ai regroupé les sous de tout le monde pour lui acheter des beaux jouets en bois. Ce sera certainement un jeu de construction avec des billes qui tombent et ça. Et si assez de sous, ça. - Pour la marraine je sais pas encore. Surement un truc fait par mon fils + quelque chose pour sa maison toute neuve. | |
|
| |
razpilou
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 8 Déc 2008 - 23:08 | |
| Ouais ... t'inquiète sinon ma mère aurait eu une écharpe et mon frère des chaussettes Non j'ai oublié pour les places, jeudi, y'a pas de CE avant !! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 10:57 | |
| Faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes, faut que je m'y mettes.... | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 11:59 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:14 | |
| Bon, j'en ai 2 de plus: -mon chéri: l'agenda du jardinier bio 2009, et un épandeur à engrais à traîner (pour la pelouse C'est ce qu'il voulait ) -mon frère: un t-shirt Pour ma mère, j'ai (enfin) trouvé une idée (un roman). Mon père ce sera sûrement une bouteille de whisky (il adore). Reste mon Papi Il adore le Scrabble et le Rummikskub (ortho?), vous connaissez un jeu dans le genre? et mes BP... Un truc en toile basque pour ma BM, peut-être (elle aime beaucoup), et mon BP... Là, je sèche à mort... Un assortiment de graines bio, peut-être??? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:22 | |
| dans le genre scrable mais un peu différent tout de même, y a topword sinon, perso, j'ai bien le temps, on a jusque février, nan? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:31 | |
| je vais te le faire au ralenti rien que pour toi : la fille (moi ) ne se prend pas la tête pour les cadeaux parce qu'il reste bien encore 3 mois pour trouver mais si! mais si! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|