| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:51 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 13:54 | |
| comme tu veux biquette, c'est pareil pour moi... mais vaut ptèt mieux pas s'y prendre à la dernière minute avec moi, je suis pas du genre organisée si tu vois ce que je veux dire (pi ton chtroumf, il va ptèt te faire des blagues comme le mien en se pointant à 38 semaines ) | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 14:42 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 15:04 | |
| ouai! Hinano et moi, on vit une grande passion torride clandestine! (sur le net en plus ) joyeuse saint valentin ma biche! (ben voui, si je fais la noël à la st valentin, faut bien que je fasse la st valentin à noël ) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 9 Déc 2008 - 20:21 | |
| - Hinano a écrit:
- Reste mon Papi Il adore le Scrabble et le Rummikskub (ortho?), vous connaissez un jeu dans le genre?
L'année dernière, j'avais trouvé des supers casse-tête tout en bois, commerce équitable. Il y en avait de toutes les difficultés, de très facile à super dur. J'en ai offert un à mon beaux-père (de la part de ma mère ) et il a bien apprécié. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 10 Déc 2008 - 8:49 | |
| Bonne St Valentin ma chérie Catherine! J'ai discuté du cadeau de mon grand-père avec mon frère hier soir, il me dit que comme il n'est pas super en forme et qu'il se fatigue vite, il ne faudrait pas un jeu trop difficile ou qui dure trop longtemps Mon oncle lui a emmené plusieurs fois son Scrabble à la clinique mais il n'avait pas envie d'y jouer Samedi il y a un marché de Noël dans notre village, je vais voir si je trouve quelque chose (m'enfin quelque chose d'autre que du foie gras, du vin ou de l'Armagnac, dans notre coin ). Au pire, dimanche il y a un plus gros marché à 20km, j'essaierai d'aller voir si je trouve pas chez moi | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 10 Déc 2008 - 9:50 | |
| Parfois, les personnes âgées jouent avec des jeux très simples, genre domino... C'est court, il ne faut pas trop réfléchir, et on en trouve des beaux en bois. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 11 Déc 2008 - 21:49 | |
| J'ai avancé... je viens enfin de commander sur le net un T-shirt pour mon cousin... mais je suis toujours pas mis à la couture... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 7:24 | |
| Vous faites des cadeaux pour les maitresses ? J'avais l'intention de fabriquer des biscuits avec Wayra, mais je ne sais pas trop dans quoi les emballer, et je veux pas acheter des boites trop chères!
Vous offrez quelque chose? Quoi? des idées pour mes emballages?
je pense à l'instant, mais il me faudrait du temps! : faire des petites cloches (ou autre chose) en tissu! bon je vais voir ce qu'ai en stock comme tissu! |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 9:14 | |
| - 1air2rien a écrit:
- des mendiants que je vais faire et un marque page que je vais faire faire à mon fils.
Bon finalement c'est mon fils qui a fait les mendiants (le résultat ici). Et j'ai laissé tombé l'histoire des marques pages. A la place on a fait des magnets avec une photo de mon fils pour la plupart. Et la photo de la personne pour ceux qui je pense s'en tapent d'avoir mon fils en photo. Explications : j'ai fait peindre un carton (de pizza ) à mon fils avec 3 couleurs (j'ai choisi rose, marron et noir). Je l'ai ensuite découpé en carrés de 5cms de côté. J'ai ensuite fait faire des décos à mon fils (tampons, papiers qu'il a perforé et que j'ai collé). Puis j'ai collé sur chaque une photo de 3cms par 3cms. Les contours des photos et des cadres sont encrés en noir. Mon fils a ensuite collé un aimant au dos. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 9:49 | |
| Chapeau 1air2rien, tu es super créative avec ton fils !!! C'est chouette !
Ici, pas de cadeau spécialement pour les maitresses, à part un bouquet de fleurs du jardin quand c'est la saison ... J'sais pas, c'est pas dans mes habitudes ...
Sinon, je suis contente, j'ai trouvé hier une eau de toilette Melvita pour ma maman qui ressemble vraiment à l'eau de toilette kkbeurk qu'elle adore, et pour un budget sans comparaison ! Du coup, j'en ai pris une autre pour mon Homme, qui râle souvent que depuis qu'on est passé au naturel "tout ce qui sent bon est interdit à la maison !" (moi je préfère largement ne pas sentir l'odeur de lessive à 15m de la pile de linge!). Par contre, il y a moins de choix pour les hommes, j'espère que ça va lui plaire !
edit: 1air2rien, je suis allée voir tes mendiants. C'est génial cette idée simplissime !!! Moi qui adore toutes ces petites friandises de Noël et qui bave devant tous vos petits gateaux, parce que j'essaye de ne pas en faire pour l'instant, régime oblige, là je vais craquer !! | |
|
| |
Hinano
| |
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 10:08 | |
| Ah oui pour la maîtresse je pensais faire un truc (et aussi pour l'atsem y'a pas de raison). Parce que je trouve bien que les enfants offrent aussi des cadeaux (que ce soit pas juste eux qui reçoivent). En plus mon fils adore faire et offrir des cadeaux. Donc je pense qu'elles vont avoir des mendiants qu'il fera. Lune : pour les mendiants, tu peux remercier ma flemmardise. Je regardais les recettes pour me donner des idées. Ça parlait de températures à respecter (il faut normalement faire fondre le chocolat au bain marie), etc... Et y'en a une qui utilisait des moules spécial chocolat pour les formes. Bref, d'un coup j'ai eut cette idée qui me permettait de faire ça simplement, sans salir 35000 choses (d'autant qu'aucune casserole n'était propre alors que le moule oui ) et sans me prendre la tête niveau température. Je me suis dit si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Et non seulement ça a marché, mais en plus c'était tellement simple que j'ai fait faire les autres à mon fils qui était tout content. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 12:46 | |
| Génial ton idée!
Pour les maîtresses et ATSEM, je compte faire faire et décorer des formes en pain d'épices aux filles (c'est une nouvelle épice, les filles...) mais je radote je l'ai déjà raconter au moins deux fois... mais comme Kathy demande... Je les emballerai dans des sachets transparents que j'achète en Alsace qui sont prévus pour mettre des petits gâteaux de Noël.
Sinon je viens de commander des mugs avec une photo des filles et un message personnalisé pour deux tantes (Coucou -le prénom-, bonne journée), mes frères (Au travail, tonton!) et mes belles soeurs (même message que pour mes tantes)! Du coup ça diminue la quantité de coussin à coudre!!! Il ne m'en faut plus que pour une tante et la copine de mon frère. En attendant je ne m'y suis toujorus pas mis à la couture! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 13:35 | |
| Bon Also ... il suffit ... Allez au boulot ... ce qui est fait n'est plus à faire Ah tiens et si je m'appliquais je chouette conseil | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 13:36 | |
| Ouais mais si j'arrive à taper d'une main, je ne sais pas en faire autant avec ma machine à coudre et la puce est imposable! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 17:22 | |
| ...imposante? imposée? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 22:37 | |
| Also, et tu as essayé de le poser sur ton dos en écharpe ? ou elle est peut-être trop petite pour que tu sois à l'aise? j'ai rencontré une maman qui porte son petit sur le dos depuis qu'il a 2 mois. Avec Liwen je n'ose pas encore, j'attends qu'elle tienne mieux sa tête, mais j'en ai bien envie |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 12 Déc 2008 - 23:54 | |
| Nan mais c'est surtout la bonne excuse!!!!
J'ai pas encore essayé dans le dos, je ne m'y vois pas l'installer tant qu'elle ne se tient pas un minimum assise (je n'ose pas les passer dans mon dos autrement qu'en les asseyant sur l'écharpe derrière moi et en les soulevant ensuite)... ce qui ne devrait plus trop tarder... (enfin trop quand même pour les cadeaux de noël... à moins qu'on fasse Noël comme Cath à la St Valentin!!!) | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 13 Déc 2008 - 10:44 | |
| OOHHH 1 air de rien, c'est génial ce que tu as fait...j'adore "la photo de la personne pour ceux qui s'en tapent...", et on les voit avec leur carré noir sur le visage, je sais pas pourquoi mais c'est drôle. En tout cas c'est super chouette choupette!
Pour le soir de noel, il y aura beaucoup de petits (5 entre 1 an et demi et 4 ans), j'ai fait une "pinata" en tête de père noel avec des mini cadeaux dedans (trouvé dans un bric broc récup), je vais mettre des gateaux et des bonbons. Comme ça tous les petits auront un petit cadeau, j'ai notamment trouvé au bric broc des petits bonzommes genre DDE oranges avec des panneaux travaux ETC, je sens que ça va leur plaire! | |
|
| |
1air2rien
| |
| |
mimi
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 13 Déc 2008 - 21:35 | |
| Vous m'avez inspirée ! Pour la nounou, j'ai donc prévu un panier garni version petit déj : belle corbeille avec thé, café, miel, confiture, biscuits...le tout acheté au supermarché :o( Mais dans une autre vie, tout pourrait être du fait maison ;o) Sinon pr les maîtresses, nounous et atsem on a déjà fait avec mon grand cadeau d'une bouture (faut avoir prévu ça qq tps avant) dans un pot en terre peint par ses soins. Ca fait en général plaisir et si le pot ne plait pas...elles peuvent toujours le laisser dehors ou le remplacer ! A part ça, on avait offert une année, thé, café, biscuit pr la pause et elles étaient aussi très contentes. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 13 Déc 2008 - 23:53 | |
| 4 coussins sont cousus, reste à finir leur housse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|