| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 14 Déc 2008 - 10:12 | |
| Quand on est arrivés dans la rue piétonne hier après-midi pour le marché de Noël,... il n'y avait plus personne (à 16h30 ). Les gens ont dû être dégoûtés par la pluie; moi, j'étais dégoûtée tout court... | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 14 Déc 2008 - 22:53 | |
| Ouah la nouvelle photo 1air2rien!!!! Aujourd'hui j'ai fait deux housses donc deux coussins sont finis , les deux autres en bon chemin, j'espère les finir demain. J'ai fait peindre aux filles des boîtes pour ma mère et des déco de Noël pour offrir aussi, j'essayerai de vous mettre des photos demain à la lumière. Sinon ce soir j'ai fait de la confiture ananas/mangue à offrir aussi! Je suis fière de moi!!! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 8:56 | |
| Chouette avatar 1air2rien! Autre marché de Noël hier: j'ai trouvé un joli entonnoir à confiture fait par un artisan potier pour ma BS et une bouteille d'armagnac (artisanal aussi) pour mon père re- | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 9:00 | |
| - alsoleo a écrit:
- Ouah la nouvelle photo 1air2rien!!!!
Merci Tu remarqueras que je respecte les saisons, après l'automne, l'hiver... Félicitations pour ton avancement! Ça me rappel qu'il ne faut pas que je m'endorme parce que Noël est bientôt là maintenant... Edit : parce qu'Hinano a posté entre temps... Merci aussi Et cool pour les cadeaux trouvés! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 9:07 | |
| Oui, mais je suis une grosse flemmarde: je n'ai fabriqué que des gâteaux, aucun cadeau! Je vais essayer moi aussi de trouver une boîte pour mettre des gâteaux de Noël pour la maîtresse et l'atsem, parce que je les apprécie vraiment beaucoup. (genre: "si j'avais pas été contente, elles se seraient brossées" ) | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 9:11 | |
| - Hinano a écrit:
- genre: "si j'avais pas été contente, elles se seraient brossées"
Clairement : oui. En tous cas moi je ne le fait que parce que j'en suis contente. Ici on va faire une boite en carton recyclé si ça peux t'inspirer... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 14:39 | |
| Ben je vais probablement vous faire sursauter, mais pour nous, il est inenvisageable de préparer quelque chose pour la maîtresse et /ou les assistantes mat ... On parle souvent ici des différences sociales que les gamins ont du mal à vivre en collectivité, et le fait qu'un enfant a un truc tout beau à donner et pas l'autre (car ne nous leurrons pas, toutes les mamans ne font pas ce que vous faites !), cela crée de vraies différences. je me souviens encore petite des "chouchous" qui apportaient un cadeau de Noël, puis un cadeau en fin d'année pas possible chez nous, par contre, la maîtresse sait, par l'attention que nous lui portons, que nous sommes satisfaits de ce qu'elle fait (dans l'ensemble) : j'entends par là que Moineau lui dit un "bonjour" sonore le matin, un "au revoir" à midi et un "bon week end" le vendredi...et de la bouche de la maîtresse, c'est une des seules à appliquer une règle élémentaire de politesse... Bon, comme ici tout le monde semble s'accorder pour trouver une excellente idée de gâter la maîtresse, allez y, défoulez vous !!! je suis toute ouïe | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 15:17 | |
| Bah je comprend ton point de vue.
En même temps je ne vais pas priver mon fils d'un éducation qui me semble bonne sous prétexte que d'autres ne l'ont pas.
Le cadeau, c'est mon fils qui le fait, ça va nous couter 3 fois rien, et je pense faire partie des petits revenus de la classe. Je trouve bien de montrer à mon fils à quel point c'est important de penser aux autres. De prendre du temps pour la personne en lui préparant quelque chose.
Je pense que les chouchous ne sont pas spécialement ceux qui amènent des cadeaux mais plutôt ceux qui ont un comportement facile. On achète pas l'amour avec des cadeaux.
Pour moi c'est juste une façon de dire qu'on apprécie la personne. Et il se trouve que je trouve la maîtresse de mon fils vraiment top sur plein de points.
C'est là où je dis que si je n'appréciait pas les agissements de la maîtresse je ne ferait pas de cadeaux. Il ne s'agit pas de se faire bien voir mais de montrer son affection.
Mais comme je l'ai dit, je comprend aussi ton point de vue et il n'y a pas qu'une seule façon de montrer son affection. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 15:19 | |
| De même ici, j'ai jamais vraiment pensé à faire un cadeau de noel aux maitresses et atsem (en tout cas, ce serait les 2 ou rien). Bon peut être parce qu'ils (l'atsem est un homme cet année !!!) ne sont pas extraordinaires, sans que je n'ai rien de précis à leur reprocher, je ne les trouve pas formidables ... Et puis, c'est pas dans ma culture, pourtant ma mère était instit et elle avait toujours 2-3 boites de chocolat à Noel, mais c'était anecdotique. A moins d'une instit vraiment formidable, elles font leur boulot, elles ne nous font pas une faveur, je ne me sens pas redevable ... C'est un peu comme les pourboires dans la restauration, mon homme veut toujours en donner, moi pas trop, je trouve que les gens font leur boulot, ils sont payés pour, ils ne nous rendent pas un service... Et finalement, les métiers qui ont plus souvent ce genre de petit cadeau ne sont pas les plus durs, pourquoi pas de pourboire à la caissière de supermarché, ou à la femme de ménage qui fait les bureaux le soir quand tout le monde est parti ? Ca me semblerait plus justifié ...
Bon maintenant, un petit paquet de gateaux maison ne me choque pas, je trouve ça sympa de votre part, et ils ne s'agit pas de gros cadeaux "m'as-tu-vu" !
Je viens de lire ton message 1air2rien, et je comprends tes arguments, bien sur c'est sympa aussi pour l'enfant de faire quelque chose pour quelqu'un qui s'occupe de lui tous les jours ... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 15:27 | |
| je suis d'accord avec ... les deux en fait, Lune m'a fait comprendre pourquoi: y a ceux qui font "juste" leur boulot et avec qui on a une relation pro, point, puis y a ceux qui font les choses avec leur coeur et qui rentrent en relation d'humain à humain et ceux là ont a envie de leur "dire/faire" quelque chose pour leur témoigner ce que ça nous fait d'avoir la chance d'avoir croisé leur route (et finalement, on devrait faire pareil en famille y en a qui sont "juste" de parentée, puis y a ceux qui ont vraiment l'esprit de famille... enfin, quand y en a ) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 15:30 | |
| C'est juste un sachet de gâteaux maison, hein... Zhom a soulevé la question de savoir quand le remettre: je pense qu'on va leur donner après la classe, quand les enfants seront partis, pour ne pas s'afficher justement. Pas question de faire passer mon enfant (ou moi ) pour le "bouffon de la maîtresse" dès la PS | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 15:42 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 15:56 | |
| Voui voui, je comprends votre point de vue, je sais aussi , vu les visions que vous avez sur la maternelle, que vous ne souhaitez pas ainsi "placer" votre enfant... L'idée d'un truc fait par l'enfant ne me choque pas, sauf si, comme l'autre jour, le cadeau fait à l'enseignant ne peut en réalité avoir été fait que par la mère (un personnage en ponpons, parfait, fait par une gamine de 4 ans, que la mère pousse à offrir, alors que la petite, franchement, elle n'était pas trop à l'aise...pour cause, si elle avait confectionné un truc pareil, elle serait déjà en CM2 voir plus ) Après, quand je lis que des parents font passer des boîtes de chocolat, ou autre, cela me Ce n'est pas qu'une diffèrence financière, hein, j'ai dit sociale : le 3/4 des mères n'ont pas une heure à consacrer à leur môme chaque jour, elles ne prendront pas le temps d'aider à préparer un truc pour la maîtresse ... Je rejoins Cath' à fond : si la personne est vraiment spéciale, et par là même elle ne se contente pas de faire son travail, mais donne du temps en plus pour une raison quelconque, pourquoi pas... Mais effectivement, si je dois préparer un cadeau pour toutes les personnes qui font bien leur boulot, je vais m'y prendre tôt : -le pompiste qui me sert le carburant car pour lui pas question qu'un client se serve seul (merci merci pour mes petits poumons, et cela, ça n'a pas de prix !) -la femme de ménage qui fait nos bureaux, dans lesquels nous circulons avec nos grosses godios de terrain -l'employé communal qui salue toujours la famille et se pèle pour que les routes soient déneigées à temps .... Bref, je comprends vos arguments, parce que je vous connais bien et que je pressens ce que vous transmettez à votre enfant par le biais du cadeau à la maîtresse, mais j'suis pô convaincue pour mes oisillons | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 20:37 | |
| Discu qui vire aux cadeaux pr la maîtresse...ça me plaît !!! Alors ici, on verra cette année : justement parce que je la trouve moyenne... Sinon, moi (je ne sais pas pourquoi) j'ai plutôt tendance à prévoir pr le pompiste, l'employé communal, la femme de ménage...en fait qd je les trouve sympas ! Ca va peut être vous faire bondir mais je vais aller chercher une bricole pr mon médecin : elle nous reçoit n'importe qd qd on a besoin de quelque chose pr les enfants, nous conseille par tél, ne nous fait payer qu'une consult' qd on y va à trois...par les temps qui courent c'est super rare, non ? Alors c'est une petite occasion de lui dire qu'elle compte pr nous. | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 20:59 | |
| - kathy a écrit:
- Also, et tu as essayé de le poser sur ton dos en écharpe ? ou elle est peut-être trop petite pour que tu sois à l'aise?
j'ai rencontré une maman qui porte son petit sur le dos depuis qu'il a 2 mois. Avec Liwen je n'ose pas encore, j'attends qu'elle tienne mieux sa tête, mais j'en ai bien envie Il m'arrive depuis 8jours de mettre Timothée en écharpe (depuis son 1 mois donc) dans le dos à la maison. Il tient pas encore parfaitement sa tête mais je remonte bien l'écharpe sur sa tête et ça le fait | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 21:09 | |
| Atiredailes : oui mais non Oui je comprend tout a fait ton discours. Mais non je ne peux pas y adhérer. Là il s'agit d'une personne qui s'occupe de mon enfant. Donc ça me touche plus que celui qui s'occupe de ma voiture, de mes cheveux ou du couloir de mon immeuble ou de tout autre chose. Et de plus c'est la seule personne dans ma vie qui remplie un service pour moi (mon fils) 4 jours par semaine pendant plusieurs heures quasiment toute l'année. Donc ce n'est pas du tout pareil pour moi que la caissière que je croise quelques fois dans le mois ou la boulangère que je vois 5mn pour acheter mon pain de temps en temps...etc Mais si j'avais une relation particulière avec une autre personne qui me rende service je le ferai aussi. D'ailleurs c'est le cas puisque ma psy aura ses chocolats De plus quand je bossais et que des clients/patients m'offraient des chocolat ça me faisait super plaisir. Tu te dis que les gens apprécie que te casses le ... pour eux. Bref, passons, ce n'est de toutes façon pas très important. Par contre super d'accord pour le coup des cadeaux démesurés ou faits par la maman... | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 21:22 | |
| Ce matin ma fille a ramené de chez sa nounou 2 photophores (pot yaourt en verre avec suspension en fil de fer), un avec des photo d'elle et d'un p'tit copain collé dessus, un qu'elle a fait seule (ma fille) en collant du papier rouge et peignant en argenté dessus.
Avec 2 bougies avec biensûr!
C'est chouette!
Et moi je vais faire des aimants à la sauce 1air2rien tiens! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 21:26 | |
| - Fofibou a écrit:
Il m'arrive depuis 8jours de mettre Timothée en écharpe (depuis son 1 mois donc) dans le dos à la maison. Il tient pas encore parfaitement sa tête mais je remonte bien l'écharpe sur sa tête et ça le fait yes! je vais essayer je pense et tu l'attaches comment? quel nouage ? faut dire que je m'y connais très mal, faudrait que j'aille retrouver les explications quelque part Pour les cadeaux des maitresses, en fait on les fera à la rentrée pour le 6 janvier (c'est les rois mages qui apportent les cadeaux chez moi! je suis un peu la tradition du coup les filles ont un petit quelque chose ce jour là, pas forcément un cadeau acheté, ça peu être aussi un gateau, un chocolat, enfin, c'est un cadeau spécial! je ne vous dirai ce que je leur offre cette année quand je le saurai ) On aura du temps du coup pour le faire avec Wayra, parce que d'ici vendredi, ça ne sera pas possible! |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 15 Déc 2008 - 21:44 | |
| Kathy j'ai mis des liens pour le portage dans le dos dans la rubrique appropriée.
Pour les cadeaux quand j'étais instit ca me touchait beaucoup quand les enfants avaient fait quelque chose d'eux meme. Surtout que j'avais pas trop confiance en moi...en general quand les parents viennent te voir c'est qu'il y a un probleme. C'est tres tres tres rare que quelqu'un te dise que tu fais bien ton métier. Donc c'est vrai que un cadeau ou parfois juste une carte ca me touchait. | |
|
| |
1air2rien
| |
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 16 Déc 2008 - 2:51 | |
| - kathy a écrit:
Pour les cadeaux des maitresses, en fait on les fera à la rentrée pour le 6 janvier (c'est les rois mages qui apportent les cadeaux chez moi ! C'est beaucoup plus sensé, en fait. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 16 Déc 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 16 Déc 2008 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|