Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les cadeaux de Noël (bis repetita)

+44
Cécile
Mister k
Ermin
Bibette
claudia
Automne
alice
margoton
helen
razpilou
weefrog
Fabou75
Mamstella
caro2310
Talane
bagh
Clotilde
Mathilde
Jen
boudasimboudette
àtiredailes
delul
1air2rien
jennifer
Sarah
Ilek
Akamiaou
aimelyne
Abricotine
Pati
mimi
Fofibou
pegpeg
Mélusine
Matrona
Ghislaine
titimc
Also & Co
kro
nana et sa poulette
conforama
flav
Catherine
Hinano
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:36

àtiredailes a écrit:
rit jaune rit jaune
Elle a mal au patapouf, mais elle fait de belles choses !!! bisou

On a rien sans rien, il faut parfois savoir donner de sa personne... Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Biggrin rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:27

mdr

Pour Kathy : je le mets en sac à dos. Tu vois ou tu veux des expli ?
http://fofibou.free.fr
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:59

Bon revenons-en à nos moutons.... Cool

Donc j'avance j'avance.

- J'ai acheté le cadeau de mon fils aujourd'hui. Il me reste plus qu'à le récupérer au magasin et à compléter la semaine prochaine. C'est le jeu de construction avec les billes.

- J'ai fait un bouclier avec un aigle cette fois pour le cousin de mon fils (du côté du papa).

- J'ai emballé 2 des 4 cadeaux que mon fils va emmener pour offrir dans sa famille paternel (mendiants+magnet).
J'ai emballé ça dans des petites boites, c'est super classe, mais c'est super long à faire les boites et j'ai pas assez de carton de recyclage pour en faire pour tout le monde. Donc il faut que je trouve une autre idée d'emballage pour ma famille.

Il me reste :

- à finir les magnet (c'est quasiment fait, la partie faite par mon fils est terminée il me reste juste à coller les photos).

- à trouver une idée d'emballage

- finir les mendiants

- acheter un cd pour ma sœur

- mes parents et mon frère c ma sœur qui s'en charge donc c cool

Et j'espère que j'ai rien oublié!
blonde
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:17

Le jeu de construction qui permet de faire un circuit à billes selon l'imagination de l'enfant, Moineau l'a eu au Noël de ma boîte...

Il est super, mais c'est un peu galère avec Chardonerette, qui part en courant avec des pièces sous le bras !! Laughing
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:23

J'avance aussi mais du coup je ne fais rien d'autre... donc je vous en dirai plus quand j'aurai un peu plus de temps!
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 8:41

euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais blonde
et vous?
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:49

àtiredailes a écrit:
Le jeu de construction qui permet de faire un circuit à billes selon l'imagination de l'enfant, Moineau l'a eu au Noël de ma boîte...

Il est super, mais c'est un peu galère avec Chardonerette, qui part en courant avec des pièces sous le bras !! Laughing

Tu m'étonnes rit jaune

Mon fils a vraiment flashé dessus au festival des mômes, et après ça au magasin de jouet où il est en expo, il n'en a que pour ce jeu.
Bref, j'éspère qu'il va s'en servir un max au prix du machin Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Biggrin
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:50

Pati a écrit:
euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais blonde
et vous?

Pareil plus ça va moins je sais.
Quelques idées : des sous pour les soldes pour acheter des fringues, des livres...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:22

Pati a écrit:
et vous?

des confitures chez weefrog? des truffes chez monkey? Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Biggrin
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:57

Pour l'emballage, j'emballe dans du tissu de Noël avec un beau ruban. En général, je récupère mon tissu après en plus vu que ça finit avec la pile de papiers cadeaux à jeter...
http://fofibou.free.fr
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:07

J'avais pensé au tissu, mais ça m'embêtait d'en gaspiller...

Bon finalement j'ai trouvé une solution : j'ai emballé dans des papiers couleurs (style les papiers qu'on trouve dans les boite à chaussure). J'en ai un plein stock à la maison récupéré dans les commandes fournisseurs de mon ancien boulot.
Ça fait très sympa.

En fait mon emballage cadeau habituel c'est le papier journal. Mais pour mettre de l'alimentaire c'est pas possible. euh
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:02

J'ai fini le déguisement de princesse pour L., reste à lui finir son sac à dos en toile ciré! (les photos suivront)

Il me reste encore un coussin à coudre. J'en ai donc déjà fait trois et mis à part la guirlande à grelots qui décore deux d'entre eux, tout le reste je l'avais dans mes tiroirs: les sous housses c'est du tissu récupéré dans le grenier de ma grand mère, le rembourrage c'est le contenu de coussin que j'avais qui ne ressemblaient plus à rien, les housses "jolies" pour deux d'entre elles c'est une nappe (que je n'utilisais jamais) coupée en deux et les deux autres le reste d'un tissu dans lequel je m'étais faite une robe il y a longtemps!

Les filles ont fait de superbes boîtes pour ma maman, les gâteaux sont bien réussis aussi et les déco aussi...

Je n'ai toujours rien pour A. et même pas d'idée, elle n'émet aucun souhait... ou alors j'ai rien entendu...

Et je n'ai toujours rien pour un de mes frères et mon filleul (ils ont 23 ans chacun)...

Faut que je remplisse la cagette (récup d'une cagette de mandarines) qui doit servir de panier garni pour mes grands parents.

... donc j'ai encore du boulot!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:40

Pati a écrit:
et vous?

Rien. Du coup, j'ai des fois rien, des fois des sous, des fois des cadeaux foireux (enfin, ceux-là c'est de la part de mes BP qui m'ont -accrochez-vous bien- offert des truffes ! ). Mais rien, c'est bien. Personne n'a beaucoup de sous ces temps-ci, et puis je crois qu'en vieillissant on s'en fout un peu des cadeaux ...
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:43

juste en aparte

j'ai suivi la discussion sur les cadeaux aux instit ou non

et ce soir, ma mère m'a dit que les deux instit de maternelle qui l'appellent régulièrement pour accompagner leurs classes en sortie (alors que mes enfants sont tous les deux en primaire, elle n'est plus concernée mais accepte quand même) lui ont offert des chocolats Laughing j'ai pensé à vous Laughing je ne m'y attendais pas à celle-là, le cadeau à l'envers Laughing

sinon, pour les cadeaux cette année, ma soeur a enfin accepté le truc que je propose depuis des années et du coup à deux on a convaincu les autres: on offre aux enfants des trucs divers et variés comme d'hab (des playmo pour les miens) et pour les adultes, on a tiré au sort, chacun offre à un autre et picétout Cool ça évite le stress du dernier moment et on a le temps de choisir un cadeau personnel pour la personne tirée au sort
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:54

Oui c'est bien ça, ça évite aussi les 10 petites babioles qui servent à rien au profit d'un vrai cadeau ou les excès financiers.
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:20

Oui, j'aime bien ce système de tirage au sort Smile
Sinon, si les gens invités ne se connaissent pas tous, pour éviter de devoir trouver un cadeau pour un parfait inconnu, chacun apporte un cadeau "neutre", le met au pied du sapin et au moment de donner les cadeaux, chacun à son tour prend un cadeau et le donne à qqn d'autre qui prend un cadeau etc. La dernière fois que j'avais fait ça y avait aussi un système d'échanges, je crois q'u il y avait moyen de "se débarasser" de son cadeau (plusieurs cadeaux avaient été mis la pour rire, genre une vieille pantoufle) et de le donner à qqn d'autre mais pas plus d'un certain nombre de fois. Je ne me rappelle pas exactement de l'histoire de l'échange mais les cadeaux au hasard ça peut être vraiment sympa pour les gens qui ne se connaissent pas Smile

De mon côté...
J'ai le cadeau (la tasse) de ma maman.
J'ai eu qq problèmes avec celle de mon papa mais j'espère la recevoir à temps.
Je n'ai pas de photo de la famille de ma soeur, du coup pas de tasse pour elle pour le moment (je l'enverrai par la poste quand elle aura une photo récente), mais j'ai trouvé de chouettes bocaux pour les mélanges à cookies. Je vais aller acheter les ingrédients ajd. (et j'ai les cadeaux pour ses enfants)
Et, ajd, je me mets aux fournaux et fais les cookies pour tout le monde...
http://www.joycenfun.gr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:49

Alors voilà quelques photos!

Les coussins bleus faits à partir de la nappe:
Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Bleu10

Les coussins rouges à mi-chemin entre la danseuse du ventre et le père Noël:
Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Rouge10

Mes étiquettes rien qu'à moi!
Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Atique10

Nos gâteaux pour les maîtresses, nounous et compagnie:
Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Gateau10

J'ai donc fini les coussins! banane le costume de L. aussi (photo après Noël), son cartable est presque fini reste à mettre la bandoulière (photo demain peut-être), le costume d'A. doit passer du stade de la conceptualisation à la réalisation...
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:56

Waaah, génial !
http://www.joycenfun.gr
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:12

bravo bravo C'est génial ce que tu as fait Also !!
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:17

bravo Super chouette coeurs
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptySam 20 Déc 2008 - 19:24

Ilek a écrit:
Je ne me rappelle pas exactement de l'histoire de l'échange mais les cadeaux au hasard ça peut être vraiment sympa pour les gens qui ne se connaissent pas Smile

Chez mon beauf, ils font ça aussi: le système est le suivant: On tire au sort un numéro de passage. Si on tire le numéro 1, on passe en premier, on choisit alors un cadeau parmis tous els paquets déposés. On ouvre son cadeau. Ensuite, c'est le tour du second, il a le choix entre piquer son cadeau au premier, ou choisir lui-même un autre paquet. Et ensuite, c'est le tour du troisième qui peut lui aussi piquer un cadeaux à ceux qui en ont déjà ouvert un, ou choisir un autre paquet non encore ouvert... et ainsi de suite. ma soeur adore ce système, elle trouve qu'ainsi, à la fin, souvent chacun a vraiment le cadeau qu'il voulait. euh

Pati a écrit:
euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais blonde et vous?

J'ai eu le même soucis autrefois. Pendant une période, je faisais des listes de cadeaux, mais je les faisais pendant toute l'année, c'est-à-dire que dès que j'avais une idée, dès que je me disais "tiens, je m'achèterais bien tel ou tel truc", je le notais, et ensuite, vers décembre, je faisias le tri dans tout ce que j'avais noté pendant l'année pour ne retenir que les quelques cadeaux qui me semblaient vraiment convenir et je donnais la liste à ma mère (qui la communiquait aussi à ma tante et autre).

Maintenant, j'avoue que je préfère dire "de l'argent", je trouve ça plus simple, et puis, aussi, j'aime mieux choisir moi-même les objets que j'achète, vu que je suis super difficile sur les matières dont ils sont fait et sur la façon dont ils ont été produits. En plus, ma mère n'a pas beaucoup de temps, elle travaille beaucoup. euh
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:02

Je suis dégoûtée, ce que j'ai commandé sur le net, n'est toujours pas arrivé... et vu que je pars demain matin que monsieur sera absent toute la journée, si ça ne passe pas dans la boîte aux lettre, on ne pourra pas le récupérer avant noël...
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:01

Voilà les créations de Roméo pour Noël

Des cadres photos pour les papis-mamies :
Peinture à la gouache et gomettes poisson, poules en fer avec pastilles auto-collantes et attaches-parisiennes

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Dacemb10

Une pieuvre pêle-mèle

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Dacemb12

Voilà ... le reste demain car là j'en peux plus ... pfiouh !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMar 23 Déc 2008 - 0:31

C'est magnifique!

Ici j'ai tout fini (je crois et j'espère...) mais je n'ai plus le temps, ni le courage de vous mettre les photos avant Noël!
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:39

bravo bravo bravo
Et surtout bravo à Roméo d'avoir "travaillé" durant 3 heures!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 11 Empty

Les cadeaux de Noël (bis repetita)
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant