| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 16 Déc 2008 - 14:36 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 16 Déc 2008 - 15:27 | |
| Pour Kathy : je le mets en sac à dos. Tu vois ou tu veux des expli ? | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 16 Déc 2008 - 20:59 | |
| Bon revenons-en à nos moutons.... Donc j'avance j'avance. - J'ai acheté le cadeau de mon fils aujourd'hui. Il me reste plus qu'à le récupérer au magasin et à compléter la semaine prochaine. C'est le jeu de construction avec les billes. - J'ai fait un bouclier avec un aigle cette fois pour le cousin de mon fils (du côté du papa). - J'ai emballé 2 des 4 cadeaux que mon fils va emmener pour offrir dans sa famille paternel (mendiants+magnet). J'ai emballé ça dans des petites boites, c'est super classe, mais c'est super long à faire les boites et j'ai pas assez de carton de recyclage pour en faire pour tout le monde. Donc il faut que je trouve une autre idée d'emballage pour ma famille. Il me reste : - à finir les magnet (c'est quasiment fait, la partie faite par mon fils est terminée il me reste juste à coller les photos). - à trouver une idée d'emballage - finir les mendiants - acheter un cd pour ma sœur - mes parents et mon frère c ma sœur qui s'en charge donc c cool Et j'espère que j'ai rien oublié! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 17 Déc 2008 - 14:17 | |
| Le jeu de construction qui permet de faire un circuit à billes selon l'imagination de l'enfant, Moineau l'a eu au Noël de ma boîte... Il est super, mais c'est un peu galère avec Chardonerette, qui part en courant avec des pièces sous le bras !! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 17 Déc 2008 - 14:23 | |
| J'avance aussi mais du coup je ne fais rien d'autre... donc je vous en dirai plus quand j'aurai un peu plus de temps! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 8:41 | |
| euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais et vous? | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 9:49 | |
| - àtiredailes a écrit:
- Le jeu de construction qui permet de faire un circuit à billes selon l'imagination de l'enfant, Moineau l'a eu au Noël de ma boîte...
Il est super, mais c'est un peu galère avec Chardonerette, qui part en courant avec des pièces sous le bras !! Tu m'étonnes Mon fils a vraiment flashé dessus au festival des mômes, et après ça au magasin de jouet où il est en expo, il n'en a que pour ce jeu. Bref, j'éspère qu'il va s'en servir un max au prix du machin | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 9:50 | |
| - Pati a écrit:
- euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais
et vous? Pareil plus ça va moins je sais. Quelques idées : des sous pour les soldes pour acheter des fringues, des livres... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 12:57 | |
| Pour l'emballage, j'emballe dans du tissu de Noël avec un beau ruban. En général, je récupère mon tissu après en plus vu que ça finit avec la pile de papiers cadeaux à jeter... | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 14:07 | |
| J'avais pensé au tissu, mais ça m'embêtait d'en gaspiller... Bon finalement j'ai trouvé une solution : j'ai emballé dans des papiers couleurs (style les papiers qu'on trouve dans les boite à chaussure). J'en ai un plein stock à la maison récupéré dans les commandes fournisseurs de mon ancien boulot. Ça fait très sympa. En fait mon emballage cadeau habituel c'est le papier journal. Mais pour mettre de l'alimentaire c'est pas possible. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 16:02 | |
| J'ai fini le déguisement de princesse pour L., reste à lui finir son sac à dos en toile ciré! (les photos suivront)
Il me reste encore un coussin à coudre. J'en ai donc déjà fait trois et mis à part la guirlande à grelots qui décore deux d'entre eux, tout le reste je l'avais dans mes tiroirs: les sous housses c'est du tissu récupéré dans le grenier de ma grand mère, le rembourrage c'est le contenu de coussin que j'avais qui ne ressemblaient plus à rien, les housses "jolies" pour deux d'entre elles c'est une nappe (que je n'utilisais jamais) coupée en deux et les deux autres le reste d'un tissu dans lequel je m'étais faite une robe il y a longtemps!
Les filles ont fait de superbes boîtes pour ma maman, les gâteaux sont bien réussis aussi et les déco aussi...
Je n'ai toujours rien pour A. et même pas d'idée, elle n'émet aucun souhait... ou alors j'ai rien entendu...
Et je n'ai toujours rien pour un de mes frères et mon filleul (ils ont 23 ans chacun)...
Faut que je remplisse la cagette (récup d'une cagette de mandarines) qui doit servir de panier garni pour mes grands parents.
... donc j'ai encore du boulot! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 16:40 | |
| - Pati a écrit:
- euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais
et vous? Rien. Du coup, j'ai des fois rien, des fois des sous, des fois des cadeaux foireux (enfin, ceux-là c'est de la part de mes BP qui m'ont -accrochez-vous bien- offert des truffes ! ). Mais rien, c'est bien. Personne n'a beaucoup de sous ces temps-ci, et puis je crois qu'en vieillissant on s'en fout un peu des cadeaux ... | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 18 Déc 2008 - 23:43 | |
| juste en apartej'ai suivi la discussion sur les cadeaux aux instit ou non et ce soir, ma mère m'a dit que les deux instit de maternelle qui l'appellent régulièrement pour accompagner leurs classes en sortie (alors que mes enfants sont tous les deux en primaire, elle n'est plus concernée mais accepte quand même) lui ont offert des chocolats j'ai pensé à vous je ne m'y attendais pas à celle-là, le cadeau à l'envers sinon, pour les cadeaux cette année, ma soeur a enfin accepté le truc que je propose depuis des années et du coup à deux on a convaincu les autres: on offre aux enfants des trucs divers et variés comme d'hab (des playmo pour les miens) et pour les adultes, on a tiré au sort, chacun offre à un autre et picétout ça évite le stress du dernier moment et on a le temps de choisir un cadeau personnel pour la personne tirée au sort | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 19 Déc 2008 - 8:54 | |
| Oui c'est bien ça, ça évite aussi les 10 petites babioles qui servent à rien au profit d'un vrai cadeau ou les excès financiers. | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 19 Déc 2008 - 14:20 | |
| Oui, j'aime bien ce système de tirage au sort Sinon, si les gens invités ne se connaissent pas tous, pour éviter de devoir trouver un cadeau pour un parfait inconnu, chacun apporte un cadeau "neutre", le met au pied du sapin et au moment de donner les cadeaux, chacun à son tour prend un cadeau et le donne à qqn d'autre qui prend un cadeau etc. La dernière fois que j'avais fait ça y avait aussi un système d'échanges, je crois q'u il y avait moyen de "se débarasser" de son cadeau (plusieurs cadeaux avaient été mis la pour rire, genre une vieille pantoufle) et de le donner à qqn d'autre mais pas plus d'un certain nombre de fois. Je ne me rappelle pas exactement de l'histoire de l'échange mais les cadeaux au hasard ça peut être vraiment sympa pour les gens qui ne se connaissent pas De mon côté... J'ai le cadeau (la tasse) de ma maman. J'ai eu qq problèmes avec celle de mon papa mais j'espère la recevoir à temps. Je n'ai pas de photo de la famille de ma soeur, du coup pas de tasse pour elle pour le moment (je l'enverrai par la poste quand elle aura une photo récente), mais j'ai trouvé de chouettes bocaux pour les mélanges à cookies. Je vais aller acheter les ingrédients ajd. (et j'ai les cadeaux pour ses enfants) Et, ajd, je me mets aux fournaux et fais les cookies pour tout le monde... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 19 Déc 2008 - 21:49 | |
| Alors voilà quelques photos! Les coussins bleus faits à partir de la nappe: Les coussins rouges à mi-chemin entre la danseuse du ventre et le père Noël: Mes étiquettes rien qu'à moi! Nos gâteaux pour les maîtresses, nounous et compagnie: J'ai donc fini les coussins! le costume de L. aussi (photo après Noël), son cartable est presque fini reste à mettre la bandoulière (photo demain peut-être), le costume d'A. doit passer du stade de la conceptualisation à la réalisation... | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 19 Déc 2008 - 21:56 | |
| | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
1air2rien
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 20 Déc 2008 - 19:24 | |
| - Ilek a écrit:
- Je ne me rappelle pas exactement de l'histoire de l'échange mais les cadeaux au hasard ça peut être vraiment sympa pour les gens qui ne se connaissent pas
Chez mon beauf, ils font ça aussi: le système est le suivant: On tire au sort un numéro de passage. Si on tire le numéro 1, on passe en premier, on choisit alors un cadeau parmis tous els paquets déposés. On ouvre son cadeau. Ensuite, c'est le tour du second, il a le choix entre piquer son cadeau au premier, ou choisir lui-même un autre paquet. Et ensuite, c'est le tour du troisième qui peut lui aussi piquer un cadeaux à ceux qui en ont déjà ouvert un, ou choisir un autre paquet non encore ouvert... et ainsi de suite. ma soeur adore ce système, elle trouve qu'ainsi, à la fin, souvent chacun a vraiment le cadeau qu'il voulait. - Pati a écrit:
- euh moi j'ai le problème inverse...ma maman me demande ce que je veux pour Noël et je ne sais pas quoi répondre...je ne sais jamais et vous?
J'ai eu le même soucis autrefois. Pendant une période, je faisais des listes de cadeaux, mais je les faisais pendant toute l'année, c'est-à-dire que dès que j'avais une idée, dès que je me disais "tiens, je m'achèterais bien tel ou tel truc", je le notais, et ensuite, vers décembre, je faisias le tri dans tout ce que j'avais noté pendant l'année pour ne retenir que les quelques cadeaux qui me semblaient vraiment convenir et je donnais la liste à ma mère (qui la communiquait aussi à ma tante et autre). Maintenant, j'avoue que je préfère dire "de l'argent", je trouve ça plus simple, et puis, aussi, j'aime mieux choisir moi-même les objets que j'achète, vu que je suis super difficile sur les matières dont ils sont fait et sur la façon dont ils ont été produits. En plus, ma mère n'a pas beaucoup de temps, elle travaille beaucoup. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 22 Déc 2008 - 12:02 | |
| Je suis dégoûtée, ce que j'ai commandé sur le net, n'est toujours pas arrivé... et vu que je pars demain matin que monsieur sera absent toute la journée, si ça ne passe pas dans la boîte aux lettre, on ne pourra pas le récupérer avant noël... | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 22 Déc 2008 - 21:01 | |
| Voilà les créations de Roméo pour Noël Des cadres photos pour les papis-mamies : Peinture à la gouache et gomettes poisson, poules en fer avec pastilles auto-collantes et attaches-parisiennes Une pieuvre pêle-mèle Voilà ... le reste demain car là j'en peux plus ... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 23 Déc 2008 - 0:31 | |
| C'est magnifique!
Ici j'ai tout fini (je crois et j'espère...) mais je n'ai plus le temps, ni le courage de vous mettre les photos avant Noël! | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 23 Déc 2008 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|