pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants | |
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 23 Nov 2008 - 0:59 | |
| moi, j'ai décidé de ne faire que des petits cadeaux et que à ceux qui seront là à Noel et à ma soeur. Pour l'instant, j'ai trouvé: - pour mon beau-père, passionné de grande cuisine, un livre qui traite de cuisine moléculaire- pour ma soeur, passionnée de cirque, un vélo à une seule roue acheté en brocante - pour mon mari, un tire-bouchon de pro, parce qu'il râle toujours pour ouvrir les bouteilles avec notre vieux tire-bouchon et jure sans cesse qu'il faut qu'il s'en achète un "vrai" Ensuite, je compte aller dans un super marché de Noel local où j'ai souvent trouvé l'inspiration. Pour tous ceux pour lesquels je n'aurais pas trouvé l'Inspiration avec un grand I, j'offrirai de la nourriture, plaquettes de chocolat bio, chocolat en poudre bio, tisanes bio, alcool, bref, ça dépendra des gouts de chacun. La bouffe, je trouve que c'est une valeur sûre, ça sert toujours et ça évite d'encombrer la maison des autres avec des objets intutiles. Perso, je suis toujours ravie de recevoir de la nourriture. | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 23 Nov 2008 - 1:12 | |
| Un monocycle, qu'on appelle ça, c'est chouette comme cadeau dis donc =) | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 23 Nov 2008 - 1:16 | |
| oui, enfin, ça dépend pour qui! perso, je suis pas sûre que je serais ravie, mais ma soeur va bien aimer, je pense... Quand je lai vu dans une brocante, je me suis immédiatement jetée dessus, c'est pas courant! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 23 Nov 2008 - 8:30 | |
| un monocylce!!! mon mari en serait fou de joie! merci mamy, c'est une bonne idée, je vais aussi voir si je trouve sur ebay tiens! Nous on a presque tout fini, il ne nous reste que nos filles et ma nièce, dont je m'occuperai ce matin à la foire aux jouets de ma ville Côté mon beau père Beau-père : un livre sur l'Algérie où il est allé étant jeune et dont il parle souvent. Belles-soeur et ma belle mère : des cadres avec des fées fabriquées par la copine de mon beau frère (de l'autre côté de la famille de mon mari) mes beau-frères : une bouteille de vin et une de pastis de collection mes nièces : un carte d'achat de la fnac pour la grande (pare que trop chiante, en plein crise d'ado rien ne lui plait) et un casse-tête pour la petite coté ma belle mère ma belle mère et mon beau père : un cadre photo numérique mon beau frère et sa copine : des places de ciné (que l'on a par mon CE) mes grands neveux : des sous, parce que, l'une veut passer son permis, l'autre veut s'acheter des outils de bricolage pour l'école (un truc a travailler le bois) et le dernier voudrait une guitare électrique mon petit neveu : des playmobils dinosaure Pour nos filles Wayra un déguisement de fée (acheté) et une encyclopédie Liwen : certainement un portique et un chinado ou un manteau de portage (comment -ça c'est pour moi ?) |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 23 Nov 2008 - 8:35 | |
|
Dernière édition par alsoleo le Dim 23 Nov 2008 - 8:38, édité 1 fois | |
| | | Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 23 Nov 2008 - 8:37 | |
| Ici on en demandé un trampoline pour l'extérieur pour notre fille, une trotinette, elle aura aussi des playmobils, peut-être du maïs expansé à coller, des DVD, des livres, et peut-être une Dora dont elle rêve (alors qu'elle la jamais vue à la tv!?).
On essaie de limiter en demandant des gros cadeaux...qui "restent", plus ils grandisssent moins il ya de choix dans les jouets-bois je trouve.
Faut que je pense aux jeux coopératifs aussi tiens!
Pour ma part, j'ai prévu de lui acheter un jouet de récup'. Et j'aimerais tant que tout le monde fasse de même!!!
Jen'ai pas commencé mes cadeaux, mais ec sera du récup-fabriquer-brocante cette année pour everyone. | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 0:06 | |
| Kathy, j'ai un magnifique portique en bois que je comptais vendre sur Ebay... si ça te dis, je t'envoie une photo.
De mon côté, je n'ai plus un sou, d'onc je n'ai rien acheté (ni ne le pourrai). J'ai plein de trucs pour Hélios achetés au fil du temps qu'on ne lui a pas encore donnés, et il va être gâté par le reste de la famille. Peut-être qu'on lui achètera une chauffeuse (vous savez, trois coussins qui peuvent servir de fauteuil ou lit d'appoint... mais dans son cas surtout de cabanes : il est très cabanes en ce moment.
J'ai aussi un Tangram pour ma maman, acheté au salon des jeux mathématiques au printemps dernier.
Sinon, rien... mais comment avec quelques euros faire des cadeaux à tout le monde ? Je ferai sans doute des biscuits de noël en sachets, ce sera mon maximum. (Et mon homme assurera pour sa famille ; je l'aiderai à choisir).
Ah si : nous avons deux livres pour nos neveux : - Hulul et compagnie (Une compilation des livres d'Arnold Lobel parus à l'Ecole des Loisirs, chefs d'oeuvres qui ont bercé mon enfance et que je recommande vraiment à tous les enfants). - Mon premier livre d'art pour l'aîné de six ans qui s'intéresse à l'histoire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 8:00 | |
| Oui Matrona, envoie la photo madame bon, je reviens, je vais réveiller la grande, faut aller à l'école, mais aujourd'hui, c'est moi qui ai envie de dire "je veux pas aller à l'école" |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 10:24 | |
| Ici, on va se faire un gros cadeau de Noël familial (lecteur enregistreur DVD), puis pour le reste, ce sera très réduit...
On a acheté des petits trucs en vide grenier, je complèterais éventuellement avec le vide grenier de l'école, en décembre...
Pour ma belle maman, j'ai fait agrandir des photos des filles, que je vais encadrer... Pour ma maman, je ne sais pas trop, peut être un abonnement à un magazine... Pour ma belle soeur 1, un stickers de tournesols trouvé en promo Pour mes belles soeurs 2 et 3, en Australie, ce sera des trucs faits par les filles...
Je n'ai pas encore choisi ce que nous allons envoyer à notre filleul du Guatemala, Herver, mais je pensais à envoyer des chaussettes sympas pour lui et sa petite soeur... | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 11:55 | |
| Pfff, j'ai de moins en moins d'idées, c'est la galère je trouve... Pour mon grand, on a demandé un portique en bois; de notre côté on va acheter du bois et zhom va lui construire une tour pour assembler avec; pour son anniversaire, toute la famille lui offrira un toboggan à accrocher sur la tour. Pour mon zhom: un bouquin sur les bonnes associations de plantes à massifs. Pour mon frère, aucune idée Une BD fantastique-noir-sanglant comme il aime, peut-être... Pour ma BS, je sais qu'un cadeau fait main sera apprécié Ou un petit kit de point de croix Pour mes parents, mon grand-père et mes beaups: je pensais servietter un cadre avec une photo de mon grand, et leur faire en plus des petits gâteaux joliment emballés J'irai aussi au marché de Noël de mon village, début décembre: qui sait, ça m'inspirera peut-être? | |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 12:52 | |
| Moi je fais donc une bouteille de Punch à ma mère et mon beaup, à mon père, à mes beau-parents et à ma belle soeur... Il ne vont sûrement pas aprécier (sauf mon père, c'est lui qui m'a donné l'idée ) car pour eux il faut mettre tant par personne mais là on peut pas faire de cadeaux... Si vous voulez une bouteille venez passer commande, mais les frais de port je crois que c'est dans les 15euros alors... J'essaye de trouver une recette de noël avec du gingemmbre, des écorces d'agrumes... enfin je sais pas, je vais bien trouver, c'est tellement important Noël ici ! Sinon nous on le fête pas mais y'a l'anniversaire de mon homme... Une plongée peut-être ? Et je pense tellement à déscolariser les enfants que je me met plein de bricolages en tête... On va offrir de vrais outils à notre nounours car il en rêve depuis longtemps et il est très soigneux et prudent donc je sais qu'à lui on peut lui confier (sur la boîte c'est écrit à partir de 8ans ) et lui construire un établi Pour notre puce on ne sait pas... Elle aime tout et rien... Elle adore les animaux, vous avez une idées ? Une grande ferme avec étable, écuries et tout ça (mais à construire ça risque d'être chaud !) avec des animaux qu'on achète... Oui mais je sais pas trop comment construire ça | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 16:39 | |
| | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 17:05 | |
| (pour ton gingembre: http://www.nouvellecuisinejaponaise.com/magazine/recetteGari.html ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 17:39 | |
| J'ai acheté un calendrier de l'avent en bois. C'est une maison avec 24 petites cases Je lui ai mit de morceaux de mosaïque pour faire le toit et j'ai peint les deux côtés. Demain je terminerai avec des collages sur chaque porte Je voulais peindre des jolis motifs mais je n'aurais pas le temps.
A l'intérieur on mettra des petites surprises, des chocolats, des cailloux (elle adore ça!) ... et je ne sais pas trop quoi d'autre... vous avez une idée ? Je peux plus vous mettre des photos mon appareil vient de rendre l'âme! |
| | | Mamstella
Nombre de messages : 4395 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 17:40 | |
| Oui oui Cath je fais déjà ça (j'avais des cours de cuisine une fois tous les 15 jours en cours de japonais ) | |
| | | Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 25 Nov 2008 - 23:06 | |
| Moi je t'en commanderais bien l'an prochain, du punch, parce que cette année, je suis interdite d'alcool (et puis j'ai eu ma dose je crois pour l'instant ) "Nooooël, joyeux Nooooël, bons baisers de Foooort de Fraaaance !" | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 29 Nov 2008 - 23:36 | |
| - kathy a écrit:
- J'ai acheté un calendrier de l'avent en bois. C'est une maison avec 24 petites cases
Je lui ai mit de morceaux de mosaïque pour faire le toit et j'ai peint les deux côtés. Demain je terminerai avec des collages sur chaque porte Je voulais peindre des jolis motifs mais je n'aurais pas le temps.
A l'intérieur on mettra des petites surprises, des chocolats, des cailloux (elle adore ça!) ... et je ne sais pas trop quoi d'autre... vous avez une idée ? Je peux plus vous mettre des photos mon appareil vient de rendre l'âme! J'essaie de poster la photo rapidement... Et j'ai acheté l'année dernière le même calendrier de l'avent, mais sans prendre le temps de le décorer... je l'ai rempli l'année dernière de Playmobils (dans le vrac trouvé en vide grenier que je n'ai pas encore donné à Hélios). Sans doute rebelotte cette année... | |
| | | Fabou75
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 30 Nov 2008 - 3:20 | |
| Pour les jouets en bois, je ne sais pas si vous connaissez, moi je viens de découvrir (donc je vais paut être avoir l'air con avec ma grande trouvaille!!!!): le Kapla. Ce sont des petites planchettes en bois qu'on empile pour faire des ponts, des tours etc. J'ai vu un atelier à Paris, ils font des trucs terribles! http://www.kapla.com/produits.html
Nous en cadeau de noËl on en est à: horloges, cadres, tshirt, sacs à mains, casquette personnalisés. Petits meubles en décoptach, serviette et mosaïque. Et vu la vitesse à laquelle j'avance, à mon avis, ça sera pour noël prochain.... | |
| | | àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 30 Nov 2008 - 8:58 | |
| les kapla, c'est super sympa, mais d'une part il faut que l'enfant ait déjà un certain âge, et d'autre part, le coût freine... Perso, pour tous les gamins à gâter pour Noël, je ne mets pas ce budget par enfant Et, comme beaucoup, je fais pas mal de récup' | |
| | | Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 30 Nov 2008 - 23:34 | |
| Je compte faire un peu de confiture pour agrémenter mes cadeaux.
Dites, ça marche avec du sucre de canne complet ou faut absolument du sucre raffiné? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 30 Nov 2008 - 23:40 | |
| Dans ma biocoop, il existe des confitures faites au rapadura, donc j'imagine que c'est possible avec du sucre complet. Le soucis, c'est que perso, je trouve qu'on sent le gout du rapadura: ma mari, par exemple, n'a pas du tout aimé le gout, à cause du petit gout de rapadura, du coup, faut que tu te méfie, ça dépend à qui tu vas offrir tes confitures.... Aujourdd'hui, au mérché de noel près de chez moi, j'ai trouvé un cadeau pour mon mari: une ceinture! En plus, c'est fait par une dame qui habite la ville jsute à côté de la mienne, et je ne savais même pas qu'elle existait, cette dame! Elle était super sympa, dès que j'ai un peu plus de sous (en janvier, normalement), je vais aller lui commander un sac pour aller au travail, parce que le mien part en lambeaux. | |
| | | àtiredailes
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 1 Déc 2008 - 9:31 | |
| Oui, le rapadura donne un petit goût...chez nous, cela plait ! Pis je fais des confitures au miel, (je remplace 50 % de la dose de sucre), et là, j'ai un succès fou | |
| | | Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 1 Déc 2008 - 9:45 | |
| Merci les filles!
et quand tu mets du miel, tu mets quel sucre? | |
| | | weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 12:29 | |
| Pour les confitures, j'en fait certaines au rapadura (voir mon blog) mais pas toutes justement à cause du goût particulier. Also, y'a une rubrique ingrédients sur mon blog, si tu veux jeter un oeil. Celles qui font des paniers garnis et qui n'ont pas le temps de les faire maison, je peux fournir, hein enfin en confitures du moins Pour le calendrier de l'avent, nous on met des "bons" (oui, oui j'ai exploité à fond l'idée de cécile, qui mettait des guilis et des bisous). Hier le grand a eu un bon pr un bain moussant avec moi par exemple, le ptit un bon pour un bisou sur le nez de la part de chacun, zhom un bon pr une tarte au pommes (il adore) et moi une dispense pour les deux prochaines lessives | |
| | | Hinano
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 2 Déc 2008 - 13:00 | |
| Ha la petite maligne! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
| | | | Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|