| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 16:50 | |
| P. 3ans veut des Pets shop... J'ai pensé à vous !
Je n'avais pas pensé à prendre un jeu coopératif pour mes nièces de Bretagne. Elles ont 3 et 8 ans. Elles peuvent à un même jeu ensemble, vous me conseillez quoi ? | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 16:54 | |
| | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 17:00 | |
| - margoton a écrit:
- Le verger, on l'a conseillé à ma mère pour son filleul qui a fêté ses 3 ans récemment
elle ne connaissait pas les jeux coopératifs! elle a bien aimé le principe c'est une valeur sure, on y joue encore | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 17:01 | |
| - Abricotine a écrit:
- P. 3ans veut des Pets shop... J'ai pensé à vous !
Oh secours, notre grande a dit aussi qu'elle en voulait à ma BM... Et bien sur, la grand mère va abonder dans ce sens parce qu'il faut bien lui faire plaisir ... (même si on demande pour elle un jeu HABA dont on est certain qu'elle jouera beaucoup plus avec) ! Le pire c'est qu'elle a dit ça comme ça, elle n'en avait pas parlé avant, et 10min plus tard, elle demandait tout autre chose ... | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 18:20 | |
| OK merci, je vais chercher ca.
Pour P. c'est pareil que toi Lune, elle a vu ca y'a deux jours et je suis certaine que ce serait vite passé... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 20:13 | |
| Nos filles en ont (c'est la marraine de notre seconde qui leur en a acheté) et je trouve qu'il y a pire... J'aime bien les histoires qu'elles s'inventent quand elles jouent avec...
(Mais c'est clair que je m'en serai passée!) | |
|
| |
mimi
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 4 Déc 2009 - 22:37 | |
| Sinon pour le petit budget pr des ado, ya l'option places de ciné qui peut être sympa ;o) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 9:34 | |
| l'anniversaire de Moineau est tout à l'heure, je reviendrais vous dire les horreurs qu'elle aura reçu (entre barbie et les Pet shop mon coeur balance ) | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 12:43 | |
| les pet shop C. en a voulu il y a 2 ans c'était une période compliquée, en avoir était une façon pour elle de se fondre dans le moule de l'école je lui en ai acheté (5 euros l'un! quelle arnaque ) elle s'en ai achetés aussi avec l'argent qu'elle s'était fait en vendant tous ses autres jouets -barbies, poupées... Résultat ils prennent la poussière sur les étagères je suis sûre que je pourrais en enlever 5 ou 6 pour vous les vendre d'occaz, elle ne s'en rendrait même pas compte Sinon ce matin, je suis allée dans une ludothèque où se déroulait une vente de jeux et jouets à petits prix J'aurais dû vous prévenir Abricotine et Bibette mais je ne l'ai su qu'hier et je ne pensais pas que ça serait si intéressant Pour 20 euro j'ai eu une boîte de playmo et 5 ou 6 jeux de société | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 14:36 | |
| c'était la ludothèque de VLP? mince alors... moi j'ai passé ma matinée à Pic Wic... Que de jouets j'ai emballé!!! L'horreur...
Mais très peu de jeux vidéos et beaucoup de jeux de société et de constructions, plutôt rassurant et sympa... Même si c'est plus dur à emballer.
Sinon j'avoue que justement, le boulot de David ayant donné 30€ par enfant en bon d'achat pour Noël, j'ai acheté des pets shops à raph ( 8 pour 19€).... elle adore.... Elle joue des heures avec en s'inventant des histoires, comme Emma le faisait avec des playmobils par exemple. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 15:04 | |
| incroyable! C. veut se défaire de pet shop.... Pour celles que ça intéresse, MP! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 16:09 | |
| On en a déjà en stock ici... A a eu sa période, il en a pas mal, qui évidemment ne lui servent pas... L en a aussi qu'elle a eu pour Noël l'an dernier, et elle joue par moments avec (de toute façon elle tout ce qui est bestiole ça lui plait), et Z en a un ou deux que son frère et sa soeur lui ont donné, et elle ne joue jamais avec... Perso je trouve ça plutôt rigolo. Bon ok c'est du plastoc beurk, mais à choisir entre ça et des Barbie, je préfère largement ça !
Dernière édition par alice le Sam 5 Déc 2009 - 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 16:14 | |
| Bah, je trouve ça mignon moi les pet shop :p | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 16:16 | |
| Merci Aka, je me sens moins seule ! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 16:59 | |
| ce qui me pose problème c'est le prix, presque celui d'une barbie alors que c'est tout petit! et ensuite, C. a commencé à en vouloir assez âgée, je me doutais qu'elle ne jouerait pas avec, d'ailleurs c'est une petite fille qui n'a jamais su se construire d'univers, elle n'a jamais joué seule donc ça me gavait un peu qu'on vende ses jouets en vide-grenier pour qu'on en achète d'autres dont elle se lasserait assez vite! Mais j'ai laissé faire, elle fait ce qu'elle veut de son argent de poche! elle a fait un tri de jouets pour donner à une assoc, on va juste vendre quelques pet shop et la maison pet shop pour financer la DS qu'elle veut à Noel Après sur le côté mignon ou pas je ne me prononce pas, je m'en fiche un peu en fait, si les enfants jouent avec les adultes n'ont pas grand chose à dire (pareil pour les armes, M. joue beaucoup avec alors que je suis antimilitariste ) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 17:03 | |
| Vous parliez des jeux coopératifs, à quel âge on peut démarrer ? | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 17:30 | |
| OOo ben moi aussi je trouve ça mignon...
Du coup Margoton je suis preneuse des personnages, pas de la maison, je l'ai déjà trouvé en brocante... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 17:43 | |
| - Ghislaine a écrit:
- Vous parliez des jeux coopératifs, à quel âge on peut démarrer ?
Environ 3 ans il me semble | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 17:43 | |
| bibette, d'acc | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 19:42 | |
| Oh, ben tant pis pour la bourse aux jouets, je travaillais... Je viens de rentrer !
La maison, C. la vend combien ? Tu me MPètes ? Et les petits trucs ? S'il t'en reste. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 5 Déc 2009 - 21:22 | |
| perso, je trouve ça hideux, les pet-shop: de toutes façons, je déteste ce qui a une grosse tête avec d'énormes yeux, ça me donne toujours l'impression que le gars qui l'a créé s'est dit: "bon, je vais mettre une grosse tête et des gros yeux pour qu'il soit mignon". Moi, j'ai juste l'impression de voir un monstre... Mais bon, hein, c'est qu'un gout perso, après, je m'en fous, je ne vais pas faire une jaunisse là-dessus, en tous cas pas plus que pour tous les autres jouets en plastique fabriqués en Chine, du genre barbie. D'ailleurs, Perrine a des pet shop, même si c'est pas moi qui lui ai achetés. Sinon, côté cadeau de noel, j'ai: - un collier pour ma mère, fabriqué par une dame du coin que je connais bien pour lui avoir acheté d'autres colliers. - des conserves (cassoulet, fritons et boudin en pâté) pour mes beaux-parents, acheté à un gars qui vient du sud de la France et qui a une petite conserverie familiale (6 personnes en comptant la ferme où ils élèvent les animaux). Les produits sont supers bons, je vous les recommande (pour voir leur site, ici) - une BD (happy sex de Zep) pour mon mari. J'ai trouvé ça hilarant, j'étais pliée en deux dans le magasin, du coup, j'ai craqué. - une boite de chocolats en chocolat pour ma soeur, acheté à un excellent chocolatier du coin. La boite est magnifique, il s'est inspiré de l'écorce des arbres pour créer la boite, elle est entièrement en chocolat, et je sais que ses chocolats sont très bons. - un DVD (la planète sauvage) et une BD (Aya de Yopougon) pour mon beauf , dont c'est aussi l'anniversaire. Le DVD est un vieux dessin animé qui a eu le prix sépacial du jury à Cannes en 73. C'est de la SF, ça raconte l'histoire d'un groupe d'humains, sur une planète peuplés de géants qui les traitent comme des animaux: soit ils les chassent comme nous on peut chasser les rats par exemple, soit ils les mettent en cage. La BD, elle se passe en 70 en côte d'ivoire, et elle raconte la vie d'un groupe de jeunes gens. C'est très loin des clichés de l'afrique qui meurt de faim, c'est simplement la vie d'un groupe d'ado de là-bas, la drague, les sorties, le boulot à trouver... - Spoiler:
- un livre (où est Charlie) et des playmo (acheté 4 euros en vide-grenier) pour ma fille.Il me manque juste mon père, le plus dur, quoi, vu qu'il n'est jamais content des cadeaux qu'on lui fait. | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 6 Déc 2009 - 20:50 | |
| les jeux coopératifs en effet commencent à partir de environ 3 ans (mais 2 ans et demi ça colle) | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 7 Déc 2009 - 9:45 | |
| effectivement, Chardonerette commence à bien jouer avec sa soeur...bon, faut être là, hein, quand ça lui pète, elle part avec un bout du jeu faire autre chose, mais cela commence à l'intéresser | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Lun 7 Déc 2009 - 10:23 | |
| Un jeu que mes 2 enfants ont adoré dès 3 ans (pas coopératif par contre) Les constellations du dé vont de 1 à 3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|