| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 26 Nov 2009 - 13:34 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 26 Nov 2009 - 14:42 | |
| J'ai profité de moments où je n'avais personne à garder (si si ça arrive de temps en temps, ni les miens ni les petites, le bonheur !), histoire de ne pas avoir à y aller les samedis après-midis du mois de décembre, parce que ça j'ai vraiment du mal... Remarque non j'ai pas tout à fait tout en fait : il me manque le cadeau du grand (mais bon s'il l'a on sait ce que c'est et où le trouver, ça ira vite). Les miens (pas trop d'idées, la famille me donne des chèques, mais les petits aiment bien nous voir déballer des cadeaux aussi... donc je prends des bricoles si possible utiles). ET pour mon mari c'est comme pour moi : des petits trucs (livres essentiellement). | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 26 Nov 2009 - 14:56 | |
| Moi j'ai une super excuse pour n'en avoir rien à faire cette année | |
|
| |
alice
| |
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 26 Nov 2009 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 26 Nov 2009 - 15:22 | |
| Alice | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 29 Nov 2009 - 0:19 | |
| Ha pour Maël j'avais fait une commande de plusieurs trucs le mois dernier, du coup il a déjà ses cadeaux (jeux de société). Pour l'homme je sais déjà quoi prendre, mais j'attends le mois prochain. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Dim 29 Nov 2009 - 8:02 | |
| Pour mon grand, un camion porte-engins avec une pelleteuse dessus (on a un pro du BTP à la maison ); pour mon petit, je ne sais pas encore, mais très probablement un jouet en bois. Pour l'Homme, je ne sais pas non plus Pour mon père, un roman noir. Pour mon frère, l'intégrale de Maus d'Art Spiegelmann. Pour ma mère, des confitures Restent aussi mes BP et ma BS | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 1 Déc 2009 - 22:49 | |
| Vive internet! J'ai commandé: - des calendriers avec des photos des filles pour mes 2 tantes, mes parents, mes deux belles soeurs et monsieur. - une trousse (à maquillage ou crayons comme elle voudra) sur laquelle est imprimée une photo de coquelicot que j'ai faite pour ma belle soeur - un sac à course avec une photo des 3 filles pour une de mes tantes - des tasses avec des photos des oeuvres de mes filles pour 2 autres - un sac de sport avec une photo de Léonie qui fait une grimace pour mon frère
J'ai acheté un parfum pour monsieur
Il faut encore que j'achète: - de quoi faire un panier garni pour mes grands parents - un livre sur le compost pour le mari de ma marraine
et que je trouve encore des idées : - pour mon autre frère (enfin j'en ai peut-être une ça dépendra de ce qu'Ilek répond au mail que je lui ai envoyé... j'avais besoin de ses talents de traductrice!), - pour ma marraine (je vais essayer d'aller voir la boutique de cette assoc: http://www.artgens.net/association/Association-recyclage-sensibilisation-environnement.html) - pour mon filleul et son frère - pour mon parrain
Il faut que : - je couse un coussin pour mon père et - que je peigne quelque chose pour ma mère.
Pfooouuuh, ça en fait encore des choses à faire!!! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 13:24 | |
| - weefrog a écrit:
- C'est même pas vrai abricotine, t'as des confitures aussi
Ouiiii D'ailleurs elles ont l'air tellement bonnes que je vais les offrir à mes parents... Ben oui, ils ne sont pas loins, je pourrais toutes les gouters !! Sinon, à part pour P. 3ans, j'ai les cadeaux de tout le monde. - Zome: des fringues, une necessité... Euh, pas une nouvelle garde robe non plus. Un panthalon, un pull et deux caleçons. Donc un qui est... Rose bonbon - ma mère voulait un gilet... Je n'ai pas trouvé donc se sera un bon d'achat et les confitures. - Mon père un livre sur l'histoire de Paris. - Mon beau père un pull. - Mes beaux frère et ma soeur : DVD - Ma belle soeur, on revient d'un week end en Alsace et je lui ai prit une poterie : un plat à tarte trop beau. - Ma belle mère un saladier du même endroit ! Voilà, il me restera ma soeur et ses filles en Bretagne. Mais comme on ne les voit pas pour nöel, j'atttend les soldes de Janvier... Et sinon, toujours pas d'idée pour la coiffeuse pour P. | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 17:03 | |
| notre cadeau de noël à la famille de mister k ce sont les 500 euros qu'on va dépenser pour aller les voir en train comment ça ça compte pas | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 17:09 | |
| Sérieusement, on va se mettre à la course aux cadeaux à tout petit budget pour les enfants de la famille de mister k Pour nos enfants, 30 euros, en playmo pour viking, en jeu DS pour E. (sauf s'il l'a bel et bien perdue ) et en participation à l'achat de la DS pour C. je vais supplier mes parents et frères et soeurs de renoncer aux cadeaux pour les adultes | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 17:12 | |
| Vous acheter encore des jeux vous jte MPette ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 18:50 | |
| Ici, j'ai fini de compléter via les vides greniers et promotions diverses mon offre cadeaux : -pour les filles, un théâtre en tissu pour aller avec les marionnettes reçues l'an passé, un jeu de croque carottes, -Pour mon filleul et sa soeur, des jeux bioviva ainsi que pour lui un livre sur le loup, et pour elle un coffret de coiffure Disney Princesse (elle est assez gnan gnan, elle va adorer !) -pour Julius, notre filleul du Kénya, un ballon de foot. -Pour le fils de la marraine de ma fille cadette, un jeu sur les abeilles, avec à part la règle du jeu rien de noté sur les cartes (il ne parle pas français ni anglais). -Pour mon Chéri, le Larousse du bricolage (malgré son manque de temps, il arrive quand même avec de trèèès longs délais à faire des petits trucs dans la maison ) -pour ma maman, je dois vérifier le prix, mais à priori 5 jours de pélerinage à Lourdes avec les gens de notre village, au mois d'avril. Et pour moi, car oui, je me suis acheté mon propre cadeau Chéri m'ayant demandé instamment de le faire car il n'a ni idée ni temps ( !!!), un pendentif avec une perle de culture. Au moins, j'serais pas déçue ! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 21:48 | |
| Tiens le croque carottes j'ai vu qu'il avait une bonne évaluation, mais j'ai pas osé testé du coup
Tu me diras si tes filles ont aimé stp ? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 2 Déc 2009 - 21:56 | |
| Nous on l'a eu l'an dernier ou il y a deux ans, ça plait à tous les âges ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:04 | |
| oui le croque carottes, W adore, c'est peut-être une idée de Noel
nous on est juste aux idées d'anniversaire, vu que celui de ma grande est Dimanche On lui a pris un déguisement de princesse, elle adore se déguiser et de plus tous les anniv de ses copines sont déguisés et elle nous réclame depuis l'année dernière "une longeeeeeeeeeeee robe de princesse (elle avait 2 deguis de féé) qui touche parterre et cache les pieds"
Pour Noël en général, on avance dans le fait maison - pour les 2 soeurs de mon mari on a fait des boîtes à bijoux décorées en servillettage - pour les mamies on a fait des plateaux peints. Il nous reste la décoration L'un aura la photo des filles en fond et on recouvrira avec une sorte de pate transparente, l'autre avec des carreaux de mosaïque - pour la belle soeur de mon mari 1 des boucles d'oreille et un pendentif en mosaïque. Me reste a acheter un cordon et une attache - mes beaux pères : la biographie d'un randonneur qui a fait pleins de sommets tout seul (dont l'Himalaya et le chimborazo en Equateur) - les beaux freres de mon mari : on va acheter 2 bouteilles de vin - les frères de mon mari : des chèques cadeau de sport
il me manque - la copine de mon beauf et tous les enfants et là, vu qu'on a pas trop de sous, ça va être très dur de trouver des cadeaux de maxi 15 euros (et encore, c'est déjà beaucoup!) Il y a des enfants de tout age... * 1 bebe de 10 mois (mais j'ai peut-être un jeu de formes en bois) * 1 garçon de 7 ans, 15 ans, 17 ans * 3 filles de 9 ans, de 14 ans et 19 ans
et accessoirement, mes deux filles et mon mari je sais pas comment je vais m'en sortir ...
c'est con, mais de plus en plus je ressens Noël comme une obligation commerciale et j'y adhère de moins en moins |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:08 | |
| Kathy, pour les moins de 10 ans, des playmos (premier âge éventuellement) ou des légos, ça plait à tous les coups, et tu en as à tous les budgets... Ou des trucs pour activités manuelles... Ici par exemple, je fais un cadeau à mes petites pensionnaires, mais c'est vraiment pour marquer le coup, je ne veux pas y mettre des sommes folles non plus... Une fête son anniversaire aujourd'hui, je lui ai pris une boîte de gros feutres en forme d'animaux (on en a à la maison et elle les adore). Et pour Noël les deux auront un cahier de coloriages/autocollants... | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:10 | |
| - alice a écrit:
- Nous on l'a eu l'an dernier ou il y a deux ans, ça plait à tous les âges ici !
pareil, testé depuis plusieurs années et approuvé | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:12 | |
| Kathy, je plussoie les playmo et légo (il y a des playmo 1er âge pour le BB)
Pour les grandes filles des bijoux à Promod, mignons et pas chers
pour les garçons de 15 et 17 ans je sèche... une BD? un livre? | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:16 | |
| - margoton a écrit:
pour les garçons de 15 et 17 ans je sèche... une BD? un livre? Si ton budget max c'est 15€, pour mon neveu (13 ans) j'avais pris à la poste un chèque cadeau de 15€ (un truc que tu peux utiliser dans la plupart des enseignes). Comme ça ça peut participer à l'achat d'un cd, d'un livre, de fringues... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:18 | |
| A cette âge là, la BD fait toujours plaisir !! Je vous dirais pour Croque Carottes ! Nous aussi, on est en plein dans l'anniversaire, qui est officiellement le 20/12 mais fêté ce week end avec les petits camarades car certains partiront bientôt pour eux chez les fêtes (les portuguais). Mais ce sont des cadeaux plus utiles, il y a une lampe de chevet peinte à la main avec une princesse, un bureau pour sa chambre, et un jeu Haba de pirates. (ce sont les cadeaux des grands mères et de nous, pas juste de nous, hein !!) Sinon, il est pun peu cher, mais Le Jeu de la maison actuellement, c'est le verger. Les filles s'éclatent !! (même si Chardonerette part régulièrement jouer à la dinette avec les fruits de son panier ) | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:34 | |
| Le verger, on l'a conseillé à ma mère pour son filleul qui a fêté ses 3 ans récemment elle ne connaissait pas les jeux coopératifs! elle a bien aimé le principe | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 10:44 | |
| alice a écrit: - Citation :
- Si ton budget max c'est 15€, pour mon neveu (13 ans) j'avais pris à la poste un chèque cadeau de 15€ (un truc que tu peux utiliser dans la plupart des enseignes). Comme ça ça peut participer à l'achat d'un cd, d'un livre, de fringues...
Mes filles, 16 et 14 ans, grandes lectrices, demandent souvent (quand on leur pose la question de ce qui leur ferait plaisir) un "chèque lire" échangeable dans beaucoup de librairies ou grandes enseignes en Belgique. C'est aussi la solution pour ne pas offrir ce qu'elles auraient déjà | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 3 Déc 2009 - 14:32 | |
| sinon, en jeu coopératif bien sympa pour les tout petits, il y a "mon premier jeu coopératif", il est super mignon et pas trop cher! je vous mets le lien vers une boutique belge très très bien: http://casse-noisettes.be/shop/2-mon-premier-jeu-cooperatif-.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|