| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|
+44Cécile Mister k Ermin Bibette claudia Automne alice margoton helen razpilou weefrog Fabou75 Mamstella caro2310 Talane bagh Clotilde Mathilde Jen boudasimboudette àtiredailes delul 1air2rien jennifer Sarah Ilek Akamiaou aimelyne Abricotine Pati mimi Fofibou pegpeg Mélusine Matrona Ghislaine titimc Also & Co kro nana et sa poulette conforama flav Catherine Hinano 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Sam 3 Jan 2009 - 16:53 | |
| | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Ven 9 Jan 2009 - 17:43 | |
| Bon alors je confirme... le circuit de billes à construire c'est extra Je m'éclate! - Spoiler:
| |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 15:55 | |
| Je ressors le post (ben oui vu le temps du jour, je pense déjà à Noël!!!)
J'ai envie de "customiser" des draps/housses de couette pour offrir à Noël, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 16:00 | |
| C'est une bonne idée, mais attention aux teintures / couleurs utilisées : Ma grand-mère disait toujours qu'il fallait dormir dans du blanc et idem pour ses sous-vêtements, pour éviter le contact avec des colorants (aujourd'hui où tout est fait en Chine, ce doit être encore plus vrai !) Bonne idée donc... si tu trouves des couleurs qui ne déteignent pas ni ne provoquent d'allergies sur la peau nue. Autrefois, c'est pour ça qu'on brodait les draps... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 17:57 | |
| Les colorants ça me rappelle ma fille... L'an dernier je lui ai acheté un pull à col montant. Elle s'est retrouvé avec un urticaire partout sur le cou, une horreur, on a dû lui mettre de la cortisone tellement elle était mal. J'ai appelé l'allergo, je m'attendais à ce qu'elle me demande la matière du pull... elle m'a demandé la couleur ! Sur le coup j'ai cru qu'elle se moquait, mais non en fait c'était pour savoir si ça pouvait venir du colorant utilisé, et apparamment plus c'est foncé plus c'est "pire"... Sur ce j'ai fini mon HS... Sinon je trouve que c'est une très bonne idée la personnalisation des draps... Si je savais faire des choses comme ça, je crois que je le ferai sur les vêtements de mes enfants... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 21:25 | |
| tu peux aussi custumiser juste le rabat du drap, celui qui est mins en contact avec le corps (en faisant quand même attention aux tissus et aux colorants). Ou broder, tiens, pourquoi pas, c'est une bonne idée et tu auras moins de mal à trouver des couleurs et des fils qui ne déteignent pas (ça s'appelle "grand teint") et qui ne donnent pas de boutons. Même si tu ne sais pas broder d'ailleurs: c'est assez simple, en fait, et selon la broderie que tu choisis, ça peut être relativement rapide. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 21:29 | |
| Et comment on fais pour broder sur un tissu avec du fil à tirer ? J'arrive jamais à le plaquer correctement ... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 21:37 | |
| j'ai pas trop compris ce que tu demandais en fait... De toutes façons, quand tu brodes, l'envers sera toujours un petit peu plus "moche" que le devant, c'est obligé, mais tu peux quand même rendre l'envers tout à fait présentable. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 21:40 | |
| Les seuls trucs que j'ai brodé, c'est les prénoms sur les trousses et les doudous de mes enfants... l'endroit n'est pas top mais bon ça va à peu près, par contre l'envers c'est une horreur... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 21:43 | |
| Il y a des techniques pour faire de beaux envers: il y a meêm des techniques qui font que l'envers est aussi beau que le devant! Mais c'est compliqué. Pour broder sur un draps, tu peux aussi utiliser une machine à coudre: il y a souvent quelques points de broderie dessus et en les combiant de façon harmonieuse, ça rend bien. | |
|
| |
alice
| |
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 15 Sep 2009 - 22:14 | |
| Je ne pensais pas à teindre mais à coudre des bouts de tissus de différentes couleurs dessus par exemple.
Par exemple sur une couette bleu coudre des étoiles...
Ou des choses un peu dans ce style: inspiration | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 16 Sep 2009 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 16 Sep 2009 - 21:13 | |
| Et ben dis nous ce que tu as, ça nous donnera peut-être des idées! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 17 Sep 2009 - 9:09 | |
| Moi aussi j'ai déjà commencé Sur les brocantes, en soldes... Pour une de mes nièces, fana d'animaux, j'ai trouver deux livres. Un sur les félins, l'autre sur les dauphins et les baleinnes. Les livres contiennent un DVD. Ce sont des livres neufs, mais qui ont servit de démonstration dans les écoles et revendu 1/3 de leur prix. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 17 Sep 2009 - 10:40 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Jeu 17 Sep 2009 - 11:52 | |
| J'crois qu'effectivement, nos modèles sont trèèèèès différents Donc, pour Moineau, qui a son anniversaire juste avant Noël, un bureau en pin assorti à sa chambre, avec petite chaise de bureau, une lampe de chevet, des patins à roulettes (recycle), des bouquins "l'imagerie de" (espace, nature, bible, histoire, cheval, enfants du monde) (toujours recycle). Pour Chardonerette, une couette pour son passage dans un lit "de grand", une poussette qui fait landau (recycle - c'est une fan de poupées, une en portage, l'autre dans la poussette ), des livres, des boucles d'oreilles pour plus tard (pour équilibrer avec sa soeur qui a déjà plusieurs paires, parrains et marraines qui la pourrissent !). Pour mon filleul, livre, pour sa soeur, un nécessaire à coiffer "disney princesses " , mais cela fait plaisir à la maman, et je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence Pour mes belles soeurs, bracelets achetés dans une bijouterie qui dépose le bilan. Voili voilou, c'est un bon début | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 24 Nov 2009 - 14:33 | |
| Pfoooouuuuu, j'ai toujours rien même pas d'idées, ni l'envie de m'en occuper...
C'est bête mais les seules pour qui j'ai envie et idées ce sont mes filles, si je m'écoutais elles seraient pourries gâtées, j'ai plein plein d'idées... et pas que des conneries, des trucs bien aussi!!! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 24 Nov 2009 - 16:29 | |
| ici, pour mon père, une empruntes -cadre de sa petite fille avec une belle photo... et après??? une visite au musée de la pêche? une nuit insolite pour lui et sa compagne????
pour pierre, j'ai trouvé un coffret sur l'intégrale des shadocks!
pour solane........ lol! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 24 Nov 2009 - 21:58 | |
| ici c'est fait !! Roméo : Jumelle + lampe torche, circuit de train en bois + puzzle pirate Cléo : Ferme en bois, dinette, fruits et légumes en bois, + 1 peluche de Samsam (je sais j'ai viré ) Commun : instruments de musique, livres, jeux de société, poste Cd avec micro Et pour les autres : frère + soeur + parents = 2 places de ciné chacun tarif CE de mon boulot + 1 boîte de choco bio équitable (tarif APE de l'école) ou un chèque lire (Tarif CE de mon boulot) Ma grand-mère : une coupe coiffeur à domicile Rémi : un abonnement à Fluide Glaciale La maman de Rémi : Un agenda + 2 places de ciné Manue : Je vais pas le dire ici enfin du moins pas tout de suite Et puis c'est tout !! et en plus c'est plié | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mar 24 Nov 2009 - 23:01 | |
| Ici aussi tout est fini, ouf ! Et ma belle-soeur a eu une super idée : on ne se fait pas de cadeaux entre adultes histoire de ne pas s'offrir mutuellement des trucs moches et inutiles | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) Mer 25 Nov 2009 - 20:40 | |
| Et bien moi j'ai une baisse de motivation pour noël... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai rien envie qu'on m'offre et j'ai rien envie d'offrire !
J'ai fait une boite à bijoux à ma nièce de 11ans ainsi que des bijoux. Un plateau pour la cuisine pour ma belle soeur. Et puis à part les livres que j'avais trouvé pour une autre de mes nièces 8ans, j'ai rien d'autre...
P. 3ans veut une coiffeuse, mais pas pour coiffer une poupée, pour elle. Du style un miroire et des accessoires... | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
| |
|
| |
| Les cadeaux de Noël (bis repetita) | |
|