Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

petite question aux végétariennes...

4 participants
AuteurMessage
pimpilina

pimpilina

petite question aux végétariennes... Empty
MessageSujet: petite question aux végétariennes...   petite question aux végétariennes... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:02

Vous portez -vous ou vos enfants- des chaussures ou vêtements en cuir? Des pulls en laine?

Juste une idée qui me traverse la tête... Sans jugement aucun, no souci tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere

MessageSujet: Re: petite question aux végétariennes...   petite question aux végétariennes... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:03

Bonsoir!
Pas de cuir, mais de la laine, pourquoi pas?
Pour moi, la laine est acceptable parce qu'on n'a pas besoin de tuer le mouton. En plus, quand je vois les moutons des voisins, c'est limite pas s'ils demandent la tonte! Bon, ce n'est pas très naturel de tondre toute la laine en une fois, mais de toute facon, elle finirait par partir en lambeaux...
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: petite question aux végétariennes...   petite question aux végétariennes... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:16

amha tout dépend de la façon dont l'animal a vécu et est mort... un animal chassé "à la respectueuse" (au risque d'en faire bondir) qui accepte de donner sa viande, sa peau, etc. et regardant le chasseur dans les yeux et en se laissant tirer, pour moi, ça n'a rien à voir avec un pauvre bestiau qui n'aura vu la lumière que pour aller de la stabu à l'abattoir euh

dans ma tête, ça dépend aussi de la façon dont ce qui vient de l'animal est traité ensuite : si c'est pour être mis en pâté, en boites, en ceintures bobo, et vendu au super U du coin... Suspect
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: petite question aux végétariennes...   petite question aux végétariennes... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 0:42

Pas de cuir pour moi mais de la laine, euh, oui...

bagh a écrit:
amha tout dépend de la façon dont l'animal a vécu et est mort... un animal chassé "à la respectueuse" (au risque d'en faire bondir) qui accepte de donner sa viande, sa peau, etc. et regardant le chasseur dans les yeux et en se laissant tirer, pour moi, ça n'a rien à voir avec un pauvre bestiau qui n'aura vu la lumière que pour aller de la stabu à l'abattoir euh

C'est à peu près comme ça que je vois les choses avec les poissons (à la différence près que je n'imagine pas les poissons regarder les pecheurs dans les yeux. Je ne mange pas de poisson dont je ne sais pas d'où il vient mais le poisson qui a vécu toute sa vie dans la mer et qui s'est fait pêcher par un gars dans sa petite barque qui n'a pris que ce dont il avait besoin pour les clients de sa taverne, ben, j'ai pas trop de mal à appeler ça la chaine alimentaire...
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question aux végétariennes...   petite question aux végétariennes... Empty

petite question aux végétariennes...
Page 1 sur 1