| petite tête | |
|
+8Akamiaou conforama Also & Co kriss Sarah Fofibou Talane kro 12 participants |
votre enfant allaité a-t-il une petite tête? | oui, plus petite que les enfants de son age | | 6% | [ 1 ] | non, identique à celle des enfants de son age | | 6% | [ 1 ] | non, plus grosse que les enfants de son age | | 38% | [ 6 ] | je n'ai jamais rien remarqué de spécial | | 50% | [ 8 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: petite tête Jeu 25 Sep 2008 - 20:55 | |
| Hello! Ma fille a une petite tête, je m'en rends compte à chaque fois que je vois un enfant de son age à ses côtés, c'est flagrant. D'ailleurs, je suis tellement habituée à sa petite tête, que j'en arrive à trouver étrange (voir monstrueux) les enfants qui ont une grosse tête . Hier, j'ai comparé avec les courbes de circonférence de la tête du carnet de santé, et j'ai vu qu'effectivement, elle a une tête plus petite que la moyenne: à la naissance, sa tête était "au milieu" de la courbe, là, elle passe sous les "25%". Dans le même temps, sa taille est restée "au milieu" mais son poids est lui aussi passé bien en dessous des "25%". Bref, je me demandais quelles pouvait en être les causes. Evidemment, il est possible qu'elle ai tout simplement une petite tête, mais j'ai remarqué parfois que d'autres enfants allaités à 100% comme ma fille avaient eux-aussi une petite tête, donc je me demandais si ça pouvait être lié?? En gros, je vois 3 possibilités: - soit elle a une petite tête de façon héréditaire (comme son papa) - soit c'est lié à l'allaitement - soit c'est lié à son poids qui est lui aussi en dessous de la moyenne (et donc éventuellement à l'allaitement vu qu'en général, les enfants allaités sont plus fins, encore que je me demande si c'est encore vrai à 3 ans, je ne sais pas trop). Vous en pensez quoi? Votre enfant allaité a-t-il lui aussi un tour de tête plus petit que la moyenne? Avez-vous déjà remarqué que les enfants allaités auraient des têtes moins grosses que les autres? A quoi cela serait-il dû, selon vous? | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: petite tête Jeu 25 Sep 2008 - 21:05 | |
| et bien je me demande pourquoi il a une grosse tête , qu'est-ce que j'ai mangé en moment de la formation de sa tête Enfiler un haut et la tête qui coince, il aime pas trop, il y a pas mal de vêtements que je ne lui ai pas mis à cause de sa grosse tête, alors j'aime bien les gilets du coup Je sais juste que c'est le seul truc qui a fait réagir la SF quand elle a vu l'écho morpho. J'ai pas de réponses pour toi avec mon "monstre" | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: petite tête Jeu 25 Sep 2008 - 21:38 | |
| Ben moi j'avais jamais fait attention à ça. C'est vrai que mes enfants sont plutôt fins, Nathan surtout, mais la tête m'a l'air normale ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: petite tête Jeu 25 Sep 2008 - 22:38 | |
| Moi non plus je n'ai jamais fait attention, mais je pense qu'ils sont dans la moyenne... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: petite tête Jeu 25 Sep 2008 - 23:32 | |
| Bon, ben ça doit être génétique alors! Quand je vois la tête de ma fille est celles des enfants de sa classe, c'est vraiment flagrant Ca me fait vraiment étrange... Désolée, Talane, pour le mot "monstrueux", j'espère que je ne t'ai pas vexé. C'étiat pas pour insulter les enfants aux grosses têtes, c'était juste pour exprimer à quel point je suis interloquée: pour moi, ma fille est "la norme" puisque c'est elle que je vois tout le temps, du coup, les autres enfants me semblent étrange... mais en réalité, c'est sûrement ma fille qui est hors norme! | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 4:11 | |
| | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 11:33 | |
| Je ne suis pas vexé du tout Mamy, c'est pour rire d'où mon smiley à côté de monstre; Cela m'a rappelé le pull cadeau de naissance taille 3 mois avec ouverture en V avec une tirette (fermeture éclair), un truc de torture; je comprends pas que des stylistes fassent des habits avec une tirette, il l'a porté une fois et pas 2 !!! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 12:56 | |
| | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 15:53 | |
| Oh, il y a de tout, même chez les adultes... Je prends une personne célébre comme ça tout le monde connait (enfin j'espère lol). Avez-vous remarqué qu'Adriana Karembeu a une toute petite tête ? Parfois, la tête de la personne à côté semble "monstrueuse" ! ^^
Mes soeurs ont des petites têtes, elle prennent des lunettes et des casques pour enfants. Moi elle est dans la moyenne, je pense. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 22:43 | |
| - conforama a écrit:
- Avez-vous remarqué qu'Adriana Karembeu a une toute petite tête ? Parfois, la tête de la personne à côté semble "monstrueuse" ! ^^
j'avais jamais remarqué! D'un côté, ça me rassure, ma "petite tête" de fille ne sera peut-être pas handicapée question beauté... Bon, ben franchement, je me suis gourée alors!! Faut dire qu'à bien y réfléchir, mon amie qui a un enfant allaité à 100% et qui a une petite tête est elle-même super petite, ainsi que sa fille (moins d'1m50), donc c'est normal que sa fille ait une petite tête... Ca doit plutôt être lié à l'ossature! merci pour vos réponses en tous cas, ça faisait un moment que je me posais la question! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 22:53 | |
| Ouaip, moi avec mon mètre 55, j'ai un gros bonhomme costaud à grosse teste, allaité trois ans et demi :p | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 22:56 | |
| Il tient peut-être plus de son père de ce côté là! Il est plutôt grand, non? La copine dont je parle est d'origine vietnamienne et est vraiment très très fine avec de tous petits os. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: petite tête Ven 26 Sep 2008 - 22:58 | |
| Oui oui il tient clairement du costé normand viking de son papa =) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: petite tête Lun 27 Oct 2008 - 13:01 | |
| J'adore ton sondage, Mamy! Je n'y réponds pas parce que mon enfant non allaité a une grosse tête. M'enfin, il avait déjà une très grosse tête à la naissance, alors... A mon avis, il y a une bonne part de génétique (ma mère a une plus petite tête que moi, par exemple). De toute façon, vu les réparties de Perrine, nul doute que sa petite tête est bien remplie | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: petite tête Lun 27 Oct 2008 - 16:26 | |
| c'est clair! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: petite tête Lun 27 Oct 2008 - 23:49 | |
| Mamykro ! Moi aussi je me suis déjà posée la question | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: petite tête Mar 28 Oct 2008 - 21:50 | |
| elle a aussi une petite tête? | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: petite tête Mer 29 Oct 2008 - 0:36 | |
| Oui enfin, elle est sur le bas de toute les courbes, ça doit etre sa physionomie et point (courbe du carnet de santé, ça fait un moment que j'ai pas reporté sur celles de l'oms) | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: petite tête Mer 29 Oct 2008 - 15:56 | |
| il a une tête normale et est même plus grand que la norme... tu sais chaque enfant grandit à son ryhtme | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: petite tête Mer 29 Oct 2008 - 22:40 | |
| J'ai voté "plus grosse"... mais mon critère, ce sont essentiellement les encolures des pulls qui sont trop petites !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite tête | |
| |
|
| |
| petite tête | |
|