Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

combien de lavage de cheveux par semaine?

+18
razpilou
Mathilde
Akamiaou
àtiredailes
ninon
Jen
aimelyne
flav
selavie
pimoos
Pati
Catherine
Cécile
nana et sa poulette
jessie
Also & Co
Hinano
kro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

combien de fois lavez vous les cheveux à votre enfant par semaine?
moins d'une fois
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap13%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
1 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap35%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 11 ]
2 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap29%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 9 ]
3 fois ou 4 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap16%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
5 fois ou 6 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap3%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
7 fois
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap3%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
plus de 7 fois (!!!!!)
combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_lcap0%combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

AuteurMessage
kro
modo
kro

combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:20

perso, je les laves tous les 3 ou 4 jours (comme ça, ma semaine fait 7 jours, selavie Wink ), mais bon, ils sont sales le dernier jour (je choisis toujours un jour où je bosse pas et où je vois personne Embarassed comme ça personne ne peut voir que j'ai les cheveux crades Embarassed ).

Bon, pour perrine, c'est différent, elle n'a aps les cheveux sales, donc pas de raison que je les lui lave si souvent. Donc c'est décidé, je vais tenter le lavage une fois par semaine, et eput-être moins, pourquoi pas, si je vois qu'ils ne sont pas sales.

en tous cas, merci à toutes pour vos réponses soleil coeurs C'est drôle de voir comment les habitudes peuvent varier du simple ou quadruple! C'est vraiment un sujet où personne ne fiat la même chose que les autres, c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:31

Mamy, t'as raté ta vocation d'anthropologue toi! combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:07

Laughing (ceci dit, c'est assez vrai, j'ai toujours adoré l'anthropologie tire la langue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:05

j'ai mis 7, mais je me suis trompée, c'est pour moi, Wayra c'est 1 à deux fois max
et le bain c'est 1 jour sur 2, voire sur 3

Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 22:14, édité 1 fois
selavie

selavie

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:30

On va passer à une fois tous les 6 jours pour les enfants. Merci ! Very Happy
ninon

ninon

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:45

pour théo, je les lui lave quand ils sont sales, donc grosso modo 1 fois par semaine en hiver, des fois moins, nettement plus en été. moi c'est à peu prés tous les 3 jours mais ça dépend beaucoup du shampoing utilisé. d'ailleur ça me fait penser que pour les marmots je fais gaffe à prendre des trucs plutôt bio, mais pas pour moi euh...?

sinon je connais des gas très fier de dire qu'ils mettent jamais de savon sur leurs cheveux, et effectivement ils ont pas l'air crade, mais ça veut dire qu'il faut se les brosser(comme la peau d'agneau pour celles qui en ont) et moi le brossage c'est forcément sur des cheveux mouillés et propres, sinon c'est jackson five. et puis ces gas là ils ont les cheveux court.
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:54

Ici, Moineau a les cheveux lavés un jour sur deux...et c'est vrai, c'est trop !
En fait, elle ne crie ni au lavage, ni au séchage, ni au démélage, du coup, cela ne nous porte pas peine...mais je vais essayer de tenir 4 jours entre deux shampooings, bio bien sur !

pour moi, c'est tous les jours Embarassed
En bio également. Depuis mon psoriasis dans les cheveux, cela me gratte beaucoup, et donc, tous les matins, je les mouille, et je mets très peu de shampoing...mais c'est quand même trop !

Chéri les lave tous les jours, sous peine que je dorme avec des odeurs de vache, de moutons...ou pire d'autopsies Sad
ninon

ninon

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:49

àtiredailes a écrit:

Chéri les lave tous les jours, sous peine que je dorme avec des odeurs de vache, de moutons...ou pire d'autopsies Sad

oui forcément, y a des cas de force majeur Laughing
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 22:55

Ha ben, pour le coup, moi c'est BEAUCOUP plus rare Smile
Genre tous les trois mois, erf (non, sans exagération).

Et le lavage de cheveux c'est quasi une séance de torture pour lui, il ne supporte pas l'eau sur le visage (très peu lavé aussi, le visage, juste un peu débarbouillé de temps en temps).

Et pour ma part, c'est tous les mois voire tous les deux mois parfois, sisi. Bon, ils sont plus crades que les siens (qui sont toujours impeccables, d'ailleurs), mais pas tant que ça. euh

Si ça peut en rassurer :p
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:21

mais dis moi, Aka, tu ne passes jamais la main dans tes cheveux? Ils ne graissent jamais? Moi, franchement, je ressemble à une clocharde quand je ne les lave pas assez souvent (et pourtant, croyez moi, quand je suis en vacances, je "retarde" souvent le lavage de plusieurs jours Rolling Eyes ). Comment ça se fait que les tiens ne sont pas gras? tu crois que c'est une question de nature de cheveux ou tu as un autre secret? euh...?
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:39

Akamiaou a écrit:
Et pour ma part, c'est tous les mois voire tous les deux mois parfois, sisi.

Shocked Laughing Quelle économie d'eau Aka, tu peux donc te laver les cheveux 6 fois par an soit moins qu'Atiredailes en une semaine mdr !

Pour avoir vu Aka, elle a l'air propre (bien qu'elle ne le soit pas finalement rit jaune ), sans rire, tes cheveux Aka sont super épais de mémoire et pas gras du tout!

Moi non plus ma petite n'aime pas l'eau sur la tête, on rince vite le shampoing, je suis pas une accro du lavage, il arrive qu'elle ne prenne qu'un bain-shmpooing par semaine.
Mais pour moi, c'est 2 shampoings par semaine, et encore du sébiprox pour dermite séborrique que je traine depuis mes 14 ans grrr ...

Aka, si t'as un truc dis le nous, c'est quand meme super peinard de se laver les cheveux 6 fois par an, surtout à ma cabane où ya pas l'eau (ou presque)...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 10:50

ta cabane où y a pas d'eau?! t'es miro ou quoi?! t'es en plein milieu d'un étang!!! Laughing combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin

quand j'étais enceinte je ne me collorais plus les cheveux ben du coup avec un shampoing par semaine je m'en sortais bien et j'aurais ptèt plus longtemps, mais depuis que j'ai refait ma colo et bousillé donc l'équilibre de mon cuir chevelu ben j'ai les cheveux crades-luisants après trois jours confus
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:02

Akamiaou a écrit:
Ha ben, pour le coup, moi c'est BEAUCOUP plus rare Smile
Genre tous les trois mois, erf (non, sans exagération).

Et le lavage de cheveux c'est quasi une séance de torture pour lui, il ne supporte pas l'eau sur le visage (très peu lavé aussi, le visage, juste un peu débarbouillé de temps en temps).

Et pour ma part, c'est tous les mois voire tous les deux mois parfois, sisi. Bon, ils sont plus crades que les siens (qui sont toujours impeccables, d'ailleurs), mais pas tant que ça. euh

Si ça peut en rassurer :p

Shocked j'crois que tu continueras toujours à m'étonner toi Shocked

moi si je fais ça je peux facilement ouvrir une fabrique d'huile bio rit jaune
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:03

Laughing et on peut s'en servir pour quoi madame votre huile de cheveux? combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin graisser les gons de portes? rit jaune
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:06

Catherine a écrit:
Laughing et on peut s'en servir pour quoi madame votre huile de cheveux? combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin graisser les gons de portes? rit jaune

bon t'arrêtes de me suivre toi ce matin? rit jaune

non moi c'est du costaud tu peux sans soucis la mettre dans la reservoir de ta voiture......... je viens donc d'inventer un nouveau concept de voitures propres combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin

qui qui donne de sa personne pour s'associer à mon beau projet?
pas aka, elle ne serait pas rentable rit jaune
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:10

en plus, tu tiens un super slogan! bravo "votre voiture propre grâce à mes cheveux sales! (... parceque vous le valez bien combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin )" rit jaune

(je te suit à la trace...de graisse rit jaune )
Pati

Pati

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:26

mdr mdr mdr mdr
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:06

Citation :
Shocked Laughing Quelle économie d'eau Aka, tu peux donc te laver les cheveux 6 fois par an soit moins qu'Atiredailes en une semaine mdr !

Pour avoir vu Aka, elle a l'air propre (bien qu'elle ne le soit pas finalement rit jaune ), sans rire, tes cheveux Aka sont super épais de mémoire et pas gras du tout!

Arfe, et encore j'parle que des cheveux !
(Rhoo comment elles vont me prendre pour une grosse crado ! Laughing)

Bref, ben ya différentes périodes en fait.
Quand je viens de les laver, ya très peu de jours avant qu'ils ne deviennent gras, enfin le cuir chevelu du moins. Et avec les jours, ça se régule. Si je tripote trop ça se regraisse à nouveau, suffit que j'arreste et ça se rééquilibre. C'est vraiment bizarre en fait, c'est auto-nettoyant on dirait euh
'Fin bon, suffit de tester quoi Wink
flav

flav

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:36

mdr mdr mdr la discu!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:13

mdr mdr mdr on parle toujours du même sujet, mais cela dérape carrément !!

merci Aka, grace à toi, j'ai la conscience tranquille : à deux, on n'utilise pas tant d'eau que cela Laughing , le tout est de trouver la bonne personne pour se mettre en tandem Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:39

Hey là! àtiredailes! c'est pas comme ça que ça se passe! No rit jaune tu lui dois des tunes pour acheter ton certificat vert combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin (ben quoi, c'est pas comme ça qu'elles font les grosses entreprises polueuses qui venlent pas faire d'effort? Rolling Eyes )
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:55

Ha ouais chuis preneuse combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 14:01

Ah ben ça m'épate, Aka! Et franchement, pour t'avoir vue en vrai aussi, tes cheveux ils ont l'air sont normaux Laughing
Chevelure autonettoyante mdr
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 2:37

Ben ouais, comme quoi moins on en fait... Wink
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:34

J'ai répondu 5 à 6 fois ...

En fait quasi à chaque douche ... on fait l'ensemble de la tête au pied !

bon c'est vrai qu'avec un garçon avec des cheveux courts^pas de problème de demelage ... maintenant en vous lisant je me dit qu'avec ma chevelue de Cléo ça va pas être la même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine?   combien de lavage de cheveux par semaine? - Page 2 Empty

combien de lavage de cheveux par semaine?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant