Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Perdre ses cheveux

+7
nana et sa poulette
olganisa
Talane
Babka
Sarah
Catherine
Also & Co
11 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:52

C'est ma journée blonde

Depuis quelques temps je trouvais que je perdai mes cheveux plus que d'habitude, impression confirmée par ma coiffeuse vendredi.

C'est pas dramatique pour l'instant surtout qu'ayant les cheveux très épais, j'ai de la marge mais quand même ça me fait un peu souci.

Vous avez des idées d'explications et/ou de solutions? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:00

l'explication: le stress, la tristesse, une coloration kakabeurk (mon cas Rolling Eyes ), un dérèglement hormonal,...

La solution, je l'attends avec toi...
Also & Co
modo
Also & Co

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:02

Stress, tristesse peuvent être des explications.
La coloration je pense pas pour moi.

Tu crois que l'arrêt de l'allaitement peut jouer?
Catherine

Catherine

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:04

oui la fin de l'allaitement provoque un changement hormonal
Also & Co
modo
Also & Co

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:13

On va dire que c'est ça alors! mai ça me dit pas quoi faire si ce n'est attendre que ça passe!
Sarah

Sarah

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:30

Le sélénium aide dans les cas de pertes de cheveux, ongles cassants etc. On peut en prendre sous forme liquide (oligo-éléments).
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Babka

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:31

A priori, je dirai de prendre de la levure de bière.
je vais jeter un oeil sur le net
Smile
Also & Co
modo
Also & Co

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:53

Bon ben me revoilà à la même case qu'en juin 2007 date de ce post...

Je sais que ça arrive souvent après un accouchement (enfin pour mes deux premiers c'était pas le cas) et que le stress tout ça agrave les choses (qui a dit que j'étais stressée????).

Je vais essayer de trouver du sélénium car apparemment c'est efficace... (pour l'impuissance et l'éjaculation précoce aussi!!!! mdr )
Talane

Talane

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:12

et aussi pour être zen, le sélénium.
olganisa

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyVen 26 Sep 2008 - 14:42

j'ai perdu mes cheveux par poignées après chaque accouchement, 2, 3 mois après ensuite ils repoussaient. Des petits cheveux tout autour du crâne, un truc ravissant. Enfin de ce que j'ai compris ils ne tomberaient pas pendant la grossesse ??!!
nana et sa poulette

nana et sa poulette

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptySam 27 Sep 2008 - 10:25

J'avais pas vu ce post sinon je t'aurais dit que c'etait après l'accouchement que cela faisait ça.
Moi c'etait pareil par poigné que je perdais mes cheveux.
Pendant la grossesse mes cheveux etait magnifique brillant sans pellicules et après l'accouchement plofff me revoilà avec mes "anciens" cheveux avec àleins de pellicules et en plus je les perdaient.
Ghislaine

Ghislaine

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptySam 27 Sep 2008 - 17:00

Olganisa a raison : la chute des cheveux est considérablement ralentie pendant la grossesse, mais quand les hormones de grossesse s'en vont, les cheveux partent avec. C'est chiant, mais tout à fait normal, et ça va repousser.

bisou
kro
modo
kro

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:31

Ca fait quelques semaines que je perdes des poignées impressionnantes de cheveux. Shocked J'ai jamais eu ça, à part après la grossesse, (mais je vous confirme que ce n'est pas le cas maintenant Rolling Eyes ). Bon, je ne suis pas particulièrement inquiète, vu que j'ai toujours eu une bonne touffe de cheveux sur le crâne... Rolling Eyes

Par contre, je suis en train de faire repousser mes cheveux. Je les avais très court depuis un bon moment (10 ans?) et là, j'ai une sorte de carré. je me demandais: vous pensez que c'est possible que je ne perde pas plus de cheveux qu'avant, mais que je le remarque plus vu qu'ils sont plus longs? Comme ça fait longtemps que je n'ai pas eu cette longueur de cheveux, je n'arrive plus du tout à me souvenir si je perdais autant de poignées de cheveux avant.... euh...?
1air2rien

1air2rien

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:14

Oui je pense que c'est tout a fait possible.
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:05

...en même temps, ils n'ont pas poussés de 10cm en une nuit Perdre ses cheveux Biggrin t'as remarqué ça brutalement ou pas?
kro
modo
kro

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:22

je ne sais pas trop, j'ai réalisé ça quand ils ont eu une certaine taille, mais c'est possible que ç ait été progressif, je ne sais pas. euh
Also & Co
modo
Also & Co

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:18

Plus ils sont longs plus c'est impressionnant quand on en perd, ça fait plus de volume!
Ilek
modo
Ilek

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:20

Catherine a écrit:
...en même temps, ils n'ont pas poussés de 10cm en une nuit Perdre ses cheveux Biggrin t'as remarqué ça brutalement ou pas?

Ok mais à mon avis il a suffit qu'elle le remarque une fois maintenant pour que, ça y est, elle le remarque tous les jours, même si c'est venu graduellement...
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:47

oui, exactement, Ilek. chinois

Also et 1air2rien, merci pour vos réponses: je me disais bien que ça pouvait être ça, mais j'étias pas sûre. merci! Smile
Contenu sponsorisé

Perdre ses cheveux Empty
MessageSujet: Re: Perdre ses cheveux   Perdre ses cheveux Empty

Perdre ses cheveux
Page 1 sur 1