| combien de lavage de cheveux par semaine? | |
|
+18razpilou Mathilde Akamiaou àtiredailes ninon Jen aimelyne flav selavie pimoos Pati Catherine Cécile nana et sa poulette jessie Also & Co Hinano kro 22 participants |
|
combien de fois lavez vous les cheveux à votre enfant par semaine? | moins d'une fois | | 13% | [ 4 ] | 1 fois | | 35% | [ 11 ] | 2 fois | | 29% | [ 9 ] | 3 fois ou 4 fois | | 16% | [ 5 ] | 5 fois ou 6 fois | | 3% | [ 1 ] | 7 fois | | 3% | [ 1 ] | plus de 7 fois (!!!!!) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: combien de lavage de cheveux par semaine? Dim 24 Juin 2007 - 22:00 | |
| Pour fixer les idées, on va dire pour un enfant de 3 ans, mais bon, j'imagine que c'est pareil de 1 an à 6 ans, et peut-être même encore après (moi, j'ai vu la nature de mes cheveux changer à l'adolescence, surtout). On va dire aussi qu'on exclut les vacances (notament les vacances à la mer ) et les temps exceptionnels (genre canicule) du sondage. Et pour moi, lavage de cheveux ça signifie "utilisation de produit lavant" (shampoing) pas "simple mouillage". Je me pose la question, parce que sans réfléchir, j'ai adopté un rythme de lavage de cheveux 2 fois apr semaine, pour perrine, mais aujourd'hui, je réfléchissais et en fait, elle n'a jamais vraiment les cheveux sales quand je les lui lave, du coup, je me dis que c'est peut-être trop, en fait. J'utilise des championg très doux, bio, mais bon, je ne voudrais pas lui abîmer les cheveux quand même. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Dim 24 Juin 2007 - 22:06 | |
| merci hinano! C'est vrai que ce genre de "détail" pèse aussi dans ma balance personnelle... Si je pouvais me passer d'un lavage, ça me ferait plaisir. (perrine ne gigotte pas trop mais hurle parfois en continu jusqu'à ce que j'arrête l'eau ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Dim 24 Juin 2007 - 22:17 | |
| Globalement une fois. Et effectivement plus en cas de canicule, de sable dans les cheveux ou autres... Ici ce n'est ni le lavage, ni le rinçage qui pose problème mais le coiffage ensuite... Du coup maintenant qu'il faut que je coiffe les deux, il m'arrive pour Léonie qui a déjà les cheveux "longs" et donc long à coiffer de lui laver sans défaire ses coiffures entre les "vrais" shampoings. | |
|
| |
jessie
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Dim 24 Juin 2007 - 22:23 | |
| Bon, elle n'a que 2 ans, mais j'ai répondu: 2 fois. Idem c'est un peu le calvaire, mais c'est cheveux semblent sales au bout de 2-3 jours. Ceci dit c'est aussi de la compote collée qu'elle n'aura (j'espère) plus à 3 ans... | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Dim 24 Juin 2007 - 22:36 | |
| Chez nous c'est tout les deux jours le lvage des cheveux elle transpire tellement et elle se roule par terre que ses cheveux sont vite sales. Donc j'ai repondut 3 à 4 fois par semaine! | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 10:39 | |
| 1 fois par semaine en général aussi parce que le sechage, coiffage après est long ! Je songe d'ailleurs à lui demander si elle veut bien une coupe au carré pour que ça ne soit pas plus fastidieux. Parce qu'honnêtement il faudrait 2 lavages par semaine. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 10:39 | |
| j'ai hésité à répondre moins d'une fois mais on a rarement cette opportunité, surtout quand elles jouent dehors dans la terre, donc c'est un compromis entre le moins souvent possible (pour les cris, deux filles, ça gueule trèèès fort! ) et le plus souvent possible (parcequ'elles sont vite sales) soit une fois par semaine et pour la bouffe collée dans les cheveux de Jo, on enlève avec un gant de toilette mouillé | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 11:25 | |
| Vive les garçons! Moins de problèmes de coiffage/salissure! (j'arrive déjà pas à me démêler les cheveux tous les matins, alors s'il fallait le faire en plus sur les mômes... ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 11:29 | |
| ...et elle veut une fille | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 11:31 | |
| j'ai mis moins d'une fois par semaine, car on a beau essayé de le faire une fois par semaine ...on oublie....et comme ils ne sont pas sales, bèn on se tracasse pas | |
|
| |
Hinano
| |
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 13:21 | |
| j'ai mis 3 à 4 mais c'est une moyenne pour les deux car tao c'est tous les 2 ou 3 jours car il transpire énormément de la tête hiver compris mais june c'est 2 fois! | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 13:42 | |
| Tous les 4 jours pour nous, j'ai donc mis deux fois. Ma semaine dure 8 jours tant pis ! D'ailleurs je me suis mise moi-même à ce rythme, et mes cheveux se sont très bien adaptés. Auparavant c'était tous les 3 jours, et le 3ème jour ils commençaient à être sales ; maintenant ils sont sales au 4ème. On m'avait déjà dit ça, mais c'est rigolo de le constater. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 13:48 | |
| ça marche indéfiniment ton truc, si tu les laves plus jamais, ils ne sont plus jamais sales? (j'ai vaguement entendu l'autre jour dans une émission un homme qui ne se les lavait plus depuis X années avec l'expliquation sans lavage plus de désiquilibrage donc...) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 13:57 | |
| euh est-ce que j'ose je lave mes cheveux tout les 15 jours...et ils sont à peine gras le jour du lavage... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 14:05 | |
| Pati c'est vrai?? Donc comme quoi y'a pas de raison que ca marche pas sur encore plus longtemps! Moi l'hiver c'est tous les 4 jours voir 5 à la fin de l'hiver par contre pendant l'été bah difficile de faire autrement c'est tous les 2 jours voir tous les jours comme on va beaucoup à la mer! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 14:19 | |
| Je viens de faire quelques recherches sur le net mais n'ai rien trouvé vraiment à ce sujet si ce n'est quelques allusions sur le site http://raffa.over-blog.com/. (jai la flemme de chercher plus) | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 14:46 | |
| ben vous avez de la chance parce que moi je suis obligée de les laver tous les 3 jours grand max et encore le troisième jour c'est limite le soir!
j'ia pourtant tout éssayé mais j'ai la racine trop grasse! | |
|
| |
Pati
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 14:51 | |
| il est vrai que moi ça n'a pas toujours été comme ça...quand j'étais ado je devais les laver tout les 4-5 jours... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 15:06 | |
| Je lave les miens 2 fois par semaine A à moment, j'arrivais à ne laver qu'une fois par semaine, mais ça me démangeait quand même :crado: Je confirme: plus on les lave, plus ils ont besoin d'être lavés... | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 15:55 | |
| je lavais les cheveux tous les soirs à Lyse je supporte pas l'odeur de clope+parfum de la nounou mais bon, je suis un peu plus raisonnable, je le fais plus que le mardi soir et vendredi soir (+defois le dimanche) comme ça elle sent bon quand on passe la journée ensemble. (la prochaine nounou ne fume pas, alors on verra... ça dépendra de son parfum ) Pour moi, j'ai essayé de conserver tous les 3 jours (ce qui allait durant ma grossesse) mais à part les attacher et ne pas les défaire ni déméler durant 3 jours, c'est vraiment trop gras Là j'en suis à deux jours, le premier jour je les détache, et le second attache pour faire pas trop crade. Mais j'en ai ras le bol de devoir m'attacher les cheveux... et les laver tous les jours : mais je vois pas d'autres solutions- ça fait des mois que j'ai réduit la fréquence de lavage, et ça n'a rien changé | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 16:20 | |
| | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 17:05 | |
| Pour Jo, j'ai mis 2 fois, mais avec ses cheveux longs qui trainent souvent dans la soupe/yaourt/etc , ça peut monter à plus selon Pour moi, c'est tous les 3 jours maxi aussi. | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? Lun 25 Juin 2007 - 17:05 | |
| elle fume pas en présence des momes (sauf dehosr et ça s'était pas prévu) mais bon la baraque pue la clope !
Depuis la nouvelle loi de février, je pense qu'on devrait pouvoir interdire à tous de fumer dans les maisons de nounou, puisque ces maisons là sont bien des lieux de travail, non ?
Enfin bon... plus qu'un mois et zouuuu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de lavage de cheveux par semaine? | |
| |
|
| |
| combien de lavage de cheveux par semaine? | |
|