Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

trop de réveils la nuit...

+12
bbsoleil
Minouchka
gwen
Catherine
weefrog
rainbow
Akamiaou
Matrona
Also & Co
boudasimboudette
selavie
kro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

trop de réveils la nuit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2005 - 21:20

Oui courage et patience!
Actuellement Alice se réveille une fois vers minuit et ensuite... je viens de me rendre compte que je sais qu'elle se réveille d'auters fois mais que je ne sais ni combien de fois, ni à quelle heure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bbsoleil

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 0:20

Merci de m'encourager ! Je vous encourage aussi pom-pom girl alors puisque c'est pareil chez vous mdr
Bon allez, j'y vais ... essayer de dormir prière qu'il dorme jusqu'à l'aube au moins ...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 10:33

Cette nuit un coup vers minuit, ensuite 5h puis 6h45...
ça pourrait être pire!!!! Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:37

Sans vouloir vous casser le moral, Raphaël ne se réveille plus la nuit (ou alors une seule fois) que depuis une dizaine de jours... Et il a eu 11 mois samedi.
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:03

bein oui, tu nous casses le moral!!! le violent

Laughing

bon, je pense pouvoir faire péter les records avec une seule nuit de 8h depuis sa naissance, et une moyenne de 3 à 4 réveils par nuit.
Avec une période de 4 mois avec 8 à 11 réveils par nuit. (comptés papier et crayon en main tellement j'en avait marre!)

à la naissance: il ne dormait qu'à partir de 2 heures du mat, puis vers 2 3 mois, il me réveillait à peu près 6 fois pour baisser petit à petit à 3.

Quand j'ai repris le boulot il avait 5 mois, il s'est réveillé au delà de 8 fois TOUTES les nuits. J'ai craqué quand il a eu 9 mois et l'ai emmené chez l'ostéo: 5 réveils en moins! puis un mois après, re-ostéo et 1 à 2 réveils en moins.
Et depuis, on tourne à 3-4 réveils. c'est la lutte.. trop de réveils la nuit... - Page 2 Dodo34
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 13:16

bah alors moi je vais vous faire baver rit jaune trop de réveils la nuit... - Page 2 Biggrin ça fait un bon moment que Jo ne tète q'une fois la nuit...bon, avec un ptit bemol: depuis deux semaines, elle ne trouve pas le sommeil profond avant 1H du mat euh donc elle tète non-stop de +/- 20H à 1H, (ouilch! Embarassed ), mais après c'est vers 4-5h puis vers 8-9h. Bon, en y regardant de plus près, elle s'endormait plus tôt avant et les têtées de nuits étaient plus espacées confus le début de la fin? chut trop de réveils la nuit... - Page 2 Biggrin en tout cas, elle continue à roupiller de 1h à 11-12-parfois 13h avec les deux tètées de 5 et 9h sans vraiment s'éveiller, donc au besoin, je peux siester dans le canapé (Mado se lève vers 9H rit jaune ouai, je sais, j'ai du pot trop de réveils la nuit... - Page 2 Biggrin ), ben voui trop de réveils la nuit... - Page 2 Biggrin 8H de sommeil c'est tout juste tout juste pour moi, surtout coupés en deux Embarassed tire la langue trop de réveils la nuit... - Page 2 Biggrin
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 15:51

Hélios a un an.
Après le bain et le dîner (solide), on enchaîne sur la tétée et dodo.
Il dort au mieux à 19h30, en général vers 20h. Là plusieurs cas:
- S'il s'est endormi vite en tétant peu (20 mn), fortes chances pour un réveil 30mn ou 1 h après et re-tétée pour compléter. Very Happy Puis tétée de la nuit vers 23h-00h.
- S'il a tété tout son saoul : en général dodo jusqu'à 23h-00h environ pour la tétée de la nuit.
- Quand on va se coucher un peu plus tard, soit il se réveille à cause du bruit confus soit un peu plus tard (l'heure varie bcp en fait selon la quantité de lait pris lors de la tétée précédente) et on le prend avec nous au lit (parfois j'arrive à le rendormir avant moiet le remettre au lit mais c'est rare).
- Réveillematin au pire à 7h30, au mieux à 9h30.

Bilan :
- 12 h de sommeil par nuit environ, plus s'il a eu un réveil-tétée au milieu de la nuit en refusant de se rendormir pendant 1h, voire plus (ça arrive de temps en temps)
- Une à deux tétée la nuit (plus celle du matin, mais je m'en rends à peine compte parce que je dors et qu'il se sert tout seul).
- Pas plus d'un réveil dans ma nuit à moi Very Happy et ma soirée à moi, sauf quand pas assez tété le soir ou malade (en ce cas : soirée espongeage de vomi partout burp )
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:06

boudasimboudette a écrit:

bon, je pense pouvoir faire péter les records avec une seule nuit de 8h depuis sa naissance, et une moyenne de 3 à 4 réveils par nuit.
Avec une période de 4 mois avec 8 à 11 réveils par nuit. (comptés papier et crayon en main tellement j'en avait marre!)

Ha tiens, ça me rappelle quelqu'un... bon, sauf que depuis sa naissance il a eu trois ou quatre nuits à sept heures d'affilée, youpi !
mdr

Et bientost quatorze mois...
http://akamiaou.canalblog.com/
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2005 - 17:07

Pareil : une seule nuit de 8h depuis la naissance !
unejuliette0

unejuliette0

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2005 - 1:00

Youna a 17 mois et a du dormir une ou 2 nuits a 8h d'affilée, le reste du temps elle se reveille entre 1 fois et x fois Laughing
http://autourdunthe.naturalforum.net/
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptySam 24 Déc 2005 - 15:30

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Nous, on a une vraie marmotte !!
Elle dort de 20h30/21h à 9h !! au moins, si ce n'est 10 ou 11h !!
Et elle refait une sieste l'après midi, de 2 bonnes heures...

Je ne réalisais pas notre chance, car elle a été allaitée 11 mois, et elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi....une marmotte, j'vous dis !!!! fleur bleue
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005 - 14:50

crâneuse! tire la langue trop de réveils la nuit... - Page 2 Biggrin
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005 - 15:08

Même pô vrai....mais on a le revers de la médaille, les marmottes, par définition, cela aime dormir.
Donc, pas question de décaler l'horaire d'une sieste ou du coucher, et encore moins de sauter une sieste...sous peine d'avoir un moineau hyper grognon, râleuse et désagréable.

Alors, chez nous, deux solutions : ou on ne sort pas, ou on fait garder la puce car pas question de l'emmener (mademoiselle ne peut prendre son sommeil efficacement que dans son décor habituel ) Wink

Tu me diras, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière Rolling Eyes
patate douce

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2005 - 18:12

j'ai la meme !!!!! ma p'tite puce dort beaucoup, mais en contrepartie je suis bloquée toutes les apres midi . et si jamais j'ai un RV qui lui fait sauter la sieste, elle va hurler des heures apres
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:38

ok, ok, j'ai compris... Moi qui croyais ne pas avoir de bol parce qu'ici, on a une petite dormeuse qui n'a jamais fait une nuit complète à 8 mois et demi... mais c'est vrai qu'on peut aller n'importe où, n'importe quand: mademoiselle dormira quand elle dormira et où elle dormira sans aucun problème. bravo Bref, au final, c'est pas si mal, quoi!! Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2006 - 23:40

àtiredailes a écrit:

Donc, pas question de décaler l'horaire d'une sieste ou du coucher, et encore moins de sauter une sieste...sous peine d'avoir un moineau hyper grognon, râleuse et désagréable.

Bah, moi j'ai l'antithèse de la marmotte, doublé d'un grognon raleur Laughing

Par contre, mesme phénomène que ses compatriotes, je peux l'amener partout, du moment que moman est là, il dort où il est Wink
(mesme en camping sauvage ! Very Happy )
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop de réveils la nuit...   trop de réveils la nuit... - Page 2 Empty

trop de réveils la nuit...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2