| trop de réveils la nuit... | |
|
+12bbsoleil Minouchka gwen Catherine weefrog rainbow Akamiaou Matrona Also & Co boudasimboudette selavie kro 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Dim 18 Déc 2005 - 21:20 | |
| Oui courage et patience! Actuellement Alice se réveille une fois vers minuit et ensuite... je viens de me rendre compte que je sais qu'elle se réveille d'auters fois mais que je ne sais ni combien de fois, ni à quelle heure... | |
|
| |
bbsoleil
Nombre de messages : 59 Age : 46 Localisation : nord Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 0:20 | |
| Merci de m'encourager ! Je vous encourage aussi alors puisque c'est pareil chez vous Bon allez, j'y vais ... essayer de dormir qu'il dorme jusqu'à l'aube au moins ... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 10:33 | |
| Cette nuit un coup vers minuit, ensuite 5h puis 6h45... ça pourrait être pire!!!! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 11:37 | |
| Sans vouloir vous casser le moral, Raphaël ne se réveille plus la nuit (ou alors une seule fois) que depuis une dizaine de jours... Et il a eu 11 mois samedi. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 12:03 | |
| bein oui, tu nous casses le moral!!! bon, je pense pouvoir faire péter les records avec une seule nuit de 8h depuis sa naissance, et une moyenne de 3 à 4 réveils par nuit. Avec une période de 4 mois avec 8 à 11 réveils par nuit. (comptés papier et crayon en main tellement j'en avait marre!) à la naissance: il ne dormait qu'à partir de 2 heures du mat, puis vers 2 3 mois, il me réveillait à peu près 6 fois pour baisser petit à petit à 3. Quand j'ai repris le boulot il avait 5 mois, il s'est réveillé au delà de 8 fois TOUTES les nuits. J'ai craqué quand il a eu 9 mois et l'ai emmené chez l'ostéo: 5 réveils en moins! puis un mois après, re-ostéo et 1 à 2 réveils en moins. Et depuis, on tourne à 3-4 réveils. c'est la lutte.. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 13:16 | |
| bah alors moi je vais vous faire baver ça fait un bon moment que Jo ne tète q'une fois la nuit...bon, avec un ptit bemol: depuis deux semaines, elle ne trouve pas le sommeil profond avant 1H du mat donc elle tète non-stop de +/- 20H à 1H, (ouilch! ), mais après c'est vers 4-5h puis vers 8-9h. Bon, en y regardant de plus près, elle s'endormait plus tôt avant et les têtées de nuits étaient plus espacées le début de la fin? en tout cas, elle continue à roupiller de 1h à 11-12-parfois 13h avec les deux tètées de 5 et 9h sans vraiment s'éveiller, donc au besoin, je peux siester dans le canapé (Mado se lève vers 9H ouai, je sais, j'ai du pot ), ben voui 8H de sommeil c'est tout juste tout juste pour moi, surtout coupés en deux | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 15:51 | |
| Hélios a un an. Après le bain et le dîner (solide), on enchaîne sur la tétée et dodo. Il dort au mieux à 19h30, en général vers 20h. Là plusieurs cas: - S'il s'est endormi vite en tétant peu (20 mn), fortes chances pour un réveil 30mn ou 1 h après et re-tétée pour compléter. Puis tétée de la nuit vers 23h-00h. - S'il a tété tout son saoul : en général dodo jusqu'à 23h-00h environ pour la tétée de la nuit. - Quand on va se coucher un peu plus tard, soit il se réveille à cause du bruit soit un peu plus tard (l'heure varie bcp en fait selon la quantité de lait pris lors de la tétée précédente) et on le prend avec nous au lit (parfois j'arrive à le rendormir avant moiet le remettre au lit mais c'est rare). - Réveillematin au pire à 7h30, au mieux à 9h30. Bilan : - 12 h de sommeil par nuit environ, plus s'il a eu un réveil-tétée au milieu de la nuit en refusant de se rendormir pendant 1h, voire plus (ça arrive de temps en temps) - Une à deux tétée la nuit (plus celle du matin, mais je m'en rends à peine compte parce que je dors et qu'il se sert tout seul). - Pas plus d'un réveil dans ma nuit à moi et ma soirée à moi, sauf quand pas assez tété le soir ou malade (en ce cas : soirée espongeage de vomi partout ) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Lun 19 Déc 2005 - 20:06 | |
| - boudasimboudette a écrit:
bon, je pense pouvoir faire péter les records avec une seule nuit de 8h depuis sa naissance, et une moyenne de 3 à 4 réveils par nuit. Avec une période de 4 mois avec 8 à 11 réveils par nuit. (comptés papier et crayon en main tellement j'en avait marre!)
Ha tiens, ça me rappelle quelqu'un... bon, sauf que depuis sa naissance il a eu trois ou quatre nuits à sept heures d'affilée, youpi ! Et bientost quatorze mois... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Mar 20 Déc 2005 - 17:07 | |
| Pareil : une seule nuit de 8h depuis la naissance ! | |
|
| |
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Mer 21 Déc 2005 - 1:00 | |
| Youna a 17 mois et a du dormir une ou 2 nuits a 8h d'affilée, le reste du temps elle se reveille entre 1 fois et x fois | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Sam 24 Déc 2005 - 15:30 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Dim 25 Déc 2005 - 15:08 | |
| Même pô vrai....mais on a le revers de la médaille, les marmottes, par définition, cela aime dormir. Donc, pas question de décaler l'horaire d'une sieste ou du coucher, et encore moins de sauter une sieste...sous peine d'avoir un moineau hyper grognon, râleuse et désagréable. Alors, chez nous, deux solutions : ou on ne sort pas, ou on fait garder la puce car pas question de l'emmener (mademoiselle ne peut prendre son sommeil efficacement que dans son décor habituel ) Tu me diras, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crêmière | |
|
| |
patate douce
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Dim 25 Déc 2005 - 18:12 | |
| j'ai la meme !!!!! ma p'tite puce dort beaucoup, mais en contrepartie je suis bloquée toutes les apres midi . et si jamais j'ai un RV qui lui fait sauter la sieste, elle va hurler des heures apres | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Jeu 29 Déc 2005 - 23:38 | |
| ok, ok, j'ai compris... Moi qui croyais ne pas avoir de bol parce qu'ici, on a une petite dormeuse qui n'a jamais fait une nuit complète à 8 mois et demi... mais c'est vrai qu'on peut aller n'importe où, n'importe quand: mademoiselle dormira quand elle dormira et où elle dormira sans aucun problème. Bref, au final, c'est pas si mal, quoi!! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... Dim 1 Jan 2006 - 23:40 | |
| - àtiredailes a écrit:
Donc, pas question de décaler l'horaire d'une sieste ou du coucher, et encore moins de sauter une sieste...sous peine d'avoir un moineau hyper grognon, râleuse et désagréable.
Bah, moi j'ai l'antithèse de la marmotte, doublé d'un grognon raleur Par contre, mesme phénomène que ses compatriotes, je peux l'amener partout, du moment que moman est là, il dort où il est (mesme en camping sauvage ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop de réveils la nuit... | |
| |
|
| |
| trop de réveils la nuit... | |
|