| Le dico des bambins :) | |
|
+44Mélusine merinelle caro2310 razpilou conforama 1air2rien Abricotine Pauline delul fleur pegpeg aimelyne ninon Mamstella oum_soumaya jessie Talane peauline claudia Ghislaine alice Cécile Pati Mathilde pimpilina rainbow Fofibou flav titimc Sarah Ilek Jen kro àtiredailes Matrona bagh nana et sa poulette weefrog pimoos Hinano olive Catherine Also & Co Akamiaou 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jessie
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 5 Juin 2007 - 10:20 | |
| Ha oui, donc vous dites "zizi", vous? J'ai longuement hésité, finalement je dis "vulve" (j'ai hésité avec vagin) mais c'est le "vrai" mot, non? Et pénis le cas échéant, car c'est quand même bien différent, alors pourquoi utiliser le même mot? Je pense très différent de dire "les filles n'ont PAS de zizi" ou "un zizi dedant" (ce qui à mon sens place la féminité dans un "par-rapport" aux hommes qui me déplait un peu). Je préfère lui dire "les filles ont une vulve" et "les hommes un pénis". Chacun son sexe:) | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 5 Juin 2007 - 12:12 | |
| oui, d'accord j'aurais peut-être fait pareil si j'avais eu une fille de l'âge où on en parle avec mes garçons, ça a été zizi (mais testicules ) sans y réfléchir... et quand ils ont demandé si les filles avaient aussi un zizi, j'ai dit que oui mais qu'il dépassait beaucoup moins que le leur n'avais jamais réfléchi à la question avant qu'elle ne soit abordée sur le forum | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 5 Juin 2007 - 12:17 | |
| tu as complètement raison, jessie, mais moi, franchement, je ne me vois pas dire à ma fille "lave ta vulve" J'y arriverais pas. C'est sans aucun doute très stupide de ma part, mais bon, c'est comme ça, alors il ne me reste plus qu'à assumer. Je ne suis pas spécialement génée avec les mots penis et vulve, et si ma fille demande des explications sexuelle, je me sens tout à fait capable de lui expliquer tout avec les mots techniques qu'il faut, mais là, dans une utilisation courante, je ne me vois pas dire autre chose que "zizi". Et puis, entre nous, on dit "sein" pour les garçons et pour les filles, et pourtant, les seins des filles sont très différents des seins des garçons. Moi, je dirais juste à ma fille que le zizi des filles est différent de celui des garçons. Si elle pose des questions, j'expliquerais que les filles ont une vulve (pas un vagin, d'ailleurs, le vagin, c'est l'intérieur, non? ) et les garçons ont un penis, le mot "zizi" étant le mot générique, tout comme on dit "un être humain" sans préciser automatiquement "garçon" ou "fille". Voila comment je vois les choses! Sinon, un nouveau mot de ma fille "le ninipotame" pour dire "l'hippopotame" | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 5 Juin 2007 - 12:23 | |
| Ici c'est zizi pour les garçons et nénette pour les filles | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 5 Juin 2007 - 12:26 | |
| Nous c'est zézette pour les filles et zizi pour les garçons... Mais comme il arrive souvent qu'ils soient tous à poil en même temps à la salle de bains, ils font bien la différence... | |
|
| |
jessie
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mar 5 Juin 2007 - 12:34 | |
| Ceci dit, mamykro, ce n'est pas non plus super spontanée de ma part de dire "lave ta vulve", quand j'étais petite c'était "zezette". Les seins me semblent quand même moins différent. Sinon tu as raison, le vagin c'est plus l'intérieur.
Pour revenir dans le sujet, tu m'y as fait penser avec "nipopotame" ici c'est "papotam" et il y aussi le "nours"... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 13 Juin 2007 - 14:28 | |
| Nous, on a "cacapé", pour canapé... Et "cacamane" pour caravane Euh sinon chez nous, c'est "zizi" pour les garçons et "kikinou" pour les filles | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 13 Juin 2007 - 14:32 | |
| Chez nous, en ce moment, c'est (en montrant mes seins) : "tétous lait pour bébé soeur" | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 13 Juin 2007 - 15:10 | |
| - Hinano a écrit:
- Nous, on a "cacapé", pour canapé... Et "cacamane" pour caravane
Euh sinon chez nous, c'est "zizi" pour les garçons et "kikinou" pour les filles Cadeau pour Raphaël: L'ami Caouette Me fait la tête Qu'a Caouette ? La p'tite Noé Veut plus m'parler Qu'a Noé ? L'ami Cao M'a mis k.o. Qu'a Cao ? La p'tite Ramel M'est infidèle Qu'a Ramel ? M'sieur Hannibal M'mine le moral Qu'a Hannibal ? Mam'zelle Leçonlon Me traite de con Qu'a Leçonlon ? L'ami Caouette Me fait la tête Qu'a Caouette ? Mam'zelle Gibi M'traite d'abruti Qu'a Gibi ? L'ami Outchou M'jette des cailloux Qu'a Outchou ? Mam'zelle Binet S'est débinée (oh) qu'a Binet ? Le p'tit Member Me jette des pierres Qu'a Member ? Mam'zelle Lamar D'moi en a marre Qu'a Lamar ? L'ami Caouette Me fait la tête Qu'a Caouette ? Mam'zelle Ramba Veut plus qu'j'la vois Qu'a Ramba ? Monsieur Nasson M'donne du bâton Qu'a Nasson ? Mam'zelle Nassucre Me traite de trouduc Qu'a Nassucre ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Mer 13 Juin 2007 - 15:26 | |
| J'y pensais justement la semaine dernière Les grands esprits se rencontrent | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 15 Juin 2007 - 13:27 | |
| - maman sort la mouche de la voitureeeeee! - moi (conduisant) pourquoi Adrien? - les mouche sont dégoutantes, elles pondents les oeufs dans le caca ( un vrai fils de biologiste) - ah bon mais peut être que celle ci n'a pas eu le temps encore d'aller sur le caca - oui c'est vrai peut être qu'elle ne veut pas de bébés elle | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 15 Juin 2007 - 18:46 | |
| | |
|
| |
kro modo
| |
| |
Hinano
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Dim 17 Juin 2007 - 14:10 | |
| On a acheté De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, Raphaël adore: il fait les commentaires tout seul ("Dis donc, gros cheval! Est-ce toi caca ma tête fait?") Ce midi, j'ai fait tomber un os de poulet de mon assiette: "Dis donc, Maman! Tombé poulet!" | |
|
| |
oum_soumaya
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 21 Juin 2007 - 2:40 | |
| je découvre le post et on demande à ma fille où habite la famille de sou'ad : -(la bonne réponse : fi jbel) - elle dit : fi zbel dico: - fi = dans - jbel = montagne - zbel = poubelle elle à appris où est le coeur et à sentir les battements : boum-boum, boum-boum......... un autre jour, elle porte sa main à sa gorge et (elle a senti les battements de la veine ?), elle sort: - mon coeur est monté | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 21 Juin 2007 - 8:58 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 21 Juin 2007 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 21 Juin 2007 - 11:08 | |
| Extra =)
Zut Maël en sort plein plein pein, mais j'oublie tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Jeu 21 Juin 2007 - 20:52 | |
| Ce soir à table, Wayra qui se fait mine de suivre une conversation entre mon mari et moi - oui d'accord, exactement madame! |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 22 Juin 2007 - 16:16 | |
| Maël qui chante en rimant :
"Veut téter yé yé N'aut' coté yé yé Til teu p'é yé yé"
Erf | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 22 Juin 2007 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 22 Juin 2007 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 22 Juin 2007 - 18:06 | |
| Trop fort! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Ven 22 Juin 2007 - 18:10 | |
| trop fort ce maël | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) Sam 23 Juin 2007 - 14:08 | |
| Ah oui, j'adore sa chanson! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dico des bambins :) | |
| |
|
| |
| Le dico des bambins :) | |
|