Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La complainte de la baleine à bosse

+49
1air2rien
Mister k
margoton
helen
Sayadinah
Mamstella
Automne
fleur
razpilou
josy
Abricotine
nana et sa poulette
jennifer
pimpilina
nathalie
boudasimboudette
claudia
Fofibou
conforama
olive
pounet
catharcy
Matrona
Ilek
Pati
kro
bagh
aimelyne
Also & Co
titimc
pegpeg
Sarah
Talane
pimoos
Jen
Hinano
flav
weefrog
Ghislaine
zigote
Akamiaou
Cécile
delul
Mathilde
Mélusine
àtiredailes
Catherine
olganisa
Missty
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
razpilou

razpilou

La complainte de la baleine à bosse - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:01

Cool Alsoleo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:15

J'ai super mal au bassin et à l'entre-jambe, sans doute entre autre à la symphyse pubienne...

Vous avez des trucs pour soulager?

Je viens de trouver ça:

Citation :
En quoi consiste la douleur symphysaire ?

Dr E. P. : L'articulation de l'os pubien (la symphyse) est faite de cartilages et de ligaments qui se ramollissent sous l'influence des hormones. Un léger décalage peut provoquer des douleurs.

Pour calmer ses douleurs, on se couche par terre, à plat dos, en prenant un livre ou ses poings entre les genoux et en les serrant très fort plusieurs fois de suite.
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:21

Oh j'ai eu ça dès le début de la grossesse de Georgia-liv et tout le long jusqu'à ce que ma SF me donne de l'homéo, c'était magique !
J'ai encore ces douleurs durant mes règles c'est affreux, je m'en passerais bien !

Je ne sais plus ce qu'elle m'avait donner, je cherche sur le net et je te dis fleurs
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:36

Oui! Merci!
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptySam 5 Juil 2008 - 1:39

Je ne trouve pas :s
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptySam 5 Juil 2008 - 9:17

Tant pis... J'ai vu mon kiné/ostéo hier ça va un petit petit peu mieux...
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:54

Nouveau RV avec mon endocrino, un mois après. Les résultats sont très bons, j'arrête complètement le traitement banane

Elle veut quand même faire l'écho de la thyroïde du bébé. On la prescrit normalement aux femmes qui sont positives aux anticorps (la dernière fois, j'étais dans la tranche "résultat douteux", cette fois je suis vraiment négative:) ) ou aux femmes qui sont sous traitement (j'ai eu un traitement très faible et maintenant j'arrête tout). Du coup, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment indispensable de faire cet examen, sachant qu'il faut aller le faire à Robert Debré et que monter sur Paris, j'ai un peu la flemme... Cette écho a pour but de surveiller si la thyroïde du bébé n'est pas trop grosse, ce qui pourrait entraîner une gêne respiratoire à la naissance (elle n'a jamais eu le cas).

Autre chose : elle me trouve super anémiée, ne comprend pas que mon gynéco (comment, vous n'êtes pas suivi par un gynéco:shock: ) ne m'ait pas prescrit une supplémentation en fer, vu que ça doit être fait de façon systématique (grrr ). Bref, faut que j'appelle Francine pour voir ce qu'elle en pense...

Voilou les nouvelles. Je me sens super zen, confiante. Je suis sûre que bébé va bien fleur bleue Smile
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:00

Génial!
Je suis contre la suplémentation systématique mais par contre je pense qu'il faut faire attention en cas d'anémie.
Je prends du bio*fer depuis le 6ème mois de grossesse je crois sur les conseils de ma SF.
D'ailleurs une trop grosse anémie est pour elle une raison de refuser un AAD.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:32

ralala! l"anémie" de la femme enceinte! Rolling Eyes c'est pas Odent qui en parle? lui passer le livre ptèt? chut
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:32

Y a aussi I. Brabant qui en parle et donne des données très précises. D'après ses chiffres à elle, je suis pas encore anémiée mais "sur le fil du rasoir". D'ailleurs aujourd'hui, j'étais claquée comme pas possible... J'ai passé la moitié du temps allongée presque ! Je crois qu'Aka avait donné une fois plein d'aliments riches en fer. Faudra que je recherche ça. Là, je vais dîner (pas trop de fer vu qu'on mange des pâtes, fin de semaine oblige !!)
http://fofibou.free.fr
Sayadinah

Sayadinah

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:36

Pour les douleurs ligamentaires je n'en ressens pas au pubis mais là ou le bassin et les jambes se rejoignent enfin je suis nulle en anatomie j'espère que vous me comprenez. Pourtant je n'en suis qu'à un mois de grossesse.

Pour les aliments riches en fer, il me semble qu'il y a la viande rouge, les oeufs, les lentilles,. Pour bien assimilé le fer il faut avoir une alimentation riche en vitamine C.
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:28

banane Allez Fofibou !!! Les pensées positives de maman, pour bébé c'est génial, je suis certaine que ça leur donne la pêche Wink
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:36

Sayadinah a écrit:
Pour les douleurs ligamentaires je n'en ressens pas au pubis mais là ou le bassin et les jambes se rejoignent enfin je suis nulle en anatomie j'espère que vous me comprenez. Pourtant je n'en suis qu'à un mois de grossesse.

La symphyse pubienne?
Sayadinah

Sayadinah

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:45

Je ne sais pas je ne ressens rien dans le pubis.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:03

aux aines probablement, je me sentais aussi presque écartelée lors de ma dernière grossesse complètement HS
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:07

Je suis en panne d'internet (je suis chez mes parents), je passais juste voir où en était So... (j'avoue ne plus savoir pour quand doit arriver la puce euh)

bisou
Sayadinah

Sayadinah

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:48

J'ai ma 1ère echo le 23 juillet je stresse un peu... et je trouve le temps long !
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:59

Et ben dis donc si déjà maintenant tu trouves le temps long, tu n'as pas fini!!!

Courage et profite bien de ces moments magiques!
Sayadinah

Sayadinah

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:12

En fait je suis pressée d'avoir cette 1ère echo car je suis sujette aux fausses couches et en début de grossesse (3j après la pds +) j ai eu un accident de voiture, j'ai fais une echo aussitot mais il était trop tot pour voir quoique ce soit. Après ça ira mieux je pourrais patienter tranquillement.
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:51

Sayadinah : bienvenue au club Rolling Eyes je me retiens tous les jours pour ne pas aller courir aux urgences gynéco passer une écho (purée l'accident de voiture de la semaine derniere aurait été un bon prétexte bam j'y ai pas pensé sur le coup... ni jusqu'à présent blonde )
à coté de ça je suis incapable de prendre le tel pour prendre rdv pour l'échographie (je sais meme pas trop quand je "dois" la passer) ou avec ma SF extra-terrestre fou

Sinon, depuis 3 jours je lutte de sommeil de 14h à 16h, mardi j'étais au bureau j'ai pas pu me coucher, c'était mortelle !!
Hier à la maison, j'ai collé Lyse devant la teloche tellement je tenais pas debout (elle avait déjà fait sa sieste) sauf que la TV elle ne la regarde pas... mais elle a colorié le sol avec les feutres à la palce Rolling Eyes méditaaaaaation ! mais au moins j'ai dormi et elle a pas fait un bruit rit jaune

et cet aprem, j'étais sur le terrain, et je me suis planquée dasn une piste pour pioncer une demi heure dans la voiture avant de m'endormir et de me faire un hetre au bord de la route Embarassed

voilà, meme pas de bosse, meme pas sur d'avoir un bébé vivant dans le bide.... et je rale déjà Laughing en meme temps j'ai l'impression d'être tous le temps enceinte depuis un an..... pffff

Aussi, LE truc qui me stresse à mort :
Lyse tete avant chaque coucher en principe, on fait la téte assise sur le canap, ça dure pas longtemps, ça pose pas de probleme...
Par contre, elle se remet à se reveiller la nuit et veut absolument dormir contre moi (ça me soule un peumais ça va bien lui passer....) sauf que durant ces tétées là, j'ai mal au bidou, comme des douleur de regle que j'aurai dans le ventre au lieu du dos j'ai un peu peur du J'essai d'arreter de vérifié mon col tous les jours (ça vire à la pathologie à ce niveau là fou ) mais ça m'inquiète.
Sur le site de la LLL sur le co allaitement, ils disent qu'il y a peu d'étude faite sur la grossesse et l'allaitement, mais qu'il y a aucun soucis.... sauf peut-être en cas de fausse couche antécédente méditaaaaaation ! c'est pas comme si j'en avais fait 4..... confus
Sauf que je me vois pas sevrer Lyse euh du coup pour l'instant quand j'ai mal au bide, je lui demande de téter que jusqu'à 10 (et je compte plus ou moins vite selon rit jaune Embarassed ).
Compliqué pour l'instant cette histoire de co allaitement finalement....
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:45

bisou
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:59

Non c'est normal que ça provoque des contractions ! Ma SF me disait qu'il n'y avait aucun danger pour bébé Smile (Et j'ai fait 2 fausses couches Wink bienvenue au club !)
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:19

ah oui Mamstella ! Merci pour ton temoignage bisou
Je savais pas pour tes FC Sad

Merci also bisou
Mamstella

Mamstella

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:09

aimelyne a écrit:

Je savais pas pour tes FC Sad

en même temps c'est pas le genre de truc qu'on crie sur les toits ! extra-terrestre
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:26

Je pensais avoir loupé un épisode extra-terrestre

non dans la "vraie" vie c'est pas facile.... mais justement moi les forum m'ont beaucoup aidé !
C'est comme ça que j'ai découvert que ça arrivait à de nombreux couples, d'un coté ça "rassure" (t'es pas une mauvaise mère ect...) et de l'autre ça fait vraiment peur vu le nb...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La complainte de la baleine à bosse   La complainte de la baleine à bosse - Page 24 Empty

La complainte de la baleine à bosse
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant