| La complainte de la baleine à bosse | |
|
+491air2rien Mister k margoton helen Sayadinah Mamstella Automne fleur razpilou josy Abricotine nana et sa poulette jennifer pimpilina nathalie boudasimboudette claudia Fofibou conforama olive pounet catharcy Matrona Ilek Pati kro bagh aimelyne Also & Co titimc pegpeg Sarah Talane pimoos Jen Hinano flav weefrog Ghislaine zigote Akamiaou Cécile delul Mathilde Mélusine àtiredailes Catherine olganisa Missty 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 10 Juin 2008 - 11:13 | |
| Et pour les crampes, tu le sais sans doute mais faut étirer le muscle en sens inverse de la crampe (par ex. quand j'ai une crampe dans le mollet, j'étire le mollet en relavant le pied au maximum), perso si je le fais immédiatement c'est radical, ça fait passer la crampe et j'ai pas mal toute la journée! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 10 Juin 2008 - 13:47 | |
| Pfouuuuuuh, j'ai pas la forme aujourd'hui... Je n'ai rien fait depuis ce matin si ce n'est trier un carton de photos (pour faire de la place dans la chambre de notre future puce), descendre les poubelles, monter le courrier... La maison est sale de chez sale mais à l'idée de devoir passer l'aspirateur et la serpillière, j'ai déjà mal partout... | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 10 Juin 2008 - 14:04 | |
| Tu pourrais pas demander une aide ménagère en passant par la CAF ? J'ai une copine qui en avait pris une quand elle était enceinte de son 3e aussi, ça aide bien. Elles peuvent faire du ménage ou garder un peu tes enfants. Merci pour tous vos bisous qui me font bien plaisir. Je ne me catégorise pas encore pour autant dans "grossesse pathologique". Mon projet d'AAD n'est pas compromis par exemple. Les 3 premiers mois, le bébé n'a pas encore sa thyroïde, donc j'ai rien pu lui détraquer. Et là, j'en suis à 3 mois et demi et on baisse le médoc', alors je croise les doigts pour que ça suffise. De toute manière, l'endocrino est pour baisser au max. Si le mois prochain c'est faisable, on baissera encore... Par contre, je sais ce que c'est que d'être en hyperthyroïdie et j'imagine que le bébé en pâtirai aussi... Pfffffou... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 11 Juin 2008 - 9:02 | |
| - Fofibou a écrit:
- Tu pourrais pas demander une aide ménagère en passant par la CAF ? J'ai une copine qui en avait pris une quand elle était enceinte de son 3e aussi, ça aide bien. Elles peuvent faire du ménage ou garder un peu tes enfants.
Oui je sais que c'est possible (j'en ai eu une pour ma seconde grossesse)mais jusqu'à hier, je n'en ressentais pas encore le besoin. Vendredi j'ai rendez vous à la PMI entre autre pour parler de ça et de la future solution de garde. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 17 Juin 2008 - 22:03 | |
| Encore une soirée de contractions alors que je n'ai rien fait de spécial aujourd'hui... ça me stresse un peu (beaucoup?), je suis encore à plus d'un mois de mon terme et je crois que mon col est déjà bien ouvert... Dans une semaine j'ai rendez vous avec un gyneco pour avoir un dossier à la mat "au cas où" et je flippe qu'il soit alarmiste... ou pire encore qu'il veuille m'hospitaliser...
Si mes calculs sont bons, j'entame la 37ème semaine le 12 juillet et c'est donc seulement à partir de cette date que le bébé n'est plus considéré comme prématuré... et donc qu'à priori on me foutra la paix si l'accouchement se déclenche... Et le 12 juillet c'est encore loooooiiiiiin....
J'essaye de me dire que ce ne sont que des contractions de Braxton Hicks mais vu que mon col apparemment évolue quand même ça m'empêche pas de m'inquiéter... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 17 Juin 2008 - 22:29 | |
| essaye d'en faire le moins ossible et de te reposer un maximum... mais bon, ne t'inquiète pas trop quand même, vu le nobre de femme qui ont contracté très tôt avec un col presque ouvert... et qui ont fini par accoucher "en retard"! Pour tes 2 premières, tu as accouché comment par rapport à la DPA? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 17 Juin 2008 - 22:31 | |
| A terme pour la première après 3 mois de menaces d'accouchement prématuré et 3 semaines en avance pour la seconde sans me souvenir avoir eu particulièrement de contractions... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 17 Juin 2008 - 23:06 | |
| donc tu vois, ton expérience de ta première montre bien que tu es capable de contacter très tôt et d'accoucher en temps et en heure! Il parait qu'on a sensiblement le même temps de gestation d'une grossesse à une autre, pour une personne donnée, et pour le moment, tu n'as jamais eu de prématurés, donc a priori, il n'y a pas de raisons que ça arrive. Evidemment, c'est pas une raison pour trop en faire, repose-toi, prends soin de toi et tout ira bien! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 18 Juin 2008 - 11:46 | |
| Oui sauf que certes je contractais à fond la caisse mais sans que le col bouge et là il est bien ouvert il me semble...
En tout cas merci pour tes paroles rassurantes! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 18 Juin 2008 - 11:54 | |
| Pour Maël je contractais à fond les ballons avec MAP, allongée un mois et tout le tralala... col ouvert... Et j'ai accouché à 42SA et 2J... et encore, parce qu'il a été déclenché ! Donc oui, à part repos repos repos et no stress, je pense qu'il n'y a rien de plus à faire =) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 18 Juin 2008 - 23:12 | |
| ma pepette, faut te faire à l'idée: t'as plus un col tonique de jeune fille! tiens, tu veux rire un coups?: moi qui ai épaté ma sage-femme, complètement qu'elle était de voir à quelle vitesse mon utérus avait repris une taille minuscule, bien dur et tout ... j'ai fait du trampoline y a quelque jours, ben j'ai bien cru que j'allais me le coincer dans la gorge! Moralité: faut t'y faire! t'es plus toute fraîche et c'est ton troisième! mais c'est pas pour autant que bébé va se laisser déloger comme ça! elle et tout son atirail, ils sont tout neuf et en parfait état de marche ton col, c'est un "détail", ça ne suffit pas pour laisser sortir un bébé, c'est "juste" embêtant pour toi | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 19 Juin 2008 - 11:31 | |
| Cath ! Also, appelle ta SF si t'as des inquiétudes, non ? ça te rassurera une bonne fois pour toutes... | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 19 Juin 2008 - 11:48 | |
| Demande un controle à ta Sf pour te rassurer, mais j'ai plusieurs fois entendu parler de mamans qui avaient passé la moitié de leur grossesse avec un col ouvert et qui n'avaient pas du tout accouché prématurément. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 19 Juin 2008 - 13:55 | |
| Ce matin j'avais une scéance d'hapto, j'en ai parlé à la sf (mais ce n'est pas celle qui me suit), en m'examinant extérieurement elle m'a dit que pour elle pas d'inquiétude pour le moment (pas une raison pour en faire des tonnes...). La dernière dame qu'elle a accouché était dilaté à 4 depuis 3 semaines et a eu un dépassement de terme de 15 jours...
Oui Cath, je sais que je suis toute ramollie et distendue!!! La sf me l'a rappelé ce matin avec bébé qui dansait la rumba puisque l'utérus est tout souple et distendu...
Je vais appeler la sf qui me suit pour essayer de la voir la semaine prochaine, j'ai pas mal de chose à voir encore avec elle de toute façon. Et puis je vois le gynéco mercredi (mais ça si je pouvais je zapperai bien...) ce sera la première et j'espère dernière fois que je le vois pour cette grossesse! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 19 Juin 2008 - 15:06 | |
| Pour changer un peu de sujet, voilà la lampe que j'ai acheté pour la chambre de la puce: | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 19 Juin 2008 - 15:07 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 20 Juin 2008 - 7:12 | |
| elle est géniale...j'adore!! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 23 Juin 2008 - 9:52 | |
| Au secours, il fait 27,2° déjà ce matin dans l'appart, la température a baissé d'1 degré pendant la nuit... Vous pouvez me dire pourquoi à température équivalente et sans spécialement m'agiter, je transpire à grosses gouttes et pourquoi parfois je supporte très bien? (et accessoirement pourquoi aujourd'hui, j'ai tout le temps faim? ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 23 Juin 2008 - 21:47 | |
| Tu as le chauffage central intégré, cocotte: ça tient chaud et ça demande du carburant | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 23 Juin 2008 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 24 Juin 2008 - 9:23 | |
| ça m'avance vachement ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez pour me rafraîchir, je vais aller zoner à IKEA (en espérant que leur clim ne soit pas en panne!) et accessoirement essayer de planifier notre cuisine avant d'aller chez ma SF cet après midi! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 25 Juin 2008 - 21:40 | |
| J'ai eu aujourd'hui mon RDV avec le gynéco histoire d'avoir un dossier à la mat où ma sf a accès au plateau technique.
OK pour moi ce n'était pas grave qu'il m'expédie en 10mn, vu que c'était pour moi purement administratif mais les 3 dames qu'il a reçus entre 17h et 17h30 il les a expédié aussi vite et je doute fort qu'elles soient dans le même cas que moi!
Enfin, ça me confirme que les gynéco pour suivre les grossesses c'est vraiment pas le top ou du moins pas ce que je recherche!
(Pour comparaison, hier ma sf m'a reçu une heure alors que c'était un rdv en plus du suivi normal... et si je ne lui avais pas rappelé elle ne me l'aurait même pas facturé!) | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 25 Juin 2008 - 21:57 | |
| et alors que pense-t-elle de tes contractions ? Te sens-tu mieux ? concernant les gynécos heureusement que je suis tombée un jour sur un type super (mais qui est bien sur reparti dans les DOM ) sinon.... Enfin je préfère les fuir ! (en ce qui concerne l'obstétrique) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 25 Juin 2008 - 22:08 | |
| Les contractions n'ont visiblement pas d'action sur le col pour le moment donc on s'inquiète pas ... mais on se repose quand même! (enfin de toute façon une baleine par 30° ou plus est très limitée dans ses activités!!!) Le col n'a pas bougé depuis un mois donc zen! Et puis j'ai "appris" a trouvé mon col donc je peux vérifier si je suis inquiète et surtout le jour J informer la sf. Enfin je suis à nouveau zen (vis à vis de ma grossesse parce que pour le reste je n'ai aucune patience...). C'est déjà ça! Allez ce soir, j'ai à nouveau de grosses contractions donc je vais aller m'allonger! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mer 25 Juin 2008 - 22:17 | |
| ce sont de super nouvelles ! Bon repos alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse | |
|