| La complainte de la baleine à bosse | |
|
+491air2rien Mister k margoton helen Sayadinah Mamstella Automne fleur razpilou josy Abricotine nana et sa poulette jennifer pimpilina nathalie boudasimboudette claudia Fofibou conforama olive pounet catharcy Matrona Ilek Pati kro bagh aimelyne Also & Co titimc pegpeg Sarah Talane pimoos Jen Hinano flav weefrog Ghislaine zigote Akamiaou Cécile delul Mathilde Mélusine àtiredailes Catherine olganisa Missty 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 17 Mar 2008 - 10:42 | |
| Tiens, ca me rappelle un truc... Une amie, ici, est enceinte. Elle a eu 40 ans hier et c'est son premier bebe, du coup elle stresse pas mal. Apparemment, on lui aurait dit que prendre des bains chaud, c'est pas une bonne idee, qu'il faut qu'elle prenne des souches. Ca me parait un peu... Euh.. 'fin j'suis pas convaincue mais.. vous en dites quoi ? (Et la je vois Catherine arriver en ricanant ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Lun 17 Mar 2008 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 20 Mar 2008 - 9:13 | |
| Où est la limite entre s'écouter dans le bon sens du terme et se regarder le nombril dans l'exagération?
Je me pose cette question depuis hier matin. Hier matin je me lève, mal de ventre... Je me recouche, reste calme toute la matinée (enfin autant que faire se peu avec mes deux filles dans les pattes). Je fais le repas, fais la sieste, me réveille sans mal au ventre, du coup je passe l'aspi (c'était urgent) et ensuite un peu mal, je baigne les filles (c'était aussi urgent) et de plus en plus mal au ventre... Je me recouche en espérant que monsieur arrive rapidement, à 19h15 il m'appelle, il sort juste de réunion. Donc je me lève pour faire le repas, j'ai contraction sur contraction. Monsieur arrive, je mange juste le plat principal et vais prendre un bain, les contractions continuent. Je vais m'allonger sur le canapé, sur le dos, ça continue, je me mets sur le côté et elles se calment enfin...
Cette nuit, je suis réveillée par des contractions vers 3h/4h. Je me dis demain direction médecin pour me faire arrêter. C'est ce que je dis à Monsieur ce matin au réveil ainsi que "on n'ira pas en Haute Savoie ce week end".
Et puis, je me lève, je me prépare, je prépare les filles (forcément pas très coopérantes ce matin), je les emmène et... je prends le chemin du boulot...
Je suis fatiguée de ne pas avoir bien dormi mais mon ventre est calme pour le moment... même quand je me suis énervée avec les filles ce matin...
J'arrête pas de me demander si me concentrer sur mes contactions ne les augmentent pas... | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Jeu 20 Mar 2008 - 9:57 | |
| Oui et non !! Il y a des femmes qui s'écoutent tout le temps, enceintes ou pas...celle ci, on sait même avant leur grossesse que ce sera loooooong et trèèèèès difficile pour l'entourage.... Toi, dans un autre post, tu disais ta sérénité et votre bonheur...tu es donc loin de ce tableau... Also, va faire un contrôle, tu seras rassurée, et monsieur également.... Et nous aussi | |
|
| |
pimpilina
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 21 Mar 2008 - 9:11 | |
| Merci les filles! Hier aucune contraction, un peu cette nuit, je crois vraiment que c'est lié à mes intestins, j'en parlerai un peu plus à la sage femme la semaine prochaine. On part cet après midi à la neige, je sais pas si c'est raisonnable mais tant pis, je ne trouvais pas raisonnable non plus de rester enfermé chez nous avec les filles alors qu'elle réclame la Haute Savoie à coeur et à cri! Enfin si l'une d'entre vous à des info sur le lien entre contraction et transit/constipation puisqu'il parait qu'il y en a, je suis preneuse! | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 21 Mar 2008 - 9:28 | |
| Profite bien du week end (en douceur), et ménage toi au maximum dès lundi | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Also & Co modo
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 30 Mai 2008 - 11:44 | |
| Dites, il y a des trucs naturels pour calmer les contractions?
(repos, bain et spasfon (pas très naturel, ça par contre et d'ailleurs je ne trouve pas que ça change grand chose...) font déjà parti de mon quotidien) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 30 Mai 2008 - 13:52 | |
| rescue? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 30 Mai 2008 - 13:55 | |
| moi c'était lié avec le fait que BB poussait déjà trop sur le col...alors je lui ai beaucoup parlé, expliqué que c'était trop tôt etc...et il est remonté...
sinon, mais on a déjà tu le dire 100 fois mais ça reste indipsensable: repos!!!
courage! | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 30 Mai 2008 - 20:19 | |
| et le repos... c'est allongé ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 30 Mai 2008 - 21:55 | |
| J'ai failli dire la même chose... | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Ven 30 Mai 2008 - 22:13 | |
| Je sais les filles mais le problème c'est qu'allongée ma sciatique est (presque) insupportable et que j'ai l'impression d'avoir encore plus de contraction que quand je m'occupe... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 31 Mai 2008 - 13:01 | |
| Parce que quand tu t'occupes, tu y penses moins, peut-être... La sciatique, c'est pas cool... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 31 Mai 2008 - 15:16 | |
| le petit pont pour la sicatique ?? mais c'est résolu je crois non ?? LOL | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Sam 31 Mai 2008 - 15:36 | |
| Voir un ostéo? Sinon un exercice qui aide à basculer le bassin vers l'avant : mettre une serviette éponge entre les jambes, la tenir avec une main devant et une main derrière, bien proches du bassin, et marcher comme ça quelques minutes. Je ne sais pas si c'est évident avec un gros bidon, mais si tu y arives ça ne devrait pas faire de tort... | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Dim 1 Juin 2008 - 15:39 | |
| C'est mon ostéo qui a fait remonter Yuna quand elle était trop basse et que j'avais beaucoup de contractions. Elle a également calmé beaucoup de mes douleurs de dos, je crois que c'est vraiment une aide très précisieuse quand on tombe sur quelqu'un de bien. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 3 Juin 2008 - 11:13 | |
| Bon apparemment elle est remontée (et du coup m'écrase les côtes mais ça c'est un détail...), j'ai moins mal à la symphise c'est déjà ça.
Je suis un vrai légume qui passerait volontiers ses journées sur le canapé ou au lit... comme j'ai les deux grandes je suis obligée de bouger un minimum mais je ne fais vraiment qu'un minimum... et du coup, je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure préparation physique pour le marathon que représente la naissance...
Vous aviez essayé de faire un peu d'exercice pour garder la forme, style marcher un peu? (je n'ai plus de souffle et suis épuisée rien qu'à l'idée de faire quelques pas surtout si c'est pas sur du plats...) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 3 Juin 2008 - 14:23 | |
| la seule chose que j'ai faite pour préparer physiquement l'accouchement c'est de faire les exercices de respiration "anti-douleurs" quand j'avais trop mal à la symphise...résultat j'ai été super entraînée sur le coup | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 3 Juin 2008 - 17:03 | |
| Une amie est enceinte, au 6ème mois, et son gynéco l'a fait stresser... Il parait qu'elle aurait... euh... un truc trop petit Le problème étant qu'elle est anglaise et qu'elle essaie de m'expliquer ce que le gynéco grec lui a dit.. c'est pas clair Bref, il y aurait des craintes qu'elle accouche beaucoup trop tôt, ils lui ont même parlé de lui faire un point (???) pour éviter ça... Qu'est-ce que ça peut être cette histoire ?? | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 3 Juin 2008 - 17:13 | |
| ça se pratique encore en France il me semble | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse Mar 3 Juin 2008 - 17:17 | |
| D'après ce qu'elle me disait, en Angleterre aussi mais elle a vraiment parlé d'un point et de qqchose de "trop petit" (j'ai aussi pensé au col mais j'essaie de comprendre comment qqchose de trop petit/fermé pourrait poser problème :s ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La complainte de la baleine à bosse | |
| |
|
| |
| La complainte de la baleine à bosse | |
|