Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Recettes machine à pain

+9
Ilek
olive
weefrog
nana et sa poulette
Akamiaou
Fofibou
Pati
Catherine
Hinano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Recettes machine à pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2007 - 12:11

J'en ai un au lin-sésame-tournesol en préparation miam
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:51

Je remonte le sujet si ca vous intéresse moi j'en fais un aux 5 céréales et graines (la farine est déjà comme ça) avec de la farine de blé classique au bip j'ajoute des raisins secs et des dès d'oranges confits. miam
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:23

Je viens d'investir dans la map... Après 2-3 loupés j'ai réussi un pain avec une farine bio avec levain intégré mais blanche en respectant scrupuleusement les quantités eau/farine... Au début je faisais au pifomètre ça marche pas Evil or Very Mad mdr

Je suis à la recherche d'une bonne recette de pain complet. Ce qui m'intéresse avant tout c'est quelle quantité de quelle farine pour quelle quantité d'eau... Après le reste je peux improviser sans trop de risques Wink
http://1air2rien.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:07

Il faut connaitre le taux d'humiditer (TH) de ta map.
Va sur supertoinnette. Toutes les map sont référencées avec leur TH.
Sinon, jamais fait de pain complet ici.
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:26

Ah super je vais aller voir...
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:33

Alors tu y arrives ?
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:16

Bon, je m'énerve là sur le site de Toinette ! Y a trop de choses, je sais pas où trouver le taux d'hygrométrie de ma MAP (une R&B). Et puis même les recettes de pain, je trouve pas : ce que j'ai trouvé se fait à la main. Vous voulez pas m'aider, please ?

J'ai eu une journée difficile avec Nath' tout le temps scotché à moi et j'ai le cerveau en bouillie à force de l'entendre me crier "da da!" dans les oreilles (il est pas russe, hein, c'est les canines apparemment qui lui font cet effet)
http://fofibou.free.fr
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:23

Abricotine a écrit:
Alors tu y arrives ?

Oui super!
Je fait de bons pains complet aux noix, algues, graines de tournesol, etc etc etc....
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:03

Fofibou, R&B c'est la marque ? Peux tu alors me donner le modèle ? Je vais essayer de trouver ca.

1air2rien, peux tu me donner ta recette de pain aux algues ? Au pire j'adapterais pour ma MAP ?

Merci
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 14:17

En fait la recette de base est toujours la même :

- 280/290 gr d'eau (j'ai normalement un TH de 60% donc pour une farine blanche c'est 240gr, après selon la consitance du pain que tu aimes avoir tu peux augmenter ou diminuer un peu l'eau)
- 2 cc de gros sel gris
- 1 petite cc de sucre complet (je me tate à la supprimer mais j'ai pas fait d'essai sans encore - le sucre est censé activer plus le levain)
- 400gr de farine de blé complet ou 300gr de blé + 100 gr d'une autre farine complète (seigle, épautre...etc)
- 17 gr de levain

Ensuite j'ajoute ce qui j'ai envie : pour le pain aux algues j'ai pour le moment mis de la laitue de mer en pailletes (environ 40gr je crois, mais je suis pas bien sûre).
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:31

Mmmmh, ça me dit bien, le pain aux algues... Avec des huîtres, ça doit être bon! miam (Avec du nutella, peut-être un peu moins Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes machine à pain   Recettes machine à pain - Page 2 Empty

Recettes machine à pain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2