Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

étude allaitement, diversification et santé

+12
delul
nana et sa poulette
àtiredailes
Catherine
Fofibou
razpilou
selavie
Jen
Cécile
Mathilde
kro
pimoos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona

étude allaitement, diversification et santé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude allaitement, diversification et santé   étude allaitement, diversification et santé - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:29

1) avez vous allaité votre bb?
Oui
2) jusque quel âge
Encore allaité à 25 mois
3) à quel age étes-vous passé à l'allaitement mixte (lait maternel et lait artificiel)
Jamais de lait artificiel... à deux ans, il a commencé à aimer le chocolat chaud au goûter parfois (mais pas en remplacement des tétées)
4) à quel âge avez vous commencé la diversification? (premier contact avec des aliments autres que le lait)
6 mois moins quelques jours (il était très intéressé par la bouffe)
5) à quel âge votre bb mangeait un repas conséquent solide? (plus que les quelques cuillères du début)
Chais pu... avant un an.
6) à quel âge votre bb a été malade pour la première fois? (ne compte pas dans cette étude les maladies infantiles)
Une gastro à 5 mois en Grèce... carabinée, juste avant la diversification. Mais il l'a eue quelques heures alors que son père a eu droit à l'hosto pour le même virus. La 1e rhino a été tardive mais carabinée (un peu avant un an, après 11 mois car il marchait je me souviens)
7) citez moi les maladies eues jusqu'a maintenant (pour les plus grands, j'aimerai les données jusque 18 mois)
Gastro (une seule avant 18 mois), Rhinos (peut-être 3 ou 4 avant 18 mois au moment des poussées dentaires + un gros coup de froid)... c'est tout.
8 ) quelles ont été ces maladies
Voir 7

J'ajoute : premier vaccin à 8 mois (Pentavac) avec injections beaucoup plus espacées que le calendrier habituel + traitements homéo prescrits... et hélas BCG Evil or Very Mad le mois dernier pour l'entrée en jardin d'enfant, mais idem, avec homéo, et seulement moins du tiers de la dose mais chhhut ! silent Ya que lui qui saura (et son papa, et ma maman, et vous).
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: étude allaitement, diversification et santé   étude allaitement, diversification et santé - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:07

àtiredailes a écrit:
OK, Pimoos, j'ai compris l'idée chinois

Mais ce serait interessant, dans un second temps, et puisque tu as les personnes sondées "sous la main" de croiser les données Wink

pas de pb dés que j'aurai déjà épluché les quelques 150 données que j'ai déjà pour cette étude là !
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati

MessageSujet: Re: étude allaitement, diversification et santé   étude allaitement, diversification et santé - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:10

et une conjonctivite, une à 17 mois tout pil pour Aodren...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: étude allaitement, diversification et santé   étude allaitement, diversification et santé - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:51

1) avez vous allaité votre bb?
Oui.

2) jusque quel âge
Encore allaité, dans son heu... 27e mois je crois ? (la mère indigne Embarassed)

3) à quel age étes-vous passé à l'allaitement mixte (lait maternel et lait artificiel)
Jamais.

4) à quel âge avez vous commencé la diversification? (premier contact avec des aliments autres que le lait)
Heuu neuf mois peut-estre ? Entre neuf mois et un an je dirais. Avec du grignotage de croutons pour les dents avant si mes souvenirs sont exacts.

5) à quel âge votre bb mangeait un repas conséquent solide? (plus que les quelques cuillères du début)
Houlà heu après un an, mais je saurais pas dire quand.

6) à quel âge votre bb a été malade pour la première fois? (ne compte pas dans cette étude les maladies infantiles)
Heuuuuuuuu
Je sais plus Embarassed (oui j'ai une mémoire abominable)
Ca devait estre quelque part entre trois et six mois ? Une rhinite ou quelque chose du genre.

7) citez moi les maladies eues jusqu'a maintenant (pour les plus grands, j'aimerais les données jusque 18 mois)
Quelques rhumes... la rhinite en question, deux ou trois fièvres principalement pour les dents, une ou deux fois des vomissements... ça doit estre à peu près tout.

8 ) quelles ont été ces maladies
Voir au-dessus.
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étude allaitement, diversification et santé   étude allaitement, diversification et santé - Page 2 Empty

étude allaitement, diversification et santé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2