Matrona
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Sam 11 Nov 2006 - 15:46 | |
| Je ne disais pas ça pour vous faire culpabiliser les filles hein ! Je ne donnais quemon sentiment. | |
|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Sam 11 Nov 2006 - 22:30 | |
| Et moi la touche d'ironie En fait, en lisant le truc, j'ai aussi pensé au pov'putois, puis j'm'suis secouée, dans le genre : "ma fille, tu chiales sur un putois mais tu fais des constats de tirs à tour de bras, tu sais exactement semaine après semaine où en est le plan de tir....et tu te surprends à rêver qu'il soit réalisé le plus vite possible pour laisser aux animaux restants un peu de tranquillité " Bref, j'suis pas en position de dire quoi que ce soit, participant à la gestion des cervidés (de loin et sans arme à la main) qui est faite de manière scandaleuse ... Pardon pour la disgressions | |
|
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Sam 11 Nov 2006 - 22:56 | |
| euh j'ai pas tout suivi atired'aile tu es garde chasse ? | |
|
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mar 14 Nov 2006 - 11:25 | |
| Heureusement, non ! mais garde en parc national, où, devant l'augmentation des populations de cervidés et de sangliers, le ministère a pris la décision d'ouvrir la chasse (on a plusieurs procès sur le dos pour dégâts sur les forêts et les zones agricoles ) Résultat des courses : on chasse plus en zone protégée que hors de cette zone, et comme c'est une zone "à part", les gardes chasses interviennent très peu, c'est nous, "protecteurs de l'environnement (terme qui me fait bien rire ! ) qui géront cette chasse, supposée très contrôlée (on est 32 gardes pour plus de 300 chasseurs, je vous fais pas un dessin sur notre niveau de contrôle ) Bref, je suis passée du statut de "défenseur de la nature" à "équarisseur interimaire", encore que contrairement à beaucoup de collègues, je gère sans exécuter, c'est à dire que je refuse de passer le permis de chasser et de participer à cette gestion scandaleuse de la grande faune.... Mais pour autant, j'suis pas bien fière de moi (binette coupable) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... | |
| |
|