Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous êtes-vous donné une date "limite" .....

+17
thalura
Pati
catharcy
laia
josy
mamour
weefrog
Also & Co
kro
Fanfan
boudasimboudette
Catherine
Cécile
delul
claudia
bagh
kriss
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kriss

kriss

Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Empty
MessageSujet: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:01

..... à ne pas dépasser pour avoir votre ou vos enfants ?

Par exemple, je ne voulais pas avoir mon premier enfant après 25 ans, et je n'arrive pas à l'expliquer. euh
Et là, parfois, souvent même, je pense à un 3ème et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est "non, t'es trop vieille pour un 3ème". J'ai 34 ans Suspect

Pourtant, je me rappelle bien ma mère attendant mon petit frère à 36 ans quand j'avais 15 ans. La plupart de mes copines ont leur premier ou leur second maintenant.
Et une autre partie de mes copines ont leur petit dernier après 40 ans.

Et vous, avez-vous une date de péremption ? Un truc auto-établit par vos bons soins ?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 0:47

pas de date de péremption, mais une sourde et persistante impression que je n'aurai pas d'autre enfant pour cause de vieillerie Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin

pas forcément ménopause, mais simplement plus envie de changer des couches et de sentir le lait caillé Rolling Eyes

et envie de profiter de la vie avec mes grands qui font plein de trucs et qui peuvent entrer partout Smile

je me donne 2 ans (donc jusqu'à 35 ans, même si ce n'est pas lié à mon âge mais plutôt à notre situation familiale) pour avoir les idées claires à ce sujet...

et l'écart d'âge ? entre parents et petit dernier, et entre les aînés et le petit dernier ?
mon idée c'est que si petit dernier il y a, autant que me soit donné, ce seront petitS dernierS... je trouve ça assez triste, les enfants uniques... euh
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 9:43

Alors là, je m'insurge (pas violemment non plus, il est tôt et je viens de courir 20 mns dodo ), mais je ne crois pas que la différence d'âge fasse qu'on se sente seul(e).
Si j'avais un petit dernier, il aurait (si on le conçoit aujourd'hui), pile la même différence d'âge avec Morgane que Morgane avec Gauvain.
Et ils sont uniques (dans le sens enfant unique) sur les activités et les copains. Pour le reste, franchement, c'est calins à gogo, prises de tête pareil que s'ils avaient 2 ans d'écart, jeux ensemble. Gauvain retrouve et rattrappe ce qu'il aurait pu louper en la regardant (puzzle et coloriage, des trucs qu'il n'a jamais voulu faire et qu'il fait maintenant, à un niveau de grand bien sur) et Morgane est tirée vers le haut, comme toute petite soeur qui se respecte.

J'ai moi-même 15 ans d'écart avec le frangin avec lequel je me sens le plus proche. Celui qui a 4 ans d'écart avec moi est très très loin de moi.
J'ai 10 ans d'écart avec ma soeur et hier encore, sur msn, on a rigolé jusqu'à plus d'heure. Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin

Autre avantage, très égoïste je l'avoue, d'avoir cette différence d'âge, c'est que le grand peut, de temps en temps, s'occuper de sa petite soeur. Le dimanche matin, par exemple, quand papa et maman larvent en haut, il la fait déjeuner rit jaune

Donc si un bébé pointait son nez, Morgane lui filerait son déjeuner Embarassed Rolling Eyes Very Happy

Mais je sais pas, vraiment, j'ai peur des nuits et de ne pas supporter le manque de sommeil, moins qu'il y a 5 ans euh
Mais j'ai quand même super envie d'un bébé chut
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 10:24

si t'attends encore 2 ans, on se le fait ensemble Laughing

mais c'était pas la peine de t'insurger Wink je posais juste la question... et je pensais aussi à ce que m'a dit une amie de son sentiment d'abandon quand ses grandes sœurs ont quitté la maison l'une après l'autre et qu'elle s'est retrouvée jeune ado avec des parents vieux et plus personne pour se confier, pour rigoler, pour partager tout ce qu'elle partageait au quotidien avec les aînées. c'est pas les premières années qui m'inquiètent Wink au contraire, je suis persuadée que l'enfant marginal demande de moins en moins de boulot, et est de plus en plus entouré Smile quand je vois déjà comment avec 2 ans d'écart mon grand a su très tôt faire le petit déj' de son frère rit jaune et comment ils adorent tous les deux faire rigoler leurs petits cousins Smile

les nuits, oui, c'est vraiment pas marrant d'être réveillée tout le temps avec du lait qui coule et un môme qui mordille... mais on apprend tellement vite à somnoler pendant qu'il tète... le truc qui me gonflerait vraiment ce serait de devoir pour une raison x y ou z donner des bibs. obligée de s'asseoir et de se réveiller un minimum pour nourrir le machin...
j'oubliais aussi le fameux réflexe oro-anal... mais là je compte bien sur l'aide du papa, pas envie de changer moi-même toutes les couches de 4h du mat...

en même temps, si on pousse le raisonnement "les aînés donnent un coup de main" à l'extrême diablotin (nan j'déconne rit jaune )
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 11:45

le sujet difference d'age et age limite me touche bcp car j'ai un petit frère de 14 ens plus jeune que moi ... je suis partie de l'Italie il y a 8 ans, il était petit petit et maintenant il est enorme et avec le cheveux punk Laughing
il ne m'aura jamais connu, et ma soeur ça fait déjà deux ans qu'elle est partie de la maison aussi.
Il se retrouve lui aussi ado avec ma mère qui n'a pas envie de l'éduquer et qui après deux fille à peu près sages, a bcp de mal avec un garçon fragile et demandeur Wink

ma mère l'a eu à 38 ans ... trop tard pour son état d'esprit, elle en avait plus envie ça c'est clair (ça ne vaut pas dire que tout autre femme serait pareil au même age ah No )

mais bon mon frère n'a pas eu une vie facile, ajoutez un père ex toxico Evil or Very Mad , et très alcolo, qui ne travaillait pas et fumait 3 paquets de clopes par jour (sur le berceau de son bébé, et puis en lisant l'histoire du soir Sad ) ... l'homme que j'ai le plus detesté (et la je parle de vraie haine, d'envie de le tuer marteau ), et qui a eu au moins le bon gout de crever (un peu trop tard à mona avis chut ) ... bon je derive la

ce que je voulais dire est qu'il faut vraiment réflechir si on est pretes à assumer tout ce qu'un enfant demande et à l'éduquer, l'aimer, même s'il est 1000 fois plus compliqué que les premiers ... sin on en est pas sures, vaut mieux éviter, ça peut porter vraiment bcp de mal aux enfants

Claudia
... qui un jour arretera de se sentir coupable de ne pouvoir rien faire pour son frère et alors peut être ell aura une fille extra-terrestre
delul

delul

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 13:45

Ben moi ma limite, c'est justement les 35 ans fatidiques, raison psy inconsciente certes, mais aussi corporelle : je suis plus fatiguée là à 34, je sens que mon corps est moins réactif, je grossis alors que jamais avant, je me veillise quoi !!! Et puis d'un point de vue professionnel, j'ai envie de mettre les bouchées doubles, de m'éclater pleinement après 35 ans, de m'investir à fond là dedans et plus dans les couches.
3 enfants m'auraient plu, mais je fais sans souci le deuil du 3è fleur bleue

Et en attendant à 34 ans et demi, je suis dans la course fin du mois pour cigogne fille ou cigogne garçon en tout cas bébé et CEST LE BONHEUR !!

Delph
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 13:48

Ca y est Delph ?? bravo
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 13:57

moi quand j'étais ado, je me disais que j'aurais pas de gosse avant 35 piges! Shocked Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin car je voulais être sûre d'avoir le plus de maturité possible pour assumer ça, pis je voulais des jumeaux, parceque la grossesse n'a jamais été un truc qui m'attire et qu'en plus à l'époque j'étais encore dans la niaiserie naissance=douleur/sang/scénario-catastrophe Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin alors j'me disais autant faire d'une pierre deux coups! Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin Ce qui explique cela, c'est que je suis l'enfant unique, faussement accidentel, de deux jeunes ados (17 ans) qui - conciemment ou non - se sont émancipés comme ils pouvaient de familles pas très chaleureuses. Bref, j'ai bien failli faire un môme aussi pour de mauvaises raisons, mais heureusement cet enfant à refusé cette vie que je lui imposais. Depuis, j'ai mis de l'ordre dans ma tête Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin et j'ai trouvé l'homme de mes rêves qui n'a plus eu à remplir la lourde tâche de remplir un vide. Donc maintenant que tout roule, je me fout de mon âge Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin je me fout que ça fait mal d'accoucher Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin surtout sans péri Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin et je voudrais une ribembelle de mouflets que je pourrais tarer de tous mes défauts Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin que j'essaie quand même tous les jours de corriger un peu pom-pom girl
Pour la petite histoire, j'ai un (demi) frère de 18 ans plus jeune que moi...alors qu'il n'y a que 17 ans entre moi et mes parents! Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:27

Catherine a écrit:
Pour la petite histoire, j'ai un (demi) frère de 18 ans plus jeune que moi...alors qu'il n'y a que 17 ans entre moi et mes parents! Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin

Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Hein03
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:54

mon frère a 18 ans de moins quemoi, alors que mes parents n'ont que 17ans de plus que moi, donc l'écart est plus grand entre moi et mon frère que entre moi et mes parents! fou blonde Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:46

euh...? ooohhh oouuiiiiiiiiii hiiinnn bam blonde j'avais compris le contraire

bon, j'vâ m'coucher...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:04

Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin
Fanfan

Fanfan

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:23

Ici, j'avais une date "minimum" à respecter... hihi! Je m'étais dit qu'à 24 ans, j'aurais eu mon 1er enfant (que j'ai eu à 23, finalement Wink ). Mais j'ai aucune idée pourquoi! Peut-être pour que mon homme se décide et finisse par se "caser" pour de bon avec moi? (on n'était pas vraiment officiellement ensemble quand je lui ai parlé de ça la 1ère fois... une chance que ça ne lui a pas fait peur! rit jaune )

Mais la date limite, s'il y en a une pour une question d'âge, c'est mon chum qui la fixe! héhé! Comme il est plus âgé que moi... j'aimerais bien qu'on ait nos 3 ou 4 enfants avant ses 40 ans... J'ai 37 ans de différence avec mon père, et je crois que c'est près de la limite pour le choc des générations! Rolling Eyes Bon, évidemment, ça dépend énormément des enfants et des parents. Je crois qu'il y a aussi la raison des petits-enfants... C'est peut-être idiot d'y penser alors que nos enfants ne sont pas encore tous nés, mais j'aimerais bien qu'on connaisse tous nos petits-enfants!! Alors, si notre petit dernier naît alors que mon homme a 40 ans, et qu'il/elle tarde à faire des bébés... on risque de ne plus être là pour les voir naître Rolling Eyes Non mais, est-ce que c'est assez égoïste comme raison??? euh rit jaune
http://www.eloize.dufouraubin.com
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:35

30 ans c'est l'âge limite qui clignote dans ma tête, sans doute parce que ma mère m'a eu à cet âge là.

Mais comme mon stérilet s'est "envolé" il y a 15 jours, sans doute le fameux 30 ne me fera plus peur... Smile
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:47

Moi j'me disais plus après 35 ans mais je me dis de plus en plus que j'aimerai avoir les 2 maintenant et peut être un tit troisième plus tard vers 37/38 ans !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:18

moi, je voudrais avoir fait mes enfants avant 35 ans, non pas que ce soit une "limite d'age" mais vu que les femmes sont ménauposées très tôt dans ma famille (40 ans voir avant), j'ai peur d'être moi aussi ménauposée tôt et du coup, de ne pas pouvoir faire l'enfant dont j'aurais envie après 35 ans.

Sinon, pour l'écart d'age entre frères et soeurs, moi, j'ai 7 ans d'écart avec ma soeur et j'ai beaucoup aimé cet écart d'age. D'ailleurs, j'adore ma soeur et je trouvais que c'était vraiment un écart d'age idéal... jusqu'à ce que ma soeur me raconte qu'elle trouvait cet ecart d'age trop grand, car quand je suis partie de la maison et qu'elle s'est retrouvée seule, ado, avec mes parents, elle en a beaucoup souffert... Du coup, je ne sais plus...
delul

delul

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:49

Souvent je me suis dit que c'était l'écart d'age entre mon frère et moi, 5 ans, qui était cause de notre mésentente et de notre indifférence. En fait, avec le recul et un travail personnel sur tout ça, je crois maintenant plus que c'est une question de gestion de la fratrie par les parents : deux enfants ne sont jamais éduqués de la même façon, et n'arrivent jamais à un même moment dans l'histoire d'un couple, et dans notre cas, ma mère qui nous a principalement élevé, a toujours maintenu cette distance entre mon frère et moi et n'a jamais permis que nous nous comportions comme une fratrie, contre elle, contre les parents, du coup on ne se cotoie plus mon frère et moi.
A l'inverse, une amie qui a le même écart d'age s'entend divinemment avec son petit frère, parce que la maman a toujours considéré qu'ils étaient la fratrie et qu'ils formaient une osmose, y compris quand il s'agissait de faire des conneries qui la soulaient, ou à l'adolescence, quand les deux se protégeaient l'un l'autre...

Après comme Arwen et le petit deuzzzzzz auront 4 ans d'écart mini, je dis peut être ça pour me rassurer, vu ce qu'on entend sur le sacro saint écart d'age idéal de 3 ans maxi... chut euh chut
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:13

delul a écrit:
Souvent je me suis dit que c'était l'écart d'age entre mon frère et moi, 5 ans, qui était cause de notre mésentente et de notre indifférence. En fait, avec le recul et un travail personnel sur tout ça, je crois maintenant plus que c'est une question de gestion de la fratrie par les parents

Pour moi, c'est clairement l'éducation donnée par les parents (et aussi la personalité et l'histoire des enfants) qui joue et pas la différence d'age! L'écart- d'age "ideal" de 3 ans, je n'y crois pas une seconde.

D'abord, moi, j'ai entendu dire que cet écart-d'age était surtout "ideal" du point de vue des parents (l'enfant "number-one" devient assez autonome pour qu'on le "lache" un peu, afin de plus se consacrer au bébé "number-two" qui en a besoin, mais l'écart-d'age n'est pas non plus trop important et donc les parents n'ont pas "tout oublié" de comment on élève un enfant). Mais pour l'enfant, j'ai entendu dire que ce n'étiat pas du tout un écart d'age ideal car le bébé arrive pile dans un moment ou le grand est fragile et a besoin d'être rassuré que ses parents l'aiment.

Bref, pour l'écart- d'age ideal, j'en sais rien, mais je crois surtout que c'est une façon d'élever ses enfants qui les rendra (ou pas) proche l'un de l'autre.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:22

Ah ben merde! j'aurais bien aimé qu'on me prévienne avant! euh ...enfin, maintenant que Jo est là, je ne l'échangerais pour rien au monde, même pas pour une super armonie contre les conflits actuels. Parceque je confirme: Madeleine est en plein doute de notre amour Sad (et par dessus le marché, on gère ça très mal, enfin à mon sens confus ) et je confirme aussi qu'on avais fait ce calcul stupide: à 3 ans elle sera plus autonome (à notre décharge: plus tôt je crois quand même que j'aurais galéré à mort!...et plus tard, ça nous laisse moins de perspective pour faire une équipe de foot féminine Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin surtout si on fait un garçon de temps en temps Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin ) Enfin voilà quoi, on fait du mieux qu'on peut avec la donne euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:55

bah, oui, de toutes façons, ya pas d'age ideal, je pense: plus tôt, tu aurais sans doute été débordée, donc tu l'aurais mal vécu, tu n'aurais pas pu profiter de tes deux filles à leur juste valeur. Plus tard, une aurait quitté la maison bien avant les autres et aurait laissé un grand vide (et puis rester seule avec vous deux en pleine crise d'ado, la pov!! Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin enfin, sauf si vous en faites plein d'autres après, mais de toutes façons, le dernier de la fratrie posera toujours problème, sauf si c'est des jumeaux! euh...? ).

Dans le même article, ils disaient que l'écart d'age ideal c'était 7 ans: moi, j'ai 7 ans d'écart avec ma soeur, et j'ai trouvé ça super, mais elle, elle a mal vécu le fait de rester seule chez mes parents à partir de 11 ans... euh ya pas d'age ideal, c'est tout! euh
kriss

kriss

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:08

Mon petit frère, Gwenegan, dernier d'une famille recomposée (bah oui, cette donnée compte aussi) aurait déclaré au départ de ma soeur: "je vais enfin pouvoir vivre ma VRAIE vie". mdr On a bien rigolé avec ça.

Sa vraie vie, c'était celle d'enfant unique avec ses parents. Nous étions tous partis et il allait pouvoir profiter enfin des 2 (bon, on est 5, faut partager en 5 koi, alors d'un coup, il s'est trouvé très choyé).

Pour maman, c'était son bébé, alors elle a tout fait avec lui: l'emmener et le ramener de boîte, aller à chacun de ses matchs de foot Laughing , ne louper aucune des réunions parents/profs, etc.

Quand j'ai eu Gauvain, Gwenegan avait 10 ans tire la langue Il devenait tonton d'un coup et maman devenait GM. Elle m'a avoué se sentir très très maman encore, et loin de son rôle de GM. Elle avait 46 ans et avait gardé vraiment une âme d'adolescente, comme si mon frangin la rajeunissait I love you

Enfin bon, tout ça pour dire que chaque famille est comme vous le dîtes, construite sur un moule unique.

PS: Bagh, je réagissais surtout sur le côté "triste" de se retrouver seul(e). Je suis l'aînée de 5 et je n'ai jamais eu l'impression d'abandonner les autres. A part mon autre frère qui vient de rentrer dans une secte en Inde Suspect , on est tous plutôt .... "normaux" et la palme de l'équilibre revient quand même au plus jeune, je trouve.

coucou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptySam 19 Nov 2005 - 17:21

kriss a écrit:
A part mon autre frère qui vient de rentrer dans une secte en Inde Suspect

si c'est pas indiscret, c'est quelle secte? (t'es pas obligée de répondre, bien entendu, dis moi si tu me trouves indiscrète Wink ) j'ai un ami qui fait aussi parti d'une secte là-bas (sahi baba pour celles qui connaissent)

oups Embarassed j'ai dévié Embarassed dsl Embarassed

sinon, pour revenir dans le sujet, c'est rigolo ce que tu racontes kriss: comme quoi, c'est vraiment propre à chacun et à chaque famille...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptySam 19 Nov 2005 - 17:35

Alors moi j'avais déclaré dans mon jeune âge "j'aurai mon premier enfant à 25 ans" ce à quoi mon père avait répondu "les principes à l'épreuve des faits..." (J'avais d'ailleurs avant de dépasser mes 25 jamais imaginé que mon père avait pu aussi penser que je pouvais dépasser la date pas forcément l'anticiper...)
Résultat, Léonie est née un mois avant mes 30 ans!!!!

Pour ce qui est de l'écart d'âge, j'avais dit "je veux des enfants rapprochés" (pour ne pas faire vivre à mon aîné ce que j'ai très mal vécu moi: être détrônée à 5 ans!!!!) et résultat mes deux puces ont 16 mois et demi d'écart donc pour le coup je ne me suis pas loupé!!!!

J'ai aussi déclaré que je voulais au minimum trois enfants... Donc ça ça reste à prouver mais là par contre le troisième je ne le prévois pas tout de suite sinon je prends la fuite!!!!! Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Biggrin
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptySam 19 Nov 2005 - 19:23

Intéressant, intéressant...

Ben moi, ado, je m'étais dit que ça me dirait bien d'avoir mon premier bébé vers 20 ans... Et j'ai toujours rêvé d'avoir au moins 3 enfants, plus l'histoire familiale le permettait... Et de préférence pas trop éloignés... J'ai moi même 7 ans de plus que mon frère et j'ai jamais trouvé ça terrible...

A 20 ans, je n'avais pas de stabilité affective ou financière, et je n'étais pas si prête que ça dans ma tête... Et pourtant, je n'ai jamais pris aucune contraception (je sais, pas bien...) et si un enfant s'était présenté je l'aurais acceuilli avec bonheur... Seulement voilà, je suis peu fertile, contrairement à plusieurs d'entre vous et (c'est probablement tant mieux pour lui), mais cet enfant ne s'est pas présenté...

A 22 ans, chuis tombée folle amoureuse du papa d'Iwen... Au début je ne pensais plus trop au bébé... Et puis vers 23-24 ans, j'ai commencé à en avoir très envie mais lui non... La suite on la connait : à 26 ans Iwen s'est invité entre un oubli de pilule et une gastro Rolling Eyes J'ai accouché à 27, avec super-mamie à mes côtés, le papa ayant décrété à 5 mois de grossesse et après une histoire de 5 ans, que finalement, non il ne le sentait pas... Oops...

Quand j'attendais Iwen je rêvais d'un petit deuxième 18 mois, voire deux ans après... Fin j'en avais déja envie très tôt après la naissance d'Iwen...
Mais c'est bien sûr sans compter qu'avant un bébé, il y a une histoire de couple... Et moi l'histoire de couple, ben je l'avais plus... Et mon sentiment face à chaque nouvelle annonce de grossesse était hyper ambivalente, d'un côté j'étais contente, et d'un autre c'était un véritable coup de poignard... Je sais pas comment expliquer, j'en suis pas très fière, mais c'était incontrolable...
Maintenant faut reconstruire... On y travaille...

Dans l'idéal, j'aimerais bien ne pas dépasser 35 ans pour avoir mes enfants... On verra bien...
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... EmptySam 19 Nov 2005 - 23:15

Finalement de toute façon c'est la vie qui décide même si on n'a une part de responsabilité...

Pour ce qui est de ma "date limite d'utilisation", je ne m'en suis pas fixée (enfin je crois), chez moi, la question se pose plutôt de la façon suivante: "Quand me sentirai-je prête à me dire: c'est mon dernier enfant" donc pas en terme d'âge mais en terme de "comblage" de mon désir de maternité... Et pour le moment et ben, je ne me sens pas comblée!
Le problème avec les enfants, c'est que ce n'est pas tout de les faire, il faut aussi les élever!!!! mdr Sinon ça ferait longtemps que je me serais transformer en poule pondeuse, car comme je l'ai déjà dit, pour moi l'accouchement et la naissance c'est MAAAAAAGIIIIIIQUEEEEEEE!!!!!
Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Poulepondeuse6jo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" .....   Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Empty

Vous êtes-vous donné une date "limite" .....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant