| Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... | |
|
+17thalura Pati catharcy laia josy mamour weefrog Also & Co kro Fanfan boudasimboudette Catherine Cécile delul claudia bagh kriss 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kriss
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 0:04 | |
| Accoucher et élever, à part les nuits (je sais, je focalise là-dessus), mais ça va, je flippe pas trop. Par contre, c'est l'étape grossesse qui me gonfle (sans jeu de mot ). Weefrog, tu es toute jeune ! Effectivement, pour faire un bébé, c'est plus facile d'avoir un géniteur. Et je suppose que le prochain a intérêt d'être vraiment à la hauteur ! Et de devenir papa assez rapidemment le bougre ! Et jusqu'au bout. Je me retrouve assez dans ce que tu dis, car mon (notre) premier essai bébé était à 20 ans aussi. Dans ma tête, c'était déjà prêt depuis 1 ou 2 ans, mais bon, je trouvais ça jeune aussi quand même Je voulais 4 enfants, dont 1 adopté. La vie a fait que 3 bébés sont venus assez rapidemment et repartis presque aussi rapidemment. Gauvain a pointé son nez quand j'avais 23 ans. Et comme j'ai un chéri très très lent à la détente, Morgane n'est arrivée que presque 6 ans après. A ce rythme-là, si je ne revois pas mes désirs à la baisse, j'aurai mon 4ème à 46 ans | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 15:09 | |
| Ah cete question du désir de maternité comblé !! Moi je crois que ce désir est très instinctif, animal, et qu'il n'y a aucun age pour le combler : c'est la nature qui dit à notre corps et à notre tête qu'ils peuvent se mettre en sommeil de ce point de vue. Car perso je sais qu'il n'y aura pas de 3 è mais la vie est parfois surprenante et ça ne me peine pas ! Mais non pas que je serais comblée mais qu'à un moment j'ai aussi envie de faire ma vie, à moi, de femme, en m'épanouissant pleinement à l'extérieur de moi, et non plus centrée sur moi même, donc je ne serais pas comblée, j'accueillerai un troiz avec bonheur ( moins chéri mais bon... ) mais que j'y renoncerai avec plaisir et jouissance quand même !! Je suis ambivalente là dessus... TOut ça pour dire qu'il y a une vraie différence entre le désir d'être comblée par la maternité, et l'arrêt judicieux, accepté bien vécu, jouissif aussi oui oui !! d'arrêter de faire des momes... Bon en même temps, si je gagnais au loto, mon homme est d'accord, on n'en ferait à la suite ou presque Quoi on joue jamais ? Ben oui, et alors ? | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 15:47 | |
| - kriss a écrit:
Weefrog, tu es toute jeune ! Effectivement, pour faire un bébé, c'est plus facile d'avoir un géniteur. Et je suppose que le prochain a intérêt d'être vraiment à la hauteur ! Et de devenir papa assez rapidemment le bougre ! Et jusqu'au bout.
Heu j'ai 29 ans. C'est ni jeune, ni vieux, tout est relatif... Pour ce qui est du zhom, ben justement, il suffit de changer de "stratégie" , de le "recruter" d'abord en fonction de ses qualités de papa potentiel, donc ben au moins le jour où, ça sera une question que je ne me poserai pas : il sera à la hauteur | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 15:49 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 15:50 | |
| - weefrog a écrit:
- Pour ce qui est du zhom, ben justement, il suffit de changer de "stratégie" , de le "recruter" d'abord en fonction de ses qualités de papa potentiel, donc ben au moins le jour où, ça sera une question que je ne me poserai pas : il sera à la hauteur
ben pour ça, tu as un recruteur "de choc" en la personne d'Iwen, désormais: avec Iwen, tu verras "en vrai" et tout de suite si l'homme en question a les qualités voulues... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 15:52 | |
| - alsoleo a écrit:
Le problème avec les enfants, c'est que ce n'est pas tout de les faire, il faut aussi les élever!!!! Sinon ça ferait longtemps que je me serais transformer en poule pondeuse, car comme je l'ai déjà dit, pour moi l'accouchement et la naissance c'est MAAAAAAGIIIIIIQUEEEEEEE!!!!! Je me retrouve assez là dedans... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Dim 20 Nov 2005 - 15:55 | |
| - mamykro a écrit:
ben pour ça, tu as un recruteur "de choc" en la personne d'Iwen, désormais: avec Iwen, tu verras "en vrai" et tout de suite si l'homme en question a les qualités voulues... Kler, pratik hein ? | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Lun 21 Nov 2005 - 10:36 | |
| mamykro, mon frère va entrer (à la fin du mois) dans la communauté d'Auroville. Weefrog, je ne sais pas exactement quels sont les moyennes nationales, mais je crois que le premier enfant est dans les 30 ans pour une femme et 34 pour un homme. Ca laisse tout plein de temps encore. Mon frère (un autre, pas celui qui se barre en Inde), vient, à 30 ans, de se trouver (enfin) une copine qui a 35 ans et des jumeaux de 7 ans. Double challenge pour mon frère qui doit autant séduire la maman que les petits. Très bon indicateur effectivement | |
|
| |
mamour
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 10:46 | |
| alors je n'ai pas de date fixe pour avoir mes enfants, par contre je trouve bien malheureux que 34 ans tu te dises que tu es trop vieille, car franchement 34 ans c'est encore bien jeune, enfin c'est mon point de vue, mais en tout cas j'espère tu changeras d'avis et tu nous feras un beau petit bébé ! | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 11:21 | |
| Je vais te dire un secret: j'espère aussi | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 11:24 | |
| | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 11:25 | |
| Kriss,
J'ai 34 ans... et comme tu le sais, je suis enceinte du 3ème !
Pour ma part, je ne me dis pas que c'est ma dernière grossesse même si l'avenir professionnel changeant, tout sera bouleversé. C'est comme le nombre d'enfants : dans l'idéal pour nous, c'est 3 ou 4 mais comme, on y va un par un, on réfléchit un peu d'une fois à l'autre.
Je crois que ma barre théorique c'est 38 ans et que ma barre psychologique, c'est 40 ans. Mais bon, je ne me sens pas du tout liée par ce que j'écris en ce moment.
Ce que je sais, c'est que je ne vis pas du tout cette grossesse comme la dernière, tout en sachant que peut-être c'est la dernière. (euh, si je ne suis pas claire, vous poserez des questions !
Je m'étais toujours dit que j'essaierai d'avoir un premier avant 30 ans (je trouvais que mes parents étaient vieux quand j'étais petite). On s'est marié, il n'y avait que moi qui bossait. Ensuite, il y avait la barrière psychologique d'avoir fait un an dans ma nouvelle boîte avant d'annoncer une grossesse. Tout ça pour dire que Matthias est né en février et j'ai eu 30 ans en juillet !
Mon BF et ma BS ont 2 enfants de l'âge des nôtres. Ma BS vit des grossesses très douloureuses et des césariennes obligatoires. Après le 2ème, ils avaient dit que c'étaient le dernier. Et hier, mon BF a dit à zom qu'ils pensaient à un 3ème. Donc, malgré tout, on ne sait pas comment on évolue.
En tous les cas, Kriss, je trouve cette discut très intéressante ! | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 11:38 | |
| Je me trouve très jeune dans ma tête à moi Mais mon grand file sur ses 11 ans, alors voilà, ça fait un écart tout de même ! Je me sens presque plus prête à aller en boum (ça existe encore ? ) et à m'éclater à l'expo star wars (trop bien au passage) que de changer des couches. En même temps, dans 10 ans, je n'aurai QUE 44 ans et je connais plein de filles qui ont bien plus de pèche que moi encore à cet âge-là, et je serai peut-être encore plus contente d'aller en boum à cet âge-là que maintenant. Purée, c'est dur quand même de construire sa vie | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 11:44 | |
| je suis impressionnée par la marraine de merlin qui, après avoir passé 15 ans à se consacrer entièrement à ses enfants, s'éclate maintenant avec les potes de ses enfants et va aux soirées d'ados - et se fait beaucoup apprécier des ados en question ! (en tout bien tout honneur, hein ! ) je me dis aussi que quand on sera plus vieilles on aura encore résolu plus de choses et on sera encore plus "assises" dans la vie, donc peut-être aussi plus zen et plus sûres de nous, plus équilibrées, et peut-être de meilleur accueil pour un enfant ça rassure un peu | |
|
| |
laia
Nombre de messages : 146 Age : 52 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 22 Nov 2005 - 17:01 | |
| Je ne voudrais pas être enceinte après 36 ans, car plus le temps passe, plus je me sens fatiguée, je ne sais pas si j'aurai l'énergie suffisante ? Nous étions trois dans ma famille, nous voulons trois enfants, quoique un quatrième, pourquoi pas, mais je crois que ce ne sera pas possible. J'ai 33 ans et demi.... J'ai un an de différence avec mon frère, et 9 ans avec ma soeur. Je me sens très proche de ma soeur, mais elle a souffert de notre absence, de position de fille "unique" avec mes parents, après notre départ. Il y a 20 mois entre mes filles, je n'étais pas prête pour ma deuxième, mais finalement, c'est un vrai cadeau cette petite sur pleins de plan. Néanmoins tous ses soucis de santé ont été et sont durs à gérer au quotidien, et surtout les fameuses nuits... | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Ven 25 Nov 2005 - 18:49 | |
| Laia aucune idée, c une répose acceptable? je vs dirai qd j'ai 30ans | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Jeu 5 Jan 2006 - 11:29 | |
| Alors alors, j'ai 3 semaines de retard J'adore être dans le doute là maintenant. Je n'ai pas trop le temps d'y penser non plus étant donné que ma vie est déjà bien chargée. Du coup, je m'écoute moins et je viens juste de réaliser que j'avais TOUT CA de retard. Je pensais 7 ou 8 jours et là, non non, 3 semaines Y'a des délais administratifs à respecter pour des trucs ? Parce que j'ai très envie d'attendre encore un peu avant d'être confrontée à la réalité. Et puis j'ai des cycles longs alors y'a pas urgence non plus. | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Jeu 5 Jan 2006 - 12:13 | |
| | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Jeu 5 Jan 2006 - 13:21 | |
| moi quand j'étais très petite (tellement petite que je m'en souviens plus, c'est maman qui m'a raconté quand je lui ai annoncée que j'étais enceinte) j'ai dis à ma grand-mère, "moi je veux faire comme toi, être maman à 27 ans" ... j'ai eu 27 ans en mars et Ao est arrivé en août sinon comme âge limite on verra d'ici là, j'ai encore le temps de voir venir ... comme en plus on ne sait pas encore combien on en veux ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas envie de s'arrêter là (zhom il en veux bien 8, mais ça me semble beaucoup quand même ) | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Jeu 5 Jan 2006 - 13:37 | |
| | |
|
| |
thalura
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Jeu 5 Jan 2006 - 14:22 | |
| ben, je saivais tousjour que je voulais des enfants.. et mon premier avant 35 ans... mais plus ca dure, et que je ne trouvais pas de pere pour mes enfants :P Finalement je l'ai trouve, et j'ai eu ma fille a 38 ans, et mon deuxieme je vais avoir 40 ans... J'ai envie d'un troisieme, mais je suis bien consciente, que deja deux proche sont beaucoup de travail, un troisieme avec un petit ecart sera presque ingerable. Donc on verra. Sachant que, contrairement a mamykro, les femmes dans ma famille menopausent tres tard (ma mere vers 50 ans) il n'y a pas encore tout perdu. Par contre ce qu'il m'angoisse pour une troisiemme grossesse, c'est le tamtam autour d'une possible trisomie. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mar 10 Jan 2006 - 23:08 | |
| Si pas d'"accident" dans les cinq ans qui viennent, je ferai une croix sur un petit dernier. (Je ne prend aucune contraception, on fait plus ou moins attention). Je n'ai pas envie d'être trop âgée avec un ado qui aura une super patate... ni être une charge pour mes enfants trop tôt dans leur vie de jeunes adultes. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mer 11 Jan 2006 - 12:22 | |
| d'un autre côté, sans moyen de contraception et en faisant "plus ou moins" attention, le petit dernier a de bonnes chances de pointer le bout de son nez! C'est quasi un "acte manqué" ça! | |
|
| |
Matrona
| |
| |
kro modo
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... Mer 11 Jan 2006 - 13:35 | |
| donc il fait vraiment attention, et pas "plus ou moins" attention! Parce que les "plus ou moins" attention, je connais, c'est ce que fait mon cousin depuis le début et ils ont 4 enfants! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... | |
| |
|
| |
| Vous êtes-vous donné une date "limite" ..... | |
|