| Heureuses, vous les françaises... | |
|
+7Hinano cerisebio conforama flav pimoos Also & Co Ghislaine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Heureuses, vous les françaises... Jeu 2 Nov 2006 - 20:07 | |
| ...qui ne connaissez pas les putois ! Je poste dans "Home, sweet home", mais mon "home" il n'est pas particulièrement "sweet" en ce moment. Le type (puisque notre proprio est trop radin pour faire appel à des professionnels) qui devait nous débarasser du putois qui vit sous notre maison depuis quelques temps à décider hier de se glisser sous la maison et d'attaquer le putois à coup de marteaux ! Évidemment, le putois l'a aspergé (bien fait pour lui, soit dit en passant), ce qui fait que la maison est maintenant quasi-invivable. Pour couronner le tout, le type a décidé de laisser le putois agoniser sous la maison. Vous savez ce que ça fait un putois quand ça meurt ? Ça se vide de toute son odeur... Il est censé revenir cet après-mid s'assurer que le putois est parti (ou mort et l'enlever) et boucher le trou par lequel il était rentré. Heureusement qu'il ne fait pas trop froid et que je peux laisser toutes les portes et les fenêtres ouvertes ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Jeu 2 Nov 2006 - 21:12 | |
| | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 3 Nov 2006 - 8:21 | |
| euh........... je sais que ce n'est pas beau de rire du malheur des autres mais là je me croyais dans un vieux tex avery merci pour ce moment de détente et courage avec l'envahisseur | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
conforama
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 3 Nov 2006 - 15:59 | |
| Et tu habites où ? (toujours larguée, la confo) | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 3 Nov 2006 - 17:51 | |
| Merci pour vos encouragements ! Pimoos, je te pardonne. Confo, j'habite en Californie (c'est marque sous mon avatar), c'est aussi pour ca que tu me verras repondre a des heures bizarres -9 heures de decalage horaire. Le gars n'est pas revenu hier. Le proprio doit venir ce matin pour voir si le putois est bien parti et reboucher les trous. J'espere de tout coeur qu'il soit parti parce que s'il est encore la et qu'il re-asperge en voyant le proprio, ca va pas etre possible. Je me prends une chambre a l'hotel ! C'est vraiment dommage qu'il ait decide de nous faire autant sentir son odeur, parce qu'en fait, c'est vachement mignon un putois. http://www.rockleigh.org/Recreation/Images/Mammal/skunk.jpg Beaucoup plus par exemple qu'un opossum, qui visitent aussi nos quartiers, ne puent pas, mais sont beaucoup plus repugnants a regarder. http://www.rockleigh.org/Recreation/Images/Mammal/opossum.jpg Voila pour votre cours sur la faune californienne. | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 3 Nov 2006 - 18:33 | |
| Ah oui, j'avais même pas vu que c'est marqué. Tiens, je vais observer ta ville sur google earth... Alors comme ça même aux états-unis, vous avez des gens qui disent qu'ils viendront et qui ne viennent pas ? Hé, ça sent quoi un putois ? L'odeur ressemble à quoi ? | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 3 Nov 2006 - 21:46 | |
| Tu as du voir que c'etait une tres grande ville ! Plus de 2,2 millions d'habitants, pres de 3 avec l'agglomeration.
L'odeur que repandent les putois est tres difficile a decrire, je n'avais jamais senti un truc pareil avant. C'est tres fort, musque, souffre, acre, certains disent putride. Beaucoup disent que c'est la pire odeur qu'ils aient jamais sentie... Precision : le putois lui-meme ne sent pas, c'est juste quand il projette le liquide odorant qui se trouve dans ses glandes anales que ca sent. | |
|
| |
cerisebio
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 3 Nov 2006 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Lun 6 Nov 2006 - 21:35 | |
| C'est pas très drôle, en fait, mais décrit comme tu le fais, ça fait sourire. Moi, je voyais le putois de "Bambi", qui fait flétrir les fleurs... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mar 7 Nov 2006 - 21:49 | |
| Bon, le putois est parti, le trou est bouché et l'odeur s'est enfin dissipée. Vous pouvez donc arrêter de vous moquer. Nouvelle doléance : on crève de chaud ! Il fait 30 aujourd'hui ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mar 7 Nov 2006 - 22:14 | |
| - monkeybird a écrit:
- Nouvelle doléance : on crève de chaud ! Il fait 30 aujourd'hui !
Là tu te venges bien de celles qui se sont moqué!!!!!!!!! Nous on a sorti doudounes, gants et bonnets... on gratte les voitures tous les matins depuis jeudi et samedi je vais à une bourse au ski chercher une combi pour Alice... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mer 8 Nov 2006 - 0:55 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mer 8 Nov 2006 - 10:02 | |
| Ben chais pas...moi ça me serre la gorge, parce que j'adorerais voir un putois en vrai... même si je conçois que la cohabitation ne soit pas agréable. Ce séjour en Bourgogne, j'ai vu un écureil roux de vraiment très près, et puis un faisan et des geais. Le séjour précédent, c'était un renard... au printemps des huppes dans le jardin. J'espérais un hérisson ce séjour (ils sortent en novembre), mais je n'ai trouvé que deux bébés écrasés sur la route. Tuer un putois à coups de marteau, je trouve ça cruel. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mer 8 Nov 2006 - 18:36 | |
| Matrona, tu m'as mal compris ! Le putois, on voulait juste le faire capturer et relâcher dans une zone non-urbaine. Mais mon proprio a voulu le faire faire par son homme à tout-faire, qui était juste censé le faire sortir de sous notre maison avec des chiffons ammoniaqués (théoriquement, le putois est gêné par l'odeur et s'en va). Malheureusement, ce type a décidé de balancer son marteau à la tête du putois, tellement fort qu'il pensait qu'il était mort ! Ça n'est pas du tout ce qui était prévu, comme toi, je trouve ça très cruel et dès que je l'ai su, j'ai appelé le proprio pour lui dire que ça n'était absolument pas acceptable. Mais, une fois que c'était fait, il n'y a pas grand-chose que je pouvais faire... Je ne suis pas végétarienne, mais je ne suis pas pour la torture des animaux non plus ! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Mer 8 Nov 2006 - 23:47 | |
| Si, j'avais compris,ce n'est pas toi qui était en cause, ni personne àpart l'hommeàtout faire d'ailleurs. C'étaitjuste pour dire que rien dans ce fil ne'aurait pu me tirer un rire ou un sourire. (PS : suis pas végé nonplus) | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Jeu 9 Nov 2006 - 1:44 | |
| D'accord. Contente qu'on soit au clair : je ne voudrais pas que tu m'imagines en train de torturer des petits animaux dans mon jardin ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Jeu 9 Nov 2006 - 19:43 | |
| Meuh non, t'as pas le temps, Monkeybird, tu es sur le forum avec nous | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Jeu 9 Nov 2006 - 19:46 | |
| Voilà, c'est ça, c'est le manque de temps qui fait que je ne torture pas de petits animaux dans mon jardin... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Jeu 9 Nov 2006 - 22:18 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Jeu 9 Nov 2006 - 22:35 | |
| PTDR ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 10 Nov 2006 - 12:20 | |
| j'me sens hyper mal d'un coup | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 10 Nov 2006 - 12:23 | |
| t'as le droit de te marrer parce que ça te fait penser à quelque chose qui t'amuse, et tu n'es pas obligée d'avoir forcément toujours pensé à toutes les implications de tout | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 10 Nov 2006 - 13:17 | |
| bah voui moi aussi j'ai rigolé parce que j'ai pensé à la pauvre Monkey dans sa maison qui pue! mais j'ai pas du tout pensé au pauvre putois. Et après quand j'ai vu le message de Matrona je me suis dit à oui merde c'est pas drole du tout en fait! | |
|
| |
pimoos
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... Ven 10 Nov 2006 - 13:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureuses, vous les françaises... | |
| |
|
| |
| Heureuses, vous les françaises... | |
|