Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

je vous présente...

+9
crysta
Hinano
flav
Ghislaine
helen
nana et sa poulette
Ilek
Bibette
àtiredailes
13 participants
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

je vous présente... Empty
MessageSujet: je vous présente...   je vous présente... EmptySam 20 Fév 2010 - 18:01

nos nouvelles protégées :
Zébulon et Doucette je vous présente... Sourire2

Depuis longtemps, nous rêvions d'avoir des tortues grecques, et là, on a décidé de foncer, connaissant quelqu'un qui a eu des naissances dans son jardin en 2009.
Nos carapaces ont 7 mois, pour quelques semaines en terrarium, puis elles auront un graaaaaaand enclos dans le jardin...l'hibernation se fera par contre en caisse au garage, trop de gel chez nous !

Voili voilou, un post de je vous présente... Blonde mais en même temps, depuis une semaine, nous sommes fascinés, et les filles sont je vous présente... Amour22 (et nous gagas !!je vous présente... Tongue )

https://servimg.com/view/10018835/42

https://servimg.com/view/10018835/43
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptySam 20 Fév 2010 - 18:04

Elles sont super jolies!!!
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptySam 20 Fév 2010 - 18:06

Oooh coeurs coeurs
http://www.joycenfun.gr
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptySam 20 Fév 2010 - 20:52

Elles sont belles, quand j'etais petite mes parents en avait une elle vivait en liberté ds le jardin et elle hibernait toute seule ou elle voulait (tout le temps à la meme place à chaque fois).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptySam 20 Fév 2010 - 21:42

Elles sont belles et j'aime beaucoup leurs petits noms Wink elles vont faire des bébés un de ces jours, non ? c'est prévu ?
helen

helen

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:02

coeurs coeurs coeurs
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyDim 21 Fév 2010 - 0:23

Chouette !
flav

flav

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:34

Oh excellent! les filles doivent être vraiment contente! Very Happy
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:30

Les filles sont ravies et jouent les voyeuses à longueur de journée je vous présente... Icon_lol . En même temps, comme il fait moche, cela les occupe je vous présente... Icon_wink

Des bb...hum...oi, un jour, dans...5 ou 6 ans au plus tôt je vous présente... Icon_lol
On a le temps de voir venir, là, elles ont des carapaces de 5 cm environ, des bb quoi...on expérimente une autre forme de maternage !!

Nana, dès qu'il fera beau, elles auront un enclos extérieur sécurisé, et on les rentrera juste quand elles entreront en hibernation, elles supportent difficilement les t° plus basses que -10°C, et chez nous, comment dire...c'est fréquent (euphémisme pour dire que dans ma belle région, on se caille pas mal je vous présente... Alien2 ). Elles iront au garage pour un long dodo !!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:29

Oooooh! coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 23 Fév 2010 - 7:31

Tu veux dire qu'elles peuvent se reproduire à partir de 6/7 ans ? et quelle est leur espérance de vie ? elles vont devenir grosses comment ? tu pourras nous mettre des photos de leurs quartiers d'été stp ?
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:29

Elles ont une espérance de vie de 50 ans environ (c'est une des espèces de tortue qui a la durée de vie la plus courte !)
Donc, si tout va bien, ces petites bêtes nous survivront je vous présente... Sourire
Moineau a dit "ce sera notre héritage"...on a de la chance, elle n'espère rien d'autre je vous présente... Icon_lol

Elles auront une maturité sexuelle dans 6 ou 7 ans, et comme on espère agrandir la famille dans un an ou deux, on pourrait avoir de la repro (nous rêvons de voir une fois une tortue pondre, puis des oeufs éclore je vous présente... Cecile_2 ).

Adultes, les femelles font 1,5 à 2 kg grand max, et les mâles entre 600 et 800 g. En taille, cela donne une carapace pour les femelles de 25 cm, et pour les mâles de 15 à 18 cm. Ce ne sont pas les bêbêtes des Galappagos je vous présente... 104604

OK je mets des photos de l'enclos extérieur dès qu'il est construit !je vous présente... Jap
crysta

crysta

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:23

ok merci pour toutes ces infos. Je me coucherai moins bête :p et vivement les photos Smile
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:59

Voici l'abri de nos protégées :

l'enclos sécurisé pour les rongeurs et les oiseaux :

je vous présente... Avril_10

Dans le coin, la serre avec une entrée toujours ouverte, pour aller se mettre à l'abri quand il pleut, ou avoir chaud quand la température baisse (on a un capteur de température dans la serre, relié à l'intérieur, pour toujours savoir où on en est !)

je vous présente... Avril_11

Dans la serre, dont le toit est amovible pour les jours de forte chaleur, il y a la cabane, pleine de foin, mais aussi d'écorces.

je vous présente... Avril_12

Depuis, j'ai planté d'autres pissenlits, de la joubarbe, du sedum, et une touffe de lavande...
L'arbuste fait des feuilles pour avoir une partie à l'ombre dans la journée, et j'ai ajouté des pierres plates pour faire solarium !
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:10

Eh bien dis donc, il fait bon être tortue chez toi! soleil
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Automne

Automne

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:18

C'est clair !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:38

Wouah! bravo
crysta

crysta

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:04

Super classe !!! bravo
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:43

J'aimerais être une tortue là tout de suite ^^
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:58

...et tu dégusterais des fleurs de pissenlits que Chardonerette vient de cueillir !!
Elles adrent cela, heureusement qu'au bout d'une ou deux fleurs, elles savent arrêter...car mon oiselle les engraisserait je vous présente... Icon_lol
Croisade

Croisade

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:22

Ah c'est bien les tortues, souvent je me dis que je pourrai bien en avoir une car c'est un animal domestique avec une assez longue durée de vie ! Et puis c'est très gentil !
J'ai des amis qui en ont une, mais elle est moins bien logée !
alice

alice

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:49

Ouah dis donc, elles sont gâtées les bestioles ! coeurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vous présente...   je vous présente... Empty

je vous présente...
Page 1 sur 1