Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?

5 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine

Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 16:56

Vous l'avez sûrement remarqué, en ce moment, mon dada, c'est le jardin. Alors, tiens, j'aimerais savoir, y a-t-il des choses que vous avez fait pousser et que vous ne replanterez plus ? (Parce que ça a mal poussé, ça n'était pas bon, trop d'insectes, etc)

Moi, comme j'en ai discuté avec Hinano, je ne replanterai plus de Galeux d'Eysine, les plantes n'ont pas produit beaucoup et les courges n'étaient pas terribles en goût.
Je ne pense pas non plus que je replanterai de carottes : elles ont l'air de bien pousser, mais les carottes bio sont faciles à trouver et pas bien chères et nous ne sommes pas assez fans de carottes pour avoir besoin de carottes "spéciales" (rondes, violettes, etc) donc je préfère garder le peu de place que j'ai pour autre chose.
Je ne pensais pas replanter de maïs car la production n'a pas été terrible, autant en goût qu'en quantité, mais Samuel a tellement adoré croquer les épis tout cru directement dans le jardin que je leur ai trouvé une place devant la maison et on va réessayer cette année.

Je n'en ai pas d'autres pour l'instant, mais je suis encore une petite nouvelle. Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? Icon_wink

Un truc qu'on vient de manger et que je vais faire repousser de sûr, c'est le Hon Tsai Tai (parfois écrit Hon Tsai Cai), un brassica chinois qui a poussé vite et bien et qui était délicieux et sans aucune amertume (assez rare pour un brassica finalement), en plus, il n'y a pas de pertes puisqu'on mange les fleurs, les feuilles et les tiges.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:28

Je ne replanterais pas de choux chinois dévoré par les limaces, d'épinard qui n'a jamais poussé, d'aubergines (il fait pas assez chaud ici je pense)...

Je resèmerais à coup sûr de la roquette, salade poivrée qui pousse comme qui rigole.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:26

je ne pense pas replanter de delphinium (fleur), car les limaces ont tout bouffé avant même que je vois le début d'un bout de vert (et j'ai pas envie de transformer mon jardin en piège à limace géant), et d'une façon générale, je ne planterait plus rien dont il est spécifié "bien protéger contre les limaces" euh

Je ne replanterais plus de pervenche, car c'est bien trop envahissant.

Je ne replanterais plus de pâtisson, car cela prend trop de place dans mon tout petit jardin.

Voila, cest tout pour le moment...
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:02

Chez les parents, plus de choux : mangé par les insectes.
Les cornichons... N'ont pas poussé.

Mais je pense que tout ce qui demande beaucoup d'eau ne pousse pas beaucoup chez eux. Le sol est très sableux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:14

plus de carotte, elles n'ont pas poussé, puis comme Ghislaine, on en trouve des bio et pas cheres, même dans la superette du coin

on mettra moins de tomates, on a pas reussi à toutes les consommer, les dernières n'ont pas muri

mais on repart pour
haricots verts
petits pois
aubergines
courgettes
betteraves (je crois qu'il en reste encore d'ailleurs)
mache
salades

je voudrais aussi y mettre
concombres
framboises et fraises
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:05

Je ne ressèmerai jamais de seigle comme engrais vert: impossible de s'en débarrasser! grrr

-Les choux-raves n'ont pas très bien marché, il fait trop chaud ici.
-Les choux, qui n'aiment pas les sols trop légers (on va quand même essayer des Choux branchus du Poitou)
-Les concombres, cela fait deux ans que ça ne donne rien...
-Les panais (le sol est bien trop pauvre)
-Les carottes, mais Zhom veut réessayer encore une fois.

En fait, on n'a pas pas paillé assez vite l'an dernier, et tout a été envahi de mauvaises herbes (et ici, on a une graminée rampante tout à fait adaptée aux terrains sableux et pauvres complètement HS )

Je crois que je vais réduire mes ambitions: faire moins, mais mieux euh Courgettes, aubergines, calendula, tomates (beaucoup, pour faire sécher celles que je ne mangerai pas), oignons frais, melons, courges (potimarron et butternut), piments doux, piments d'Espelette, des poivrons peut-être. Les fraisiers restent en place, ils ont beaucoup produit, de même que les framboisiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?   Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ? Empty

Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?
Page 1 sur 1