Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants

+10
Matrona
bagh
kro
sona
nana et sa poulette
Also & Co
Akamiaou
delul
boudasimboudette
pimoos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bagh

bagh

gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants   gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants   gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:58

à nous...
Arthus a quasiment 20 mois.

- les bains : j'en ai pris des tonnes avec lui (jamais son père, zhom n'a pas eu envie). je ne le fais presque plus car il veut toujours têter et j'ai très mal aux seins en ce moment. mais quand il sera calmé niveau tétées ou que je n'aurai plus mal; alors pourquoi pas recommencer car c'est bien sympa. pas indispensable non plus... au feeling quoi...il se baigne très bien tout seul aussi, prend aussi des douches.

- la nudité des parents : on ne s'exhibe pas, on ne se cache pas non plus. il nous voit à poil, a remarqué que son papa avait un "pipi" comme lui et a tout récemment pointé le doigt vers moi un peu étonné, je lui ai expliqué rapidos que maman avait aussi un "pipi" caché... il connaît "zizi" mais l'emploie peu.
il fait pas mal d'études anatomiques sur les chiens (nos 2 chiens ont des "pipis" et nos deux chiennes ont des "tétés" pour le moment on en est là.

je le brieffe bien comme quoi c'est un truc à lui et à part pour le nettoyer, personne d'autre que lui,'ny touche, que c'est bien perso. je n'y pase pas 3/4 d'h non plus. il est simple et cool là dessus. si il tripote quand je le change, je lui laisse 2 minutes pour profiter puis voilà... mais moi à part pour nettoyer, je le laisse tranquille.

il commence à se laver tout seul.

- les bisous : ils atterrissent souvent sur la bouche aussi bien avec zhom qu'avec moi, mais aussi très souvent ailleurs, joue, tête, bras, front etc... on vise pas trop, avec le temps on arrêtera sur la bouche.

- pour le laver : à mains nues. je trouve le gant pas trop hygiénique et agressif pour la peau.

des questions, si je m'en pose ??? bien sûr !
j'essaie de faire simple, au feeling et comme les choses se présentent. pour le moment ça reste simple. je n'ai pas encore eu de grosse question sur ces sujets.
j'essaie de faire plus simple que ems parents, hyper pudiques, trop peut être...... mais je n'ai pas l'impression non plus de faire en réaction avec leurs méthodes. on fait défféremment juste parce que c'est comme ça, pas pour faire différemment à tout prix...
chiara

MessageSujet: Re: gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants   gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 14:04

Chez nous, les enfants sont plus grands, mais on ne s'est jamais cachés, pas non plus exhibés exprès.
J'ai pris des bains avec les enfants jusqu'à 3 ans environ à la demande et leur père aussi, sans pb.
Ils étaient curieux de voir la différence entre les filles et les garçons et ce qui les intriguent le plus c'est de voir la taille du "kiki" de leur papa par rapport au leur... et puis les poils... ça ne leur plaît pas trop.

Avec moi ils ont voulu savoir par où sortait le bébé, pourquoi j'avais pas le même qu'eux. Moi j'ai toujours dit que les deux étaient différents car pour faire des bébés il faut avoir un homme et une femme qui se complètent (enfin quelque chose comme ça).

Les enfants savent que ça s'appelle le sexe, le pénis, les testicules, mais ils préfèrent (et nous aussi c'est plus facile) le kiki et les "petites boules" (ou les couilles pour le grand... ouaih bon...). Suspect

De temps en temps ils ont des questions bien précises sur le sujet, j'essaye de répondre le plus simplement possible.

A la maison chez moi c'était le zizi. Mais je préfère le Kiki... Rolling Eyes

Sinon, on a toujours fermé la porte quand on se douche ou que l'on prend le bain mais s'ils veulent rentrer, ils ont toujours pu. Et on évite de se balader à poil dans la maison sauf si on a oublié son pyjama ou sa serviette comme ça peut arriver et là on fait vite en se cachant avec au pire les mains.

Ils ont chacun eu leur moment où ils aimaient me toucher les seins (style pouet pouet)...

A la maison ils aiment encore se balader nus et se tripoter.. banane . ils s'amusent aussi tous les deux à "touche kiki"...
Je laisse faire tant que ça reste correct que ça ne gêne pas.
Par contre à la plage c'est tout un cinéma pour se changer il faut la serviette et que personne ne voit rien !!! fleurs

En fait on n'a pas encore fini avec ça !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants   gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants - Page 2 Empty

gestion de la pudeur et de l'intimité avec vos enfants
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2