| Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 15:39 | |
| Bon, je sais, mon titre est pas super clair... en fait j'arrive pas à exprimer clairement ma question je crois alors comprenne qui pourra En fait, je me demandais comment s'organisaient les mamans non-sco qui habitent loin des facilités des grandes villes pour faire faire des activités avec d'autres enfants, du sport ou de la musique avec un prof par exemple... Je me doute, que vous devez bien avoir des solutions mais CONCRETEMENT ça se passe comment quand on est disons... dans un trou paumé ? Comment ça s'organise concrètement... Vous faites un convoit général, le jour des activités vers la "ville" où ça se passe ? Que faites vous pendant l'activité elle-même ? Et les autres enfants ? Avez vous réussi à trouver des activités sympa à faire pas loin de chez vous ? Avez vous laissé tombé l'idée d'activité extérieur au profit d'une autre alternative, si oui laquelle ? Je serais curieuse de connaître vos expériences... J'ai pas mal de "films" dans ma tête sur comment ça peut potentiellement se passer en ville, mais j'arrive pas à visualiser trop comment ça peut se passer à la campagne... Bien que bon ma cousine de 4 ans soit non-sco à la campagne, mais justement, elle reste chez elle... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 18:04 | |
| il y a en effet le "jour de la ville", le coup de bol de l'autre famille dans le même cas pas trop loin, les rencontres régionales, et les mamans qui participent activement à la vie de leur village et créent, justement, les occasions pour que leurs enfants... évidemment je te parle des copines paske nous... enfin tu nous connais bien... ne pas oublier : il y a aussi les familles dont les enfants sont très heureux pour l'instant de ne pas bouger de chez eux, et pour qui c'est un grand facteur d'équilibre : ils sortiront plus tard ! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 18:38 | |
| Oui bagh je me doute qu'on peut être heureux à pas bouger de chez soi quand on aune maison à la campagne Je me posais juste la question, pour celles qui ont envie de bouger, comment ça se passe, comment elles organisent ça, à quel rythme... Fin j'imagine bien qu'il y'a plein de façon de fonctionner J'aurais juste voulu en lire quelques unes c'est tout... Je sais qu'un jour on quittera Paris... Peut être que j'ai besoin de puiser des idées à droite et à gauche pour m'imaginer à quoi pourrait alors ressembler la vie qu'on se créera alors... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 18:59 | |
| il y a trou perdu et... trou perdu mon trou perdu à moi est très dynamique en organisations culturelles et sportives, c'est un peu limité d'accès pour les moins de 6 ans, mais à partir de six ans c'est l'explosion de choix: peinture sur soie, théâtre, musique, dentelle, aquarelle, langues, ateliers à la bibliothèque, scéances ciné et débat, informatique, danse folklorique, club nature, aikido, Judo, ju-jutsu, karaté, athlétisme, badminton, basket, colombophilie, danses classique et modernes, club d'échec, équitation, escalade, escrime, foot, gym, karting, kayak, tennis, natation, plongée, rugby, squash, ping-pong, tir, volley, yoga, spéléologie, ... l'est bien mon trou hein! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 19:01 | |
| bof. ya même pas viole de gambe | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 19:04 | |
| èh! t'as spéléo et kayak à Paris???? | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 19:07 | |
| et les égoûts de Paris ? et les catacombes ? kayak, ya aussi, en tout cas en très proche banlieue ya un gros club (on a failli habiter à côté) | |
|
| |
Catherine
| |
| |
bagh
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 19:26 | |
| ouais, terribles ! et l'escalade, en Belgique, ça va, c'est pas trop dur... ? (ou l'art de polluer un topic à peine lancé... ) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 19:31 | |
| Le plat-pays, c'est en flandre madame! (b'jour weefrog ) | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 21:46 | |
| merci ton témoignage Catherine... Et en attendant que Madeleine ait 6 ans, tu fonctionnes comment ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Jeu 30 Nov 2006 - 21:57 | |
| ben elle a psychomotricité le lundi et "psychomotricité" ( "" parceque c'est un gros beauf qui est tout sauf psycho-fini ) et accoutumance à l'eau le samedi. On avait tenté l'éveil musical, soit-disant ludique , donné par une genre-concertiste-qu-aime-pas-les-mômes-mais-qu-à-besoin-de-fric et Madeleine en est sortie en disant "c'est vraiment pas drôle! " alors on a pris une autre scéance psychomot en plus et c'est tant mieux parceque c'est la chouette! (on avait aussi été voir un cour de démo de karaté, mais alain et moi on est ressorti c'était nimportnawak comme entrainement ... heureusement qu'on n'a pas accroché: quelques temps plus tard on lisait dans le journal que le brave monsieur venait d'être serré pour pédophilie! ) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Ven 1 Déc 2006 - 0:36 | |
| Ici le but ça va estre de se rapprocher d'autres familles nonsco, donc dans l'idéal du covoisinage Tout simplement. Et vi, les activités à la campagne, ça ne manque quand mesme pas | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Ven 1 Déc 2006 - 10:57 | |
| Merci pour vos réponses...
Donc si je comprends bien, MAdeleine arrive quand même à faire deux activités sympa à l'extérieur ?
Aka, je comprends pas bien comment tu veux te rapprocher de famille non sco ? En utilisant la carte ?
C'est clair que c'est une idée, mais dans cette carte y'a carrément des régions entières ou y'a pas de familles répertoriées... Enfin c'est p't'être aps complet... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Ven 1 Déc 2006 - 11:12 | |
| trois: lundi, mercredi et samedi | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Ven 1 Déc 2006 - 11:38 | |
| Weefrog, non, je me rapproche de familles que je connais En se rendant aux rencontres nonsco, par exemple, tu peux faire la connaissance de familles d'un peu partout... | |
|
| |
weefrog modo
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Ven 1 Déc 2006 - 13:16 | |
| oki | |
|
| |
frédérique
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Haute vallée de l'Aude Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Ven 1 Déc 2006 - 14:21 | |
| Alors j'ai envie d'essayer de répondre mais je ne suis pas très douée pour ça vu que j'arrive souvent au soir en me demandant ce qu'on a fait dans la journée Nous, nous venons de quitter la ville ( Personne d'intéressé par un appart dans Toulouse-sud ? Non ? Tant pis... ) pour un village dans la haute vallée de l'Aude. Bon, vous avez des villages plus ou moins peuplés, plus ou moins actifs etc. Je caserais plutôt le nôtre dans les actifs avec ses 2200 habitants, sa MJC etc. Nous nous sommes engagés à laisser l'aîné poursuivre dans son club d'athlétisme toulousain au moins un an. Comme nous faisons les trajets pour lui, on a proposé au cadet de poursuivre avec sa prof de piano actuelle toujours à Toulouse. Et puis ben c'est tout. L'aîné adore rencontrer du monde et justement, dans un village c'est plus facile de sortir jouer avec des copains tout le temps qu'en ville où il faut maîtriser l'aspect pratique ( les bus, les horaires à ne pas rater, les grèves de ceci de cela, les gens louches inconnus etc .) alors il n'a même pas demandé à pratiquer une autre activité alors qu'avant il râlait parce qu'on arrêtait les inscriptions à deux activités... Le cadet n'aime pas voir du monde inconnu, sortir souvent de la maison sans nous donc ben il reste avec nous mais l'avantage c'est que maintenant, c'est bien plus agréable de sortir et on a un tout petit jardin juste devant la maison et la campagne à 1-2 rues... Quant aux filles, l'une a demandé une activité, ça ne s'est pas fait et elle n'en a pas reparlé non plus alors ?... Mais dans l'ensemble elles veulent rester avec nous, avec moi, profitent du village, du petit jardin, de la maison plus grande que l'appart, jouent avec leurs frères et voilà ! la journée est passée ! Et bien plus agréablement que dans l'appart ! Alors qu'est-ce qu'on fait ? Ben ils jouent, on dessine, on chante, on cuisine, on papote... Un peu d'écran ( euh oui, au fait, chez nous, ils ne doivent pas en abuser, mais il y a le choix d'écrans entre GBA, ordinateur, tv, dvd... ) On part se promener pour voir le chantier... On bosse un peu tout de même et je cours toute la journée pour assurer le quotidien, le ménage dans un chantier pas terminé, changer les couches bref, ce qu'on fait à la villecomme à la campagne en somme... | |
|
| |
danka
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... Dim 21 Jan 2007 - 17:53 | |
| je réponds allez même si j'habite pas vraiment à la campagne enfin anciennement Tours actuellement 150.000 habitant , était une très belle contrée-campagne y'a plusieurs siècles j'en suis sûr Dans ma grande ville même s'il y a tout à faire et à voir...surtout des tas de châteaux, musée , etc... on en fait que si Hugo le demande (on lui propose des sorties parfois il accepte parfois il refuse) il a refusé de faire une activité extra-homeschooling à l'extérieur je lui ai proposé il y a encore quelques jours...refus net ! je lui donne le choix quand il aura envie on fera... la seule chose que l'on fait régulièrement c'est la sortie à la biblio (oui l rencontre des enfants aussi on y va le samedi ou le mercredi le plus souvent) renouveller les livres toutes les 3 semainesca ne l'empêche pas de cotoyer des enfants , il y a dans mon immeuble un de ses cop d'école de l'an dernier (là d'ailleurs ils sont tous les deux il me cassent les oreilles avec un jeu bruyant ) et le fils de mes amis qui a 2 ans et demi Sinon il bouge en semaine avec son pôpâ et voit bcp d'adultes .... je ne cherche pas systématiquement à l'occuper par des tas d'activités extra-home.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... | |
| |
|
| |
| Non-sco à la campagne et activités avec d'autres enfants... | |
|