Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?

5 participants
AuteurMessage
Fofibou

Fofibou

Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? Empty
MessageSujet: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:26

En même temps que je coupais et repassais mon tissu pour mes rideaux, j'ai écouté ceci :

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/cavousderange/index.php?id=70198

Je trouve Aldo Naouri absolument insupportable et je hais ses idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:02

naouri plus il vieillit moins il s'arrange. Il est de plus en plus aigri et haineux, je peux pas le voir non plus.
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:18

Oui, je trouve qu'il a un langage très dédaigneux... Je sais pas comment expliquer mais il utilise certains termes pour décrire des situations qui me font plus penser à un jugement hautain qu'à une description objective (zut, je retrouve plus d'exemple, j'aurais du noter pendant l'émission. ça me reviendra)

Et puis je trouve qu'il coupe tout le temps la parole aux autres. C'est fou ça, un psychanalyste qui sait pas écouter...

C'est dommage qu'Olivier Maurel ait pas pu plus s'exprimer.
http://fofibou.free.fr
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:53

Je préfère pas écouter, ça va m'énerver...

Tout ce que je sais, c'est que ma mère était plutot douce et nous considérais comme des êtres humains à part entière et que mon père se comportait en dictateur "j'ai jamais tort et si j'ai tort, m'excuser serait une humiliation, vous devez m'obéir sans discussion".

Devinez de qui je regrette la mort et avec qui j'ai coupé les ponts ?
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:53

pareil que confo!
olganisa

MessageSujet: Re: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:51

un dictateur c'est un peu fort, mais j'estime que parfois pour être (paraître ?) rassurant il faut avoir des jugements tranchés et s'affirmer vis-à-vis de ses enfants. Il y a des concepts, des idées que j'impose comme des vérités, sur lesquelles il y a argumentation mais pas de changements de cap possibles.
Par contre, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas s'excuser au près d'un enfant.
Mais je ne répond que sur un point de la discussion car je n'ai pas écouter l'émission.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?   Faut-il être un dictateur avec ses enfants ? Empty

Faut-il être un dictateur avec ses enfants ?
Page 1 sur 1