Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Activités payantes pour les 2 ans

Aller en bas 
+2
alice
Also & Co
6 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:21

Je ne sais pas trop quel titre donné à ce post, si quelqu'un trouve mieux qu'il n'hésite pas à me le faire savoir et je modifierai!

Voilà mon "problème", nous avons changé de comité d'entreprise, avant nous avions une dotation "d'office" d'un certain montant par enfant maintenant on peut avoir droit à une dotation de 200 Euros pour les enfants de moins de 18 ans à condition de justifier de dépenses qui leur sont exclusivement destiné.

Pour mes grandes ce n'est pas trop difficile, leurs activités extra-scolaires et leurs abonnements couvrent largement le montant.
Par contre pour ma 2'z'ans c'est beaucoup plus dur! Evidemment je ne suis pas obligée de demander cette dotation mais bon en même temps c'est bête de ne pas en profiter.

Je vous donne la règle:
Citation :
"La dotation peut-être utilisée pour:
- les départs en vacances
- les loisirs (sport, classes vertes, classes de neige, classes de mer, séjour linguistique)
La dotation peut etre utilisée pour règler les frais d'inscription à un club de sport mais pas pour les équipements sportifs.
- les activités culturelles: cours de musique, abonnements à des magazines pour enfant, billets de spectacle..."

Pour les vacances comme le peu qu'on part c'est en gîte, il est impossible de déterminer la quote part de l'enfant.
Pour les loisirs, elle est trop jeune.
Pour les abonnements, je vais voir si je peux récupérer la facture de son abonnement même si c'est ma grand mère qui l'a payé mais bon de toute façon ça fait dans les 50 Euros donc il y a encore de la marge.

Vous avez des idées?

Je vous livre les miennes:
- abonnement à bébémax de l'école des loisirs
- trouver un abonnement à une revue pour des activités à faire avec les enfants (mais d'abord il faut que j'en trouve une et ensuite que je demande si ça peut être pris en compte)
et ensuite je sèche!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:37

Demander aux clubs des grandes de faire une facture au nom de la petite ? euh
Je faisais ça pour l'ostéo, comme on est limité pour la prise en charge (très partielle mais c'est mieux que rien Rolling Eyes) par la mutuelle sur le nombre de séances par an et par personne, il me faisait des factures au nom de mon mari par exemple... euh
Bon c'est pas très réglo, mais c'est des sous auxquels tu as le droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:11

Je ne vois pas demander des fausses factures à la MJC...

Je viens de trouver deux revues qui pourraient être intéressantes:
Lucculus Succulus (même si ça ne correspond pas à son âge)
et
Petites mains

Vous en connaissez d'autres dans le genre?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:20

là tout de suite non, mais je réfléchis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:33

Merci!

A priori Lucculus Succulus ne doit plus exister...
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:50

pourquoi elle serait trop jeune pour les loisirs? il y a plein de trucs pour les tous petits, comme l'éveil musical, le "baby gym", et d'autres encore... ma nièce vient de commencer l'aïkido dans le même cours que sa mère, elle a 26 mois.... et les parents restent là, pour la plupart... et la bibliothèque, ça peut être compté?
et les spectacles, il doit y en avoir des bien pour les petits, non? ça peut marcher avec des entrées au zoo, ou au musée?
sinon, l'école des loisirs, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:59

Franchement je ne me vois pas l'inscrire à une activité parce que je la trouve perso trop jeune et parce que à bientôt 7 mois de grossesse, j'ai assez avec les trajets pour l'école et les activités des deux grandes.

Ce qu'il y a c'est que j'ai jusqu'à fin janvier pour demander cette dotation et d'ici là, côté spectacle, zoo et compagnie c'est limité entre autres par mon gros bidon.
La bibliothèque est gratuite pour mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:01

ah, j'avais pas pris en compte ce "détail", le bidon... et c'est sur que jusqu'à janvier, c'est limité... ben du coup, à part les abonnements, j'ai pas d'idées, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
avicente77




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : nangis
Date d'inscription : 19/12/2011

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:50

moi je te propose de linscrire dans des association de majorette par exemple renseigne toi sur les association pres de cher toi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-medaillons77.skyrock.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:42

Pub !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités payantes pour les 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Activités payantes pour les 2 ans   Activités payantes pour les 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités payantes pour les 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activités/sports pour bébés? Helen ?
» Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos enfants ?
» activités avec un bébé
» activités et développement, questions!
» les activités extra scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: