| activités avec un bébé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: activités avec un bébé Ven 9 Nov 2007 - 16:49 | |
| Jeanne aurait tendance à vouloir que ca bouge tout le temps... le seul moment ou elle tolère bien de rester immobile c'est quand elle est sur la table à langer (et la nuit quand elle dort ) Sinon quand elle éveillé, au bout d'un moment même si moi je suis occupée, elle en a marre faut que je marche et là elle regarde le paysage ca va. Sinon danser ca marche aussi c'est comme ca que je viens de l'endormir en téléphonant en même temps Mais bon on marche déjà pas mal dans la journée, y'a des fois ou j'aurais bien envie de juste pouvoir m'asseoir et/ou faire ce que j'ai à faire sans gigoter dans tous les sens! Je me dis qu'elle s'ennuie surement bah oui y'a des jours ou on est que elle est moi toute l'après-midi donc forcément c'est ptet un peu monotone Comment vous faites pour occuper un bébé si petit? vous y arrivez? ou je suis condamné à faire le ménage et la cuisine en dansant jusqu'à ce qu'elle soit plus grande? | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: activités avec un bébé Ven 9 Nov 2007 - 17:19 | |
| Perso ç'a duré heu... je vais mesme pas te dire combien de temps, mais un sacré moment Bon moi j'étais toute seule donc c'était différent, du coup je zappais régulièrement repas, ménage, douche, tout ce qui n'était pas : arpenter l'appartement en remuant Maël dans les bras. Si, voir du monde ça pouvait lui plaire aussi, mais c'était tellement rare pour moi | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: activités avec un bébé Ven 9 Nov 2007 - 17:28 | |
| oh ben ça était pareil ici aussi jusqu'à ce qu'elle rampe et puis on a pu la poser de plus en plus longtemps au fur et à mesure qu'elle devenait mobile. Sinon sur le tapis d'éveil (à partir du moment on tu joues avec elle ) et puis elle s'y ai vachement entrainé dessus pour le dos-ventre-dos (et ce matin elle a resortie le 2nd qu'elle n'a jamais regardé de sa vie de bébé ) j'édite pour dire que moi elle voulait voir personne | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: activités avec un bébé Ven 9 Nov 2007 - 18:55 | |
| Aka tu me rassures pas! J'ai eu la pensée aussi que peut-être elle préférerait être face au monde dans l'écharpe... elle verrait bien mieux plutot que de tourner la tête à s'en faire un torticolis... Mais ca semble assez déconseillé et la mettre dans le dos j'ose pas encore... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: activités avec un bébé Ven 9 Nov 2007 - 22:56 | |
| sisi, face au monde position petit bouda et dans le dos, pourquoi non?! si t'as peur de l'instalation, faits le au dessus de ton lit, si elle tombe c'est pas graf... sauf qu'elle ne tombera pas! (et elle apprendra à devenir active au portage, sisi ) | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: activités avec un bébé Sam 10 Nov 2007 - 13:47 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: activités avec un bébé Dim 11 Nov 2007 - 11:49 | |
| c'est des peurs de "civilisés" ça le coup du "pas avant trois mois, il faut qu'il tienne sa tête" c'est comme les chaussures qui tiennent bien la cheville évidemment, faut pas te tapper un cross en forêt mais pour juste marcher ou faire une activité calme où tu ne te penche pas tout le temps dans tout les sens (par exemple, passer l'aspi, ça le fait pas trop évidemment mais touiller dans la sauce bolo, c'est tout à fait gèrable ) Pour le petit bouda, c'est le double-croisé, simplement tu l'assois dans le premier pan plat qui doit bien l'emballer depuis le haut des fesses jusque devant les ptits nénés tu tends bien le tissus partout pour pas que ça pendouille part endroits, puis le croisé doit être bien développéautour de son petit visage (et si elle s'endort, tu peux ramener un ou deux pants sur son visage, elle respirera sans problème ) Il faut juste veiller à bien ajuster le tissus partout, méthodiquement, pour ne pas que le tissus soit lâche d'un côté ou de l'autre (sinon, son bassin pourrait s'incliner d'un côté ou de l'autre, ce qui n'est pas très confortable... mais ce n'est pas dramatique non plus hein! ) | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: activités avec un bébé Dim 11 Nov 2007 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: activités avec un bébé Dim 11 Nov 2007 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: activités avec un bébé Dim 11 Nov 2007 - 14:46 | |
| t'inquiètes Flav, on est toutes comme ça les premiers mois, on doute, on ne sait plus, on oublie,... la fatigue, les hormones et le boulversement je suppose et pas seulement pour un premier enfant tu vas voir, tu vas nous reposer exactement les mêmes questions au deuxième bébé! puis au troisième, etc... et entre deux, tu donneras, comme tu l'as déjà fait, des bons conseils aux autres mamans, parceque c'est plus facile de réfléchir pour les autres, parcequ'on n'a pas le nez dans le gidon et qu'on n'est pas transis par la peur et le jugement quand t'as un petit coup de mou, une peur, un doute, tu passes ici est c'est reparti! (avec une bonne vanne sous le coude pour la jeune mamie ) | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: activités avec un bébé Dim 11 Nov 2007 - 17:16 | |
| | |
|
| |
kriss
| Sujet: Re: activités avec un bébé Lun 12 Nov 2007 - 1:02 | |
| Ben marcher en étant accroché sur maman, c'est une activité et c'est la meilleure qui soit à cet âge !
Ici ça a duré 6 mois. Ca a ralenti quand il s'est mis assis. Et ça a carrément bien freiné quand il s'est mis à faire du 4 pattes. Et là, depuis qu'il marche, il ne veut plus du tout être porté, sauf quand il se lève de sa sieste, il lui faut 10 mns de portage avant d'être d'attaque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: activités avec un bébé | |
| |
|
| |
| activités avec un bébé | |
|