Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 choix de sf...

Aller en bas 
+6
Fofibou
Cécile
Catherine
Babka
Akamiaou
delul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:02

Pour faire court voilà : 4 des SF recensées comme faisant des aad en fait ne le font plus puisqu'envisagent d'ouvrir une pseudo maison de naissance au Bien Naitre dans le 12 è à Paris... en attendant, rien n'est sur pour moi qui accouche en décembre il semblerait que le projet traine depuis des années, donc rien n'est dit sur son effectivité d'ici les mois à venir...

Cela concerne : Dominique Marquette, Claude Vouillot, Willy Belhassem et une autre, me souviens plus.

Il me reste à contacter : Francoise Bardes, Paloma Chaumette et Francine Caumel Dauphin.

Si vous connaissez une de ces sages femmes, vos avis sont bienvenus Smile

Je pensais que L'AAD et le plateau tech étaient à égalité dans ma tête, que je ne penchais pas pour l'un plus que l'autre, en fait, là que 4 déjà ne font plus d'aad je suis comme une mome à qui on a dit non, ou bien c'est vraiment mon souhait profond ; je veux accoucher chez moi, c'est ça que je veux, j'en suis sure...

Je refuse de me retrouver dans une sale d'accouchement celle où j'ai accouché pour Arwen, même avec seulement une SF, c'est aseptisée, blanc, puant, je ne veux PAS !!

Donc d'ici que je n'ai plus le choix, y'a pas loin... je suis un peu morose là. Si vous connaissez ces sf je prends tous vos avis techniques, raisonnés, instinctifs... avec grand plaisir LOL

Delph
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:48

Françoise Bardes et Francine Caumel-Dauphin, les noms me disent quelque chose, mais où en ai-je entendu parler, et en quels termes... ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:23

coucou,

j'ai rencontré Paloma Chaumette. (la veille de savoir que l'aad était impossible pour moi)
C'était en 2003 et elle avait un plateau technique à l'ouest de Paris (me souviens plus du nom).
J'ai pas accroché perso, (je la trouvais très directrice, très droite, pas cool) mais je ne suis pas super cool non plus...
sinon Françoise Bardes est sur la LN il me semble. Je l'avais eu au tél et j'avais bien accroché. Elle m'avait semblé très chaleureuse, très à l'écoute.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 2 Mai 2006 - 13:00

Si tu as le courage de remettre un pied dans "l'arène" rit jaune va discuter avec Elisa, son SF c'est Willy et elle en est très contente...mais bon, en même temps c'est Elisa hein! rit jaune choix de sf... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:13

J'allais dire la même chose que Catherine...enfin juste que c'est Willy la SF de Elisa.
J'peux lui demander son mail si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 2 Mai 2006 - 18:28

Ha ben voilà, Françoise Bardes est sur LN ! C'était bien ce qu'il me semblait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:39

je suis suivie par Francine Caumel Dauphin. J'ai du la voir 5 ou 6 fois donc. ça se passe très bien. Elle fait des AAD depuis 2 ans seulement, mais elle ne fait plus que ça. Enfin plus que du suivi global parce qu'elle a aussi accès au plateau technique de la maternité du Bien Naître. Pour l'instant j'ai un très bon contact avec elle, mais je pourrai vraiment dire ça après l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 2 Mai 2006 - 21:18

J'avis bien senti aussi Francoise Bardes Wink la voix au tél Wink
Pour Elisa oui pourquoi pas, mais il fait aussi partie des 4 là qui ne font plus d'AAD sauf pour anciennes patientes en vue de la pseudo maison de naissance quoi...
Elle est encore enceinte Elisa ou quoi ?
Et pour l'arène, je n'y ai plus accès, plus autorisée je suppose donc comme ça l'affaire est close.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:25

Shocked ah bon?! censurée dis-donc!? Rolling Eyes

Pense pas qu'Elisa soit encore enceinte choix de sf... Biggrin mais Vargo est né at home Wink Cécile a son adresse mail qu'elle te dis! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:59

et j'ai accès à l' arène mouaaaaah choix de sf... Biggrin
Non Elisa n'est pas enceinte mais oui Vargo est né at home. Mais si tu dis que Willy ne fait plus les aad (et si tu dis que tu connais quelqu'un dont il s'est "occupé" ?)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:15

Parce que c'est toujours l'arène OUARFFFFFFFFFFFFFFF et Flo elle est toujours aussi tarée LOL Désolée Cath pour ta consoeur de Belgique LOL

SInon j'y ai pensé en fait, mais me fait chier d'être suivi par un homme, trop peur du paternalisme et c'est ça que recherchait Elisa donc...
En tout cas une chose est sure : je ne vais pas me laisser dire non comme ça : s'il faut montrer que je suis motivée, elle va voir ce que c'est au RV du 12... vais pas me laisser souffler ce désir, dans la capitale avec le nombre d'offres de SF, comme ça NAN MAIS OH !

Et Fofibou, tu accouches à domicile, ???? je n'ai pas suivi là ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:56

(t'y vas un peu fort langagièrement hein Rolling Eyes enfin, ça vous regardes hein! tire la langue )

ouai, moi non plus j'aime pas trop le suivi par un mec qui ne saura jamais à 100% de quoi il cause (d'après elle, il paraît que si Rolling Eyes mais bon... rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:27

LOL catherine !

OUi moi aussi le mec qui croit savoir et te dit allez ma bonne dame un peu de courage quand tu pousses comme une anesse... non merci connard !
Oui je sais, je suis grossière... voir mon post OBnubilée...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:51

delul a écrit:


Et Fofibou, tu accouches à domicile, ???? je n'ai pas suivi là ou quoi ?

Oui, avec Francine Caumel (ou avec Willy si elle a un pb le jour J car c'est le seul présent en août avec Francine), mais comme vous je préfèrerai largement avoir une femme. Mais bon, y a pas de raison qu'elle ait un souci le jour J...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyDim 7 Mai 2006 - 21:35

YES YES YESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!
Il n'y aura pas de souci Wink
Dis moi comme tu as de l'avance sur moi, je pourrais te poser qqes petites questions sur l'encadrement de l'accouchement le jour J ?? En privé si tu préfères ou alors je peux ouvrir un post ici ????
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 10:12

oui oui vas-y ! Jte dirai ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 11:43

Donc j'y vais dans l'ordre de ce que j'ai pu lire sur le net et qui, évidemment, fait réfléchir, non pour renoncer et se laisser gagner par la peur mais pour construire mon projet de façon responsable :

en cas de nécessité de forceps, la SF en a t elle et le fait elle ?
en cas d'hémorragie de la maman après la délivrance, que fait elle ?
en cas de révision utérine GLOUPS comment cela se passe t il ?
en cas de détresse respi du bébé ?
comment se passe la première visite du bb par un pédiatre ? Quand toi tu te déplaces 3 jours ou 1 semaine plus tard, ou alors ???
y'a t il comme je l'ai lu la SF qui vient une fois par jour pour le suivi et une infirmière pour les soins si besoin ?
faut il s'inscrire en parallèle au bien naitre par ex au cas où au derier moment ce ne soit pas possible à la amison mais qu'on puisse le faire en plateau tech là bas ??

Voilà madame !! Allez à tes connaissances, et les autres aussi Wink

MERCI !! Je suis tellement impatiente en fait !! et tellement soulagée aussi LOL
Je sais je me répète
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:07

en cas de nécessité de forceps, la SF en a t elle et le fait elle ? normalement elle en a, je crois, on n'avait pas creusé le problème... mais vue la tonne de matos qu'elle apporte LOL
en cas d'hémorragie de la maman après la délivrance, que fait elle ? elle envoie à l'hosto de toute urgence
en cas de révision utérine GLOUPS comment cela se passe t il ? à vif !
en cas de détresse respi du bébé ? elle a du matériel de réanimation de première urgence
comment se passe la première visite du bb par un pédiatre ? Quand toi tu te déplaces 3 jours ou 1 semaine plus tard, ou alors ??? soit t'en trouves un qui vient (ce qu'on a fait), soit tu y vas. le plus difficile étant de trouver un pédiatre qui ne panique pas en trouvant mille pathologies juste parce que le bébé est né chez lui
y'a t il comme je l'ai lu la SF qui vient une fois par jour pour le suivi et une infirmière pour les soins si besoin ? si ya besoin, oui
faut il s'inscrire en parallèle au bien naitre par ex au cas où au derier moment ce ne soit pas possible à la amison mais qu'on puisse le faire en plateau tech là bas ?? au bien-naître je ne sais pas, mais pour nous la sf avait dit de s'inscrire à la maternité okazou pour avoir un dossier là bas et pouvoir aller dans celle qu'on veut plutôt qu'en urgence à l'hosto


ça, c'est juste tiré de ma petite expérience Wink c'est peut-être différent 3 ans plus tard, ailleurs, et avec d'autres équipes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:36

j'ai pas accouché à la maison, mais je suis rentrée chez moi qques heures plus tard.
-ma SF a fait le suivi post-natal, donc mes soins et a observé Jo/ m'a questionné sur son comportement (elle mange bien, elle est tonique, le méconium est sorti, elle n'est pas jaune, etc...) on a choisi de ne rien faire de plus qu'une simple toilette du cordon (si tu ne mets qu'une seule fois de l'éosine, il faut continuer jusqu'au bout, car la protection naturelle contre les bactéries est alors bousillée)
-Jo a vu le pédiâtre avant qu'on ne sorte, mais franchement, ce qu'il a fait Rolling Eyes la SF aurait pu le faire (enfin, sauf ce dont on se serait bien passé, comme le tuyau dans le nez marteau ce connard l'a fait sans m'avertir, j'ai pas eu le temps de dire No enfoiré! Evil or Very Mad ), sion, on est allé chez la pédiâtre à 5 jours (j'me demande franchement pourquoi! Rolling Eyes ah si! pour pas se faire emmerder par les services sociaux! Rolling Eyes la mater avait déjà écrit à la pédiâtre pour l'alerter de notre "sortie prématurée" bam fou Rolling Eyes )

Dans ton cas (en France quoi!) je m'inscrirais dans une mater aukazou, ça ne mange pas de pain Wink

En cas d'émorragie, ne t'inquiètes pas! on ne se vide pas instantanément de tout son sang Wink t'as largement le temps d'arriver à l'hosto sans giro ni bitonal choix de sf... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:49

J'ai lu qu'en cas d'hémorragie elle posait ou certaines en tout cas, une perf comme à l'hosto..
Et pour la révision utérine, pour avoir une collègye qui a subi ça, à vif, à l'hosto merci sans façon.... ça me ferait être réticente ça, vraiment...

Merci les filles ! Ca me fait avancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 12:58

Oui normalement en cas d'hémmoragie c'est une injection d'ocyto je crois, un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:32

OUi ce qui se pratique automatiquement d'ailleurs dans les maternités maintenat pour éviter tout pb...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:59

Je complète...
pour l'hemoragie, elle te fait une perf... mais ça été dit et puis pour tout problème elle a une tonne de matos comme dit bagh !

La maternité okazou... ouais, elles ont l'air d'y tenir euh

suivi bb : ma sf revient à J3 pour faire les pds obligatoires du bb et mon généraliste fera la visite obligatoire sous 8j (pas obligé d'aller voir un pédiatre)

suivi maman : à voir avec ta sf, la mienne étant à 125 km, elle vient pas si y'a pas besoin tous les jours, mais sinon c'est possible.
mais le + souvent, le lendemain et à J3 pour cette histoire de pds.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:30

je suis en plein dedans alors je te réponds aussi... Laughing

pour les forceps, il faut demander, c'est particulier à chaque sf, par exemple la mienne n'en fait pas, si vraiment le bb au bout d'un moment sans évolution ne s'engage pas ou ne progresse plus et aprés avoir essayé plein de positions différentes, elle t'envoie à l'hosto!

pour l'éhémorragie, c'est à priori le cas de transfert le plus fréquent et pareil à l'hosto aprés avoir fait une perf d'ocyto

pour la révision, je n'ai pas posé la question

pour le bb, en effet elle à tout le matos nécéssaire

pour le suivi: la mienne étant allemande et loin de chez moi, j'ai contacté une autre sf et c'est elle qui fera le suivi, donc le lendemain 2 fois ensuite 1 fois par jour pendant 5 jours et ensuite à la demande de la maman si elle en sent encore le besoin!

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:28

bon, j'étais pas chez moi ces derniers jours alors je réponds maintenant aux questions qui restent.

Pour le Bien Naître notamment : oui, il faut s'inscrire, et y aller une fois pour rencontrer l'anesthésiste au cas où. Mais je l'ai toujours pas fait. Ma SF m'a dit qu'on y penserait dans le 7 è mois (tiens au fait, j'y sui depuis hier dans mon 7è mois !!! Mais je vois ma SF lundi alors je verrai avec elle). Et puis ils proposent aussi des réunions où tu fais la connaissance du personnel au cas où, ainsi que de toute l'équipe de SF qui accouchent à dom. (Si la tienne a un empêchement le jour J, c'est un des 4 qui vient, donc autant les connaître). Tu y rencontres aussi d'autres couples qui vont faire naître leur bébé chez eux. Je n'ai pas encore été. C'est souvent le jeudi soir et c'est un peu galère pour nous. Mais on ira au moins une fois. Le jour J, la SF peut aussi avoir besoin d'être secondée, si ça dure très longtmeps par ex et qu'elle a un coup de barre. Dans ce cas, elle peut demander à un des 4 de l'équipe de venir la rejoindre. Donc, là aussi, autant connaître les gens (franchement, j'aimerais mieux qu'elle soit seule, mais c'est assez rare je crois qu'ils appellent du renfort).

Sinon, elle peut aussi poser une perf' d'ocyto en cas d'hémorragie, puis direction la mater'.

Pour les forceps, je pense que c'est plutôt transfert (après avoir essayé toutes les solutions naturelles).

Pour la révision utérine, je poserai la question lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





choix de sf... Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de sf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix du Nom
» choix d'un terrain
» Quel choix d'écharpe?
» Choix de la nonscolarisation, doutes et hésitations
» Choix à faire... MDN ou domicile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: