Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 choix d'un terrain

Aller en bas 
+4
flav
Catherine
Mathilde
boudasimboudette
8 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:05

me voici devant un choix cornélien:

-1 être près de la ville et payer un prix énorme (300 € le m2 au minimum) mais ne pas à avoir à prendre la voiture pour tout, ou tout au moins en été.

-2 être à la campagne mais dans un village et devoir prendre la voiture pour pas mal de chose (quoique sans doute une bonne organisation permet de s'en passer souvent) les terrains étant moins cher, mais la différence de prix nous permettrait peut-=être de faire une chambre de plus pour une éventuelle jeune-fille au pair par exemple... ou un studio à louer.


pfff moi qui aurait souhaité une vie sans voiture... à part en appartement c'est difficile. Mais on ne se fait vraiment pas à la vie en appartement et puis j'aimerai la faire ma maison en paille!

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 9:39

Choix un! Parce personellement c'est ce que je choisirais et que de toutes façons tu l'as mis en premier... choix d'un terrain Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 10:49

tu oublies:

-3 partir vers une autre "ville" à dimension humaine et nettement moins chère, où on ne manque de rien et où la campagne est partout autour tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:21

tae, si on pouvait s'offrir le premier sans manger des pâtes les 3/4 du temps, on aurait pas ce choix cornélien. Parce qu'à ce prix, un terrain de 500m2 vaut déjà minimum 150 000 €! et non viabilisé...

Catherine, changer de ville pour trouver moins cher équivaut ici à changer de boulot... parce que toutes les villes du coin se valent.

euh je suis vraiment face à un dilemne
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:27

alors prenez les choses dans l'ordre: postulez un peu partout où ça ne vous rebuterait pas de bosser (ça n'engage à rien) et vous verez déjà ce qu'une réponse positive éveillera comme sentiment en vous...? chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 11:39

yep je me suis posé les mêmes questions avant de trouver notre maisonnette (dans laquelle rien n'a bougé depuis la naissance de Jeanne Rolling Eyes va falloir sérieusement qu'on se mette au boulot!)

Et c'est plutôt la solution 3 qui nous convenait sachant qu'il faut voir aussi par rapport au boulot quoi! euh

oups j'avais pas vu vos réponses entre 2 (je sais j'ai mis 3 plombes à répondre Laughing ) ouais l'idée de Cath est pas mauvaise! chut
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:19

Nous, on a fait le choix 2. On est paumés, il nous faudra absolument deux voitures, mais on a 4000m² dans les pins euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:26

oui, c'est sûr que si vous choisissez le terrain près du centre ville, ça va vous coûter assez cher, mais d'un autre côté, vous n'aurez pas non plus de voiture à acheter, à entretenir et à "nourir" d'essence.... Faut aussi intégrer ça dans votre calcul, car mine de rien, une voiture coute très cher (surtout avec le prix de l'essence qui ne cesse d'augmenter).

Pour ma part, habiter près d'un centre ville m'était absolument nécessaire: je trouve que c'est indispensable, pour moi, à la qualité de vie: pouvoir acheter une baguette, pouvoir aller chez le coiffeur, acheter deux babioles qui manquent et tou ça à pied, sans voiture, pour moi, c'est important. Donc de mon côté, le choix est clair, je prendrais un terrain près du centre ville.

Après faut voir quel centre ville: nous aussi, on ne pouvait pas acheter près de paris, dans les villes qu'on aurait voulu à la base, donc on s'est éloigné pour trouver un centre-ville plus éloigné de paris et donc moins cher (du coup, c'est plus un "centre-village" qu'un centre-ville Laughing ).

Et vous ne pourriez pas trouver un coin assez éloigné mais bien desservi par les transports en commun? euh...?

maintenant, à chacun de faire ses choix: peut-être pourriez vous essayer de lister vo priorités, afin de voir ce qui, pour vous, semble le plus important? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 8:45

alors, d'après viamichelin: 13km pour le plus loin, 7.5km pour le plus proche...

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:02

S'il s'agit de la distance qui sépare les terrains de la ville, la différence n'est pas énorme, dans les 2 cas il fait prendre l'auto...donc le choix 2 est meilleur car moins coûteux.

Je ne m'imagine pas trop comment c'est la Haute-Savoie, ici tu poourrais trouver un terrain en ville pas trop cher enfin moins que les prix exorbitants que tu annonces!

Autre piste: trouver une petite maison en ville pas chère et lui coller une extension en paille?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:50

tae a écrit:
Autre piste: trouver une petite maison en ville pas chère et lui coller une extension en paille?

les maisons de ville sont en général collées aux autres, et les moins chères (avec le toit à refaire) sont à partir de 270 000€ et les moches à 3 chambres sont à partir de 400 000€
quand aux chouettes, j'en ai vu à 650 000€ Laughing

on a étudié qu'avec le cout de la rénovation, on dépasse allègrement notre budget, alors qu'en construisant, on arrive à peu près.


ouais, pour les deux terrains, faudrait prendre souvent la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:51

j'ai une collègue qui vends des terrains en Serbie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:53

ouai, enfin, en faisant l'école à la maison et un potager choix d'un terrain Biggrin les dépacements devraient être moins fréquents choix d'un terrain Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:56

Catherine a écrit:
ouai, enfin, en faisant l'école à la maison et un potager choix d'un terrain Biggrin les dépacements devraient être moins fréquents choix d'un terrain Biggrin
choix d'un terrain Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:18

Pour mon confort de vie, il me semble primordiale de n'avoir que des vaches comme voisines choix d'un terrain Biggrin

Bon on habite à la campagne, y'a plein de mouches c'est génial rit jaune , c'est beau (pas les mouches !!!), on adore,
on est à 6 ou 7 km d'une petite ville (sans mag bio pfff) de 5 000 habitants je crois avec toutes les commodités (la seule du canton) et 25 km du centre de limoges.
le seul hic c'est que c'est vallonné !!! parce que 6 km pour aller bosser (pour Manu) tu peux prendre ton vélo... mais là c'est sportif !!! Donc on a 2 voituires (enfin 4 avec celle du boulot fou complètement HS )
et y'a pas de transport en commun, sauf pour l'école, le bus s'arrete devant la porte de chaque enfants ! (enfin c'est déjà ça)

Voilà, c'est clair que si on devait avoir la meme baraque, autant pourrie mais avec les belles pierres proche de limoges, j'aurai pas les moyens de me payer le loyer, donc je me retrouverai en lottissement (au mieux)... et là bofffff

Si jamais on construit notre fuste, je pense qu'on cherchera un terrain sur notre commune.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:57

tae a écrit:
S'il s'agit de la distance qui sépare les terrains de la ville, la différence n'est pas énorme, dans les 2 cas il fait prendre l'auto...donc le choix 2 est meilleur car moins coûteux.

pareil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptySam 20 Oct 2007 - 21:46

J'allais dire le 1 sans hésiter mais évidemment 7,5 km FAUT prendre la bagnole de toute açon donc !!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:41

on va visiter un terrain là: http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-tic2olynxjhjbp&initialMap=mapid&dx=348&dy=200&empriseW=697&empriseH=400

il est pas trop loin de tout, sans être vraiment proche... je me demande s'il n'est pas trop loin d'ailleurs. On l'avait déjà visité et on l'avait trouvé trop pentu, mais là il est en vente au même prix mais avec de la terre agricole en plus. Il est toujours en pente mais vue sur le lac d'Annecy et les montagnes. Mais il faudrait abandonner le "tout à pied" ou "tout à vélo"... ça serait du "tout en voiture"... Sad

on doit donner la réponse à 13h. confus parce que 8 autres personnes sont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:08

boudasimboudette a écrit:
... On l'avait déjà visité et on l'avait trouvé trop pentu, mais là il est en vente au même prix mais avec de la terre agricole en plus... ...on doit donner la réponse à 13h. confus parce que 8 autres personnes sont dessus.

Suspect jamais de précipitation sur ce genre d'argument, si son prix n'a pas changé, c'est qu'il n'y a pas tant d'amateur que ça! Perso, je m'intéresserais à la qualité du sol en discutant un peu avec les voisins et en regardant l'état de leurs murs extérieurs (fissures, humidité, affaissements, ...)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:56

et bein on l'a pas pris! la visite n'a fait que nous confirmer pourquoi on l'avais pas pris à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:47

et pourquoi? chut

on pourra voir des photos? pom-pom girl soleil banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'un terrain Empty
MessageSujet: Re: choix d'un terrain   choix d'un terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: