Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix à faire... MDN ou domicile??

Aller en bas 
+5
catharcy
Catherine
Also & Co
bagh
Fanfan
9 participants
AuteurMessage
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:14

Bon, ça y est, mon homme me travaille pour que j'accouche à la maison!! Rolling Eyes

On en avait discuté au début de la grossesse, et on avait décidé qu'on retournerait à la maison de naissance, pour plein de petites raisons (pas besoin de faire le ménage après, ni la bouffe hihihi! entre autres Wink )

Mais... je lui ai parlé du commentaire de ma sage-femme hier. Elle disait que puisque j'avais eu un accouchement plutôt rapide au 1er, de ne pas attendre d'être aux 5 minutes pour m'en aller là-bas. Et que si jamais j'ai le sentiment que j'y arriverais pas à temps, de rester à la maison et de l'appeler, qu'elle se déplacerait chez moi (elles ont toujours le matériel nécessaire disponible dans leur voiture).

Bref... c'est sûr que je préfère 1000000 fois mieux un accouchement non planifié à la maison qu'un accouchement en taxi! rit jaune Mais je sais pas... je m'étais fait à l'idée d'accoucher au même endroit que la dernière fois...

M'enfin, il me reste 2 mois pour décider! Je trouve juste rigolo que ce soit mon homme qui essaie de me convaincre de faire ça à domicile, alors que très souvent, c'est l'inverse extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:17

waouh ! Shocked

quel homme ! I love you à la tienne !

mon avis n'est pas très objectif, mais...





...AAD !!! coeurs coeurs coeurs

si, bien sûr, tu es prête à tout assumer, tout, même le pire, et le jugement des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:25

Oh, les jugements des autres, c'est vraiment mais vraiment le dernier de mes soucis!!! rit jaune

Non, je sais pas... en fait, j'ai pas vraiment de raison claire et précise d'hésiter de faire ça à domicile (à part que je vais réveiller tout le voisinage avec mes hurlements! mdr Non mais, que j'en vois un venir se plaindre, foutez-moi la paix, j'accouche! mdr ) Bref, comme je sais pas vraiment pourquoi j'hésite, ça me fait presque sentir coupable de vouloir aller en MDN! Rolling Eyes

Non mais... quand on sait pas ce qu'on veut... hihi! Au moins, je peux mettre ça sur la faute des hormones extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 19:40

Fanfan a écrit:
Oh, les jugements des autres, c'est vraiment mais vraiment le dernier de mes soucis!!! rit jaune

je ne parlais pas du jugement des autres face à l'AAD dans l'absolu, mais en cas de *problème*...

j'ai trouvé la force d'expliquer n fois, en particulier à mon fils en souffrance, que la mort de sa petite sœur n'était pas dûe aux choix que j'avais faits pour sa naissance (contrairement à ce qui se disait, en particulier devant lui), et étant donnée la dynamique dans laquelle j'étais (et je suis) quant à cette rencontre extraordinaire avec ma fille, ça n'a pas été un problème pour moi, mais d'autres personnes (y compris dans mon entourage proche) ont plus de mal avec ça.


si jamais un jour un autre enfant me venait dans le ventre, mon choix serait le même, mais ma réflexion, je crois, est beaucoup plus poussée qu'à l'époque - et je n'ai pas fini d'y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:35

J'aimerai avoir ce choix: aad ou maison de naissance...
Je crains que dans cette vie avec ce monsieur et dans ce pays, ce ne soit jamais aad ni maison de naissance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:36

Shocked bravo pom-pom girl arc en ciel soleil banane
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:53

tu veux qu'on parle AAD à la MdN demain? Very Happy mes b-m sont enfin parties, je suis libre banane
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyMer 26 Oct 2005 - 22:24

Super Catharcy, j'étais déçue de ne pas t'y voir les 2 dernières semaines... Very Happy Mais de mon côté, ça dépendra du niveau d'énergie, qui est plutôt variable ces temps-ci... Je déciderai à la dernière minute!

Bagh, oui, je vois ce que tu veux dire... Mais je crois que lorsqu'on prend la décision du lieu d'accouchement, on accepte toutes les conséquences, y compris les "et si jamais...". Ce qui est malheureux dans ton cas, c'est que le lieu d'accouchement a été pointé du doigt alors qu'il n'y était pour rien No Et le faire devant ton garçon? Non mais, bonjour la délicatesse! marteau

J'ai déjà eu à faire face au jugement des autres aussi, par rapport à la MDN... Une fille, entre autres, me traitait de pauvre inconsciente qui mettait inutilement la vie de son bébé en danger! Je me suis bien retenue de lui lancer la même chose, avec cette épidemie d'infections nosocomiales qu'il y avait dans les hôpitaux à ce moment-là Wink J'aurais peut-être dû, finalement marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:32

la semaine passé j'y étais... à 15h30 Embarassed mdr ben oui, suis pas du genre "en avance" marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:52

mdr mdr

En effet, pour la ponctualité, on repassera Rolling Eyes hihihi!
Dommage! Je suis partie rapidement la semaine passée, ma fille avait grand besoin d'une sieste!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 1:29

mon problème c que ma gd commence à s'ennuyer durant les exposés magistraux Crying or Very sad J'essai qd même l'herboriste demain, ça peut être chouette euh
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 1:38

On lui demandera de s'occuper de la mienne, ça devrait les occuper un peu! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 8:58

Catharcy, tu as fait une big faute d'orthographe! ça s'écrit je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiibre! Choix à faire... MDN ou domicile?? Biggrin

"Une fille, entre autres, me traitait de pauvre inconsciente qui mettait inutilement la vie de son bébé en danger!" ben voyons! Rolling Eyes et pourquoi elle n'élit pas carrément domicile à l'hosto, c'est de l'inconscience de s'éloigner de "la matrice", on ne sais jamais... fou
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 17:29

Pour moi, ce serait AAD!
J'ai eu le choix: plateau technique ou AAD et l'AAD s'est imposé à moi comme une nécessité: Je devais rester à la maison, un point c'est tout, par instinct en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptySam 18 Fév 2006 - 23:20

Petite question les filles c'est quoi un plateau technique?
Et 2eme question qu'est qu'on peux y mettre dans le projet de naissance?
Petits exemple SVP car je ne vois pas trop en faites,je pense que si il y a un BB qui pointe le bout de son nez il devra naitre à l'hopital car mon homme n'est pas chaud pour l'AAD.Donc projet de naissance oblige mais quoi y mettre et à qui le donner?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyDim 19 Fév 2006 - 9:54

nana et sa poulette a écrit:
Et 2eme question qu'est qu'on peux y mettre dans le projet de naissance?
Dans le mien j'avais marqué que je refusais l'épisiotomie et que je souhaitais accoucher dans l'eau (et je n'ai pas eu d'épisio mais n'ai pas accouché dans l'eau... tout était prêt mais ça ne m'est pas venu).
Tu peux ajouter que tu veux qu'on te laisse ton bébé après la naissance pour mettre en route l'allaitement (au lieu qu'on l'emmène se faire aspirer etc.), que tu souhaites qu'on attende que le cordon cesse de battre avant de le couper... par exemple. Tu peux aussi indiquer si tu souhaites ou non la péridurale (moi j'avais pas besoin de demander, aux Lilas ils ne la posent qu'à la demande).
Si c'était à refaire pour moi, je signifierai que je veux qu'on ne provoque pas la sortie du placenta (probablement le geste qui m'a valu une révision utérine, un geste lourd même si je l'ai très bien vécu)... mais on a rarement le choix parce qu'il faut libérer la salle pour la suivante, etc. confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:52

pour complèter Matrona, tu peux aussi dire que tu refuses qu'on aspire bébé (sans raison impérative) ou qu'on lui mette des anti-bio dans les yeux, tu peux demander que ce soit le papa qui le porte et l'habille, tu peux demander qu'on diffère la pesée d'1h (il suffit de peser les vêtements avant) et toutes les manipulations du pédiâtre (Apgar et companie, qu'on ne lui donne pas de bain, Tu peux exiger qu'on ne vienne pas le chercher pendant ton repos No et surtout pas pour lui donner un bib marteau Tu peux choisir (ou même refuser) le mode d'addministration de la dose de vitamine K (injection ou gouttes)

vas jetter un coup d'oeil là http://www.alternatives.be/

bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? EmptyDim 19 Fév 2006 - 21:42

Ben en fait n'étant pas enceinte encore et en attente... en attente... en attente !! Bordel, tu arrives oui ! LOL
Ben perso je crois que c'est un choix... perso ! Et personne, personne pas même mon mec, le papa, n'a son mot à dire à mon avis.
Donc perso, mon homme m'engagerait à une solution, je lui dirais un grand merci pour avoir exprimé son choix et lui dirais aussi que j'ai besoin de réfléchir à l'accouchement dont j'ai envie.
Perso, je pense que même si on sait toutes pertinnement, que le mieux, c'est au milieu des bois, suspendue à un arbre, en train d'imiter les feulements de la lionne, faut faire comme on se sent faire Wink Je rigole, mais le fond je le pense !!
Si tu le sens à la MdN, fais le, sans aucune explication à personne, sans justification, sans te sentir épiée dans tes choix. C'est ton corps, ta douleur et ton accouchement, n'en déplaise à quiconque...

Donc moi je dirais : t'as encore le temps, ne te mets pas cette pression, tu as entendu l'avis de ton zomme, plonge en toi même pour entendre ton avis, à toi...
Bonne route ! coeurs coeurs coeurs comme c'est boooooooooo ces questionnements !
Delph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty
MessageSujet: Re: Choix à faire... MDN ou domicile??   Choix à faire... MDN ou domicile?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix à faire... MDN ou domicile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon accouchement à domicile!!!!!!!
» Aide à domicile après opération
» choix de sf...
» Le choix du Nom
» choix d'un terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: