Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

choix de sf...

+6
Fofibou
Cécile
Catherine
Babka
Akamiaou
delul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delul

delul

choix de sf... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:10

Donc si je te suis bien Fofibou, tu vas rencontrer l'équipe du bien naitre, qui sait donc et voit d'un très bon oeil LOL le fait que tu accouches à dom et qui donc on le suppose ne fera pas de propos déplacé si urgence ??? C'est ça le truc ??? Car là ça m'intéresse drolement en fait !!
Ce sont qui les 4 ??
BIses
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:40

Ben oui c'est ça. D'après ce que j'ai compris, ils ont l'habitude puisque ces 4 SF travaillent avec eux et que justement, elles (enfin ils) pratiquent presque que des AAD (pas clair ma phrase...)

Les 4, c'est : Francine Dauphin, Catherine Rouquette, Willy Belhassen et Claude Vouillot.

Qui c'est qui te suit toi ?
http://fofibou.free.fr
delul

delul

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:14

Ben je suis un peu dég, car je vois Claude VOuillot demain, c'est elle que j'ai eu en premier qui m'a certifié que aucun des 4 ne faisait plus d'AAD sauf pour leurs anciennes patientes et là je suis un peu fumasse là...

C'est Françoise Bardes qui elle m'a dit oui tout de suite, elle a accès à des plateaux tech aussi mais je ne sais pas où, je ne pense pas au Bien naitre car son nom n'y apparait pas...
Et je n'arrive pas à avoir d'écho sur sa pratique et des témoignages d'AAD avec elle...
Car en fait ce qui me fait tiquer c'est en cas d'urgence quoi ; on te traite comme une grande malade, on te culpabilise et on te vire ta SF irresponsable ou alors on t'accueille car c'est prévu dans le truc quoi :: Apparemment au Bien naitre c'est ça, c'est ultra rassurant !!!!

Claude Vouillot devant ma mauvaise expérience du BIen naitre m'a répondu que la clinique avait bcp changé en 3 ans, date d'accouchement prems pour Arwen... mais en même temps elle m'a certifié que plus aucun des 4 ne faisait d'AAD donc... Je suis paumée là !!
ALlez je te fous la paix LOL je verrais ça avec elle demain...

Un grand merci Fofibou, ça fait du bien de profiter de ton avance en live !!!
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:45

Ben écoute, s'ils en font plus c'est tout nouveau. Moi j'ai commencé à être suivie en novembre. Et j'avais eu Claude Vouillot au tél avant mais elle pouvait pas me prendre car elle sera en vacances à la DPA. Du coup, c'est elle qui m'avait envoyé chez Francine il me semble... Je demanderai à Francine lundi ce qu'il en est.

Mais si ta SF a accès a un plateau technique, je suppose que l'hôpital est au courant et donc OK par rapport à ton projet...
delul

delul

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:09

JE veux bien que tu demandes à Francine en effet Wink
Je n'arrive pas à trouver de témoignage sur Francoise Bardes pas que je doute de ses compétences LOL mais j'aimerai savoir comment elle est cette dame LOL et aussi au cas où le courant ne passrait pas avoir une solution de repli quoi !

ALors pour celles qui veulent des infos sur la pseudo maison de naissance : opérationnelle dès septembre apparemment, pas de pièce d'accouchement mais des chambres, accouchement physio, liberté de position, tout bien.
Ce qui me chagrine : elle a insisté sur le fait qu'il faisait des micro péri, bien certes mais du coup, me dis que ça peut aussi être une façon de t'imposer la péri, pas oublier que c'est une clinique privée, qui fait sa thune là dessus.
Autre point noir, et pas des moindres : sortie au bout de 24 h négociée avec la sécu qui voulait 48 h au départ, moi ça me parait déjà trop et surtout le prix !!!!!!!!!!!!!!! C'est un truc de RICHES : 1000 euros de dépassement d'honoraires en plus de la sécu par praticien : donc 1000 pour la SF si tout roule, mais 1000 en plus si tu demandes une micro péri, et 1000 en plus si besoin d'un acte de gynéco. Du coup si tout se passe bien, je trouve ça cher et si souci, là, c'est pour les Rotshild quoi !!!!!!

VOilà les filles !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 19:32

bam "micro" ( Laughing ) péri Rolling Eyes en "maison de naissance"! bam bam bam Ah! ils ont bien récupéré le truc les salaupiauds! burp burp burp je vous plains vraiment confus Sad
delul

delul

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 20:46

OUi et c'est très sincèrement, puisque tu me tends la perche, ce qui m'a rendu la madame assez déplaisante finalement, même si charmante et les 4 qui bossent avec aussi du coup, mais ils ne le font peut être pas dans ce cadre non plus...
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:24

question pour les Françaises: les sf peuvent être seules pour un AAD? au Québec elles doivent obligatoirement être deux ( mais moi j'ai accouché trop vite la deuxième est arrivée trop tard tire la langue )

micro péri? fou et cianure allégé aussi ? burp
http://projetana.canalblog.com
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:52

Bon alors Francine m'a dit qu'effectivement, ils vont davantage bosser avec le Bien Naître, mais ils continuent qd mm les AAD pour les femmes qui le veulent vraiment, surtout elle et Willy.

Elle m'a certifié qu'ils n'y font AUCUNE intervention, ni sur la maman, ni sur le bébé (pas d'aspiration par ex.) (tant qu'il n'y a pas un besoin médical bien sûr). Je lui ai demandé si on pouvait sortir qd on voulait et elle m'a dit "oui, vs pouvez sortir très vite". Sur le moment j'ai pas insisté, mais peut-être que c'est qd mm 24hmini...
Pour les frais, j'ai redemandé aussi mais elle ne m'a pas répondu précisément en fait. Elle m'a dit qu'elle prenait le même prix qu'à la maison (600 de dépassement d'honoraires) et qu'il y avait juste la chb en plus, à moins qu'il n'y ait besoin de l'anesthésiste... Et elle ne m'a pas redit les tarifs de ses collègues.

Il y a une réunion mercredi 24 à 20h30. Delphine, tu peux toujours y aller pour avoir des infos. Moi j'aimerais bien y aller, surtout que n'y ai encore pas été, mais mon mari se lève très tôt ce jour et il va falloir négocier...

Sinon, j'ai redemandé aussi pour les cas de transfert. C'est perte des eaux couleur foncée ou saignements foncés ou battements de coeur de bébé alarmants ou accouchement vraiment long et qui n'avance plus (mais c'est vraiment le dernier recours et c'est rare). C'est aussi hémorragie après la naissance (elle pose déjà une perf').
Elle ne fait aucun geste médical à la maison (épisio si besoin mais extrêmement rare, elle ne me l'avait pas dit c'est moi qui ai demandé, avec anesthésie locale).
Bon, j'ai plus le temps, je repasserai.
delul

delul

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:15

DOnc j'ai bien senti Claude VOuillot : ne m'a pas paru honnête dans sa démarche, sympa au demeurant, mais pas honnête... pourquoi ENCORE UNE FOIS me suis je fiée à d'autres ??? Pourquoi n'ai je pas appelé Francine EINH !!!! Je suis dég de moi même en fait ! Je vais trop vite à faire confiance en la bonne volonté et honnêteté des gens PUTAIN !!

Claude Vouillot a du se dire que mon projet d'AAD n'était qu'une passade et qu'on pourrait me convaincre d'aller une nouvelle fois au Bien Naitre... bon tu crois que si ça ne passe pas avec Francoise Bardes sur laquelle je n'ai trouvé aucun témoignage, rien, je pourrais tél à Francine ,?? Ce serait peut être trop tard, non ???

PUnaise, le 2juin, c'est super loin en fait je me rends compte !!
Je veux trouver la meilleure personne et du coup, ça m'annihile mes capacités critiques. Je ne suis pas contente contre moi là...

BOn grand merci après ces jérémiades Laughing pôur avoir demandé tout ça, vraiment. OUi je sais pour la réunion d'infos, mais j'avoue qu'à part le plaisir de te rencontrer à la tienne ! je ne me vois franchement pas accoucher là bas. JE verrais d'autant que chéri part le matin, donc faudrait que je prenne un baby sitt; faut voir... je te tiens au courant !!
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:08

Bah, le fait d'estre sur la liste naissance est en général un gage de qualité choix de sf... - Page 2 Biggrin mais à part ça je n'en sais pas plus...
http://akamiaou.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:52

Francine part en vacances tout le mois de juin, donc si tu veux l'appeler, fais-le avant je pense. Je pense que tu peux lui expliquer que t'as déjà un RV et que t'es pas encore décidée de la personne qui va tesuivre. Faut quand même leur faire bien confiance.
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:28

Pfou, je me pose plein de questions maintenant. Pourquoi Francine et Claude Vouillot se contredisent-elles, alors qu'elles ont l'habitude de bosser ensemble me semblait-il...

Je repense à des phrases que m'a dit Francine et qui me turlupinent après coup... Par exemple, je lui redemandais qui était présent en août à part elle au cas où elle aurait un empêchement. Elle me répond : "Willy et Claude. Mais si jamais on était débordés, vous inquiétez pas, on vous ferait venir au Bien Naître, on vous laisserait pas tomber."
J'ai sûrement fait une tête très expressive mais je n'ai pas répondu (je suis lente à la réflexion, et je m'en veux).

Je serai sûrement très déçue si mon accouchement ne peut (pour raisons médicales) se passer à la maison. Mais si il ne s'y passe pas parce que ma SF ne vient pas, j'aurais vraiment énormément de mal à l'avaler !!! Il va vraiment falloir que je reprécise ça avec elle (mais je ne la vois plus avant la 1è semaine de juillet maintenant).

Bref, je psychotte peut-être mais je me tiens vraiment à ce projet et tant que ce ne sera pas passé, j'aurai toujours une petite peur que ma SF me lâche.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:12

catharcy a écrit:
question pour les Françaises: les sf peuvent être seules pour un AAD? au Québec elles doivent obligatoirement être deux ( mais moi j'ai accouché trop vite la deuxième est arrivée trop tard tire la langue )

svp? fleurs
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:27

Yep yep elles peuvent et le sont souvent, me semble-t'il ?
J'ai un doute, d'un coup chut
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:30

merci aka Laughing

domage que je ne fréquente plus la liste naissance Embarassed choix de sf... - Page 2 Biggrin

bisou
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:38

Ouaip... LN j'y jette un oeil de temps en temps, c'est toujours aussi enrichissant !
Mais là, sans domicile fixe, je vais faire un pitit sevrage de tout ça je crois Wink
Juste viendre ici et sur un ou deux autres forums quoi Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:46

me souviens pas avoir entendu parler de plus d'une sage-femme, sauf pour une seule naissance où la sage-femme prévue n'était pas sûre d'être là, avait envoyé une collègue, puis avait pu se libérer Smile

pour mon aad il n'avait jamais été question qu'il y ait plusieurs estrangers Wink
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:52

merci bagh, je trouve qu'elles exagèrent les s-f ici, tjs à deux+une aide fou

bon courage pour le sevrage aka Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:07

3 personnes à me regarder accoucher, c'est au moins une de trop, je n'ai que 2 pieds à leur balancer dans le bide ! bam
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:15

mdr mdr mdr t'as qu'à accoucher comme moi, en pleine heure de pointe rit jaune vive les embouteillages à la tienne !

imagine, si les 2 autres étaient arrivées à temps, elles auraient bouché la vue à mon Arcy au pied du lit, et elle aurait loupé sa réplique "je vois la tête" coeurs

par contre, je les imagine bien toutes trois coincées dans le trafic chut
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 13:19

bagh a écrit:
3 personnes à me regarder accoucher, c'est au moins une de trop, je n'ai que 2 pieds à leur balancer dans le bide ! bam
mdr

Non pas besoins de 2 sages femmes ici non plus.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:14

moi je vous le dit, c la scolarisation à 5ans qui nous rend trop social, après on fait tout en groupe ( ok ok je sors ptdr )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:59

Laughing
delul

delul

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:09

Bagh, j'adore !!
I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix de sf...   choix de sf... - Page 2 Empty

choix de sf...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2