Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

mon projet d'accouchement... suite!

+12
thalura
bagh
nana et sa poulette
Catherine
Also & Co
boudasimboudette
Cécile
Ilek
aimelyne
anae
Hinano
pimoos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalura

mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:08

d'un lexique en obstretique sur le net (d'un gyneco)

Citation :
Accouchement à terme (Anglais : term birth)

L'accouchement qui se produit au terme normal de la grossesse, c'est-à-dire au cours de la neuvième mois de grossesse, soit entre la 37e semaine d'aménorrhée (= le début de la 35e semaine de gestation) et la fin de 42e semaine d'aménorrhée (= la fin de la 40e semaine de gestation).

Accouchement post-terme :

L'accouchement qui se produit après le terme normal de la grossesse, c'est-à-dire après la fin de 42e semaine d'aménorrhée révolue (= après la fin de la 40e semaine révolue de gestation) ; donc c'est un accouchement qui se produit à partir du début de 43e semaine d'aménorrhée (= début de la 41e semaine de gestation).

Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:23

mouai, enfin, de plus en plus de femmes dépassent la 42ème semaine chut pis surtout un max de datages sont faux (je connais très bien mes jours d'ovulations et donc de conceptions, mais mes deux gynés se sont toujours obstinées à me donner des autres dates Rolling Eyes d'abord en fonction de mes dernières règles, ensuite en fonction de l'écho de la 22ème semaine et elles ont toujours été à côté de la plaque! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
thalura

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:08

ca je connais :P
enfin, la datation apr echo de 12SA etait plustot correcte a mon ressenti. mais bien sur pas du tout en coherence avec mes regles.
C'est trop rare une femme qui s'obstine qu'elle ovule vers le 18-19eme jour et a ses regles a 28 jours :P

Donc pour la premiere les gens a fait confiance a l'echographe, ma fille est nee 40SA+5 (avec deja en col modifie a 33SA).
Cette fois ci l'echographie dit 23 mai, mais ca serait une ovulation le 20eme jour du cycle, donc a la mater ils ont marque 17mai.
J'espere vivement qu'il y aura rien, mais rien, qui fait que je dois y aller pour accoucher. l'horreur de se faire declencher a 40+4 pour depassement du terme.
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:09

chouette pimoos fleur bleue

une nouvelle comme ça, c encore mieux qu'une grande inspiration à la montagne ( hein also Wink ) mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Biggrin mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Biggrin mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Biggrin

bon, petit rappel: accouchement à 42+5 à la maison ac ma grande fille, si tu as des questions, tu sais où me trouver chut
http://projetana.canalblog.com
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 15:30

je viens vous donner des news de mon rdv avec la sage femme ce matin!

donc tout s'est bien passé, nous sommes réstés 3h avec elle et on a parlé de tout!
même mon mari qui est plutôt renférmé était trés à l'aise, elle l'a beaucoup impliqué et lui a même demandé de relater la naissance de june de son point de vue et je me suis apperçue qu'il avait compris pas mal de trucs de travers!

elle est donc totalement ok pour m'accoucher, le seul hic, c'est que mon terme est le 02 juillet et elle sera absente du 14 au 18 juin euh

j'ai donc un peu la trouille que tout tombe à l'eau au dernier moment mais on va conmpter sur notre bonne étoile...

je dois y retourner le 18 mai pour une séance de relaxation profonde afin de revenir sur la naissance de june et pouvoir laisser ça de côté et envisager cette nouvelle naissance comme un truc à part entière, sans souvenirs et reliquats !
elle viendra elle le 12 juin pour nous voir à la maison et ensuite il restera à serrer les cuisses jusqu'au 18 !

bref ça s'est super bien passé, j'ai découvert mon homme trés attentif à mes besoins et trés ouvert, ça m'a gonflée à bloc.
Je crois vraiment avoir fait le bon choix et j'espère que tout se passera au mieux pour nous 3!

d'un point de vue strictement médical, tout va bien, elle m'a de nouveau expliqué ces histopires de bassins soi disant trop étroits et je suis rassurée...
jusque là, je dois me reposer et mon homme à des travaux pratiques à faire: lui prépare un plan d'accés à la maison et préparer un éventuel transfert à l'hôpital (préparer le chemin d'accés le plus rapide, préparer le voiture dés que le travail commence etc)

voilà!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:27

pimoos a écrit:

elle est donc totalement ok pour m'accoucher

Juste un point à ne pas oublier, c'est TOI qui accouches hein Very Happy
http://akamiaou.canalblog.com/
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:45

Akamiaou a écrit:
pimoos a écrit:

elle est donc totalement ok pour m'accoucher

Juste un point à ne pas oublier, c'est TOI qui accouches hein Very Happy

non, non moi je delégue... Laughing

c'est une mauvaise habitude verbale, mais il est bien évident que dans ma tête c'est mon accouchement et la naissance de mon fils!

sinon, je n'aurais pas fait tout ce cheminement, toute cette recherche et tout ce remue ménage pour me faire accoucher passivement Wink

bisou
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:30

bam bam bam heureusement que tu es là !!!
j'allais partir du boulot sans avoir préparer le plan d'accés pour ma sage femme que je dois enmmener mardi blonde
ben j'chui pas prete de débaucher moi à ce rythme (et encore si c'était la seule chose que j'ai zappée Rolling Eyes )

Bien, ce sont de bonnes nouvelles tout ça ! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl

Ca va, te plains pas ta sf sera dispo vachement tôt par rapport à moi (dpa le 2/08, absente jusqu'au 30/07) elle va peut etre m'annoncer une bonne nouvelle mardi mais pour l'instant c'est hot Suspect
Mais j'y crois quand meme... je positive parce que la mater ça me dépprime rien que d'y penser...

Alors en cas de transfert, vous y aller en voiture, c'est pas une ambulance... ? je te demande ça parce qu'on en a jamais parlé avec elle (si un peu quand meme, on lui a seulement dit qu'il y a 30 mn de route)

Je suis heureuse de lire que tu as la pêche ! et surtout pour le changement de cap de ton homme (ils sont tous pareils Rolling Eyes c'est caricatural Laughing ) bisou
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:30

ben je suis contente si j'ai pu t'aider un peu Wink

pour le transfert, oui c'est notre voiture car selon son expérience ici, c'est beaucoup plus rapide que faire appel au samu car il doit venir de mulhouse et doit m'emmener à mulhouse (j'habite à 22 km) et puis surtout ils ne sont pas toujours agréables et font des choses à domicile pas trés utiles alors que le mieux c'est de transferer en urgence!

là, la voiture est déjà prête à partir, elle a un petit brancard de tissu et en 15 ou 20 minutes max nous sommes à l'hôpital.

elle m'a dit que ça représentait 1 % des naissances et encore ce n'est pas toujours des urgences urgentes Wink
la plupart du temps c'est pour hémorragie de la maman, rarement pour un pb du bb.

sinon, oui ne effet, pour toi c'est chaud bouillant, j'espère donc que ta puce se tiendra tranquille jusque là!

moi le hic c que pour june j'ai accouchée 3 semaines avant alors mener celui là à moins de 15 jours du terme ... silent
enfin la grossesse se passe mieux alors pourquoi pas et puis je lui fais confiance il fera ce qui est bon pour nous!

bisou

[/quote]
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:44

elle est arrivée trois semaines avant tout naturellement? je veux dire, ton gyné ne t'as pas fait un TV douloureux à la dernière visite? chut
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:10

Catherine a écrit:
elle est arrivée trois semaines avant tout naturellement? je veux dire, ton gyné ne t'as pas fait un TV douloureux à la dernière visite? chut

non j'étais en MAP depuis le cinquième mois avec salbu et repos allongée mini 7 heures par jour pour causes de contractions trés fréquentes!

j'ai arrêté le salbu le dimanche soir et j'ai commencé à saigner le mardi matin au lever avec contractions toutes les 7 ou 8 minutes, ça a duré comme ça pendant 5 jours Crying or Very sad
finalement le travail s'est déclenché le dimanche suivant !

masi là je vias beaucoup mieux, je crois que ma MAP était pas mal psycho, là je suis tranquille j'ai moins de contractions et le col est super bien férmé pour le moment!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:16

Alors pas de souci! elle arrivera à 42SA! mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Biggrin Laughing
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 21:35

Catherine a écrit:
Alors pas de souci! elle arrivera à 42SA! mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Biggrin Laughing

euh j'en demande pas tant en fait Laughing à partir du 18 ce serait pas mal Very Happy
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:26

fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue GENIAL pour vous suis super contente que cela se soit bien passé maintenant on croisent les doigts pour que le petit poussin reste au chaud.

PS: Je ne savais pas que tu savais le sexe, alors c'est un tit mec, c'est sympa tu auras le mec et la fille.
Moi pour le prochain je ne souhaiterais pas le savoir parce que mec ou fille je m'en fiche.
BIZZZZZZZZZZZ bisou coeurs
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 13:04

bisou trefle
http://projetana.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon projet d'accouchement... suite!   mon projet d'accouchement... suite! - Page 2 Empty

mon projet d'accouchement... suite!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2