Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 suite d'épisiotomie

Aller en bas 
+14
àtiredailes
pegpeg
delul
Automne
elryne
nana et sa poulette
catharcy
Hinano
boudasimboudette
bagh
Also & Co
Catherine
Akamiaou
Pati
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:35

ça fait 9 mois que j'ai accouché et j'ai toujours des douleurs importantes au périnée , mais aussi plus en profondeur, pendant les moments intimes avec zhom. j'imagine que c'est les suites de l'épisio chut qui était très profonde (au point qu'une des SF qui est venu faire les soins 3 jours après m'a dis "c'est sympa vous n'avez pas d'épisio" Suspect)

en octobre j'ai été chez la gygy, elle m'a dis "c'est normal, pendant les 6 premiers mois", là ça fait 9 mois et j'ai téléphoné pour avoir un nouveau rdv .... à la mi-août (pas de place avant rit jaune )

y en-a-t'il entre vous qui a le même problème?
avez vous fait des choses pour améliorer la situation et si oui lesquelles?

parce que j'aimerais que ça aille mieux suite d'épisiotomie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:03

Ici après 18 mois il y a souvent une gesne, une sensation très désagréable...
Par contre pour les rapports, je te dirai ça si un jour il m'arrive à nouveau de connaistre ça.............


Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:42

(tous les mêmes les gynés! Rolling Eyes le prochain que j'entends prononcer "belle épisio!" je lui pète les jambes! le violent )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:18

T'as fait des séances de rééducation du périnée?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:53

oui, j'ai fait 9 séances de kiné (plus les exercices à la maison) ... mais j'ai rien vu comme différence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:24

psychologiquement, tu vis l'épisio comment? t'étais d'accord? bien informée avant? tu te sents trahie? mutilée? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:08

Si t'as fait ta rééducation, ça ne doit donc pas venir de là.
Tu peux effectivement chercher les pistes psy comme te le conseille Catherine.
Moi j'ai pas eu d'épisio mais de bonnes déchirures à mes deux accouchements.
Pour le premier, je l'ai vécu comme une mutilation, je parlais à l'époque de clitorectomie, terme très fort mais j'avais vraiment cette impression là, qu'on m'avait volé mon clitoris (et forcément le plaisir qui va avec)...
Et puis, il ya eu mon second accouchement avec une démarche de ma part, un projet de naissance dans lequel j'avais explicitement noté que je préférais une déchirure à une épisio.
Il y a donc eu à nouveau déchirure et points mais au lieu de serrer les dents, je me suis tout de suite occupé de ma blessure. D'abord j'ai osé regarder plutôt que d'imaginer et j'ai osé toucher, mon homéopathe m'a prescrit une pommade que j'ai appliquée régulièrement.
Je ne veux pas dire que je ne sens plus rien mais j'arrive à ce que ce ne soit plus douloureux (et j'ai retrouvé mon clitoris...)!

Désolée pour les détails mais tant qu'à faire autant appelé un chat, un chat! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:17

Laughing

pour l'aspect psychologique j'y avais pas pensé ..; faudrait que je travaille sur moi,
mais c'est vrai que j'avais demandé d'éviter d'en faire une et je me souviendrai toujours de l'image suivante: moi en position gynéco traditionnelle, elle entre mes 2 jambes à dire "poussez" et tout d'un coup je la vois gesticuler dans tous les sens jusqu'à me rendre compte qu'elle est occupée avec une paire de ciseaux burp

sinon, alsoleo, t'as utilisé quoi comme pommade,? c'était pour la cicatrisation ou pour l'assouplissement ... moi j'ai rien utilisé et je me dis qu'aasouplir ça pourrait aider, mais je ne sais pas avec quoi et puisque c'est "normal madame", elle ne m'a rien donné ...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:20

encore gênée, parfois, 7 ans après Rolling Eyes
ce n'est pas psychologique, c'est juste une couture pourrie avec bourrelet et peut-être le souvenir de l'œdème qui a suivi euh
paraît que ma cicatrice est très moche (enfin, ce qu'on appelle une "belle cicatrice" qui se voit bien Laughing je crois que les gynécos n'ont pas la même façon de voir les choses que les chéris Laughing )

ça a commencé à me faire moins mal quand j'ai été enceinte du 2ème, peut-être grâce au relâchement des tissus, et après la naissance du 2ème et surtout de la 3ème (marrant, quand même, d'avoir moins mal là après des accouchements !) - malgré des petites déchirures.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 12:02

bagh a écrit:
enfin, ce qu'on appelle une "belle cicatrice"

c'est exactement ce qu'elle m'a dis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:24

bon, rééduc chez un kiné, heu... ça dépend du kiné. Si le kiné en question t'as fait faire des exercices avec une sonde vaginale, et aucun exercice du transverse, je crois que c'est à refaire... désolée...

Il faut un professionnel formé à certaines méthodes bien précises, et la sonde n'est pas necessaire (sauf dans certains cas). Pour dire, toutes les SF ne sont pas formées à ces méthodes en question.


Pour les douleurs, ça peut ne pas être lié à l'épisio. Suite à un accouchement, il faut remettre le bassin symétrique sans quoi, il peut subsister une tension asymétrique (par compensation d'une atonie d'un côté)
Imaginez un bout de bois suspendu par deux ficelles de même longueur: il est horizontal, et vous pouvez même vous suspendre, il résistera.
Imaginez maintenant un bout de bois suspendu par deux ficelles, mais une est tellement longue qu'elle n'est même pas tendue, c'est l'autre qui porte le bout de bois. Si vous vous suspendez à ce bout de bois, c'est une seule ficelle qui porte, elle devient hyper-tendue et risque de casser.
Bein votre bassin, il est tenu par des ligaments, et si certains ligaments sont trop lâches, d'autres se tendent à mort, et finissent pas faire super mal parce qu'ils souffrent.
Rolling Eyes pfiou! quel détour pour en arriver là! je sais même pas si c'est compréhensible!

Donc, conclusion: Séances chez une SF bien formée, et séance chez un ostéo. Smile

y'a peut-être même d'autres trucs à faire, mais j'ai pas encore fini de lire tous mes bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:29

boudasimboudette a écrit:
bon, rééduc chez un kiné, heu... ça dépend du kiné. Si le kiné en question t'as fait faire des exercices avec une sonde vaginale, et aucun exercice du transverse, je crois que c'est à refaire... désolée...

Shocked

euh non elle m'a fait faire des exercices de musculation du périnée et du bas-ventre (et donc aussi le transverse), mais une sonde Suspect moi pas connaître et heureusement parce que rien que l'idée burp

par contre ton histoie de bout de bois m'interpelle, parce que j'ai eu des problèmes de hanche pendant la grossesse qui était fini après l'accouchement
par contre maintenant qu'Ao augmente de poids suite d'épisiotomie Biggrin bèn j'ai de nouveau mal à la hanche quand je le portes 1h ou 2....
ça pourrait être lié chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:14

boudasimboudette a écrit:
Si le kiné en question t'as fait faire des exercices avec une sonde vaginale, et aucun exercice du transverse, je crois que c'est à refaire... désolée...

mdr DONC on peut considérer que je n'ai jamais fait de rééduc' alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:16

Moi aussi, gygy m'a filé une crème (mais je ne l'ai jamais mise...)
Je crois que j'ai commencé à ne plus sentir mon épisio (avec une ma-gni-fi-que cicatrice: "Comment ça, elle vous fait mal? Mais on ne la voit plus, votre épisio!") vers les 9 mois de Raphaël, quand j'ai suffisament accepté de ne plus être fusionnelle avec lui, et à regarder de nouveau mon homme (lequel s'impatientait) avec plus d'appétit rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:17

boudasimboudette a écrit:
Suite à un accouchement, il faut remettre le bassin symétrique.
eh bien ! je vais vraiment me bouger alors, paske ya 7 ans ( Rolling Eyes ) j'ai accouché avec le bassin complètement de travers (avec une péri dissymétrique diablotin ) et ça m'a bien nui, je crois euh...?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:49

http://www.episiotomie.info/

bisou à toutes celles qui ont subit cette mutilation Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 10:00

Je remonte ce post car je me pose des questions par rapport à cette foutu episio.
Je voulais savoir si on n'a pas recours à l'episio mais qu'on est déchiré (genre grosse dechirure, pas jusqu'à l'anus mais assez importante quand meme) est ce que si on refuse de se faire recoudre ça cicatrise bien tout seul ?
Moi j'ai eu l'episio pour Endza et c'est pas que ça m'a fait mal ou quoi mais c'est encore maintenant pour les rapports on peut pas faire n'importe quoi comme position.
Donc voilà pourquoi je vous pose cette question car est ce que ça craint pas si je refuse de me faire recoudre.
Je sais à present que ça depend aussi de la position lors de l'accouchement mais je prefere me preparer à toute éventualités pour le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 10:03

pourquoi tu ne veux pas te faire recoudre?
je ne sais pas trop, mais je pense que si la déchirure est trop importante c'est necessaire pour une bonne cicatrisation..?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 10:14

Parce que je pense que lorsque j'ai été recousu pour ma fille et bien j'ai pas été recousu comme avant exactement et du coup lors des rapport je ressens comme un frottement dans certaines position.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 11:04

J'ai lu qu'il faillais mieux ne pas recoudre, que la cicatrisation se fessais moins douloureusement et plus vite. Mais ... je me suis laissée recoudre extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 13:41

OUi enfin totu dépend aussi de la déchirure nn ??? de la longueur ! Parce que jusqu'à l'anus ou pas loin ben je crois que t'as pas le choix !! C'est plus une déchirure là !!!!

Sinon pour Béren j'ai eu une déchirure, recousue car on pensait que ce serait mieux sur le coup, Françoise a fait sauter les fils qqes heures après car ça me genait.
Autant j'ai encore une gene dure au niveau de la première épisio, recousue, autant pour Béren rien.....

Donc perso : ce sera RIEN encore pour moi cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 15:50

Oui c'est bien pour ça que je me posais la question donc je resterais sur mes positions pas recoudre sauf si trop grosse dechirure.
Pour vérifier je prendrais un miroir parce que je sais pas si ils seraient capable de me mentir pour recoudre.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 16:01

en effet ca dépend des déchirures. Cette fois-ci la sage femme m'a laissé le choix car elle m'a dit qu'elle était assez grande mais "propre" et que donc ca pouvait cicatriser tout seul. Et franchement j'ai pas eu mal longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 16:05

Je ne voulais pas me faire recoudre, mais on ne m'a pas laissé le choix suite d'épisiotomie Icon_con

La sf m'avait alors promis de tout faire sauter si cela me gênait, après trois jours hypers douloureux, et comme me personne ne semblait pressé de m'aider, Chéri s'est fâché, a stérilisé son matériel deux fois, et a tout ôté suite d'épisiotomie Rijaune
J'ai fini tranquillou de cicatriser, et tout va bien suite d'épisiotomie Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie EmptySam 5 Juin 2010 - 16:34

Ok merci pour vos reponses, je sais que pour Endza j'ai eu 5 points dont 1 de retiré 3 ou 4 jours après car il me genait beaucoup et les autres se sont resorbés seul.

A l'epoque je ne savais pas qu'on pouvait demander de ne pas avoir d'episio et en plus ma mère qui n'arretait pas de me faire un lavage de cerveau avec l'epsio c'est bien mieux que si tu te dechires ... alors moi j'ai pas trop vu le mal à ce qu'on m'en fasse une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite d'épisiotomie Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite d'épisiotomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...
» la suite de l'hygiène naturelle...
» grosses fuites (suite)
» sèche-linge
» questionnement sur la suite (fin?) de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: