Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 suite d'épisiotomie

Aller en bas 
+14
àtiredailes
pegpeg
delul
Automne
elryne
nana et sa poulette
catharcy
Hinano
boudasimboudette
bagh
Also & Co
Catherine
Akamiaou
Pati
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:27

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas eu d'épisio, j'ai refusé les deux fois, et que je me suis donc déchirée toute seule comme une grande (et accessoirement le gynéco a bien transpiré, c'était à 45 ans la première fois de sa vie qu'il utilisait une ventouse sans épisio suite d'épisiotomie - Page 2 Rijaune
Revenir en haut Aller en bas
Croisade

Croisade


Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 27/03/2010

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:08

J'ai lu ce post, même si malheureusement je n'ai pas eu la joie de connaître les douleurs d'épisiotomie, ou déchirures...
Je pense en effet que la part du psychologique est énorme car je n'ai jamais eu mal à la cicatrice de la césarienne, celle qui est sur mon corps, mais celle qui est dans mon esprit... Donc je pense que pour l'épisio, cela peut être pareil, un problème psychologique. Pour information, ma mère se plaint encore presque 37 ans après de douleurs à son épisio....

J'ai aussi interpellée par la rééducation périnéale... je l'ai fait avec une sonde uniquement... est-ce à dire qu'en fait c'est comme si je n'avais rien fait ?

Pour cicatriser sans recoudre, je ne sais pas à ce niveau là ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Pour ma part j'ai eu des problèmes et ouvertures périnéales non liées à un accouchement, qui n'ont pas été recousu et ont cicatrisés tous seuls. Aucune douleur maintenant. Par contre (mais j'imagine que c'est pareil avec une couture) pour aller faire pipi j'avais une bouteille percée au deux bouts car l'urine sur la cicatrice ouille ouille ouille !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:41

Oui et pas d'épisio ici non plus hein, mais mes "points" me font encore mal parfois.
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:31

je vais sans doute poser une question con : l'épisio c'est pas mieux qu'une grosse déchirure ? pourquoi ? je croyais qu'une coupure cicatrisait mieux qu'une déchirure ?

(je fait un burnout de mon épisio pour ma fille, je me souviens qu'on m'a recousu pendant que ma poupette était dans une couveuse suite d'épisiotomie - Page 2 Frown mais je me souviens pas qu'on m'ai enlevé les points, ni les avoir sentis suite d'épisiotomie - Page 2 Hein36 )
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 20:54

http://boob.over-blog.fr/ext/http://dechainees.com/
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:51

Ta maternité, elle est comment, Nana?
J'avais très très peur que la cicatrice de l'épisio de R lâche pendant la naissance de E (j'arrêtais pas de le brailler, même suite d'épisiotomie - Page 2 Biggrin ) ; en fait, le bain a bien détendu les tissus et mon périnée est resté intact, même pas une éraillure Cool
S'ils pratiquent l'accouchement dans l'eau ou avec position physiologique, c'est vraiment pas "obligé" de déchirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:52

Bon à l'epoque en 2004 quand j'avais demander si accouchement dans l'eau possible et bien non et pas envisageable du tout (mis à part à 1H30 de la maison).
Pour la péri il m'ont pas pris la tete je la voulais pas et hors de questions qu'il me touche avec leur aiguille.
Lorsque je sortais Endza et bien j'en faisais un peu qu'à ma tete en fait je n'ecoutais pas la SF et elle me laissait faire (mais est qu'elle sont toutes comme ça?).
Par contre pour le peau à peau il ne voulais pas me l'a laisser sur moi (de peur qu'elle attrape froid???? Et moi j'ai laissé faire les croyants!) A présent je sais qu'il ne refuse plus au contraire ils le proposent.
Pour l'episio par elle meme et bien la SF me l'avait fait d'office sans me prevenir (pendant une contraction) mais j'ai sentit un truc frais et là je m'etais dit à elle me coupe (sans plus).

MAis cette fois ci je compte bien leur dire que je veux me mettre dans LA position qui me conviens au bon moment comme ça peu etre que j'eviterais la dechirure ou minime dechirure.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:21

oui, j'allais dire d'abord éviter la déchirure, Erwan faisait quand même 57cm et 4,450kg, j'ai à peine eu une éraillure légèrissime alors que pour Johanne, 400 g de moins, on m'avait fait 2 points pour une déchirure (que je suis sûre que je n'aurais pas eue si je n'avais pas été sur le dos mais bon, pas de regrets quand même Wink )

Et pour info, les 2 points qu'on m'a fait pour la déchirure ne m'ont JAMAIS gênée Wink Je crois que la qualité du "couseur" y joue aussi extra-terrestre mais ça on ne le sait pas à l'avance extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:24

nana et sa poulette a écrit:
Bon à l'epoque en 2004 quand j'avais demander si accouchement dans l'eau possible et bien non et pas envisageable du tout (mis à part à 1H30 de la maison).
Pour la péri il m'ont pas pris la tete je la voulais pas et hors de questions qu'il me touche avec leur aiguille.
Lorsque je sortais Endza et bien j'en faisais un peu qu'à ma tete en fait je n'ecoutais pas la SF et elle me laissait faire (mais est qu'elle sont toutes comme ça?).
Par contre pour le peau à peau il ne voulais pas me l'a laisser sur moi (de peur qu'elle attrape froid???? Et moi j'ai laissé faire les croyants!) A présent je sais qu'il ne refuse plus au contraire ils le proposent.
Pour l'episio par elle meme et bien la SF me l'avait fait d'office sans me prevenir (pendant une contraction) mais j'ai sentit un truc frais et là je m'etais dit à elle me coupe (sans plus).


MAis cette fois ci je compte bien leur dire que je veux me mettre dans LA position qui me conviens au bon moment comme ça peu etre que j'eviterais la dechirure ou minime dechirure.

Elles ne sont peut être pas toutes comme ça, mais je crois que l'attitude la maman les influence beaucoup Wink si la maman a l'air sûre d'elle et que ça se passe visiblement bien, j'ose espérer que la majorité laisse faire Wink (suis optimiste moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:12

je me rends compte que j'avais jamais donné suite à ce post et peut-être que cela t'aidera nana...

pour mon deuz à la maison de naissance j'ai déchiré... la SF ma recousue ET m'a enlevé une excroissance de la taille d'un petit pois lié au fait que l'épisio (prems à l'hosto) avait été mal faite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:52

JEN oui peu etre que ça y joue la façon dont on est en tout cas y'en a une SF que je ne veux pas car elle n'ai pas du tout conciliante et il n'y a qu'elle qui sait ce qui se passe (quand je perdais les eaux et que je lui ai dit je perd les eaux là elle me repond mais non on vient de vous examiner y'a pas 5mn vous etiez à 8cm et moi qui lui repete si je les perds mais non mme vous uriné c'est tout, tete à claques celle là) heureusement "MA" SF est vite revenu et effectivement c'etait bien la perte des eaux et en meme temps Endza qui sortait donc dilatation totale en moins de 5 mn contrairement à ce qu'elle me soutenait l'autre.

PATI ah oui ta SF ta retiré une excroissance et part la suite tu ne sentais rien du tout du fait qu'elle t'ai recousu?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:03

Oui des nouilles Rolling Eyes mon zhom a demandé à ce qu'une des sage femme ne soit pas là pour ma grande, même à lui elle semblait impossible (dans le genre de celle qui ne voulait pas croire que tu avais perdu les eaux Suspect ) , j'ai apprécié Very Happy surtout qu'à mon avis, j'aurais été grossière avec elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:11

Oui je crois que si le jour J c'est elle qui me prends en charge et bien j'en demanderais une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:35

non depuis lors j'ai plus rien ressenti du fait qu'elle m'ait recousu :soleil:
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:59

nana et sa poulette a écrit:
Oui je crois que si le jour J c'est elle qui me prends en charge et bien j'en demanderais une autre.

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:06

Je crois que la prochaine fois , je demanderai à ne pas être recousue aussi...
Premier accouchement: épisio, recousue de 5 points, de jour en jour, j'avais de plus en plus mal, alors que tout le monde m'affirmait que la cicatrice était "très belle". Le jour de sortie de la mater, je ne pouvais même pas m'assoir, je mangeais à genoux !!! suite d'épisiotomie - Page 2 Marteau Jusqu'à ce que le gynéco, très sympa, demande à ce qu'on m'enlève tous les points. L'infirmière m'a fait hurler de douleur en essayant à plusieurs tentatives de les enlever sans anesthésique, jusqu'à ce qu'elle se décide à aller chercher un pschitt de xylocaine (c'était très compliqué franchement ... suite d'épisiotomie - Page 2 Icon_rolleyes ). Cicatrice douloureuse pendant plusieurs mois.
Deuxième accouchement: déchirure, 3 points très douloureux à la pose, 2 externes enlevés par ma SF en suite de couches à la maison car me faisaient mal, et le dernier point, interne, s'est infecté la 3e semaine ...

Mais ma crainte, c'est si on ne recoud pas, ça cicatrise "ouvert" ?, parce que les points sont là pour refermer en théorie ?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:11

Et bien moi aussi ça me fait un peu bizarre de me dire qu je cicatriseras mieux sans qu'on me recouse mais je pense qu'avec un peu d'homeo pour aider ça ira.

Moi aussi pendant un bon moment (2 semaines)j'ai pas pu m'asseoir sauf sur une bouée pourtant comme à toi il me disait la cicatrice est très belle et que 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 8:31

TM de calendula sur la plaie, puis argile blanche, et ça cicatrise très rapidement!
L'OMS recommande de laisser déchirer au lieu de couper Wink Et franchement pour avoir testé épisio à droite (recousue) et petite déchirure à gauche (non recousue) pour R, il y en a une des deux que je n'ai jamais sentie.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:32

C'est quoi TM ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:39

Teinture mère suite d'épisiotomie - Page 2 Icon_wink

Moi, je fais allergie aux points résorbables, cela me fait de belles chéloïdes et les fils ne partent pas...on s'en est aperçu à la naissance de Moineau, je souffais beaucoup mais avec Chéri en traitement et le fait que nous n'êtions pas chez nous, je n'ai pas consulté.
Au bout de 6 mois, j'ai vu ma SF...en pleurant !! elle a du me charcuter pour ôter les fils suite d'épisiotomie - Page 2 Alien2 et j'ai massé pendant des mois avec de la crême rescue pour diminuer les bourrelets.

La seconde fois, avec des points non résorbables ôtés très tôt, cela a été top en cicatrisation et en confort suite d'épisiotomie - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:29

Merci pour la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite d'épisiotomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suite d'épisiotomie   suite d'épisiotomie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite d'épisiotomie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle s'étouffe de + en + avec ses régurgitations...
» la suite de l'hygiène naturelle...
» grosses fuites (suite)
» sèche-linge
» questionnement sur la suite (fin?) de l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Médicalisation de l'accouchement et de la naissance-
Sauter vers: