Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 grosses fuites (suite)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:46

même lessive depuis le début...

résultat de l'expérience jetable : innondation du lit !!! Suspect
conclusion :1 nouvelle confirmation d'avoir fait le bon choix Smile
2 c'est bien qu'elle fait de gros pipis euh

je vais quand même acheter des cullottes plus grandes, elle est entre 2 taille en ce moment, elle fait presque 9 kilos.

à coté de ça elle a tendance à être constipée depuis la naissance. elle commence à manger diversifier, mais bon je lui donne essentiellement des compotes de pomme, purée pdt courgette, pas de carottes ni de riz...
peut-être du jus de raisin ? voire un peu d'hépar...
je crois que ses cacas durs ont quelque chose à voir avec ses gros pipis. ça me semble logique, non ?

(oups désolé de faire un nouveau sujet pour ça, j'ai cliqué sur nouveau au lieu de répondre Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:49

elle mange beaucoup de salé? euh...?

sinon, pour les langes la nuit, pour Lucien j'ai dû chercher longtemps une formule qui tienne le coup et j'ai trouvé ça: une ella's house en chanvre + une bamboozle (avec la double couche pliée en deux devant because tigarson grosses fuites  (suite) Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:07

Mêmes problèmes que toi! Résolus comme ça:

-Couches: Luludodo en chanvre + 1 lange fin plié dans la poche + culotte So Simple / Wonderoos avec insert wonderfull en chanvre + 1 lange fin

-Constipation: ostéopathie. Le seul truc efficace après des mois de galère, de compote de pruneau, de jus d'orange, d'éviction des pdt, carottes, riz (son seul féculent était le tapioca). Mon ostéo dit que la réflexologie plantaire est également très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:20

Rien à voir mais: merci nijuclem! Ma puce n'aime pas la carotte et je me voyais pas lui donner de la pomme de terre sans rien d'autre (bof le goût) et je vais essayer la courgette (merci pour l'idée).

Ici on met toujours des jetables la nuit (on a trouvé une marque qui absorbe 3,5 dl donc ok pour la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:16

La compote de pommes, si elle est constipée, c'est pas l'idéal. La poire en revanche est naturellement riche en sorbitol, un sucre laxatif.
Ne pas oublier les fibres insolubles : céréales complètes, haricots verts, épinards (légumes vert foncé en général) et la peau des fruits et des légumes (très facile avec les courgettes qui ont la peau bien tendre).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:41

les fibres insolubles c'est à condition de boire beaucoup, sinon c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:44

Catherine a écrit:
les fibres insolubles c'est à condition de boire beaucoup, sinon c'est pire...

Tu as raison. C'est tellement évident pour moi, surtout en cas de constipation que je n'avais pas pensé à le préciser. Merci. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosses fuites  (suite) Empty
MessageSujet: Re: grosses fuites (suite)   grosses fuites  (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosses fuites (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: